Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal

New Delhi, Inde Référence produit : 461924
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 1
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 2
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 3
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 4
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 5
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 6
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 7
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 8
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 9
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 10
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 11
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 12
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 13
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 14
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 15
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 16
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 17
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 18
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 19
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 20
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 21
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 22
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 23
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 24
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal - 25
Ouvrir le diaporama
Circuit Sur la route du Taj Mahal au Népal REF : 461924
dès 2088 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 22 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2088 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

L'essentiel de l'Inde jusqu'à Katmandu au Népal

Les Plus

  • L’Inde rurale à Suroth 
  • Les principaux sites et palais du Nord
  • La balade en rickshaw ou cyclo-pousse électrique à Jaipur
  • La séance de cinéma Bollywood à Jaipur
  • Le spectacle de marionnettes à Jaipur
  • La visite des plus beaux sites de Katmandou


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - DELHI
Envol sur vol régulier (arrivée possible le jour même selon vos horaires de vol).

JOUR 2 : DELHI - MANDAWA
Accueil, transfert à l’hôtel (mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée). Continuation vers Mandawa, région réputée pour ses Haveli, maisons peintes de fresques murales. Arrivée à Mandawa. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : MANDAWA - JAIPUR
Visite des Havelis, anciennes maisons des marchands. Déjeuner. Départ vers Jaipur "la ville rose" et capitale du Rajasthan, qui fut peinte en rose dans sa totalité, une couleur traditionnelle de bienvenue. Depuis, elle conserve cet usage et est surnommée la ville rose. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée Spectacle de cinéma Bollywood. Dîner et nuit.

JOUR 4 : JAIPUR
Départ pour la visite du Fort. Montée vers les remparts à pied ou en Jeep. Lors de l'ascension, vous pourrez croiser les célèbres éléphants peints de la région. Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et de l’ancien harem, un véritable labyrinthe ! Puis descente jusqu’à Jaipur, capitale du Rajasthan. Déjeuner avec spectacle de marionnettes. Après-midi, visite du City Palace, le Palais du Maharadjah, le célèbre "Hawa Mahal" ou palais des Vents, façade derrière laquelle les femmes pouvaient voir, sans être vues et visite du temple Birla pour rejoindre les hindous dans leurs prières quotidiennes et leurs chants religieux. Puis l’artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises, du coton peint au pochoir, aux pierres précieuses. Balade en cyclo-pousse électrique pour découvrir la ville en soirée. Dîner et nuit.

JOUR 5 : JAIPUR - SUROTH
Départ pour Suroth, beau village fortifié, situé en dehors des sentiers battus qui est une ancienne place forte typique de la campagne entourée de remparts en grès rouge; il a été fondé il y a plus de 800 ans par le Raja Baldev Singh. La famille régnante actuelle descendrait de la famille royale de Jaipur. Une expérience inoubliable que cette immersion dans ce village typique de la campagne du Rajasthan et que ce séjour dans le palais du Rajah ! Accueil traditionnel à l’arrivée à l’hôtel. Après le déjeuner, balade en charrette à dromadaire, promenade à pied dans ce vieux village typique du Rajasthan où vous découvrirez les différentes boutiques d’artisanat local et retour à l’hôtel par le marché local (Haat Bazar). Démonstration de cuisine indienne. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SUROTH - FATEHPUR SIKRI - AGRA
Départ vers Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale figée dans le passé. Déjeuner. Continuation vers Agra, une ville située dans l’État de l’Uttar Pradesh. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 : AGRA
Visite du Taj Mahal. Sur la rive du Yamuna, l’empereur Shah Jahan fit ériger le Taj Mahal pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite. C’est le joyau le plus parfait de l’art indo-persan, il est l’une des merveilles du monde classée au patrimoine de l’humanité. Il symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès retient l’image du monument. Déjeuner. L’après-midi, découverte du Fort Rouge, résidence des Empereurs Moghols. Ce fort s’élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Soirée spectacle de Magie. Dîner et nuit.

JOUR 8 : AGRA - DELHI
Départ vers Delhi. Déjeuner. Tour d’orientation de la capitale indienne. Vous passerez devant le Old Delhi avec le Fort Rouge, la porte de Lahore, la principale rue marchande Chandni Chowk. Puis visite du New Delhi : Connaught Place, India Gate, l’Arc de Triomphe de 42 mètres de haut, le Parlement. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : DELHI - KATMANDOU
Transfert à l’aéroport et envol pour Katmandou, la vallée heureuse. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : KATMANDOU
Départ dans la vallée avec promenade à Pashupatinath, sanctuaire hindouiste, puis Bodhnath, sanctuaire bouddhiste. Départ vers Bhaktapur. Déjeuner.
Visite du site. C’est la ville la plus pittoresque de la vallée, choisie par Bertolucci pour être le décor du film ”Little Buddha”. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : KATMANDOU
Visite de Patan, la ville aux toits dorés de la dynastie Malla. La cité des arts regroupe autour du Durbar Square les exemples les plus raffinés de l’architecture Newar : le palais et le bain royal ainsi que le temple en terre cuite des mille Bouddhas. Promenade dans le quartier animé de Thamel. Déjeuner. Visite du charmant vieux Katmandou, le Durbar Square, la place de l’ancien Palais Royal, le temple de la déesse Kumari. Cette petite fille est considérée comme une déesse vivante. Puis Swayambunath, le plus grand stupa qui domine la vallée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : KATMANDOU - DELHI
Transfert à l’aéroport et envol pour Delhi, dîner et nuit à l'hôtel.
Attention si vous optez pour un vol retour pendant la nuit, votre dernière nuit de voyage sera raccourcie, voire absente. Le dernier diner pourrait également être affecté en fonction des horaires de vols que vous avez sélectionnés.

JOUR 13 : FRANCE
Transfert à l'aéroport et envol pour la France


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS 3* (OU SIMILAIRES)
Delhi : Hotel Anila ou Pluto Inn
Mandawa : Grand Haveli ou Heritage
Jaipur : Clarks Inn ou Hotel Park Ocean
Suroth : Suroth Mahal
Agra : Hotel Marine House ou Green View Agra
Nepal : Tibet, Landmark ou Himalaya

Note importante : certains hôtels sont susceptibles de ne pas proposer d’alcool.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

Notes importantes : Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).


* Selon vos horaires de vol et de train, le programme et l’ordre des visites seront légèrement modifiés mais le nombre de nuits sur place sera respecté.
* Départs Spéciaux : le programme est légèrement modifié afin de participer à certaines festivités.
5 Mars et 8 Mars 2023 - Départs Spéciaux Fête de Holi
8 Novembre 2023 - Départ Spécial fête de Diwali

 

* Les guides locaux francophones sont présents sur la plupart des grands sites touristiques, notamment au Rajasthan, mais très rares en Inde du Sud, Calcutta, Amritsar, etc. En conséquence vous risquez d' avoir les services d'un guide anglophone lors d'une étape de votre périple.
* Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h00 ou 15h00 (check-in) et doivent être libérées avant 11h00 ou midi (check-out).
* Veuillez noter que les chargeurs de téléphones portables et d'ordinateurs sont acceptés uniquement en bagage cabine
* Les compagnies opérant vers l'Inde sont : Air India, Air France-KLM, Jet Airways, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom et les horaires vous seront communiqués à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

ATTENTION
L’Inde est un pays qui ne peut convenir qu’aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. L’hébergement ne correspond pas toujours aux normes européennes auxquelles nous sommes habitués. La cuisine peut être très épicée avec des saveurs spéciales qui peuvent étonner et très souvent végétarienne. Toutefois, une cuisine internationale vous sera souvent proposée lors des buffets. Les temps de transport routiers sont longs, au regard des routes étroites et très encombrées : prévoir 5 heures pour 200 kilomètres. En Inde, le temps s’est arrêté et c’est ce qui en fait tout le charme et sa découverte est parfois un peu surprenante et mérite quelques efforts ! Mais vous ne serez pas déçus quant à la gentillesse des indiens qui n’est pas seulement légendaire et vous reviendrez pleins d’images éternelles !

 

INFORMATIONS VISA INDE
Depuis le 1er Mai 2015, pour les ressortissants français en partance pour l’Inde, un e-visa est désormais nécessaire pour entrer dans le pays. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer à l’Ambassade de l’Inde. Pour faire votre demande de E-Visa, vous devez remplir le formulaire en ligne et régler les frais de visa sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html. Vous devrez ensuite imprimer le mail de confirmation, votre E-Visa, et le présenter à votre arrivée à l’aéroport en Inde, accompagné de votre passeport.


Conditions Inde

INDE - FORMALITES SANITAIRES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Entrée sur le territoire indien
L’Inde a mis un terme aux mesures temporaires d’encadrement de la circulation aérienne internationale. Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde devraient retrouver progressivement les niveaux pré-covid.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2.Le dernier état de la réglementation est publié sur le site du ministère indien de la Santé.


INDE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Validité du e-visa touristique :

Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.

À compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée. 

Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.

Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
 

Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

 

Lien vers les conditions d'entrée en Inde si mise à jour du site : https://www.climatsdumonde.fr/detail-produit/p/5INTAJ3/circuit-sur-la-route-du-taj-mahal?serviceName=viaxeo&departureTown=PAR#destination-formalities


Conditions Népal

NEPAL - FORMALITES SANITAIRES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Il n'y a pas de quarantaine pour les touristes vaccinés de 2 doses depuis plus de 14 jours avant le départ.
Les Voyageurs devront présenter :
- Le Visa Népal
- L'attestation d'Assurance Covid19 couvrant jusqu'à 5000 euros
- Le Formulaire de santé : https://ccmc.gov.np/arms/person_add_en.php
- Le certificat de vaccination ( 2 doses obligatoires sauf vaccin Jansem )
- La preuve de réservation d'un circuit, hôtel ou d'un trek

Le Test PCR - 72 heures avant départ n'est plus requis pour les voyageurs entièrement vaccinés depuis le 10 mars 2022.

 

NEPAL - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.

 

Visa
Les ressortissants français doivent demander et payer un VISA pour entrer au Népal.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

 

Bon à savoir

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous : 
Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf


Lien vers les conditions d'entrée au Népal si mise à jour : https://www.climatsdumonde.fr/detail-produit/p/17NPROUTE/circuit-sur-les-routes-du-nepal?serviceName=viaxeo&departureTown=PAR#destination-formalities


INDE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Entrée sur le territoire indien

L’Inde a mis un terme aux mesures temporaires d’encadrement de la circulation aérienne internationale. Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde devraient retrouver progressivement les niveaux pré-covid.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2.Le dernier état de la réglementation est publié sur le site du ministère indien de la Santé.


INDE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Validité du e-visa touristique :

Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.

À compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée. 

Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.

Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
 

Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.

Service de VISA :
Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Delhi/Paris avec escale(s)
Les vols intérieurs Delhi/Katmandou/Delhi
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
L'accueil à l'aéroport par notre correspondant local
Tous les déplacements en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone selon le programme
L'hébergement de 11 nuits dans les hôtels 3* cités (ou similaires)
La pension selon programme
Les guides locaux francophones (selon la disponibilité, sinon anglophones) pour les visites à Delhi, Mandawa, Jaipur et Agra
Le guide local anglophone pour la visite de Suroth (la visite sera conduite par le personnel de l’hôtel)
Toutes les visites et excursions mentionnées au programme
Les entrées sur les sites et dans les musées selon le programme

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et limités à 28 participants. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les visas, obtention à votre charge (attention au délai d'obtention du visa)
L'option Relax
Les dépenses personnelles
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les boissons et repas non prévus au programme
Les pourboires (à titre indicatif : 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Les assurances assistance, rapatriement et annulation

Option Relax (le jour 1) : supplément de 56 € par personne en demi double (chambre individuelle + 34 €)
Inclut : chambre à disposition à l'hôtel Glitz Westend Inn Aéroport ou similaire + transferts.

Formalités

Formalité Inde

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays