Circuit entre volcans et glaciers d'Islande

Reykjavik, Islande Référence produit : 262001
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 1
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 2
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 3
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 4
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 5
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 6
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 7
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 8
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 9
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 10
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 11
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 12
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 13
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 14
Circuit entre volcans et glaciers d'Islande - 15
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour L'Islande miniature
Reykjavik, Islande
Départ le 02/04/2024 de Paris
Autotour L'Islande miniature 7 jours / 6 nuits Selon programme
dès 1235TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Autotour Splendeur d'Islande
Reykjavik, Islande
Départ le 01/10/2024 de Paris
Autotour Splendeur d'Islande 8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
dès 1373TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Circuit très complet
Découvertes les grands classiques Le cercle d'Or, ses geysers et le rift, les cascades de Skogafoss
Le lagon glacière de Jökulsarlon et ses icebergs


Description

Ce circuit très complet, vous fera découvrir les grands classiques de l'Islande : Le cercle d'Or, ses geysers et le rift, les cascades de Skogafoss et de Gullfoss et ses paysages lunaires, le lagon glacière de Jökulsarlon et ses icebergs et bien d'autres découvertes.

Logement

Durant ce programme, vous serez hébergés dans les hôtels (ou similaires) suivants :

- REYKJAVIK : Hôtel Kea Skuggi 3*
- RÉGION DU CERCLE D'OR : Hôtel Selfoss 3*
- RÉGION DE VIK : Hôtel Dyrholaey 3*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 45. Guide accompagnateur francophone. Si moins de 19, possibilité de chauffeur/guide.
- Transfert en autocar privatif si arrivée sur vols Icelandair 15h25/15h45 et départ de vols Icelandair 7h30/7h45. Si autres vols : transferts aéroport non accompagnés en navette Flybus.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, néanmoins visites respectées. Les aurores boréales étant des phénomènes naturels, observation non garantie. En cas de mauvaise météo, sorties pouvant être annulées et non remboursées.
- Chasse aux aurores boréales : les aurores boréales sont un phénomène naturel, nous ne pouvons pas garantir leur présence. Dans le cas le temps est trop couvert, la sortie peut être décalée au soir suivant ou annulée et non remboursée.
- Serviette incluse au lagon secret (jour 2).
- Prévoir vêtements chauds et de pluie, ainsi que chaussures de marche. Pour les départs de février, prévoir des crampons pour les chaussures.
- Programme en demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 6 (hors déjeuner du jour 2 et dîner du jour 5). Dîners composés de 3 plats ou buffet, incluant thé ou café.
- Dans le cas d'un départ très matinal le dernier jour, le petit-déjeuner peut être allégé ou consommé sous forme de box.
- Dîner du réveillon du jour de l´An inclus pour le circuit en départ du 27 Décembre. Restaurant à Reykjavik : 4 plats incluant 1 verre de vin pétillant, eau, thé/café + transfert A/R depuis l´hôtel en autocar.

NB :
Depuis le 1er janvier 2024, le gouvernement islandais a mis en place une taxe de séjour.
Prix à régler sur place ; 4,50EUR par chambre et par nuit, sous réserve de modification par les autorités locales.

Restauration

- Programme en demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 6 (hors dîner du jour 5). Dîners composés de 3 plats ou buffet, incluant thé ou café.
- Déjeuners libres : des points de restauration se trouvent à proximité des lieux de visite. Comptez environ 15-20 EUR pour un plat léger et environ 30 EUR pour 2 plats. Possibilité de restauration rapide.
- Dîner du réveillon du jour de l´An inclus pour le circuit en départ du 27 Décembre. Restaurant à Reykjavik : 4 plats incluant 1 verre de vin pétillant, eau, thé/café + transfert A/R depuis l´hôtel en autocar

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Islande, quel que soit votre schéma vaccinal.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.


Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - REYKJAVIK
Envol à destination de Reykjavik. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel selon horaires de vol. Temps libre selon heure d'arrivée, possibilité de visites en option à réserver et à régler à l'inscription. Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également l´une des plus septentrionales au monde. Dîner libre.

2e JOUR : REYKJAVIK - RÉGION DU CERCLE D'OR (210 km)
Départ vers le Cercle d´or, qui désigne les trois sites touristiques les plus visités d'Islande. Route en direction du lac de Laugarvatn puis vers le parc national de Thingvellir, «la vallée du Parlement», site classé au patrimoine mondial de l´UNESCO, qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l'an 900 et le premier parlement européen. Déjeuner libre en cours de route. Vous profiterez ensuite d'un moment de détente dans l'eau naturellement chaude du lagon secret. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d'eau chaude de 20 m de haut. Observation de nombreux phénomènes naturels : sources d'eau chaude, boues et eaux bouillonnantes... Puis, découverte de la Hvita, « la rivière blanche », venue des Hautes Terres de l'intérieur, qui se transforme en une magnifique cataracte, Gullfoss, « la chute d'Or », se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. En fin de journée, visite de la serre géothermique familiale de Friðheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Son propriétaire fait par ailleurs importer depuis les Pays-Bas plusieurs centaines d'abeilles pour polliniser ses plantes ! Dîner à l'hôtel. Dans la soirée, observation des aurores boréales.

3e JOUR : RÉGION DU CERCLE - CÔTE SUD - RÉGION DE VIK (160 km)
Départ pour la côte sud et arrêt à la cascade de Seljalandfoss. Continuation vers Skogafoss avec arrêt photo au volcan. La chute de Skogafoss tombe d'une hauteur de 60 m. Vous visiterez ensuite l'écomusée de Skógar dont les collections et les anciennes bâtisses déplacées sur place offrent un aperçu des conditions de vie des islandais dans cette partie sud de l'île. Déjeuner libre en cours de route. Découverte de Dyrholaey, la pointe la plus méridionale de l'Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud. Les vagues s'écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés où nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines. Promenade sur l'immense plage lunaire de sable noir de Reynisfjara qui s'étend à perte de vue (le sable noir provient d'une gigantesque éruption volcanique, qui a engendré une des plus importantes coulées de lave des siècles derniers), au pied de falaises basaltiques. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver. Arrivée à Vik en fin de journée. Dîner. En soirée, vous partirez à la chasse aux aurores boréales.

4e JOUR : RÉGION DE VIK - SKAFTAFELL - JOKULSARLON - RÉGION DE VIK (410 km)
Découverte du parc national de Skaftafell et du Vatnajökull, le plus grand d'Europe, vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Bien qu'entouré par les glaciers, le parc fait partie des régions islandaises les moins touchées par la neige en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes. Déjeuner libre en cours de route. Puis départ vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où vous pourrez observer des icebergs dériver. Arrêt photo sur la plage de Diamant. Retour à l'hôtel et dîner.

5e JOUR : RÉGION DE VIK - PÉNINSULE DE REYKJANES - REYKJAVIK (260 km)
Visite de la petite ville de Hveragerði, connue pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Découverte de la péninsule de Reykjanes, la partie la plus jeune de l'Islande et la plus au Sud-ouest. Vous pourrez observer des champs et des tunnels de lave, des falaises et des sources d'eau chaude. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Reykjavik dans l'après-midi et visite du Lava Show où vous ferez l'expérience d'une éruption volcanique miniature en vous approchant à quelques mètres d'une vraie effusion de lave. Grâce à cette expérience unique, vous en apprendrez plus sur la géologie islandaise et son activité volcanique extrême. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

6e JOUR : REYKJAVIK - FRANCE
Temps libre selon les horaires de vol. Possibilité de visites en option à réserver et à régler à l'inscription. Transfert à l'aéroport selon horaires de vol et envol vers la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée et les transferts aéroport/hôtel/aéroport selon horaires des vols.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3*.
- Les repas selon programme.
- Le transport en autocar.
- Les visites prévues selon programme indiqué.
- Le guide accompagnateur local francophone (si moins de 19 participants, possibilité de chauffeur/guide).

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.