AUTOTOUR EAST COAST - ECLAIREUR - STD - 10J/8N
- Vol A/R au départ de Lille (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Location de voiture
Résumé
Vous aimerez
- La vue époustouflante depuis le sommet du Top of the Rock
- La nuit au coeur du pays Amish
Jour 1 FRANCE > WASHINGTON
Jour 2 WASHINGTON
Jour 3 WASHINGTON > LANCASTER (env. 190 km, 2h20)
Jour 4 LANCASTER > PHILADELPHIE (env. 130 km, 1h30)
Jour 5 PHILADELPHIE
Jour 6 PHILADELPHIE > NEW YORK (env. 155 km, 1h50)
Jour 7 NEW YORK
Jour 8 NEW YORK
Jour 9 NEW YORK > FRANCE
Jour 10 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Lancaster : La Quinta Inn & Suites
Philadelphie, centre-ville : Wyndham Historic District
New York, centre-ville : Comfort Inn Midtown West
BON À SAVOIR
Horaires d'ouverture : tous les jours, de 10h à 22h
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Modalités d’entrée :
- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nom de jeune fille :
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.
Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Décalage horaire
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Langue
Le climat
Monnaie
Infos pratiques
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Infos location de voiture
L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis et au Canada est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.
Une carte de crédit internationale (VISA, MasterCard ou AMEX) est obligatoire pour la prise en charge de votre véhicule et doit être au nom du conducteur.
Attention, les cartes dites de débit ne sont plus acceptées par les loueurs. Votre carte doit détenir la mention « CRÉDIT ».
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les taxes aéroport et redevance,
- La location de voiture type Toyota Corolla (ou similaire) pour 9 jours,
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales),
- L'admission au Top of the Rock,
- Le service assistance et conciergerie 7j/7.
Ce prix ne comprend pas
- Les frais liés à la location de voiture (frais d’abandon payables sur place d’environ 100 $, frais de parking, carburant, GPS, conducteur additionnel, catégorie supérieure, caution, etc.),
- Les éventuels resort fees payables sur place dans certains hôtels,
- Les assurances,
- Les visites et excursions suggérées,
- Les dépenses personnelles.
Formalité Etats-Unis
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.