Circuit La Réunion, Couleurs de l'Ile Bourbon
- Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Admirez les paysages des cirques réunionnais, le majestueux Piton de la Fournaise et ses coulées de lave. Imprégnez-vous des senteurs épicées et vanillées de l'île et détendez-vous sur la côte ouest à Saint-Gilles... Savourez l'authenticité de ce petit bout de France en océan Indien.
Atouts plus / Points forts
Une belle découverte de l'île Bourbon
Les 3 cirques classés UNESCO et le Piton de la Fournaise
Le village de Hell Bourg "plus beau village de France"
Des repas typiques créoles et une dégustation de rhum arrangé
Une journée libre sur la côte Ouest
En option avec supplément : le survol de l'île en hélicoptère et une croisière d'observation des dauphins (et de juillet à octobre, des baleines à bosse)
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Itinéraire et programme
Jour 1 : Aéroport de départ...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Saint-Denis. Repas nuit à bord.
Jour 2 : ... Saint-Denis, cirque de Salazie, région de Hell Bourg
Accueil par votre guide et départ en direction de Saint-Denis pour un premier tour de ville de la "capitale" réunionnaise : passage devant la cathédrale Sainte-Catherine, l'Hôtel de Ville et le temple Tamoul, le plus important de l'île. Balade dans les ruelles de la ville, vivantes et métissées. Départ en direction du cirque de Salazie. Il s'agit du cirque le plus grand et le plus verdoyant dans une région de culture de canne à sucre. Arrêt au Voile de la Mariée. Déjeuner créole aux Jardins d'Heva (ou similaire) avec une belle vue sur le Cirque dans le village d'Hell Bourg. Puis balade dans le village classé "plus beau village de France", avec ses maisons créoles datant du XIXe siècle, le cimetière fleuri. Visite de la maison Folio. Dîner logement dans la région d'Hell Bourg ou de Sainte-Clotilde.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : Cirque de Salazie, Saint-Philippe, Cap Méchant, Saint-Pierre
Départ vers la côte est de l'île et arrivée dans la ville de Sainte-Rose. Découverte des différentes et innombrables coulées de lave qui ont dévasté les villages mais miraculeusement épargné l'église Notre-Dame-des-Laves. A Saint-Philippe, visite du jardin des parfums et des épices avec un guide botaniste : découverte de nombreuses épices, des espèces endémiques et de la plupart des arbres fruitiers de l'île. Déjeuner en cours de visite. Arrivée à Saint-Pierre, capitale culturelle de l'île dans une ambiance conviviale et dynamique avec un joli port de plaisance et de nombreuses rues commerçantes. Arrêt au marché couvert sous un imposant chapiteau de fonte où vous trouverez de beaux étals d'objets artisanaux, fruits et légumes. Temps libre en ville. Installation pour 3 nuits à Saint-Pierre ou dans la région. Dîner.
Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : Piton de la Fournaise
Départ matinal en direction du Piton de la Fournaise, considéré comme l'un des volcans les plus actifs de la planète (trois éruptions en moyenne par an). Passage par le Nez de Boeuf pour un panorama exceptionnel sur la Rivière des Remparts. Ensuite, découverte surprenante d'un paysage lunaire, la plaine des Sables. Arrivée au Pas de Bellecombe, en haut d'une falaise, à 2311 m d'altitude, devant laquelle s'étale le cratère. Déjeuner de cuisine du terroir chez Jean-Marc et Alice à la Ravine des Cabris (ou similaire). Visite de la Saga du Rhum, la plus ancienne distillerie réunionnaise. Dégustation de rhums arrangés. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.
Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : Entre-Deux
Départ matinal vers le sud dans les hauteurs de l'île. Visite du village d'Entre-Deux et découverte de l'architecture originelle des cases créoles et de l'ensemble du patrimoine coloré du village. Déjeuner traditionnel en table d'hôtes. Retour vers l'hôtel et fin d'après-midi libre. Dîner logement.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : Cilaos, Saint-Gilles ou l'Etang-Salé
Journée consacrée à la découverte du magnifique cirque de Cilaos. Départ par la route aux 400 virages et arrivée à Cilaos, dominé par le majestueux Piton des Neiges (3070 m). Puis balade facile pour la Roche Merveilleuse, l'un des meilleurs points de vue sur le cirque. Déjeuner créole au coeur du cirque et visite de la maison de la broderie pour y découvrir la technique dite Jours de Cilaos. Départ pour la région de l'Etang-Salé ou de Saint-Gilles dont les plages doivent leur réputation à leur cadre idyllique, leur sable blanc et l'eau cristalline. Installation pour 3 nuits sur la côte ouest. Dîner.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : Piton Maïdo, cirque de Mafate
Route au coeur de la Réunion. Ascension jusqu'à 2203 m au Piton Maïdo à travers une multitude de paysages enchanteurs et le majestueux cirque de Mafate depuis ce belvédère. Au retour, arrêt chez un producteur d'huile essentielle de géranium, produite de manière traditionnelle avec un alambic. Descente vers Saint-Paul. Déjeuner chez l'habitant. Visite de la ville et de son cimetière marin. Puis visite du musée de Villèle, lieu de mémoire, l'esclavagisme et la traite négrière sont sombrement liés à cette demeure. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : Saint-Gilles ou l'Etang Salé
Journée et repas libres à Saint-Gilles ou à l'Etang-Salé. En option (à réserver et à régler à l'inscription) : survol de l'île en hélicoptère et croisière de 2 heures (le matin) en vedette ou catamaran moteur pour une observation des dauphins (et en saison de juillet à octobre, des baleines à bosse). Apéritif de punch planteur et créolités. Dîner logement.
Jour 9 : Saint-Gilles, Saint-Denis / aéroport de départ
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport de Saint-Denis. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (selon les dates, vol plus tardif et arrivée le lendemain).
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels (5) :
HELL BOURG - Relais des Cimes ou Jardins d'Héva ou Relais des Gouverneurs - 2* NL(10) ou SAINT-DENIS/SAINTE-CLOTILDE - Tulip Inn - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8)
SAINT-PIERRE ou REGION ALENTOUR - Le Terre Sainte ou Victoria - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : Francophone(8)
SAINT-GILLES-LES-BAINS - Relais de l'Hermitage - 3* NL(10) ou L'ETANG-SALE - Le Floralys - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : Francophone(8)
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.
Excursions : boissons incluses aux déjeuners comprenant un verre de vin 25 cl, eau minérale 50 cl et café.
Hôtels : boissons non incluses aux dîners sauf les trois dernières nuits à Saint-Gilles ou à l'Etang-Salé (un verre de vin 25 cl, eau minérale 50 cl et café).
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Prolongez votre séjour en balnéaire
Par une extension à la Réunion à Saint-Gilles-les-Bains en demi-pension au Relais de l'Hermitage 3* ou sur l'île Maurice au Morne en "tout compris" au Riu Turquoise 4*.
Programme, devis et conditions : nous consulter.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
Ce programme est valable pour les départs à partir du 9 mars 2025 : hébergement à Saint-Pierre au lieu de Tampon et suppression de l'animation musicale à Tampon (dates de départ antérieures : se référer à la brochure précédente page 215)
J8 - Punch planteur et créolités (au lieu de la dégustation de rhums arrangés avec animation musicale mentionnée en brochure)
En option avec supplément
J8 - Survol en hélicoptère - décollage de l'aérodrome d'Eperon - non privatif - 6 personnes par hélicoptère (navette de/vers votre hôtel incluse)
J8 - Croisière d'observation des dauphins (et des baleines à bosse de juillet à octobre) de 2 heures - départ de Saint-Gilles-les-Bains - non privative (transferts inclus)
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 30 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris / Saint Denis de la Réunion à l'aller et Saint Denis de la Réunion / Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air Austral, French Bee, Air Caraïbes, Corsair.
Horaires de principe des vols internationaux (Air France-KLM) :
- A l'aller 18H35 / 07h05 le lendemain
- Au retour 09H30 / 19H10 (vol de jour le J9 ou vol plus tardif et arrivée le J10)
Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P25cm L35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra : max H30cm P15cm L40cm) - Poids total de 12kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de 38 sièges : 30 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de 28 sièges : 20 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/24 (300 € de Paris et 330 € de province)
L'hébergement en hôtels 2* et 3* (normes françaises) en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J9 (sauf déjeuner du J8)
La boisson lors des excursions aux déjeuners (un verre de vin, 1/2 eau minérale et café) et aux dîners uniquement les trois dernières nuits à Saint-Gilles ou à l'Etang-Salé
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant les excursions et d'une assistance francophone sur place aux aéroports et à l'hôtel
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 590 €
La boisson au cours des dîners sauf les trois dernières nuits à Saint-Gilles ou à l'Etang-Salé
Les excursions optionnelles (à réserver et à régler à l'inscription) : le survol de la Réunion en hélicoptère + 309 € (45 mn), + 349 € (55 mn) par personne, la croisière d'observation des dauphins (et en saison des baleines à bosse) + 45 € par personne
Les pourboires.
Formalité La Réunion
Merci de consulter le lien ci-dessous pour les formalités et informations diverses :
https://www.reunion.gouv.fr/modalites-de-circulation-des-voyageurs-r481.html
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.