Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4*

Grèce continentale, Grèce
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 1
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 2
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 3
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 4
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 5
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 6
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 7
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 8
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 9
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Escapades à Athènes depuis l'hôtel Candia 4* Référence produit : 261417
dès 455 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Barcelone le 02 avr. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Bienvenue à Athènes ! Le temps d'un week-end, vous serez éblouis par la richesse de ses sites, ses monuments et ses musées. Loin d'être une capitale figée, Athènes vit, bouge, s'anime à toute heure du jour et de la nuit. Visites, shopping, dîner dans les quartiers branchés...

N.B

Merci de noter que ce descriptif est valable jusqu'au 31/10/2024. 
Sous réserve de modification pour les départs à partir du 01/04/2025. 

Situation

Situé à 450 m de la place Karaiskaki, 1 km de la place Omonia. Métro Larissa à 350 m.

L’hôtel

L'hôtel offre 141 chambres (5e étage rénové), env. 18-25 m², 2 à 4 pers. (max. 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants). Chambre individuelle : env. 15 m². Salle de bains (baignoire ou douche/ WC), sèche-cheveux, A/C, TV/satellite, Wi-Fi, réfrigérateur, coffre-fort, balcon (sauf chambre individuelle). Lit bébé gratuit.

A votre disposition

Petit déjeuner buffet. Demi-pension (déjeuner ou dîner) en option. Piscine sur le toit terrasse. Cartes de crédit acceptées. Animaux non admis. Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Parking payant.

L'engagement responsable

Recyclage et énergie géothermique.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) : 
- Du 01/01/24 au 29/02/24  :  locations, 4 clés, hôtels 1 et 2*  0,50 € ; hôtels 3*   1,50 € ; hôtels 4* 3 €, hôtels 5* 4 €. 
- Du 01/03/24 au 31/10/24   locations, 4 clés, hôtels 1 et 2*  1,50 € ; hôtels 3*   3 € ; hôtels 4* 7 €, hôtels 5* 10 €.

A ne pas manquer

• L’Acropole et son « nouveau musée »
• Le théâtre de Dionysos, l’Agora
• Le quartier pittoresque de Plaka
• Les bars et la vie nocturne de Gazi
• La place Syntagma, le vieux palais (Parlement) et ses evzones
• Le jardin national
• Les quartiers de Psiri et d’Exarcheia, rassemblant artistes et étudiants
• Le musée archéologique national
• Le panorama du Mont Lycabette
• Le Stade Olympique
• La place Monastiraki
• Les musées Benaki, d’art cycladique et d’art byzantin

Athènes pratique

Pour se déplacer à Athènes, rien de plus simple !

3 lignes de métro :
- De l’aéroport international jusqu’au centre d’Athènes : env. 45 min de trajet.
- De Kifissia jusqu’au Pirée (via le centre-ville).
- Dans Athènes, elles relient les principaux quartiers.

Le tramway :
- Du centre-ville (place Syntagma) à la côte : Alimos, Glyfada et Voula.

Le train « Proastiakos » :
- Il relie Athènes (station Larissa) à l’aéroport et à Corinthe. Un ticket coûte env. 1,40 € pour 1 h 10 de transport intermodal (métro et tram) ! Il existe également des pass d’un jour, 3 jours ou 5 jours à tarif réduit.

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale).
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
• Les assurances.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.