Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4*

basé sur 1175 Avis 1175 Avis
Faro, Portugal
Travelers Choice
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 1
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 2
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 3
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 4
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 5
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 6
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 7
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 8
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 9
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 10
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 11
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 12
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 13
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 14
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 15
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4* - 16
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
16
Hôtel AP Maria Nova Lounge Adult Only 4*
basé sur 1175 Avis
1175 Avis

Référence produit : 472732
dès 361 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Barcelone le 21 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 1175 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

704henrig a écrit un avis (oct. 2023)

Note tripadvisor
Superbe hôtel personnel au top .
Directeur toujours à l’écoute de sa clientèle. Suites superbes. A recommander vivement. Personnels restaurant au top encore un grand merci à Franck pour son professionnalisme et sa gentillesse. Les réceptionnistes très sympathiques. Et pour finir une superbe vue sur Tavira.

Date du séjour : septembre 2023

Type de voyage : En famille

Corinne V a écrit un avis (sept. 2023)

Perpignan

Note tripadvisor
Toujours Excellent
Nous venons de passer notre troisième séjour au Maria Nova Lounge. Lors de notre arrivée nous avons croisé le Directeur qui est toujours aussi souriant et agréable. Tout le personnel de cet Hôtel est d’une gentillesse extraordinaire. La réception, le personnel de chambres (très propres et confortables), la très gentille dame du petit-déjeuner qui se met en quatre et qui nous parle en français pour nous faire plaisir, la qualité des produits et les serveurs du petit-déjeuner, parfait. Enfin nous arrivons au roof top où nous avons retrouvé Franck, toujours aussi professionnel et souriant. Un grand merci à toute l’équipe qui a géré les repas du soir au roof top (sans oublier les cuisines). Expérience pas évidente cette année, entre le monde et le bruit de la musique. Ils ont été efficaces, sans oublier le Chef de salle et le sympathique et dévoué Epson. Nous reviendrons sans aucune hésitation. Merci à toute l’équipe de l’hôtel d’avoir ensoleillé notre séjour.

Date du séjour : septembre 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

VirginieDS a écrit un avis (févr. 2023)

Note tripadvisor
A fuir!
A fuir! Hôtel à première vue moderne mais très décevant. Les chambres sont très mal isolées: on entend les clients des chambres voisines parler et même appuyer sur leurs interrupteurs ou ouvrir et fermer leur placard, on entend le train passer, et on entend les gens parler à la réception. La réception nous indique qu'il n'y a pas de lit double, que toutes les chambres sont avec des lits simples. Je suspecte la réception de nous avoir attribué les chambres les moins agréables (en rdc, tout au bout du couloir, juste à l'entrée des voitures) car réservation effectuée via un site (Booking.com). Lorsque je demande à changer de chambre, on me dit que ce n'est pas possible car l'hôtel est complet. Après vérification sur internet, il restait encore 5 chambres disponibles. Beaucoup de finitions qui laissent à désirer. Le petit déjeuner est copieux mais pas qualitatif.

Date du séjour : février 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

pierreolivierv2015 a écrit un avis (sept. 2022)

Perpignan, France

Note tripadvisor
En toute confiance
Deuxième séjour à Maria Nova et toujours aussi satisfait : établissement très confortable, très propre, très bien situé dans Tavira, et un personnel professionnel, avec une palme spéciale pour Xisco le directeur pour son écoute, sa disponibilité et son relationnel, Franck au roof top pour sa gentillesse, son relationnel et sa disponibilité, Hernan au restaurant pour son anticipation et sa réactivité et Marta à l’accueil pour ses conseils de visites, les réservations qu’elle a assurées pour satisfaire nos souhaits de visites du pays. Nous reviendrons l’an prochain ! P-O V

Date du séjour : septembre 2022

Type de voyage : En famille

704henrig a écrit un avis (sept. 2022)

Note tripadvisor
Incontournable
Semaine exceptionnelle dans un cadre idyllique. Personnel au top très accueillant , aux petits soins un grand merci à tous et particulièrement à Franck et Hernan à la restauration et bar , sans oublier Marta à la réception pour sa gentillesse et ses très bons conseils. Encore un grand merci au directeur Xisco Homs pour son professionnalisme et sa réactivité. Corinne et Henri Girona .

Date du séjour : septembre 2022

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Les points forts

L'hôtel situé à proximité du centre historique de Tavira

Les chambres modernes au design épuré

La vue fabuleuse depuis le rooftop sur Ria Formosa


On aime

  • L'hôtel situé à proximité du centre historique de Tavira
  • Les chambres modernes au design épuré
  • La vue fabuleuse depuis le rooftop sur Ria Formosa

Présentation

Bienvenue à l'AP Maria Nova Lounge 4* ! Installé en surplomb de Tavira, ce complexe offre une expérience unique dans un cadre paisible sur la côte de l'Algarve. En période estivale, vous pourrez vous prélasser dans les deux piscines et profitez d'un moment de détente au Rooftop de l'hôtel. Des chambres au design moderne, des restaurants à la cuisine locale raffinée, des installations de bien-être et un personnel attentif et dévoué… Vous séjournerez sous les meilleurs auspices. Laissez le soleil caresser votre peau et passez des vacances dans un espace spécialement créé pour vivre une expérience exclusive.

Situation

Cap sur l'Algarve, au sud du Portugal ! Cette magnifique région est particulièrement renommée pour ses plages paradisiaques et son climat ensoleillé. Atouts majeurs de l'Algarve, des kilomètres de côtes dorées s'étendent le long de l'océan Atlantique, offrant des eaux cristallines et des paysages à couper le souffle dont les falaises rocheuses majestueuses au-dessus de l'océan, caractéristiques emblématiques de l'Algarve, créant ainsi des paysages spectaculaires. L'Algarve est également riche en patrimoine historique et culturel : la région abrite des châteaux médiévaux, des vestiges romains et des villages de pêcheurs traditionnels.

Tavira est une charmante ville typique réputée pour son ambiance paisible et son cadre naturel préservé. Riche en histoire et en culture avec son château du XIIIème siècle et l'église de Santa Maria do Castelo, ses azulejos et son impressionnant clocher, vous serez séduits par son architecture traditionnelle, ses maisons blanchies à la chaux et ses rues pavées. Tavira est également un excellent point de départ pour explorer cette région et découvrir d'autres villes pittoresques, des villages de pêcheurs traditionnels, des marchés animés et des paysages naturels spectaculaires, notamment le parc naturel de Ria Formosa.

À proximité :

  • Pont romain de Tavira (env. 350 m)
  • Château de Tavira (env. 900 m)
  • Gare de Tavira  (env. 1,5 km)
  • Plage de Tesos (env. 2,4 km)
  • Plage de l'île de Tavira (env. 3,3 km)
  • Parc naturel de Ria Formosa env. 16 km)
  • Aéroport international de Faro (env. 30 km)

 


Hébergement

Votre hôtel AP Maria Nova Lounge  4* dispose de 134 chambres et 3 suites au design moderne et élégant.

Equipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Isolation phonique
  • Climatisation  / chauffage
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Coffre-fort
  • Mini-réfrigérateur
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Salle de bains avec douche et sèche-cheveux

Chambre Standard / Standard vue Piscine

Superficie : 17 m² - Capacité : 2 personnes maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Petit-déjeuner » au restaurant principal  « Balsa by Quinta São Sebastião »

Avec participation (€) :

Pour votre confort, vous pourrez opter pour la formule « Demi-pension » ou « Pension complète » (hors boissons).

  • Dans une ambiance contemporaine, le restaurant «Balsa by Quinta São Sebastião«vous invite à savourer une variété de plats internationaux et portugais accompagnés d'une sélection de vins de Quinta de São Sebastião.
  • Situé sur le toit, le « Rooftop Nomad Restaurant & Bar » est le meilleur endroit à Tavira pour contempler la beauté de cette ville. Dégustez un menu gastronomique signature ou rafraichissez-vous avec un cocktail tout en profitant d'une vue pratiquement à 360°.
  • Pour une boisson fraîche, ou un  grignotage, rendez-vous au « Pool bar ». Idéal pour un repas léger ou vous rafraîchir dans un environnement relaxant.

Sports & Loisirs

  • 1 piscine extérieure aménagée avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine (contre caution)
  • Salle de sport
  • Espace Spa et bien-être : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, hydromassage,

Avec participation (€) :

  • Lit balinais
  • Espace Spa et bien-être : soins corporels et du visage,  salon de coiffure, massages…

A votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi
  • Consigne à bagages
  • Distributeur de billets
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Parking extérieur
  • Cartes bancaires acceptées : MasterCard, American Express & Visa

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service d'étage
  • Garage couvert

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les petits déjeuners

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas et boissons
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • A titre indicatif, la taxe touristique de 2€ / nuit / personne à régler sur place obligatoirement, montant soumis à modification sans préavis
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 1175 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

704henrig a écrit un avis (oct. 2023)

Note tripadvisor
Superbe hôtel personnel au top .
Directeur toujours à l’écoute de sa clientèle. Suites superbes. A recommander vivement. Personnels restaurant au top encore un grand merci à Franck pour son professionnalisme et sa gentillesse. Les réceptionnistes très sympathiques. Et pour finir une superbe vue sur Tavira.

Date du séjour : septembre 2023

Type de voyage : En famille

Corinne V a écrit un avis (sept. 2023)

Perpignan

Note tripadvisor
Toujours Excellent
Nous venons de passer notre troisième séjour au Maria Nova Lounge. Lors de notre arrivée nous avons croisé le Directeur qui est toujours aussi souriant et agréable. Tout le personnel de cet Hôtel est d’une gentillesse extraordinaire. La réception, le personnel de chambres (très propres et confortables), la très gentille dame du petit-déjeuner qui se met en quatre et qui nous parle en français pour nous faire plaisir, la qualité des produits et les serveurs du petit-déjeuner, parfait. Enfin nous arrivons au roof top où nous avons retrouvé Franck, toujours aussi professionnel et souriant. Un grand merci à toute l’équipe qui a géré les repas du soir au roof top (sans oublier les cuisines). Expérience pas évidente cette année, entre le monde et le bruit de la musique. Ils ont été efficaces, sans oublier le Chef de salle et le sympathique et dévoué Epson. Nous reviendrons sans aucune hésitation. Merci à toute l’équipe de l’hôtel d’avoir ensoleillé notre séjour.

Date du séjour : septembre 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

VirginieDS a écrit un avis (févr. 2023)

Note tripadvisor
A fuir!
A fuir! Hôtel à première vue moderne mais très décevant. Les chambres sont très mal isolées: on entend les clients des chambres voisines parler et même appuyer sur leurs interrupteurs ou ouvrir et fermer leur placard, on entend le train passer, et on entend les gens parler à la réception. La réception nous indique qu'il n'y a pas de lit double, que toutes les chambres sont avec des lits simples. Je suspecte la réception de nous avoir attribué les chambres les moins agréables (en rdc, tout au bout du couloir, juste à l'entrée des voitures) car réservation effectuée via un site (Booking.com). Lorsque je demande à changer de chambre, on me dit que ce n'est pas possible car l'hôtel est complet. Après vérification sur internet, il restait encore 5 chambres disponibles. Beaucoup de finitions qui laissent à désirer. Le petit déjeuner est copieux mais pas qualitatif.

Date du séjour : février 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

pierreolivierv2015 a écrit un avis (sept. 2022)

Perpignan, France

Note tripadvisor
En toute confiance
Deuxième séjour à Maria Nova et toujours aussi satisfait : établissement très confortable, très propre, très bien situé dans Tavira, et un personnel professionnel, avec une palme spéciale pour Xisco le directeur pour son écoute, sa disponibilité et son relationnel, Franck au roof top pour sa gentillesse, son relationnel et sa disponibilité, Hernan au restaurant pour son anticipation et sa réactivité et Marta à l’accueil pour ses conseils de visites, les réservations qu’elle a assurées pour satisfaire nos souhaits de visites du pays. Nous reviendrons l’an prochain ! P-O V

Date du séjour : septembre 2022

Type de voyage : En famille

704henrig a écrit un avis (sept. 2022)

Note tripadvisor
Incontournable
Semaine exceptionnelle dans un cadre idyllique. Personnel au top très accueillant , aux petits soins un grand merci à tous et particulièrement à Franck et Hernan à la restauration et bar , sans oublier Marta à la réception pour sa gentillesse et ses très bons conseils. Encore un grand merci au directeur Xisco Homs pour son professionnalisme et sa réactivité. Corinne et Henri Girona .

Date du séjour : septembre 2022

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités