Viva Azteca by Wyndham 4*

basé sur 6389 Avis 6389 Avis
Cancun, Mexique
Viva Azteca by Wyndham 4* - 1
Viva Azteca by Wyndham 4* - 2
Viva Azteca by Wyndham 4* - 3
Viva Azteca by Wyndham 4* - 4
Viva Azteca by Wyndham 4* - 5
Viva Azteca by Wyndham 4* - 6
Viva Azteca by Wyndham 4* - 7
Viva Azteca by Wyndham 4* - 8
Viva Azteca by Wyndham 4* - 9
Viva Azteca by Wyndham 4* - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Viva Azteca by Wyndham 4*
basé sur 6389 Avis
6389 Avis

Référence produit : 331031
dès 951 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 15 mai 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 6389 Avis
Travelers Choice Best of the Best 2025 Travelers Choice Best of the Best
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Jean C a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Lamentable…..pas un 4* !!!!
Je suis sur place présentement. DÉFINITIVEMENT PAS UN 4*. Mauvaise représentation sur le site de Vacances Air Canada. Pas de mini bar dans la chambre. Pas de kleenex AC fonctionne pas très bien…fait 25 Celcius dans la chambre la nuit. Pas de beach bar. Vous devez revenir à la piscine et monter des marches pour aller au bar. Aucun serveur sur la plage. Chaleur incroyable au buffet…non climatisé….je me questionne sur la nourriture laissé à cette température (fromages, charcuteries, etc) Pas de vrais balcons à la chambre……..ils appellent cela des balcons français Pas de bouteilles d’eau dans la chambre. Vous devez aller chercher votre eau. ( correct pour l’environnement mais pas digne d’un 4*. Seulement 4 restaurants a la carte ( sans réservations) mais…..ils en ferment selon les soirs donc…..pas beaucoup de choix. Et même si nous avons accès au Viva Maya voisin, bonne chance pour faire vos réservations de restaurant de ce côté….pas de disponibilités. J’ai fait plusieurs destinations dans tout les Caraïbes et jamais je choisi en bas de 4*. Mais ici, hôtel vieillot et pas digne de cela. Si le prix est vraiment pas cher, c’est ok….mais faudra rabaisser vos exigences.

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

M931TGfabiennel a écrit un avis (mai 2025)

Saint-Jean-du-Cardonnay, France

Note tripadvisor
Excellent séjour au viva azteca
L'hôtel était super . Propreté irréprochable,le personnel est très à l'écoute et très serviable . L'hôtel est très bien situé ,piscine et plage derrière . La literie est top. La salle de bain aurait besoin d'être rafraîchie un peu . Le buffet et les restaurants sont très bien .

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Traveler715360 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Semaine parfaite
L’animation était super! Nous avons passé une semaine parfaite! Les activités était parfaites : j’ai fais du catamaran avec Fernando, nous avons une tortue! Le volley ball était aussi super, Fernando est un très bon joueur de Volley Ball. Nous avons aimer dîner avec Mitchell (notre ami de Vancouvers, Canada) et José! Le seul point négatif est le manque d’aire climatisé dans le buffet.

Date du séjour : mai 2025

Émilie C a écrit un avis (mai 2025)

Trois-Rivieres, Canada

Note tripadvisor
Très mauvais service à la clientèle
Il y a très peu de place à l’ombre et un grand nombre de ces places sont réservés aux membres VIP. J’avais réussi à m’installer sous un des rares palapas pour les clients réguliers un matin quand un employé de l’hôtel Carlos a pris mes effets personnels et mes serviettes pour la seule faute d’avoir quitté l’endroit plus de 30 minutes. Il a laissé mes effets personnels à côté des machines à jus comme si c’était des objets perdus. Pourtant, il y avait des palapas réservés mais vides toute la journée preuve que la règle est appliquée de façon aléatoire. Je m’en suis plainte au service à la clientèle qui m’a répondu que c’était une règle de l’hôtel et qu’il y avait des plaintes à tous les jours à ce sujet. J’ai demandé exceptionnellement un des palapas vides réservés au VIP mais ils n’ont rien voulu faire pour m’aider malgré qu’un grand nombre de palapas pour VIP étaient vides. Vous quittez votre chaise à cet hôtel, vous ne savez jamais si vous allez retrouver votre chaise ni vos effets personnels. Je n’y reviendrais jamais évidemment.

Date du séjour : mai 2025

FarAway36551060170 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Séjour au top
J’ai passé quelques jours dans cet hôtel et tout était vraiment parfait. Les chambres sont propres, la nourriture est variée et vraiment délicieuse et le personnel est très chaleureux. Merci à Fernando pour toute la bonne humeur qu’il a pu apporter pendant notre séjour. Notre groupe a vraiment adoré ces vacances. Merci encore

Date du séjour : mars 2025

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Profitez de l'ambiance caribéenne au sein du Viva Azteca by Wyndham,  tout près de la station balnéaire très animée de Playa del Carmen et appréciez ses nombreuses infrastructures qui feront le bonheur des petits et grands !

N.B

Merci de noter que ce descriptif est valable jusqu'au 31/10/2025.
Sous réserve de modification pour les départs à partir du 01/11/2025.

Situation

Situé dans la zone résidentielle de Playacar, en bordure d’une magnifique plage de sable blanc, à 2 km de Playa del Carmen, 10 km de l'écopark d'Xcaret et 60 km de l’aéroport international de Cancún.

L’hôtel

L'hôtel offre 339 chambres à la décoration élégante inspirée de la culture Maya, réparties dans 5 maisons coloniales au milieu d’un immense parc abritant des espèces animales protégées.

Les chambres

Les chambres (rénovées en 2021)  disposent de salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux,  air conditionné, fer et planche à repasser, TV/câble, Wi-Fi, coffre-fort (env. 2 €/nuit), minibar avec boissons sans alcool le jour de l’arrivée, terrasse ou balcon. Chambres communicantes sur demande (vue jardin ou vue piscine).
- Chambre supérieure vue jardin, vue piscine ou vue océan : env. 35 m², pour 1 à 4 personnes, 2 grands lits doubles ou 1 grand lit.

Les saveurs

Le restaurant principal « El Nopal » (buffet, cuisine internationale avec soirées à thème). 3 restaurants à la carte le soir sur réservation (cuisine italienne, orientale, mexicaine) et snack-bar près de la piscine et de la plage. 3 bars. Plats sans gluten sur demande. Tenue correcte exigée.

Formule tout compris

La formule tout compris : pension complète (buffets) au restaurant principal avec une sélection de boissons avec ou sans alcool. Possibilité de dîners aux restaurants à la carte de l'Azteca ou du Maya (selon disponibilité, sans réservation). Aux bars : sélection de boissons locales avec ou sans alcool 24h/24. Snacks près de la piscine et la plage (11h-18h30 et 22h–06h). Formule valable dès 15h à l'arrivée jusqu’à 12h le jour du départ. N.B : Boissons premium avec supplément.

Les activités

Profitez de la piscine d’eau douce surplombant la mer et du bain à remous extérieur. Salle de remise en forme*. Animation internationale en journée (volley-ball, aérobic, stretching, aquagym, pétanque) et en soirée.
Pratiquez des activités : tennis de table, tennis (gazon synthétique, éclairage avec supplément ; cours collectifs gratuits), sauna, sports nautiques non motorisés (cours collectifs de planche à voile, canoë, voile) vélo, paddle, body-board, cours de danses caribéennes, de cuisine mexicaine et de cocktails. Une initiation plongée en piscine par personne et par séjour, selon disponibilité). Payants : centre de plongée sous-marine (PADI), et indépendants à proximité, golf, pêche.
Détendez-vous au centre Spa* (+ 18 ans ; bain à remous, hammam, salon de beauté, soins et massages ; payant).
*Installations au Viva Maya.

Pour les plus jeunes

Mini-club international (4-12 ans ; 8h-18h). Mini-disco. piscine d’eau douce. Aire de jeux. Chaises hautes. Baby-sitting payant et sur demande. Lit bébé gratuit (compte comme une personne dans la capacité des chambres).

A votre disposition

Chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, prêt de serviettes. Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel. Parking, ascenseur. Payants : blanchisserie, boutiques, marché artisanal hebdomadaire. Bureau de change. Distributeur. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (4 chambres doubles supérieures vue jardin ou piscine aménagées, fauteuil amphibie, rampe d’accès piscine et plage). Animaux non admis. Accès aux installations et services du Viva Maya, dans le même complexe à 500 m.

OFFRES SPECIALES

Jeunes mariés : corbeille de fruits, bouteille de vin pétillant, plateau d’amuse-bouche à l’arrivée, petit-déjeuner servi en chambre le lendemain de l’arrivée, photo ou cadeau souvenir, 2 tee-shirts ou 2 bouteilles de rhum local (selon disponibilité), 10% de réduction au Spa et au « vacation club ». Surclassement en catégorie supérieure et enregistrement personnalisé (sous réserve de disponibilité). Valable dans les 9 mois après l'évènement, justificatif sur place (séjour de minimum 3 nuits).

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

FORMALITES
Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date retour). Pas de visa demandé pour les ressortissants français pour un séjour inférieur à 6 mois. Autorisation ESTA obligatoire dans le cas de transit aux Etats Unis, AVE dans le cas d'un transit au Canada. 
À l’arrivée au Mexique ou  dans l’avion, un formulaire appelé FMM doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20 €) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’accomplit exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).
!!!! Attention, vous pouvez entrer au Mexique avec maximum 1 cartouche de cigarettes par personne. Au-delà une amende sera infligée !!!!!   
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations transit via les Etats-Unis ou le Canada : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Animaux : les animaux doivent avoir un passeport en règle avec leurs vaccinations à jour, ainsi qu’un certificat de santé émis moins de 15 jours avant l'arrivée dans le pays.
Climat : tropical, été très chaud et humide avec une saison cyclonique d’août à octobre.
Décalage horaire : - 7 h à Mexico,  - 6h sur la côte de la Riviera Maya.
Durée du vol : environ 11 h au départ de Paris pour Cancun.
Electricité : 110 volts et prises US. Prévoir un adaptateur à fiches plates.  
Formalités : passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date retour. Une carte touristique vous sera délivrée à l’arrivée et vous devrez la présenter à la sortie. En cas de perte : 550 pesos à régler sur place.
Taxes de séjour : Taxe environnementale (Eco Tax) : Obligatoire pour tous les clients séjournant dans la Municipalité Solidaire de la Riviera Maya : 4 USD par chambre et par nuit (à régler sur place à l’hôtel). VISITAX : pour tous les passagers au départ de l’aéroport de CANCUN, 11 USD / personne, à payer au plus tard avant le retour (présentation du QR Code de paiement). Règlement sur le site http://visitax.gob.mx (1 seul enregistrement par dossier suffit).
Gastronomie : le maïs est la base de nombreuses spécialités comme les tortillas, les tacos, les burritos, et les tamales. Parmi les recettes les plus connues, les fajitas de poulet, la délicieuse arrachera, les quesadillas, les enchiladas, la ropa vieja et les chilaquiles. Poissons et crustacés sont aussi très appréciés, ils se consomment frits, panés ou en ceviche (marinade), ce dernier étant l’un des plats les plus populaires du pays. Toutes ses préparations sont bien entendu assaisonnées de citron, sauce piquante, et de piments de différentes intensités, et accompagnée de haricots secs ou de guacamole.
Géographie : la Riviera Maya s’étend sur 200 km sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Sud du Mexique, au bord de la mer des Caraïbes. Sa capitale est Playa del Carmen. Elle fait partie de l’Etat du Quintana Roo.
Jours fériés : 1er janvier : nouvel an • 3 février : fête de la constitution • 17 mars : naissance de Benito Juárez • Semaine Sainte (17, 18 et 20 avril)  • 1er mai : fête du travail • 16 septembre : journée de l’indépendance • 17 novembre : fête de la révolution • 25 décembre : Noël.
Langue : l’espagnol. L’anglais est parlé dans les lieux touristiques.
Monnaie : Peso Mexicain. Le change d’Euros se fait sans problème, principales cartes de crédit acceptées.
Santé : aucune vaccination obligatoire, Prévoir des médicaments contre les troubles intestinaux et un produit anti-moustiques.
Shopping : objets en onyx, pierres naturelles, poteries, céramiques, argenterie ou or, cigares, téquila…
Téléphone : Pour appeler le Mexique depuis la France, composer 00 + 52 + l’indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis le Mexique, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).
Vêtements : vêtements légers et plus chauds pour les soirées et les matinées. Lunettes de soleil, chapeaux et maillots de bain indispensables. Prévoir de bonnes chaussures pour les visites de sites.
Adresses utiles :
Ambassade
9 Rue de Longchamp – 75116 Paris
Tél. : 01 53 70 27 70
https://embamex.sre.gob.mx/
 
Office de tourisme
4, rue Notre-Dame des Victoires – 75002 Paris
Tél. 01 42 86 96 12
Web : www.mexique.infotourisme.com

Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site de l'Ambassade de France à Mexico ici

Il existe également 2 taxes à régler :

La taxe environnementale (Eco Tax)  
Depuis le 1er septembre 2017,  les municipalités mexicaines ont mis la durabilité environnementale en avant-garde et mis en place une taxe de séjour, applicable à tous les hôtes. 
Cette taxe gouvernementale est obligatoire pour tous les clients séjournant dans la Municipalité Solidaire de la Riviera Maya.
Au  1er février 2024, le taux est de 5 US (dollars américains) par chambre et par nuit, sous réserve des variations du taux de change
Cette taxe se paye directement à l'hôtel, sur place. 

La VISITAX  
Cette taxe a été mise en place le 1/4/21 et est destinée à financer le développement du tourisme dans l'état du Quintana Roo; Elle s'applique à tous les passagers au départ de l'aéroport de CANCUN​. 
Le montant est de 11 USD par personne (220 – 245 MXN selon taux de change). 
Elle doit être payée au plus tard  avant le retour (présentation du QR Code de paiement). 
Le paiement se fait sur le site officiel de la VISITAX http://visitax.gob.mx  (1 seul enregistrement par dossier suffit).

EXCURSIONS

Pour compléter votre séjour avec la découverte des merveilles naturelles et archéologiques incontournables de la région, voici une sélection d’excursions et d’activités à combiner sans modération ! 

CHICHEN ITZA
(1 journée) 150€

Visite de l’un des sites archéologiques les plus célèbres de la péninsule du Yucatán. Partez à la découverte des ruines de la grande cité Maya, l’une des 7 merveilles du monde, également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Arrêt baignade dans un cénote, un des lieux les plus incontournables du Mexique. Déjeuner simple inclus.
Adulte 150 €, enfant 105 €

COBA ET TULUM
(1 journée) 150€

Visite de 2 sites mayas incontournables : Coba, la plus haute pyramide de la région, et Tulum, magnifiquement situé au bord de la mer des Caraïbes.Explorez les ruines de Tulum, et admirez la pyramide de Coba. Arrêt baignade dans les eaux cristallines d’un cénote. Déjeuner simple avec boissons inclus.
Adulte 150 €, enfant 105 €

Tulum et village Maya
1/2 journée (6h) 90€

Explorez les majestueuses ruines archéologiques de Tulum, face à la mer des Caraïbes, où vous pourrez profiter d’une vue incroyable et en apprendre davantage sur l’histoire de l’une des civilisations les plus étonnantes du pays. Découverte d’un village Maya avec leurs traditions et leurs coutumes. Puis baignade rafraîchissante dans les eaux cristallines d’un cénote. Snack et eau inclus.
Adulte 90 €, enfant 80 €

Ile d’Holbox
(1 journée) 160€

La destination idéale pour les amoureux de la nature avec ses plages de sable blanc immaculé et ses coraux. Un petit bateau vous attendra à Chiquila pour un tour de l’île : Passion Island, Punta Mosquito. Déjeuner buffet typique mexicain. Détente sur la plage ou shopping, retour sur le continent en ferry.
Adulte 160 €, enfant 145 € (taxe locale + 13 $)

Native Park Ek Balam
1 journée 155€

Découverte du majestueux Cenote Maya. Profitez de ce joyau naturel en tyrolienne, en descendant en rappel ses eaux cristallines entourées de centaines de belles formations géologiques. Puis vous participerez à une cérémonie traditionnelle maya. Visite de Ek Balam, centre intellectuel des anciens Mayas.
Adulte 155 €, enfant 135 €

SIAN KAAN
(1 journée) 190€

La réserve de la biosphère : naviguez à travers les mangroves où vous aurez la possibilité de voir des dauphins, tortues et oiseaux. Plongée avec masque et tuba au cœur d’un récif (selon conditions météorologiques). Déjeuner simple avec boissons inclus.
Adulte 190 €, enfant 170 € (taxe locale + 13 $)

Tortues et Cénote
1/2 journée (5h) 85€

Exploration du monde sous-marin de la Riviera Maya. Visite d’un cénote exclusif, lieu sacré pour la civilisation maya ; explorez une étonnante grotte souterraine. Vivez l’expérience de nager avec les belles tortues de mer dans leur habitat naturel. Snack et eau inclus.
Adulte 85 €, enfant 60 €

Sanctuaire des singes d’Akumal
1 journée 65€
Visite du sanctuaire, véritable refuge de faune exotique et interactions avec les animaux. En option, tour en quad et baignade en cénote.
Adulte 65 € à 110 €, enfant 45 € (selon la formule).

Tarifs et programmes donnés à titre indicatif, au départ des hôtels de la Riviera Maya (sauf Cancun). Prix adulte / enfant (jusqu'à 11 ans). Réservation et règlement sur place.  Non remboursables en cas d’annulation du fait du client. Certaines excursions sont soumises à un nombre de participants et aux conditions météorologiques.Conversion base 1 € = 1,20 $ environ.

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")

Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais

Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités  ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.

HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de  voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Air Europa compagnie française créée en 1984
Air France compagnie française créée en 1933

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale) 
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport 
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation. 
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée) 
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier 
• Notre assistance sur place. 

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel). 
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison. 
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras. 
• Les assurances. 
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Mexique

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport  en cours de validité

- Billet d'avion aller retour

- Bon d'échange pour l'hébergement

- Formulaire délivré sur place ou à remplir en ligne  : https://www.gob.mx/inm
 
Pour tout Séjour dans l’Etat du Quintana Roo : 
- Taxe gouvernementale d'entrée : à régler sur place ou en ligne VISITAX http://visitax.gob.mx 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Pour Info : Loi anti-tabac : l’importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes (soit 1 cartouche), 25 cigares ou 200 grammes de tabac. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes ou à une détention.
Depuis janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l’exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées. Cette loi s’applique aux plages, parc, hôtels et restaurants

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 6389 Avis
Travelers Choice Best of the Best 2025 Travelers Choice Best of the Best
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Jean C a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Lamentable…..pas un 4* !!!!
Je suis sur place présentement. DÉFINITIVEMENT PAS UN 4*. Mauvaise représentation sur le site de Vacances Air Canada. Pas de mini bar dans la chambre. Pas de kleenex AC fonctionne pas très bien…fait 25 Celcius dans la chambre la nuit. Pas de beach bar. Vous devez revenir à la piscine et monter des marches pour aller au bar. Aucun serveur sur la plage. Chaleur incroyable au buffet…non climatisé….je me questionne sur la nourriture laissé à cette température (fromages, charcuteries, etc) Pas de vrais balcons à la chambre……..ils appellent cela des balcons français Pas de bouteilles d’eau dans la chambre. Vous devez aller chercher votre eau. ( correct pour l’environnement mais pas digne d’un 4*. Seulement 4 restaurants a la carte ( sans réservations) mais…..ils en ferment selon les soirs donc…..pas beaucoup de choix. Et même si nous avons accès au Viva Maya voisin, bonne chance pour faire vos réservations de restaurant de ce côté….pas de disponibilités. J’ai fait plusieurs destinations dans tout les Caraïbes et jamais je choisi en bas de 4*. Mais ici, hôtel vieillot et pas digne de cela. Si le prix est vraiment pas cher, c’est ok….mais faudra rabaisser vos exigences.

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

M931TGfabiennel a écrit un avis (mai 2025)

Saint-Jean-du-Cardonnay, France

Note tripadvisor
Excellent séjour au viva azteca
L'hôtel était super . Propreté irréprochable,le personnel est très à l'écoute et très serviable . L'hôtel est très bien situé ,piscine et plage derrière . La literie est top. La salle de bain aurait besoin d'être rafraîchie un peu . Le buffet et les restaurants sont très bien .

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Traveler715360 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Semaine parfaite
L’animation était super! Nous avons passé une semaine parfaite! Les activités était parfaites : j’ai fais du catamaran avec Fernando, nous avons une tortue! Le volley ball était aussi super, Fernando est un très bon joueur de Volley Ball. Nous avons aimer dîner avec Mitchell (notre ami de Vancouvers, Canada) et José! Le seul point négatif est le manque d’aire climatisé dans le buffet.

Date du séjour : mai 2025

Émilie C a écrit un avis (mai 2025)

Trois-Rivieres, Canada

Note tripadvisor
Très mauvais service à la clientèle
Il y a très peu de place à l’ombre et un grand nombre de ces places sont réservés aux membres VIP. J’avais réussi à m’installer sous un des rares palapas pour les clients réguliers un matin quand un employé de l’hôtel Carlos a pris mes effets personnels et mes serviettes pour la seule faute d’avoir quitté l’endroit plus de 30 minutes. Il a laissé mes effets personnels à côté des machines à jus comme si c’était des objets perdus. Pourtant, il y avait des palapas réservés mais vides toute la journée preuve que la règle est appliquée de façon aléatoire. Je m’en suis plainte au service à la clientèle qui m’a répondu que c’était une règle de l’hôtel et qu’il y avait des plaintes à tous les jours à ce sujet. J’ai demandé exceptionnellement un des palapas vides réservés au VIP mais ils n’ont rien voulu faire pour m’aider malgré qu’un grand nombre de palapas pour VIP étaient vides. Vous quittez votre chaise à cet hôtel, vous ne savez jamais si vous allez retrouver votre chaise ni vos effets personnels. Je n’y reviendrais jamais évidemment.

Date du séjour : mai 2025

FarAway36551060170 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Séjour au top
J’ai passé quelques jours dans cet hôtel et tout était vraiment parfait. Les chambres sont propres, la nourriture est variée et vraiment délicieuse et le personnel est très chaleureux. Merci à Fernando pour toute la bonne humeur qu’il a pu apporter pendant notre séjour. Notre groupe a vraiment adoré ces vacances. Merci encore

Date du séjour : mars 2025

Voir les disponibilités