Note des voyageurs 
- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Sarah S a écrit un avis (juil. 2025)
Date du séjour : juillet 2025
Inès b a écrit un avis (juil. 2025)
Date du séjour : juillet 2025
Cbwl a écrit un avis (juin 2025)
Date du séjour : juin 2025
Alain659 a écrit un avis (juin 2025)
• 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
Hicham J a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Venez découvrir ce bel hôtel 4*.
Un séjour de rêve avec de nombreuses activités possibles !
Frais de visa pour les ressortissants de l'UE et transferts inclus
Votre hôtel
Le Pickalbatros Aqua Vista 4* est situé dans des jardins, avec 6 piscines cristallines et des palmiers imposants.
L'hôtel dispose de tous les équipements nécessaires pour vous détendre et vous revigorer.
Situé à proximité du Beach Albatros Resort, de l’Albatros Aqua Park et de l’Aqua Blu, vous bénéficiez d'un large éventail de divertissements et d'installations.
L’hôtel se situe à 15 km au sud du centre d’Hurghada et à seulement 7 km de l’aéroport.
Votre confort :
Les 326 chambres standard et familiales sont élégamment conçues et meublées.
Elles disposent de balcons spacieux où vous pourrez vous détendre et admirer le coucher du soleil.
Vous séjournerez en Chambre Standard, 41m² environ, avec vue jardin ou vue piscine.
Vous avez également la possibilité, moyennant supplément, de séjourner en Family Room.
Pour votre plus grand confort chaque chambre dispose de l’air conditionné individuel, mini bar, TV avec chaînes satellite, téléphone, coffre-fort, Wi-Fi, balcon ou terrasse. Les salles de bains sont équipées de douches et de sèche-cheveux.
Toutes les chambres sont non-fumeurs. Le mini-bar est rempli quotidiennement avec une bouteille d’eau. Une bouilloire est disponible gratuitement sur demande.
Des chambres pour personnes handicapées sont disponibles sur demande.
Vos services et équipements :
Réception 24h/24, parking gratuit, bagagerie, boutiques, connexion wifi, service de taxi, blanchisserie, baby sitting, salon de beauté, coiffeur, distributeur automatique de billets.
Docteur: disponible à l'hôtel . En cas d'urgence, veuillez contacter la réception.
Pharmacie: env. 300 m de l'hôtel (dans l'hôtel jumeau Albatros Palace Resort)
Certains services sont en supplément.
Votre restauration
Vous séjournerez en formule tout inclus. Vous pourrez profiter des autres restaurants et bars de l’hôtel (dont certains avec suppléments). Spécialités locales et internationales, boissons variées et colorés, en-cas gourmands...
-Zone de restauration - dans le «Sport Bar»
-Restaurant oriental «Safran»
-Restaurant asiatique «L’Asiatique»
-Restaurant italien «Soprano»
-Restaurant de poissons "Sea You"
-Restaurant de plage «Red Sky Bar» - au Beach Albatros Resort
Les bars
-Bar du hall «Olympus»
-Millennium Sport Bar
-Bar de la piscine «White»
-Red Sky Bar
-Bar sportif
-Cubana Bar
-Bar de la piscine olympique
-Red Sky Bar (au Beach Albatros Resort)
Votre formule « tout compris » :
Vous prendrez vos petits déjeuners (7h00-10h00), petits déjeuners tardifs (10h00-11h00), déjeuners (12h30-14h30), diners (18h30-21h30) et diner tardif (22h00-minuit) au restaurant italien le « Soprano ». Les repas sont servis sous forme de buffet aux saveurs internationales et orientales.
-Snacks de 12h00 à 17h00 au sport Bar, de 12h00 à 16h00 au Food Court (Aqua Blu) et de 12h30 à 16h00 au Red Sky Bar (au Beach Albatros Resort).
-Diner au restaurant oriental «Safran» et au restaurant asiatique “L’Asiatique” de 18h30 à 21h30.
-«White» Pool Bar - toutes sortes de boissons de 10h00 au coucher du soleil
-«Cubana» Bar - toutes sortes de boissons de 10h00 au coucher du soleil
- «Lobby Bar» - toutes sortes de boissons – 24h/24h 7j/7j
-«Millenium Bar» - toutes sortes de boissons de 08h00 à 00h00
-« Sport bar » - toutes sortes de boissons de 10h00 à 00h00
-Discothèque «The Bridge» (Aqua Blu) - toutes sortes de boissons de 23h00 à 02h00
- «Red Sky Bar» (au Beach Albatros Resort) - toutes sortes de boissons de 10h00 à 17h00
-«White» Pool Bar – glaces de 10h00 à 17h00
-« Sport Bar » - crêpes de 16h00 à 17h00
-Food Court (Aqua Blu) – glaces de 11h00 à 16h00
-Food Court (Aqua Blu) – crêpes de 16h00 à 17h00
La formule "tout compris" comprend une large sélection de boissons nationales, y compris les boissons alcoolisées et non alcoolisées, les jus de fruits, la bière, les cocktails, café, thé et vin de la maison au verre. Les boissons sont comprises entre 10h00 et 00h00. En dehors de ces heures, les boissons sont en supplément.
N.B. Les heures et les lieux de repas peuvent être sujets à changement en raison de mauvaises conditions météorologiques ou de circonstances imprévues.
Vos activités de loisir
Vous pourrez utiliser les piscines des hôtels Aqua Blu, Albatros Aqua Park et Aqua Vista :
- Aqua Blu - 7 piscines (1 piscine à vagues + 3 piscines pour adultes - une piscine avec bain à remous intégré + 3 piscines pour enfants avec toboggans), 2 piscines sont chauffées en hiver.
- Albatros Aqua Park - 9 piscines (3 piscines pour toboggans + 5 piscines pour adultes + 1 piscine pour enfants), 2 piscines sont chauffées en hiver.
- Aqua Vista - 6 piscines (4 piscines pour adultes + une piscine pour enfants et une cloison pour enfants dans une piscine pour adultes)
Nouveautés : l'hôtel Aqua Vista est équipé de nouvelles installations sportives de pointe
- piscine olympique de 50 mètres
- piste de course de 400 mètres
- 2 courts de tennis
- 4 courts de padel
- salle de sport ultramoderne avec 6 tapis de course, 3 rameurs, 3 vélos elliptiques, 3 vélos de fitness, haltères...
Vous pourrez aussi profiter des installations ci dessous :
-Toboggans aquatiques - 9 toboggans adultes (Albatros Aqua Park)
-Whirlpool - une piscine avec fonction bain à remous (Albatros Aqua Park).
-Plage de sable privée - à l'hôtel partenaire Beach Albatros Resort, avec navette gratuite
-Chaises longues et parasols disponibles sur la plage et sur les piscines.
-Les serviettes de plage et de piscine sont fournies par l'hôtel.
-2 courts de tennis
-Tennis de table.
-Fléchettes.
-Aérobic.
-Aquagym
-Waterpolo.
-Centre de fitness.
-Programme d’animations en journée et soirée.
Rien que pour vos enfants :
-Club enfants (pour les enfants de 4 à 12 ans / 6 jours par semaine).
-Aire de jeux pour enfants (une à Albatros Aqua Park + une à Aqua Vista).
-2 piscines pour enfants (1 à Albatros Aqua Park + 1 à Aqua Vista)
-3 piscines pour enfants avec 16 toboggans et 21 jeux d’eau pour les enfants.
-Lits bébé - disponibles gratuitement sur demande.
-Chaises hautes et coin enfants dans le restaurant principal.
Avec supplément : Centre de sports nautiques et de plongée (au Beach Albatros Resort), Paddle, piscine olympique (50m de long), billard (Albatros Aqua Park), équipement et éclairage des courts de tennis, salle de jeux (avec playstation).
Neverland Night Show ( inclus )
Spectacle Neverland Show ( inclus dans votre séjour )
Une soirée enchanteresse remplie de performances fascinantes, de musique captivante et de souvenirs inoubliables.
Programme
Heure de début : 19h45 et heure de fin : 22h30
19h45
• Entrée sur scène avec tenues à thème et musique de fond.
20h00
• Musique instrumentale live
20h30
• Groupe live et chant en direct
21h00
• un spectacle non-stop de 60 minutes
Trois spectacles thématiques uniques, avec un spectacle différent quotidiennement comme suit :
Autour du monde
Moline Rouge
Hommages des Légendes
22h00
• Groupe live et musique dansante
22h30
• Clôture du programme
Bon à savoir Mer Rouge
L'essentiel :
Formalités : Carte nationale d'identité plastifiée (pour les ressortissants français uniquement) et 2 photos d'identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu'à 6 mois après la date de retour). Nous nous chargeons de l'obtention du visa pour les participants de l'Union Européenne, il vous sera délivré à l'arrivée. Important pour les séjours à Taba : si vous souhaitez faire l’excursion Jérusalem en Israël, le passeport est obligatoire.
Langues : L'arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels
Monnaie : Livre égyptienne (EGP) : 1 euro = 50 EGP environ
Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi-saison
Santé : Pas de mise en garde particulière
Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels
Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un poids de bagages enregistré par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.
Animaux : les animaux ne sont pas autorisés sur nos croisières et séjours Egypte
Informations complémentaires :
Pour la formule tout compris : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.
Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des hôtels ou restaurants recommandés. Service de banque (horaires variables) à l'hôtel mais également dans les grandes stations balnéaires. Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage. Règlement des excursions sur place en espèces ou carte de crédit (euros).
Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S'il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. Les Pourboires aux Guides Egyptologues ne sont pas inclus et laissés à l’appréciation de chacun. Néanmoins nous vous conseillons d’inclure un minimum de 5 € par jour et par personne selon le programme.
Transport et acheminement
Transport Aérien :
Les vols sont opérés par les compagnies charter, Air Cairo, Nile Air, Red Sea Airlines, Transavia pour les vols Internationaux et AMC Airlines,Nile Air ou Egypt'Air pour les vols domestiques.
Les vols sont opérés par les compagnies régulières Transavia, EasyJet, Turkish Airlines, Pegasus, Air France, Vueling ou Lufthansa. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Certains vols pourront s'effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d'appareil.
Franchise bagage en soute incluse uniquement sur les vols spéciaux affrétés
Franchise bagage en soute incluse ou optionnelle sur les vols réguliers
( poids bagage confirmé à la réception du carnet de voyage)
Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 6 et 13 euros pour les vols spéciaux. Pour les autres vols réguliers, les bagages ne sont pas systématiquement inclus. Vous pourrez les inclure moyennant supplément lors de la réservation de votre séjour.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d'appareil. Si ce nombre n'était pas atteint au départ d'une ville, l'affréteur se réserve le droit d'opérer des escales ou d'acheminer les participants par voie de surface jusqu'à une autre ville de départ ou d'arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu'aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
A savoir :
Pour les séjours Hurghada et Marsa Alam nos vols peuvent s’effectuer indifféremment sur Hurghada ou Marsa Alam en vols directs ou avec escale. En cas d’arrivée et/ou départ d’Hurghada, la continuation du trajet se fera par la route (durée : 3 à 4 heures). En cas d’arrivée et/ou départ de Marsa Alam, la continuation du trajet se fera par la route (durée : entre 45 minutes et 1h30).
Pour les séjours Taba nos vols s'effectuent en vols directs ou avec escale sur Sharm El Sheik. La continuation du trajet vers Taba se fera par la route (durée : environ 02 heures 30).
Attention : Certains vols pourront s'effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d'appareil.
Pour certains vols réguliers (par exemple Turkish airlines), les arrivées et départs se font de nuit. La libération des chambres le jour du départ se fera entre 11h et 12h. Pour cette réservation, en cas d'annulation ou de modification, 100 % de frais seront appliqués s'il s'agit d'un vol régulier (par exemple Turkish Airlines ou Pegasus). Les frais normaux seront facturés en cas de vol spécial (voir les conditions générales de vente).
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol. Cette offre est non modifiable, non remboursable.
Ce prix comprend
-Le vol Aller/Retour France/Egypte/France
-Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
- Le séjour selon la durée choisie en base chambre double standard
-La formule Tout inclus
-Les taxes aéroport obligatoires (sujet à modification).
-Les frais de visa (uniquement pour les ressortissants de l'UE).Autres nationalités, se renseigner auprès du consulat.
- 1 bagage en soute ou aucun bagage en soute en fonction de la compagnie choisie et du plan de vol sélectionné
Ce prix ne comprend pas
-Les visites et toutes excursions optionnelles autres.
-Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
- Les repas supplémentaires hors formule de base
-Les boissons hors forfaits
-Toutes dépenses personnelles.
- le bagage en soute en fonction de la compagnie choisie et le plan de vol sélectionné
-Les assurances facultatives.
-Les éventuelles hausses carburant à +30 jours du départ.
Formalité Egypte
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.
Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 
- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Sarah S a écrit un avis (juil. 2025)
Date du séjour : juillet 2025
Inès b a écrit un avis (juil. 2025)
Date du séjour : juillet 2025
Cbwl a écrit un avis (juin 2025)
Date du séjour : juin 2025
Alain659 a écrit un avis (juin 2025)
• 1 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
Hicham J a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service