Note des voyageurs 
- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Cecile_Ch_M a écrit un avis (mars 2025)
Montigny-le-Tilleul, Belgique
Date du séjour : mars 2025
Type de voyage : En couple
Romain C a écrit un avis (mars 2025)
Date du séjour : février 2025
Dounia C a écrit un avis (févr. 2025)
Date du séjour : février 2025
Laurent C a écrit un avis (janv. 2025)
Toulouse, France
Date du séjour : janvier 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Tfhh G a écrit un avis (déc. 2024)
• 1 votes utiles
Date du séjour : décembre 2024
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Lit bébé
- Parking
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Concièrgerie
Résumé
L'hôtel Tildi 3* ...
Présentation
L'hôtel Tildi 3* (normes locales) est situé dans le centre-ville d'Agadir, à 5 minutes de marche de la plage et à 30 minutes de route de l'aéroport Al Massira.
Notre avis: La situation du Tildi est idéale pour se promener sur la plage ou visiter les alentours.
Le classement officiel de l'hôtel est 4* mais nous le considérons comme un bon 3*.
Restauration
Les repas du midi et/ou soir sont en supplément, repas sous forme de menu de 12h à 19h
Avec supplément :
Snack près de la piscine.
2 bars: bar principal avec terrasse (vue sur la mer et la montagne) et bar piscine.
Vous pourrez loger en formule demi-pension (hors boissons), vendable jusqu'au 1/11/24.
Les plus
Bon rapport qualité / prix
Hôtel équipé d'un spa
Sports et loisirs
- Salle de fitness.
- Plage à proximité.
NB : pas d'accès à la plage privée avec chaises longues et parasols. Accès à la plage publique.
Equipements
- Salle de séminaire équipée de matériel audio-visuel.
- Room service 24h/24.
- Ascenseur.
- Bagagerie.
- Laverie.
- Coin internet.
- Parking.
Excursions
RACINES DE L'AUTHENTICITE
Découverte hors des sentiers battus de la région de Massa, ancienne capitale des bijoux en argent. Déjeuner dans un cadre typique et proche de la nature.
Journée (4x4 avec repas) 735 dirhams/adulte, 535 dirhams/enfant.
Réalisable le mardi et samedi.
ESSAOUIRA
Ancienne Mogador devenue port de pêche, station balnéaire et paradis pour surfeurs et véliplanchistes. Visite guidée de la médina et du quartier juif mellah, à travers les petites ruelles bondées de magasins, et temps libre.
Journée (sans repas) 450 dirhams/adulte, 225 dirhams/enfant.
Réalisable le lundi et jeudi.
TOUR DE VILLE
Tour d'orientation par la marina, le quartier chic, puis les 2 ports en montant vers la Kasbah (vue panoramique). Continuation par le souk et ses nombreuses boutiques. Dégustation d'huile d'argan.
Demi-journée 190 dirhams/adulte, 95 dirhams/enfant.
Réalisable le vendredi et dimanche.
IMOUZZER
Visite d'Imouzzer, village pittoresque dominant la vallée et sa palmeraie célèbre pour son miel. Découverte de petites maisons de pisé et de pierres à flanc de montagne.
Demi-journée 320 dirhams/adulte, 160 dirhams/enfant.
Réalisable le lundi et jeudi.
TIOUT L'OASIS ET TAROUDANT
Tiout, l'oasis et Taroudant
Départ pour Taroudant. Arrêt à la porte Bab Selsla, pause photo et balade à travers les souks à partir de la place Talmaqlat. Départ pour Tiout, déjeuner au restaurant puis découverte de la palmeraie et oasis de Tiout à pieds ou à dos d'âne (avec supplément). Pause thé à la menthe. Retour à Agadir.
Journée (avec repas), guide francophone 440 dirhams/adulte, 220 dirhams/enfant.
Réalisable le mercredi.
Prix par personne donnés à titre indicatif. Réservation et règlement sur place.
Enfants de 2 à 11,99 ans.
Prix et conditions valables jusqu'au 31/10/25.
Bon à savoir
- L'hôtel n'accepte pas les animaux.
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite.
- L'hôtel dispose de chambre communicante.
- Le classement officiel de l'hôtel est 4* mais nous le considérons comme un bon 3*.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Enfants
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.
COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et E. Adaptateur non nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous logerez en chambre double standard (25 m²).
Toutes les chambres sont équipées de :
- Lit double ou 2 lits simples.
- Climatisation.
- TV satellite.
- Mini-bar.
- Téléphone (ligne directe).
- Coffre-fort.
- Salle de bain avec douche ou baignoire, sèche-cheveux et toilettes séparées.
Capacité : 3 adultes (canapé lit).
A noter :
8 chambres communicantes et 2 chambres pour personnes à mobilité réduite (sur demande, selon disponibilité au moment de la réservation).
Possibilité de lit bébé (sur demande et sous réserve de disponibilité).
Sports et loisirs payants
Activités
Ce prix comprend
l'accueil à l'aéroport,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
le logement en base chambre double standard à l'hôtel Tildi 3* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
Ce prix ne comprend pas
les taxes locales à régler sur place,
les garanties facultatives,
les collations et boissons proposées en supplément aux vols A/R,
les autres repas non mentionnés,
toutes les boissons,
les activités et excursions payantes,
les dépenses d'ordre personnel,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant départ.
Formalité Maroc
Pour un séjour au Maroc, il convient aux ressortissants français de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 
- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Cecile_Ch_M a écrit un avis (mars 2025)
Montigny-le-Tilleul, Belgique
Date du séjour : mars 2025
Type de voyage : En couple
Romain C a écrit un avis (mars 2025)
Date du séjour : février 2025
Dounia C a écrit un avis (févr. 2025)
Date du séjour : février 2025
Laurent C a écrit un avis (janv. 2025)
Toulouse, France
Date du séjour : janvier 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Tfhh G a écrit un avis (déc. 2024)
• 1 votes utiles
Date du séjour : décembre 2024
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service