Hôtel Vincci Dar Midoun 4* Long séjour
- Vol A/R au départ de Lille (+6 autres villes)
- Tout compris
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Centre de bien-être
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
Idéal pour les familles
Plage privée
Chambres spacieuses
Vincci Dar Midoun
Le Vincci Dar Midoun dispose de 285 chambres réparties dans un bâtiment central de 3 étages au bord d'une belle plage de sable fin. Sa situation fait de lui un choix idéal pour les familles en quête de soleil, de découverte et de détente. Á votre disposition : réception 24h/24, wifi gratuit, service de change, serviettes de plage (contre caution), buanderie*, location de voiture, moto, bicyclette et quad*, baby-sitting sur demande*, photographe*.
* Avec supplément
Votre chambre
Pour un séjour sous le signe du confort, vous serez logé en chambre standard vue jardin d'environ 34 m², la capacité maximale de la chambre est de 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. La chambre est équipée de : 2 petits lits jumeaux, climatisation (selon conditions météorologiques), chauffage (du 01/12 au 31/03), télévision par satellite, téléphone*, mini-frigo, coffre-fort*, salle de bains équipée avec baignoire/douche et sèche-cheveux.
* Avec supplément
Dans le cas d'une chambre à usage triple ou quadruple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée de 2 lits petits lits et d'un ou 2 lits d'appoints (banquette).
Restaurants et bars
Séjournez l'esprit libre avec la formule "tout inclus" comprenant les repas servis sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel, où vous découvrirez aussi bien des saveurs locales et internationales que des boissons locales, alcoolisées ou non.
Votre formule "tout inclus" comprend :
Petit déjeuner : de 7h00 à 10h00
Déjeuner : de 12h30 à 14h30
Dîner : de 18h30 à 21h00 en hiver et de 19h00 à 21h30 en été
Envie de goûter à d'autres saveurs ? Vous aurez également la possibilité de prendre vos repas dans l'un des restaurants à la carte* de l'hôtel (avec réservation 24h à l'avance, 1 fois par séjours/personne).
Restaurant La Bottega (cuisine italienne) 20h00 à 22h00
Restaurant El Fondouk (cuisine tunisienne) 20h00 à 22h00
Restaurant The Wave*
Pour vous désaltérer, plusieurs bars sont à votre disposition :
Bar central : de 09h00 à minuit
Bar piscine : de 10H00 à 18h00 de juin à octobre
Café maure : de 15h00 à 23h00
Un dîner de gala est inclus pour le 24/12 et le 31/12 (boissons non incluses).
*Avec supplément
À noter que la formule "tout inclus" comprend les boissons de 09h00 à minuit (servies au verre). Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis de la part de l'hôtelier et ce, sans que la responsabilité de Mondial Tourisme soit engagée. Les jus de fruits frais, les boissons importées, les cocktails mais aussi les boissons en bouteille ne sont pas compris.
Vos activités et loisirs
Pour rendre votre séjour agréable, profitez des nombreuses activités qui vous seront proposées parmi lesquelles: plage privée, 2 piscines extérieures, 1 piscine pour enfant, 1 couverte et chauffée (du 01/12 au 31/03), 3 courts de tennis, tir à l'arc, aérobic, tennis de table, volley-ball, aquagym, pétanque, fléchettes. une équipe d'animateurs vous proposera une animation en journée avec des activités sportives et ludiques ainsi que des animations en soirée.
Casino, bowling, parcours de golf 27 trous à proximité de l'hôtel*
Profitez du centre de balnéothérapie* pour vous accorder un vrai moment de détente et de relaxation grâce aux prestations suivantes : sauna, hammam, cabines de soins et massages.
Pour les enfants : Un mini club accueille vos enfants de 4 à 12 ans. Ouvert toute l'année, en été de 10h00 à 18h00 et en hiver de 10h00 à 16h30.
*Avec supplément
À noter : au vu de la météo et/ou en basse saison, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées ou non programmées. Les activités, les sports et les soirées sont encadrées par une équipe d'animation internationale.
Situation
Dans la zone touristique de Midoun. L'hôtel est à 25 km de l'aéroport de Djerba et à 17 km de Houmt Souk.
Informations utiles
Langues parlées : l'arabe est la langue officielle mais la plupart des Tunisiens parlent le français
Monnaie : le dinar tunisien (TND)
Décalage horaire : -1h en été/pas de décalage en hiver
À noter
Un transfert aller/retour est prévu jusqu'à votre hôtel. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.
Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.
À noter que la taxe de séjour est à régler sur place (à partir de 12 ans) et est plafonnée à 21 dinars/personne jusqu'au 31/10/24 :
Hôtel 3* : 2 dinars par nuit et par personne
Hôtel 4* et 5* : 3 dinars par nuit et par personne
A partir du 01/11/24 le montant de la taxe de séjour à régler sur place (à partir de 12 ans) est le suivant :
Hôtel 3* : 8 dinars par nuit et par personne
Hôtel 4* et 5* : 12 dinars par nuit et par personne
En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.
S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.
Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes
Infos vol
Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.
Pour des départs depuis la France vous voyagerez à bord de la compagnie Nouvel Air (sous réserve de modification).
La franchise bagage pour la compagnie Nouvel Air uniquement est de 25 kg en soute et 8 kg en cabine. A noter que sur la compagnie Nouvel Air la franchise bagage bébé est de 10 kg.
Les repas ne sont pas compris à bord.
Pour les séjours à destination de Monastir/Sousse et Hammamet, les arrivées et départs peuvent se faire à l'aéroport de Tunis ou de Monastir.
Pour les séjours à destination de Mahdia, les arrivées et départs se font uniquement à l'aéroport de Monastir.
Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.
Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.
Formalités
Pour les ressortissants français : la carte nationale d'identité en cours de validité est tolérée pour les séjours avec prestations hôtelières sous présentation d'un bon d'échange jusqu'au 31/12/2024. A partir du 01/01/2025, le passeport est obligatoire.
Passeport en cours de validité obligatoire pour les vols secs.
Pour un séjour de plus de trois mois, un visa est obligatoire.
Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025.
Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d'entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide plutôt qu'une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères
Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.
Bon à savoir
Le pourboire n'est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d'usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.
Pendant la période du ramadan, nous vous recommandons d'éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche, si vous séjournez dans un hôtel, il n'y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes. Ne passez jamais devant une personne qui fait sa prière, mais plutôt par l'arrière.
Vous pourrez faire du change à l'aéroport, dans les banques, mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques. Attention, une fois la douane passée à l'aéroport lors de votre retour, les dinars ne sont plus acceptés dans les boutiques de la zone internationale. S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.
Ce prix comprend
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule "tout inclus"
- Le Vol Aller / Retour
- 1 bagage de 25kg en soute + 8kg en cabine
Ce prix ne comprend pas
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- La taxe de séjour à régler sur place
Formalité Tunisie
Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.