Circuit Trésors Dalmates 3*

Split, Croatie
Circuit Trésors Dalmates 3* - 1
Circuit Trésors Dalmates 3* - 2
Circuit Trésors Dalmates 3* - 3
Circuit Trésors Dalmates 3* - 4
Circuit Trésors Dalmates 3* - 5
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Evasion en Croatie
-16%
Pula, Croatie Circuit Evasion en Croatie
8 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 12/10/2020 de Lyon
dès 799TTC
/pers.
au lieu de 959
Circuit Grand tour de Croatie
-13%
Pula, Croatie Circuit Grand tour de Croatie
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 19/10/2020 de Paris
dès 1019TTC
/pers.
au lieu de 1179
Circuit au Coeur de la Croatie 3*
-11%
Dubrovnik, Croatie Circuit au Coeur de la Croatie 3*
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 11/04/2020 de Lyon
dès 1039TTC
/pers.
au lieu de 1169
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte des trésors de l'Adriatique : Dubrovnik, cité médiévale préservée entre mer cristalline et montagnes abruptes, Split, véritable ville palais, Plitvice et ses eaux éclatantes de couleurs !

Description

Partez à la découverte des trésors de l'Adriatique : Dubrovnik, cité médiévale préservée entre mer cristalline et montagnes abruptes, Split, véritable ville palais, Plitvice et ses eaux éclatantes de couleurs !

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 48. Guide accompagnateur francophone. Autocar climatisé. Guides locaux à Sibenik, Split, Dubrovnik et Mostar.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Fram.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Selon conditions météorologiques, promenade en bateau sur le lac à Plitvice pouvant être annulée.
- Routes étroites et sinueuses pouvant allonger le trajet.
- Cet itinéraire joue à saute-frontières avec la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, où se situe la ville de Neum.

Vos étapes

1er jour : France / Région de Split (10 km)
Envol à destination de Split. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

2e jour : Région de Split / Sibenik / Chutes de Krka / Région de Split (180 km)
Départ le long de la côte pour Sibenik qui conserve un centre médiéval et dominé par une imposante forteresse. Tour panoramique de la vieille ville avec entrée pour la cathédrale St Jacques, datant du XVe siècle. Départ vers le Parc National de Krka où se trouve l'une des plus magnifique cascade de Croatie. Vous serez surpris par la beauté du site : les chutes d'eau chargées en carbonate de calcium ont sculpté une série de marches. Temps libre pour la baignade si le temps le permet.

3e jour : Région de Split / Neum (160 km)
Départ vers Split, ville résultat de 17 siècles de constructions et rénovations. Découverte de la ville et de son joyau, le palais de Dioclétien, classé au patrimoine culturel mondial par l'Unesco. Le centre historique de Split offre un itinéraire exceptionnel à travers les époques : décor antique, ville médiévale bordée de palais gothiques et de la Renaissance. Le palais de l'empereur Dioclétien, construit à ses heures de gloire durant le IIIe siècle, est aujourd'hui le coeur de la ville. Visite du palais, de ses caves et du péristyle. Départ pour Neum. Arrêt et temps libre à Makarska.

4e jour : Neum / Dubrovnik / Neum (140 km)
Journée consacrée à la découverte de cette cité classée par l'Unesco pour son patrimoine historique culturel. Tour panoramique en autocar par la route surplombant la vieille ville de Dubrovnik. Visite du couvent des Dominicains abritant des peintures de grande valeur, puis passage devant la cathédrale qui, avec sa façade baroque, rappelle les églises de Rome et la tour de l'horloge. Balade à pied autour d'autres points forts lieux-phares de la ville. Temps libre.

5e jour : Neum / Mostar / Neum (200 km)
Départ vers Pocitelj, située à 20 km au sud de Mostar, bâtie sur un éperon rocheux dominant la route de la vallée de Neretva et couronnée par les ruines d'une forteresse turque. La ville historique de Mostar est une ancienne ville-frontière ottomane qui s'est développée aux XVe et XVI e siècles et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques et par le vieux pont, Stari Most, véritable symbole de la ville détruit durant la guerre de 1990 et reconstruit en 2004. Depuis 2005, la ville est inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Visite de l'ancien quartier avec le vieux bazar et la maison turque.

6e jour : Neum / Plitvice (370 km)
L'itinéraire pénètre dans l'arrière-pays. Arrêt à Trilj. Petite promenade à pied le long de la rivière Cetina et continuation du voyage vers Plitvice. Arrêt à Knin, ville historique située à la source de la rivière Krka puis arrivée dans le plus vieux parc national d'Europe de l'est.

7e jour : Plitvice / Région de Split (240 km)
Découverte du Parc National de Plitvice, zone protégée inscrite au patrimoine naturel mondial de l'Unesco. Dans cette partie montagneuse couverte de forêts de pins sylvestres, de frênes, de hêtres communs, d'épicéas et d'érables, seize superbes lacs sont reliés entre eux par 92 cascades et de nombreux cours d'eau. Le parc national, qui couvre une superficie de 296 km2, accueille plus de 150 espèces d'oiseaux ainsi que des mammifères comme le loup et l'ours. Le tour des lacs dure environ 2h30 et comprend une promenade à pied et une traversée en bateau. Départ en direction de Split.

8e jour : Région de Split / France
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.