Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin basé sur 2475 Avis 2475 Avis

Crète, Grèce
Travelers Choice
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 1
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 2
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 3
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 4
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 5
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 6
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 7
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 8
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 9
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Hôtel El Greco 4* sup - arrivée Santorin
basé sur 2475 Avis
2475 Avis

Référence produit : 96779
dès 497 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Lyon le 16 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 2475 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

puce7777 a écrit un avis (sept. 2024)

Montréal, Canada

Note tripadvisor
Hôtel avec belles piscines
Hôtel idéalement situé à 10 minutes de marche des restaurants et boutiques de Santorini. Agréable de se prélasser près de l’une des 6 piscines. Chambre confortable et tranquille. Bon restaurant mais un peu cher. On peut admirer le coucher de soleil juste en face de l’hôtel. Personnel pourrait être plus chaleureux.

Date du séjour : septembre 2024

Type de voyage : En couple

Chrystel R a écrit un avis (mai 2024)

Note tripadvisor
Super expérience - je recommande
Super hôtel, propreté nickel et calme. 1000 mercis à Maria pour ces nombreux conseils et son parler français. Je vous le recommande vivement

Date du séjour : mai 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

clauder518 a écrit un avis (oct. 2023)

Note tripadvisor
Une seule personne est de nature à briser un à priori positif !!
Points positifs Propreté de l hôtel en général et des chambres qui sont spacieuses confortables et bien équipées. Bonne literie Excellent petit déjeuner Hôtel calme avec belles piscines Points négatifs Accueil horrible de ADRIANNA lors de notre arrivée. Pas un sourire. Pas un mot aimable. On eut cru un basique sergent face à ses nouvelles recrues. Inversement Personnel aimable lors de notre départ Bagagiste agréable et très serviable malgré un emploi d u temps chargé Hotel assez distant du centre-ville et alentours assez peu agréable (terrain en cours de construction à l arrière. Terrain vague à l avant de l hôtel encombré de detritus

Date du séjour : octobre 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

philetfl01 a écrit un avis (sept. 2023)

Bussy-Saint-Georges, France

Note tripadvisor
UN COIN DE PARADIS
Excellent séjour passé sur l'Île de Santorin à l'hôtel El GRECO. Propreté des chambres, des extérieurs, restauration . Rien à redire. Merci à Maria, notre hôtesse d'accueil, qui a su nous permettre d'apprécier ce séjour et ce, malgré la barrière de la langue. Merci également à tout le personnel, très professionnel, qui a su nous accompagner tout au long de notre semaine. Sans oublier l'équipe restauration qui a été au top, toujours prête à nous rendre service. A refaire.

Date du séjour : avril 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

LAN-7 a écrit un avis (sept. 2023)

Bretagne

Note tripadvisor
Déception (et grosse fatigue pour reprendre l'avion)
Complexe immense qui nous a beaucoup déçu : situé en bord de route, très bien entretenu mais impersonnel, le petit-déjeuner vraiment moyen, et surtout nous avions demandé une chambre loin de la route (2 nuits de transit), la première notre demande a été prise en compte mais pas la seconde nuit avec une chambre directement sur la route et nous n'avons pas dormi avec le bruit incessant. (nous avions déjà utilisé la salle de bains quand un autre emplacement nous a été proposé après avoir dit notre déception de cet accueil...)

Date du séjour : septembre 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine intérieure
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

Ce bel hôtel, le plus grand de l'île, idéalement situé près du centre animé de Fira, vous séduira par son architecture traditionnelle et colorée, et ses prestations de qualité.

Situation

Situé sur l’île de Santorin, à 450 m du centre de Fira, 8 km de l’aéroport, 14 km du port d’Athinios.

L’hôtel

L'hôtel offre 207 logements (195 chambres standard et supérieures et 12 suites) dans de petites résidences.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche/WC), serviettes de piscine, sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, réfrigérateur, Wi-Fi, coffre-fort, nécessaire thé/café, terrasse ou balcon (certains en commun) vue jardin ou piscine (selon disponibilités). Pas de chambres communicantes.
- Chambres standard : env. 18-20 m², 1-3 pers., jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant (canapé-lit pour 3e pers.).
- Chambres supérieures : env. 25-28 m², 2-3 pers., canapé-lit pour 3e personne.
- Junior Suites : env. 20-30 m² pour 2-3 pers., une chambre ouverte sur un grand salon, 1 lit double ou 2 lits simples et 1 canapé-lit. 
- Suites « Loft » : env. 32-40 m², pour 3-4 pers., 1 grand lit en mezzanine et 2 lits simples au rez-de-chaussée (sans porte de séparation).

Les saveurs

Le restaurant principal "La Pergola" rénové (cuisine grecque et internationale). Formule petit déjeuner ; demi-pension en option (menu au restaurant Pergola). Restaurant  "Ampelos" (petit déjeuner buffet américain). Bar, snack-bar. 
NB : en cas d'arrivée après 22 h, le diner de la formule demi-pension sera remplacé par un déjeuner le lendemain.

Les activités

Profitez de 5 piscines d’eau douce et 2 bains à remous extérieurs.
Pratiquez des activités : salle de remise en forme (au centre Spa).
Détendez-vous au centre Spa « Lotus » (accès à partir de 13 ans ; payant) avec piscine intérieure (non chauffée), massages, soins beauté, coiffeur. 
NB : installations du Spa accessibles avec la réservation d’un soin minimum. Ouverture début mai.

Pour les plus jeunes

Bassin séparé. Lit bébé gratuit (non disponible en chambre triple standard, supérieure et en junior suite).

A votre disposition

Chaises longues et parasols gratuits aux piscines. Coin Internet et Wi-Fi (gratuits) à la réception. Blanchisserie (payant). Parking. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus à 450 m.

OFFRES SPECIALES

• Jeunes mariés : bouteille de vin à l’arrivée, surclassement selon disponibilité.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) : 
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit

Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25 
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit

EXCURSIONS

Voyage dans le temps à Santorin
1 journée (mercredi)
Le mont du Prophète Elie, point culmi- nant de Santorin, le village Megalochori (17e s.). Tour du village préhistorique d’Akrotiri avec un guide francophone. Arrêt baignade sur la plage de Perissa, au pied de la montagne Mesa Vouno.
Dégustation des vins de Santorin dans une cave, au bord de la Caldeira.
Depuis Santorin : 70 €
Entrée au site d’Akrotiri non inclus : env. 20 €.


Croisière dans la Caldeira
1/2 journée ou 1 journée
Depuis le port de Fira, croisière à bord d’un bateau traditionnel au cœur de la Caldeira ! Un panorama exceptionnel à découvrir depuis la mer. Arrêt à l’île de Nea Kameni et son cratère en activité (accès env. 3 € à régler sur place), puis aux sources d’eau chaude de Palea Kameni (accès à la nage).
Depuis Santorin : 1/2 journée : 25 € hors transferts ; 1 journée : 50 € avec temps libre sur l’île de Thirassia


Coucher de soleil à bord d’un caïque
1/2 journée avec dîner à bord
Croisière à bord d’un bateau tradition- nel au cœur de la Caldeira ! Un pano- rama exceptionnel à découvrir depuis la mer. Découverte du volcan, puis les sources d’eau chaude de Palea Kameni (accès à la nage). Dîner à bord près de l’île de Thirassia. Navigation vers Oia pour admirer le coucher du soleil.
Depuis Santorin : 80 €


 *Programme et tarifs (par personne) donnés à titre indicatif, réalisables à partir de mai, (guide, entrées, funiculaire, repas et boissons non compris sauf mention contraire). Transferts depuis votre hôtel inclus (sauf croisière Caldeira, Délos et Mykonos au départ de Naxos ou Naoussa à Paros, et Santorin au départ de Naxos). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants.

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 2475 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

puce7777 a écrit un avis (sept. 2024)

Montréal, Canada

Note tripadvisor
Hôtel avec belles piscines
Hôtel idéalement situé à 10 minutes de marche des restaurants et boutiques de Santorini. Agréable de se prélasser près de l’une des 6 piscines. Chambre confortable et tranquille. Bon restaurant mais un peu cher. On peut admirer le coucher de soleil juste en face de l’hôtel. Personnel pourrait être plus chaleureux.

Date du séjour : septembre 2024

Type de voyage : En couple

Chrystel R a écrit un avis (mai 2024)

Note tripadvisor
Super expérience - je recommande
Super hôtel, propreté nickel et calme. 1000 mercis à Maria pour ces nombreux conseils et son parler français. Je vous le recommande vivement

Date du séjour : mai 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

clauder518 a écrit un avis (oct. 2023)

Note tripadvisor
Une seule personne est de nature à briser un à priori positif !!
Points positifs Propreté de l hôtel en général et des chambres qui sont spacieuses confortables et bien équipées. Bonne literie Excellent petit déjeuner Hôtel calme avec belles piscines Points négatifs Accueil horrible de ADRIANNA lors de notre arrivée. Pas un sourire. Pas un mot aimable. On eut cru un basique sergent face à ses nouvelles recrues. Inversement Personnel aimable lors de notre départ Bagagiste agréable et très serviable malgré un emploi d u temps chargé Hotel assez distant du centre-ville et alentours assez peu agréable (terrain en cours de construction à l arrière. Terrain vague à l avant de l hôtel encombré de detritus

Date du séjour : octobre 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

philetfl01 a écrit un avis (sept. 2023)

Bussy-Saint-Georges, France

Note tripadvisor
UN COIN DE PARADIS
Excellent séjour passé sur l'Île de Santorin à l'hôtel El GRECO. Propreté des chambres, des extérieurs, restauration . Rien à redire. Merci à Maria, notre hôtesse d'accueil, qui a su nous permettre d'apprécier ce séjour et ce, malgré la barrière de la langue. Merci également à tout le personnel, très professionnel, qui a su nous accompagner tout au long de notre semaine. Sans oublier l'équipe restauration qui a été au top, toujours prête à nous rendre service. A refaire.

Date du séjour : avril 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

LAN-7 a écrit un avis (sept. 2023)

Bretagne

Note tripadvisor
Déception (et grosse fatigue pour reprendre l'avion)
Complexe immense qui nous a beaucoup déçu : situé en bord de route, très bien entretenu mais impersonnel, le petit-déjeuner vraiment moyen, et surtout nous avions demandé une chambre loin de la route (2 nuits de transit), la première notre demande a été prise en compte mais pas la seconde nuit avec une chambre directement sur la route et nous n'avons pas dormi avec le bruit incessant. (nous avions déjà utilisé la salle de bains quand un autre emplacement nous a été proposé après avoir dit notre déception de cet accueil...)

Date du séjour : septembre 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités