Brindisi, Italie
Relais Basiliani 4* - 1
Relais Basiliani 4* - 2
Relais Basiliani 4* - 3
Relais Basiliani 4* - 4
Relais Basiliani 4* - 5
Relais Basiliani 4* - 6
Relais Basiliani 4* - 7
Relais Basiliani 4* - 8
Relais Basiliani 4* - 9
Relais Basiliani 4* - 10
Relais Basiliani 4* - 11
Relais Basiliani 4* - 12
Relais Basiliani 4* - 13
Relais Basiliani 4* - 14
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
14
Relais Basiliani 4*
basé sur 1593 Avis
1593 Avis

Référence produit : 590227
dès 443 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Bruxelles le 13 mai 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.0
Très bon
Note
basé sur 1593 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Stephanie D a écrit un avis (oct. 2024)

Venise, Italie

Note tripadvisor
Formidable et superbe 👍
Formidable et très bien situé pour aller à pied à Otranto. L’endroit est magnifique bien que complexe pour retrouver sa chambre. Une piscine très belle et grande. La chambre est grande spacieuse. Le top du top est la cuisine proposée par l’établissement qui est absolument délicieuse. Des menus qui changent tous les jours avec un choix de plats savoureux et cuisinés à merveille. Nous nous sommes régalés, surtout notre séjour. Une mention spéciale à toute l’équipe du restaurant qui sont d’une gentillesse incroyable et extrêmement professionnelle. Nous avons quitté l’hôtel à 5h du matin et deux petits paniers gourmands à emporter nous ont été offerts en guise de petit déjeuner.👍👌 Nous reviendrons avec grand plaisir dans cet établissement car tout a été parfait du début jusqu’à la fin.

Date du séjour : octobre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

roselineapicella a écrit un avis (sept. 2024)

Locarno, Suisse

Note tripadvisor
Bien situé
Un beau complexe, avec piscine extérieure, un bar et un SPA avec piscine intérieure qui coûte euro 25.- pour 90 minutes. Un peu vieillot mais belle structure et chambre spacieuse. Préférez une chambre supérieur sinon vous serez loin des commodités de l’hotel. Il est très mal insonorisé, on entend les gens marcher dans le hall, les portes s’ouvrir et se claquer, les voisins se doucher... en septembre ça va mais en pleine influence de l’été pas certaine que j’aurai supporter... Dans les communs il fait assez frais, clim à fond. Le déjeuner est bien garni, viennoiseries, salé, fruits, légumes, etc. Certes toujours les mêmes choses mais faisons nous davantage à la maison ;-) Le ménage laisse à désirer, il y a des articles de toilettes, minibar, pour nous une bonne literie car l’aimons ferme. L’hôtels trouve à 10 minutes à pieds d’Otranto, c'est génial pour s’y rendre pour la soirée. Le personnel est accueillant et disponible, la navette pour l’Alimini est pratique et le chauffeur au top si on discute avec.

Date du séjour : septembre 2024

Type de voyage : En couple

Betty R a écrit un avis (août 2023)

Noisy-le-Grand, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Il faut aimer les escaliers et les labyrinthes
Chambre confortable même s’il manque des rangements pour la valise et les affaires de toilette. L’hôtel est à 15 minutes à pieds du centre historique et d’une plage (en voiture). La piscine est agréable; le bonnet n’est pas obligatoire. Le petit-déjeuner est varié ; leur chocolat chaud est délicieux. Je n’ai pas trouvé le spa vu que l’hôtel est labyrinthique.

Date du séjour : août 2023

Type de voyage : Voyage solo

Michel-z-TOYOTA a écrit un avis (août 2023)

Bruxelles, Belgique • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très déçus !
Hôtel gigantesque en forme d’énorme labyrinthe, où même un GPS se perdrait, surtout au début du séjour. Le deuxième jour, nous nous sommes retrouvés coincés dans une petite cour, perdus, dans une voie sans issue. Nous remercions la touriste anglaise qui a gentiment accepté que nous traversions sa chambre, de sa terrasse vers l’entrée de sa chambre, pour tenter une autre piste vers le restaurant. Hasard, sa chambre était tout pile en-dessous de la nôtre. Lors de notre arrivée à l’hôtel, le premier soir, un lit de bébé, complètement garni, nous attendait dans notre chambre 136, et prêt à y accueillir un nouveau né, cela nous a rappelé de vieux souvenirs d’il y a plus de trente ans. N’en n’ayant aucune utilité, je l’ai mis dans le couloir, en prévenant le Monsieur qui nous avait guidé jusqu’à notre chambre. La salle de bain a vraisemblablement été conçue par un « nain » : - évier anormalement bas, mal conçu, non seulement il n’y a pas moyen de de le boucher momentanément (par exemple pour y rincer un maillot), et la position des deux robinets est telle que si l’on souhaite enlever le savon qui s’y trouve agglutiné, l’eau tombe en dehors de l’évier, du coup, les environs de l’évier sont trempés en permanence, d’où peut-être l’appellation de salle d’eau, - le tuyau d’eau arrive en plein milieu de l’évier, ce qui est très original mais pas pratique, car l’on s’y cogne à chaque coup ! - très peu de place pour y déposer ses affaires de toilette, - obligé d’entrer dans la douche de profil, et une fois à l’intérieur, quasi impossible de s’y doucher normalement sans cogner les parois, et totalement impossible de s’accroupir pour ramasser quelque chose au sol. J’avoue, je mesure 1,90m ce qui, de nos jours, n’est plus très grand, cela ne m’a pas empêché de cogner la pomme de la douche à chacune de mes douches, - aucun endroit prévu pour déposer le savon fourni par l’hôtel, alors nous le laissions posé sur son emballage plastique, ce qui n’est pas très pratique non plus, - très peu d’aération dans la salle de bains. Ne vous inquiétez pas, si vous mesurez maximum 1.55m, tout ira bien. Bref, peut faire mieux pour un hôtel qui revendique tout de même…quatre étoiles. Le lit était par contre très confortable. La climatisation fonctionnait très bien. Très peu d’espaces de rangements pour nos vêtements, dans la chambre, heureusement, un lit d’appoint nous a permis d’y déposer nos valises qui y sont restées ouvertes les quatre nuits, servant ainsi d’armoire. Notre balcon donnait sur l’arrière d’un vieux building (très proche) qui semblait abandonné : j’ai déjà eu mieux comme vue ! Nos dix nuits précédentes, dans deux hôtels différents, un peu plus au Nord dans les Pouilles, nous ont offert une vue quelque peu plus paradisiaque ! Il semblerait que le complexe compte 127 chambres, une véritable industrie ! La piscine est relativement petite pour le nombre de clients, l’eau est propre mais relativement froide, le nombre de transats est hyper limité. Un superbe pont routier en béton, tout proche, y agrémente la vue. LA toilette hommes, près de la piscine, est originale, impossible d’y laisser la planche levée, pour, par exemple, y satisfaire un tout petit besoin, car la chasse est mal positionnée. Cela explique que la planche soit en permanence « humide et jaune ». En ce qui me concerne, un de mes genoux me permet de bloquer la planche en position levée pour satisfaire mon petit besoin (astuce visiblement peu utilisée par les autres). Un grand parking est mis à disposition. L’hôtel est à 900 m de marche du port. Le personnel est très sympa. Une attention particulière pour Mademoiselle Frederica, de la réception, qui nous avait très gentiment accueillis le soir de notre arrivée, allant même, une heure plus tard, nous montrer un raccourci pour atteindre notre chambre 136 dans ce gigantesque labyrinthe. Merci, Mademoiselle pour votre gentillesse. En comparant avec nos deux hôtels précédents, dans les Pouilles, nous avons été vraiment très déçus de celui-ci, après notre séjour de quatre nuits, et nous n’y retournerons plus, c’est une certitude !!!!! J’ai eu l’opportunité de voyager un tout petit peu dans ma vie, trente-trois ans en Afrique, cinq mois aux USA (dans 34 États sur les 50), au Mexique, au Canada, en Asie, en Australie, un peu partout en Europe, j’ai eu l’occasion de loger dans pas mal d’hôtels différents, mais encore jamais dans un comme le BASILIANI, c’était assez «original» ! J’espère ne plus devoir revivre ce genre d’expérience ! Pour celles et ceux qui me prendraient pour un embêtant personnage, jamais content, je les invite cordialement à lire mes très nombreuses dizaines d’autres publications, vous me jugerez après. Le but de mon post est de prévenir les potentiel(le)s autres client(e)s et de leur éviter certaines surprises, par rapport à un hôtel qui s’attribue quatre étoiles. À mon sens, il en mérite deux, et pour certains aspects, c’est vrai, trois, grand maximum.

Date du séjour : août 2023

Type de voyage : En couple

ArthurAP a écrit un avis (juil. 2022)

Paris, France • 2 votes utiles

Note tripadvisor
Nuit affreuse, management qui ment, fuyez !
Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans le cadre de notre Road trip. Nous sommes arrivé à 17h30 et devions repartir le lendemain à 10h pour une visite programmée. Il nous a été impossible de dormir convenablement dans notre chambre à cause d’un dysfonctionnement dans notre chambre (une lumière de sécurité très puissante braquée sur le lit toute la nuit impossible à éteindre). Nous nous sommes plaint à la réception a 00h30, le personnel de garde ne parlait pas anglais, nous avons dû faire la traduction pour obtenir une nouvelle chambre mais il nous a dit que l’hôtel était plein et que ce n’était pas possible. Bref nous avons tenté de dormir… Le lendemain matin après une nuit très difficile nous avons du nous manifester et après nous avoir fait attendre 15 minutes, un manager est finalement et n’avait rien d’autre à nous proposer qu’une après-midi à la plage ou un déjeuner au restaurant mais nous devions quitter l’hôtel pour des obligations... Tant pis pour nous ! Depuis nous tentons d’obtenir gain de cause auprès de la plateforme de réservation mais l’hotel prétend qu’ils nous ont offert une autre chambre. Ce qui est totalement FAUX, ARCHI FAUX. MENSONGE ! Le management de cet hôtel MENT et est extrêmement IRRESPECTUEUX de ses clients. L’hôtel est très labyrinthique, une architecture digne d’un bagne, une vue sur un pont autoroutier depuis la piscine. Les chambres sont banales, mal entretenues, et petite pour la région. Le petit déjeuner est tout bonnement mauvais (produits industriels), une seul machine à café pour 200 places assises, des serveurs débordés qui ne vous proposent rien. Il faut presque se battre pour obtenir un café. En arrivant le parking était plein, pas évident de se garer. Les places les plus faciles sont évidemment réservées à la direction. Il ne faudrait pas trop marcher pour aller négliger ses clients. Ne vous faites pas piéger par cet hôtel ! Passez votre chemin !

Date du séjour : juillet 2022

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Concièrgerie

Les points forts

L'architecture de pierres traditionnelles

Les vastes espaces verts

L'emplacement au cœur d'Otrante, centre historique


On aime

  • L'architecture de pierres traditionnelles
  • Les vastes espaces verts
  • L'emplacement au cœur d'Otrante, centre historique

 


Présentation

Bienvenue au Relais Basiliani 4* ! Situé dans la ville d'Otrante, lieu de rencontre entre la culture occidentale et orientale et surplombant un magnifique golfe, reposez-vous dans un cadre paradisiaque et intimiste. Profitez des larges pergolas, des terrasses extérieures, des chemins et allées nichées au cœur d'une architecture de pierres typiques et locales. Offrez-vous un moment de détente à l'espace Spa et bien-être ou au bord de la piscine. Le soir, faites une pause dans votre chambre spacieuse, à la décoration moderne et accueillante. Pour les amateurs de culture, le Relais Basiliani est le point de départ idéal pour découvrir des villages pittoresques, des sites archéologiques et la vie traditionnelle dans la région des Pouilles. Cet hôtel vous plongera au cœur de l'atmosphère unique de l'Italie et vous promets des vacances inoubliables.

Situation

« Un voyage dans les Pouilles est un voyage traversant un continent d'histoire antique » César Brandi

Cap sur l'Italie et plus particulièrement les Pouilles, une région ensoleillée entre deux mers à l'hospitalité chaleureuse dans des lieux riches en histoire ! Véritable puzzle de merveilles allant du Gargano au Salento sur plus de 930 kilomètres de côtes à couper le souffle,  les Pouilles vous livrent ses trésors : plages dorées, eaux cristallines, saveurs intenses, villes aux lumières uniques…. Bari, la capitale, vous invite à la découverte de sa vieille ville « « Bari vecchia », avec son dédale de rues étroites où folklore et tradition sont omni présents, sa basilique Saint-Nicolas et le château souabe, bâtiment emblématique de la ville. Admirez la vallée d'Itria, également connue sous le nom de vallée des « trulli » (maisons cylindriques du XVIIe siècle surmontées d'un cône) des provinces de Bari, Brindisi et Tarente, parsemées de charmants villages blanchis à la chaux à l'atmosphère féérique où vous pourrez flâner en toute quiétude…. Ostuni, surnommée la « Ville Blanche » en raison des maisons recouvertes de chaux, est aussi une étape incontournable de la région, elle offre une vue imprenable sur la colline…. Lecce, centre culturel fondamental du Salento, est célèbre pour son magnifique baroque et sa « broderie » sur pierre, elle est aussi connue comme « la Florence du sud ». Après toutes ces visites, il sera temps de passer à table ! La cuisine des Pouilles est un concentré de saveurs et de produits typiques, à commencer par la croustillante focaccia de Bari, garnie de tomates fraîches et d'olives Baresan. Produits iconiques de la région les « taralli pugliesi », sucrés et salés, en forme d'anneau, sont délicieux à déguster à tout moment de la journée… sans oublier les pâtes ingrédient principal des recettes traditionnelles.


 

À proximité :

  • Plage privée, service de navette
  • Lac de Bauxite (env. 1,9 km)
  • Centre de randonnée équestre Circolo Ippico Tumara (env. 1,8 km)
  • Musée archéologique cripte de San Nicola (env. 1,9 km)
  • Palazzo de Marco (env. 2 km)
  • Grotte de Palombara (env. 2,5 km)
  • Abbaye de San Nicola de Casole (env. 2,8 km)
  • Plage dell'Orte (env. 3,6 km)
  • Grotte de Turco (env. 5,3 km)
  • Brindisi (env. 88 km)
  • Aéroport de Brindisi (env. 97,4 km)

Hébergement

Le Relais Basiliani 4* dispose de 128 chambres spacieuses et élégantes, dans les tons beiges et à l'architecture locale.  

Équipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Mini-réfrigérateur
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Coffre-fort
  • Salle de bains avec douche et sèche-cheveux

 

 

  • Chambre Standard

Superficie : 18 m² - Capacité : 2 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum

 

  • Chambre Supérieure

Superficie : 22 m² - Capacité : 2 adultes ou 2 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé maximum

La Chambre Supérieure dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard.


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner » incluant les petits déjeuners, hors boissons.

  • Un petit-déjeuner copieux avec buffet sucré et salé vous sera servi au restaurant principal de l'hôtel, le « Gil Ulivi».

Avec participation (€) :

  • Pour plus de confort, bénéficiez de la formule « Demi-pension», incluant les petits déjeuners et dîners, hors boissons.
  • Découvrez les saveurs de Salento au restaurant « Gil Ulivi», disposant d'une terrasse donnant sur la piscine. Vous pourrez profiter d'un dîner avec service à table incluant des plats locaux et internationaux. Chaque semaine, un dîner typique est organisé. 
  • Pour le déjeuner, optez pour le service « Carte Snack», avec service à table à la piscine ou dans l'un des bars, proposant divers plats locaux ou internationaux (de mai à septembre).
  • Des menus végétaliens peuvent être servis (sur demande).

Sports & Loisirs

  • Plage privée (service de navette gratuit)
  • Piscine extérieure
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine / plage
  • Programme de divertissements quotidiens internationaux en  journée et en soirée : concerts/spectacles,  tournois sportifs, piano-bar (deux fois par semaine), …                              

 

Avec participation (€) :

  • Chaises longues et parasols de plage
  • Espace Spa et bien-être « Il Melograno » : piscines intérieures chauffées, lits d'hydromassage, sauna finlandais, aromarium, tisanerie, bain à vapeur, douche solaire, salon de beauté, hammam, bain à remous, sauna, soins corporels du corps et du visage, massages, …

À votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi
  • Consigne à bagages
  • Parking
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Cartes bancaires acceptées : Mastercard & Visa

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service d'étage
  • Location de voitures, bicyclettes

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (sur demande).

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée :

Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport dont la durée de validité doit couvrir toute la durée du séjour. 

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement dans la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les petits déjeuners

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Tous les repas et boissons
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La taxe de séjour, 2 €/personne/nuit, montant soumis à modification sans préavis
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.0
Très bon
Note
basé sur 1593 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Stephanie D a écrit un avis (oct. 2024)

Venise, Italie

Note tripadvisor
Formidable et superbe 👍
Formidable et très bien situé pour aller à pied à Otranto. L’endroit est magnifique bien que complexe pour retrouver sa chambre. Une piscine très belle et grande. La chambre est grande spacieuse. Le top du top est la cuisine proposée par l’établissement qui est absolument délicieuse. Des menus qui changent tous les jours avec un choix de plats savoureux et cuisinés à merveille. Nous nous sommes régalés, surtout notre séjour. Une mention spéciale à toute l’équipe du restaurant qui sont d’une gentillesse incroyable et extrêmement professionnelle. Nous avons quitté l’hôtel à 5h du matin et deux petits paniers gourmands à emporter nous ont été offerts en guise de petit déjeuner.👍👌 Nous reviendrons avec grand plaisir dans cet établissement car tout a été parfait du début jusqu’à la fin.

Date du séjour : octobre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

roselineapicella a écrit un avis (sept. 2024)

Locarno, Suisse

Note tripadvisor
Bien situé
Un beau complexe, avec piscine extérieure, un bar et un SPA avec piscine intérieure qui coûte euro 25.- pour 90 minutes. Un peu vieillot mais belle structure et chambre spacieuse. Préférez une chambre supérieur sinon vous serez loin des commodités de l’hotel. Il est très mal insonorisé, on entend les gens marcher dans le hall, les portes s’ouvrir et se claquer, les voisins se doucher... en septembre ça va mais en pleine influence de l’été pas certaine que j’aurai supporter... Dans les communs il fait assez frais, clim à fond. Le déjeuner est bien garni, viennoiseries, salé, fruits, légumes, etc. Certes toujours les mêmes choses mais faisons nous davantage à la maison ;-) Le ménage laisse à désirer, il y a des articles de toilettes, minibar, pour nous une bonne literie car l’aimons ferme. L’hôtels trouve à 10 minutes à pieds d’Otranto, c'est génial pour s’y rendre pour la soirée. Le personnel est accueillant et disponible, la navette pour l’Alimini est pratique et le chauffeur au top si on discute avec.

Date du séjour : septembre 2024

Type de voyage : En couple

Betty R a écrit un avis (août 2023)

Noisy-le-Grand, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Il faut aimer les escaliers et les labyrinthes
Chambre confortable même s’il manque des rangements pour la valise et les affaires de toilette. L’hôtel est à 15 minutes à pieds du centre historique et d’une plage (en voiture). La piscine est agréable; le bonnet n’est pas obligatoire. Le petit-déjeuner est varié ; leur chocolat chaud est délicieux. Je n’ai pas trouvé le spa vu que l’hôtel est labyrinthique.

Date du séjour : août 2023

Type de voyage : Voyage solo

Michel-z-TOYOTA a écrit un avis (août 2023)

Bruxelles, Belgique • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très déçus !
Hôtel gigantesque en forme d’énorme labyrinthe, où même un GPS se perdrait, surtout au début du séjour. Le deuxième jour, nous nous sommes retrouvés coincés dans une petite cour, perdus, dans une voie sans issue. Nous remercions la touriste anglaise qui a gentiment accepté que nous traversions sa chambre, de sa terrasse vers l’entrée de sa chambre, pour tenter une autre piste vers le restaurant. Hasard, sa chambre était tout pile en-dessous de la nôtre. Lors de notre arrivée à l’hôtel, le premier soir, un lit de bébé, complètement garni, nous attendait dans notre chambre 136, et prêt à y accueillir un nouveau né, cela nous a rappelé de vieux souvenirs d’il y a plus de trente ans. N’en n’ayant aucune utilité, je l’ai mis dans le couloir, en prévenant le Monsieur qui nous avait guidé jusqu’à notre chambre. La salle de bain a vraisemblablement été conçue par un « nain » : - évier anormalement bas, mal conçu, non seulement il n’y a pas moyen de de le boucher momentanément (par exemple pour y rincer un maillot), et la position des deux robinets est telle que si l’on souhaite enlever le savon qui s’y trouve agglutiné, l’eau tombe en dehors de l’évier, du coup, les environs de l’évier sont trempés en permanence, d’où peut-être l’appellation de salle d’eau, - le tuyau d’eau arrive en plein milieu de l’évier, ce qui est très original mais pas pratique, car l’on s’y cogne à chaque coup ! - très peu de place pour y déposer ses affaires de toilette, - obligé d’entrer dans la douche de profil, et une fois à l’intérieur, quasi impossible de s’y doucher normalement sans cogner les parois, et totalement impossible de s’accroupir pour ramasser quelque chose au sol. J’avoue, je mesure 1,90m ce qui, de nos jours, n’est plus très grand, cela ne m’a pas empêché de cogner la pomme de la douche à chacune de mes douches, - aucun endroit prévu pour déposer le savon fourni par l’hôtel, alors nous le laissions posé sur son emballage plastique, ce qui n’est pas très pratique non plus, - très peu d’aération dans la salle de bains. Ne vous inquiétez pas, si vous mesurez maximum 1.55m, tout ira bien. Bref, peut faire mieux pour un hôtel qui revendique tout de même…quatre étoiles. Le lit était par contre très confortable. La climatisation fonctionnait très bien. Très peu d’espaces de rangements pour nos vêtements, dans la chambre, heureusement, un lit d’appoint nous a permis d’y déposer nos valises qui y sont restées ouvertes les quatre nuits, servant ainsi d’armoire. Notre balcon donnait sur l’arrière d’un vieux building (très proche) qui semblait abandonné : j’ai déjà eu mieux comme vue ! Nos dix nuits précédentes, dans deux hôtels différents, un peu plus au Nord dans les Pouilles, nous ont offert une vue quelque peu plus paradisiaque ! Il semblerait que le complexe compte 127 chambres, une véritable industrie ! La piscine est relativement petite pour le nombre de clients, l’eau est propre mais relativement froide, le nombre de transats est hyper limité. Un superbe pont routier en béton, tout proche, y agrémente la vue. LA toilette hommes, près de la piscine, est originale, impossible d’y laisser la planche levée, pour, par exemple, y satisfaire un tout petit besoin, car la chasse est mal positionnée. Cela explique que la planche soit en permanence « humide et jaune ». En ce qui me concerne, un de mes genoux me permet de bloquer la planche en position levée pour satisfaire mon petit besoin (astuce visiblement peu utilisée par les autres). Un grand parking est mis à disposition. L’hôtel est à 900 m de marche du port. Le personnel est très sympa. Une attention particulière pour Mademoiselle Frederica, de la réception, qui nous avait très gentiment accueillis le soir de notre arrivée, allant même, une heure plus tard, nous montrer un raccourci pour atteindre notre chambre 136 dans ce gigantesque labyrinthe. Merci, Mademoiselle pour votre gentillesse. En comparant avec nos deux hôtels précédents, dans les Pouilles, nous avons été vraiment très déçus de celui-ci, après notre séjour de quatre nuits, et nous n’y retournerons plus, c’est une certitude !!!!! J’ai eu l’opportunité de voyager un tout petit peu dans ma vie, trente-trois ans en Afrique, cinq mois aux USA (dans 34 États sur les 50), au Mexique, au Canada, en Asie, en Australie, un peu partout en Europe, j’ai eu l’occasion de loger dans pas mal d’hôtels différents, mais encore jamais dans un comme le BASILIANI, c’était assez «original» ! J’espère ne plus devoir revivre ce genre d’expérience ! Pour celles et ceux qui me prendraient pour un embêtant personnage, jamais content, je les invite cordialement à lire mes très nombreuses dizaines d’autres publications, vous me jugerez après. Le but de mon post est de prévenir les potentiel(le)s autres client(e)s et de leur éviter certaines surprises, par rapport à un hôtel qui s’attribue quatre étoiles. À mon sens, il en mérite deux, et pour certains aspects, c’est vrai, trois, grand maximum.

Date du séjour : août 2023

Type de voyage : En couple

ArthurAP a écrit un avis (juil. 2022)

Paris, France • 2 votes utiles

Note tripadvisor
Nuit affreuse, management qui ment, fuyez !
Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans le cadre de notre Road trip. Nous sommes arrivé à 17h30 et devions repartir le lendemain à 10h pour une visite programmée. Il nous a été impossible de dormir convenablement dans notre chambre à cause d’un dysfonctionnement dans notre chambre (une lumière de sécurité très puissante braquée sur le lit toute la nuit impossible à éteindre). Nous nous sommes plaint à la réception a 00h30, le personnel de garde ne parlait pas anglais, nous avons dû faire la traduction pour obtenir une nouvelle chambre mais il nous a dit que l’hôtel était plein et que ce n’était pas possible. Bref nous avons tenté de dormir… Le lendemain matin après une nuit très difficile nous avons du nous manifester et après nous avoir fait attendre 15 minutes, un manager est finalement et n’avait rien d’autre à nous proposer qu’une après-midi à la plage ou un déjeuner au restaurant mais nous devions quitter l’hôtel pour des obligations... Tant pis pour nous ! Depuis nous tentons d’obtenir gain de cause auprès de la plateforme de réservation mais l’hotel prétend qu’ils nous ont offert une autre chambre. Ce qui est totalement FAUX, ARCHI FAUX. MENSONGE ! Le management de cet hôtel MENT et est extrêmement IRRESPECTUEUX de ses clients. L’hôtel est très labyrinthique, une architecture digne d’un bagne, une vue sur un pont autoroutier depuis la piscine. Les chambres sont banales, mal entretenues, et petite pour la région. Le petit déjeuner est tout bonnement mauvais (produits industriels), une seul machine à café pour 200 places assises, des serveurs débordés qui ne vous proposent rien. Il faut presque se battre pour obtenir un café. En arrivant le parking était plein, pas évident de se garer. Les places les plus faciles sont évidemment réservées à la direction. Il ne faudrait pas trop marcher pour aller négliger ses clients. Ne vous faites pas piéger par cet hôtel ! Passez votre chemin !

Date du séjour : juillet 2022

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités