Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole ***

basé sur 241 Avis 241 Avis
Fort de France, Martinique, Antilles
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 1
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 2
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 3
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 4
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 5
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 6
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 7
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 8
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 9
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 10
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 11
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 12
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 13
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 14
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 15
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 16
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 17
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 18
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole *** - 19
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
19
Résidence hôtelière Résidence Le Village Créole ***
basé sur 241 Avis
241 Avis

Référence produit : 413715
dès 895 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 11 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.0
Très bon
Note
basé sur 241 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

dcorle151944 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
C'était super a refaire je reviendrais vers vous
C'était super a refaire je reviendrais vers vous parce que j'ai bien aimer il manque juste le petit déjeuner compris

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En famille

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

paskallarnoux a écrit un avis (mars 2025)

Fort-de-France, Martinique

Note tripadvisor
Séjour agréable, un peu trop de vue , au niveau de la situation de la chambre, mais dans l'ensemble ca va.
Un personnel agreable, professionnel et très réactif. Manque l'information que la réception a changé de lieu serait un plus afin de ne pas déranger le service d'urgence.

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : Voyage solo

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Martine G a écrit un avis (déc. 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Il ne faut pas avoir de grandes attentes!
Il ne faut pas avoir de grandes attentes. Propre mais piteux état. Les murs mériteraient un coup de peinture pour cacher les « spots » de plâtre. La chambre a bien une porte mais elle ne ferme pas! Mobilier trop gros et l’empêche. Il faut quêter et harceler pour avoir du papier toilette, finalement nous avons acheté. Il faut sortir nos poubelles et on nous donne un sac de rechange au 3 jours. Tout cela n’a pas gâché mes vacances mais cet hébergement n’est pas pour ceux qui aiment le confort et le luxe.

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

ClaudineDamien a écrit un avis (oct. 2024)

Chartres, France

Note tripadvisor
Ne vaut pas ses 3 étoiles
Emplacement top, appartement spacieux MAIS qualité de la literie lamentable, salle de bain à rénover (pas de pression), rideaux occultants très usés, manque d'ustensiles de cuisine, wifi difficile à capter, bref nous ne reviendrons pas...

Date du séjour : octobre 2024

Type de voyage : En famille

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

jeanphilippepicard a écrit un avis (oct. 2024)

Note tripadvisor
moyen
Pas de wi-fi pas de télévision, personne pour trouver solution après 18h, pas de bureau d'accueil après 18h.

Date du séjour : janvier 2024

Type de voyage : Professionnel

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Soleil, zouk, ti punch et cocotiers, voici la Martinique comme vous en rêviez !
La Martinique réunit à elle seule tous les attributs d'une destination antillaise : eaux turquoise et plages de rêve, forêts tropicales, folklore créole, héritage culturel du passé colonial propre à cette région du monde. Randonneurs, plongeurs, amateurs ...

Présentation

Soleil, zouk, ti punch et cocotiers, voici la Martinique comme vous en rêviez !
La Martinique réunit à elle seule tous les attributs d'une destination antillaise : eaux turquoise et plages de rêve, forêts tropicales, folklore créole, héritage culturel du passé colonial propre à cette région du monde. Randonneurs, plongeurs, amateurs d'histoire, accros de la bronzette,... vous serez tous gagnés par l'ivresse d'un séjour en Martinique !

Réservez votre séjour à la Résidence Le Village Créole 3* !

Vacances paradisiaques sur la côte sud, à 4 km de la ville "Les Trois îlets" et proche de nombreuses plages. Au coeur du village créole, vous pourrez retrouver des restaurants, des boutiques, un coiffeur... Egalement, découvrez un riche patrimoine culturel. La résidence se situe à seulement 1 minute à pied des plages de la pointe du bout et de l'Anse Mitan, avec une vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France. La résidence est idéalement située pour un séjour seul, en couple ou en famille.

Restauration

Vous serez hébergés en logement seul. Vos studios sont équipés et disposent d'un coin cuisine et repas.
Des restaurants se trouvent à proximité de la résidence.

Les plus

Au coeur du village
Proche de la plage
Proche des commerces

Sports et loisirs

- Plage (à environ 100 m).

Equipements

- Accès Wifi gratuit.
- Parking gratuit.
- Bagagerie.
- Salle de courtoisie avec douche.
- A proximité : restaurants, commerces, distributeur, salon de beauté, coiffeur, cabinet d'infirmières.

Excursions

NORD CRÉOLE
Découverte du Sacré-Coeur et arrêt au jardin de Balata. Route vers le site historique de Saint-Pierre et visite des ruines. Poursuite vers Morne-Rouge. Déjeuner dans un restaurant typique proche de la montagne Pelée. Puis direction l'autre côté du massif montagneux. Retour par la route de la Côte, avec arrêt dans une distillerie de rhums.
Journée avec repas 96EUR

ROCHER DU DIAMANT
Depuis la Pointe du Bout, balade de 3h à bord d'un bateau à moteur le long de la côté Caraïbes. Découverte de villages de pêcheurs, d'anses au sable blanc, de la grotte aux chauves-souris et du Rocher du Diamant. Sur le retour, baignade ou pongée (pas de prêt de masque et tuba).
Demi-journée 95EUR.

SENTEUR EPICEE
Découverte de la ville de Fort-de-France. Promenade autour de la bibliothèque Schoelcher, de la cathédrale Saint-Louis et du marché couvert, riche en couleurs parfums et rencontres. Shopping libre.
Demi-journée 40EUR.

NORD CARAÏBES A LA VOILE
Départ vers la baie de Fort-de-France pour longer son phare et la Pointe des Nègres. Aperçu des pitons du Carbet et du volcan le mont Pelée. Possibilité de voir des dauphins au fil de la navigation. Arrêt à Saint-Pierre pour une découverte libre de la ville. Déjeuner créole à bord. Temps libre pour la baignade (pas de prêt de masque et tuba).
Journée avec repas 120EUR.

Réservation et règlement sur place. Prix donnés à titre indicatif.

Bon à savoir

- Taxe de séjour à régler sur place : 1EUR par nuit et par personne à partir de 12 ans (montant sous réserve de modification par les autorités).
- Réception ouverte de 8h à 12h et de 14h à 17h. Pour les arrivées tardives (après 17h du lundi au vendredi et après 16h le samedi et le dimanche), merci de contacter la réception avant votre séjour au 05 96 66 03 19 (ou 06 96 24 45 17 après 17h).
- Un dépôt de garantie de 300EUR par empreinte bancaire sera demandé à l'arrivée. Il vous sera restitué au départ et après un état des lieux.
- Changement de linge le 3ème jour et ménage le 7ème jour.
- Ménage et changement de draps quotidiens (supplément 20EUR par jour).
- Résidence située proche des commerces (supérette, boulangerie,...).
- Résidence adaptée aux personnes à mobilité réduite (2 appartements de 4 personnes adaptés).
- Les animaux ne sont pas admis.
- A proximité : navettes maritimes avec supplément pour Fort-de-France.
- Location de voiture vivement recommandée pour découvrir l'île, en option au moment de la réservation.
- COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C, D et E. Adaptateur non nécessaire sauf pour les prises de type D.

Vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Martinique, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C, D et E. Adaptateur non nécessaire sauf pour les prises de type D.

Logement

La résidence "Le Village Créole" est composée de 22 logements qui sont répartis dans différents bâtiments, à l'architecture caribéenne, de deux étages (pas d'ascenseur).

Lors de votre séjour vous serez hébergés dans un studio standard, vue rue ou sur la place du village (32 m²) :

- 1 Lit double
- Une cuisine équipée (réfrigérateur, plaque de cuisson, mini four, vaisselle, bouilloire électrique, cafetière, grille-pain).
- Salle de douche avec sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Wifi.
- Télévision.
- Coffre fort à clé (sur demande).

Le linge de lit et le linge de toilette sont fournis.
Changement de linge le 3ème jour et ménage le 7ème jour.

Capacité : 2 adultes.
Certains logements n'ont pas de balcon/terrasse.

Avec supplément :
- Studio Confort (32 m²) mêmes équipements que dans le studio standard avec un canapé-lit double, un coin salon. Capacité : 4 adultes.
- Appartement (50 m²) meublé tout confort composé d'une chambre séparée avec un lit double, un coin salon avec un canapé-lit double. Capacité : 4 adultes.
- Appartement supérieur (65 m²) composé d'un salon, une cuisine américaine, un canapé-lit double, une chambre avec un lit double ainsi qu'une mezzanine avec un lit double. Capacité : 6 adultes. Sans terrasse ou balcon.

Sports et loisirs payants

A proximité :
- Plongée sous-marine.
- Catamaran.
- Scooter des mers.
- Paddle.

Activités

La résidence ne propose pas d'animation, privilégiant la détente.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement choisis et en logement seul.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités arrow down

Formalité Martinique

Pour les ressortissants français souhaitant voyager en outre-mer, vous devez disposer d'un document d'identité en cours de validité. Une carte d'identité suffit. Toutefois, si vous transitez par un pays étranger, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Ainsi, si vous allez à Saint-Martin, vous devez avoir un passeport. Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.0
Très bon
Note
basé sur 241 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

dcorle151944 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
C'était super a refaire je reviendrais vers vous
C'était super a refaire je reviendrais vers vous parce que j'ai bien aimer il manque juste le petit déjeuner compris

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En famille

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

paskallarnoux a écrit un avis (mars 2025)

Fort-de-France, Martinique

Note tripadvisor
Séjour agréable, un peu trop de vue , au niveau de la situation de la chambre, mais dans l'ensemble ca va.
Un personnel agreable, professionnel et très réactif. Manque l'information que la réception a changé de lieu serait un plus afin de ne pas déranger le service d'urgence.

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : Voyage solo

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Martine G a écrit un avis (déc. 2024)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Il ne faut pas avoir de grandes attentes!
Il ne faut pas avoir de grandes attentes. Propre mais piteux état. Les murs mériteraient un coup de peinture pour cacher les « spots » de plâtre. La chambre a bien une porte mais elle ne ferme pas! Mobilier trop gros et l’empêche. Il faut quêter et harceler pour avoir du papier toilette, finalement nous avons acheté. Il faut sortir nos poubelles et on nous donne un sac de rechange au 3 jours. Tout cela n’a pas gâché mes vacances mais cet hébergement n’est pas pour ceux qui aiment le confort et le luxe.

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

ClaudineDamien a écrit un avis (oct. 2024)

Chartres, France

Note tripadvisor
Ne vaut pas ses 3 étoiles
Emplacement top, appartement spacieux MAIS qualité de la literie lamentable, salle de bain à rénover (pas de pression), rideaux occultants très usés, manque d'ustensiles de cuisine, wifi difficile à capter, bref nous ne reviendrons pas...

Date du séjour : octobre 2024

Type de voyage : En famille

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

jeanphilippepicard a écrit un avis (oct. 2024)

Note tripadvisor
moyen
Pas de wi-fi pas de télévision, personne pour trouver solution après 18h, pas de bureau d'accueil après 18h.

Date du séjour : janvier 2024

Type de voyage : Professionnel

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités