Hôtel Xanadu Makadi Bay 5*

basé sur 1596 Avis 1596 Avis
Hurghada, Egypte
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 1
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 2
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 3
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 4
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 5
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 6
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 7
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 8
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 9
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 10
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 11
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 12
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 13
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 14
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5* - 15
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
15
Hôtel Xanadu Makadi Bay 5*
basé sur 1596 Avis
1596 Avis

Référence produit : 413749
dès 574 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Genève le 04 déc. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.8
Très bon
Note
basé sur 1596 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

MikFTW a écrit un avis (mai 2025)

Uccle, Belgique

Note tripadvisor
Super séjour au Xanadu Makadi Bay ☀️☀️
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 29/04 au 08/05. Globalement super séjour ☀️☀️☀️☀️ Les points positifs : - les vastes piscines et énormément de transat de disponible. Pas de réservation de transat en théorie avant 10h30. Le top ! La piscine principal est tellement grande que en faire le tour à la nage vous prends 10 min, elle est vraiment magnifique avec une profondeur partout de 125cm ! - Le choix premium de boissons, pas mal d’alcool importé, le vin est bon (pour l’Égypte) et il y a même du vin mousseux blanc et rosé. - le buffet midi soir est globalement bon avec énormément de choix et ça varie quelque peut tous les soirs. - les restaurants à la carte le français était bon et l’italien était vraiment incroyable ! Y’avait même du vrai steak qui faisait penser à la qualité d’un restaurant en Belgique - la zone avec les show du soir est super bien, des tables et des serveurs vous prennent vos commande de boisson régulièrement et il y a même des chips et popcorn - le nettoyage de la chambre était nickel, merci à Hassan qui a nettoyé avec perfection notre chambre Dune numéro 5214 ;) - Il y a des serveurs qui vous servent aux transat des piscines et de la plage, un + même si ils ne passent souvent. - le lobby bar avec cocktail premium et la belle vue était super et le bar a la zone Lagoon était très agréable. - Il y’a énormément de personnel pour gérer cet hôtel, ils sont très au petit soins, vraiment agréable aussi. - la propreté global du complexe. - les bus électriques toutes les 2 min pour vous emmenez vers la plages car c’est 6-7 min à pied donc très utile et agréable. - la fête toute la journée du 3 eme anniversaire de l’hôtel était fabuleux. - checkout de la chambre jusque 12h, c’était agréable. Les points négatifs : - L’énorme proportion des clients sont russe ou roumain. Quelques allemands et hollandais. Des perdus comme nous belge ce font rare. Un points négatif car ils sont globalement + bruyant et + rustre que une clientèle classique européenne comme on a pu constater en Turquie ou les gens sont mieux « éduqué ». C’est totalement une autre culture je le comprends mais ils traitent vraiment les pauvres employée ici comme des esclaves… préparez vous à être réveillé les matins ou soir par des gosses qui hurlent dans les couloirs et les parents qui disent rien. - les rideaux dans les chambres, une catastrophe, ils occultent rien comme lumière ! - En Turquie nous avions été habitué à des restaurants à midi au bord de plage avec à la carte une gamme de produit qualité. Ici il y’a 2 autres choix que le buffet à midi. Un restaurant snack aux bord de la piscine principale où ils servent des burgers, pizza, wraps, pas terrible mais peut faire le job si vous voulez changer du buffet et un autre près de la plage vraiment pas bon car ils servent uniquement des plats chaud style continentale en buffet donc alternative inutile au buffet principale. - Le nouveau restaurant à la carte agora moyen orient fut pas une bonne expérience, la qualité de la nourriture était bof et le service chaotique. - les shows principaux de 21h30 sont très moyen. - les boutiques de l’hôtel sont pas grande et nul. - la plage est moche et la mer est étriqué car à moitié sur un petit port. - le kids club uniquement en allemand ou russe… Voilà notre ressenti en tant que client francophone et j’espère avoir éclairé aux mieux les futures client qui souhaite réservé ici. Je dirais que si vous hésitez à réserver ici, n’hésitez pas à réserver car nous avons passé un très bon séjour et je pense que pour l’Égypte c’est un très très bon hôtel.

Date du séjour : mai 2025

JA19730 a écrit un avis (avr. 2025)

Suisse

Note tripadvisor
Jolie hôtel 😎
Super hôtel 🤩bien placé avec un personnel top 👍 Le seul GROS bémol le nourriture toute la semaine la même chose 🫣et tout sauf de la grande cuisine ☹️ Par contre resto à la carte indien la grande classe mais malheureusement droit que 1x … dommage

Date du séjour : avril 2025

Connector39622404570 a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Séjour parfait au Xanadu a recommmander
Très bon hôtel d'une propreté irréprochable , personnel très serviable , nous étions dans une chambre dune très bien insonorisée . Nourriture dans le restaurant principal ainsi que les restaurants a la carte au top petit point négatif qui sur la température de l'eau des piscines et surtout le parc aquatique qui auraient du être chauffées Nous avons passés excellentes vacances , a recommander fortement

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

FRANZ M a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Hotel Xanadu Hurghada Egypt
Voici notre retour d’information concernant notre voyage en Egypte, du 19 au 29 mars 2025 (période de ramadan) au XANADU Hurghada : L’hôtel Clientèle à majorité Russe (<45 ans) 65% et Allemande (>45 ans) 30% et quelques perdus… Nombre de chambre très important, hôtel en forme de trident sur +/- 200 m de long…assez loin de la plage (voir rubrique navette & plage). Accueil très agréable et beaucoup d’attention pour mon épouse handicapée mobile, après 3 options et sans rien demander, nous nous sommes retrouvés dans une chambre au même étage que la réception et à proximité des ascenseurs (accès aux restaurants) : chambre 2102. La chambre était très confortable (comparable à un Mercure) avec terrasse & accès direct à une piscine (pas utilisée : eau trop froide). L’inconvénient (?) c’est que les doubles rideaux ne sont pas opaques (lever vers 7h du matin…). La restauration Le restaurant international est bien tenu (buffet rapidement renouvelé, pas de champ de bataille après les premiers servis..) et les matières présentées (chaud & froid) de très bonne qualité. De même, les restaurants à thème (asiatique non testé : entrée 25€/personne) disposent d’une offre de très bonne qualité et d’un excellent service. Les boissons sont réellement à volonté (avec ou sans alcool), servies au verre que ce soit aux restaurants, au lobby, aux bars ou à la plage… Les navettes et la plage La rotation des navettes ne pose aucun problème et les navettes sont fréquentes. Pour aller à la plage nous demandions une navette qui nous prenait à la réception. Pour le retour, les navettes dans lesquelles nous montions faisaient un détour spécifique pour nous déposer à la réception de l’hôtel. L’hôtel dispose de multiples piscines et de plusieurs plages dont une est spécifiquement réservée aux plus de 16 ans. Les plagistes veillent à l’application de cette restriction. Plusieurs services sur les plages : coupe vent, parasols, chaises longues, serviettes, nettoyage de lunettes, masques de concombre pour madame, boissons, glaces etc.... Points forts : - PROPRETE - QUALITE ET FRAICHEUR DES PRODUITS EN RESTAURATION - GENTILLESSE DU PERSONNEL ET DE L’ENCADREMENT - Rapport qualité globale/prix conforme à nos attentes Points faibles : - Il est indispensable de maîtriser soit le russe, l’anglais, l’allemand, l’arabe ou le turc. Toutes les cartes et instructions sont dans ces langues ….nous n’avons croisé qu’une hôtesse d’accueil qui parlait un français très correct. Attention, les employés au contact de la clientèle ne maîtrisent pas forcement l’anglais... Bref, à recommander avec des enfants (Kids space et aqua space, bien séparés) et/ou sans enfant à condition de faire un choix parmi les restaurants à thème. Conseil aux futurs vacanciers, se munir de billets d’un dollar US comme partout en Egypte et réserver, dès l’arrivée, les différents restaurants à thème pour le soir (le midi, soit le restaurant international, soit le restaurant de plage).

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Chouchou1911 a écrit un avis (avr. 2025)

Clamart, France

Note tripadvisor
Superbe séjour
Hôtel très agréable, propre et bien entretenu. Le personnel est aimable et toujours souriant, ce qui contribue grandement à l’ambiance chaleureuse du lieu. La nourriture est bonne, et les restaurants à la carte — accessibles sur réservation (un conseil : réservez dès le premier soir !) — sont excellents et offrent une belle variété de plats. Les chambres du bâtiment principal sont très spacieuses et soigneusement nettoyées. Les piscines sont grandes, et il reste toujours des transats disponibles... vous voyez ce que je veux dire 😎 La plage est belle et suffisamment vaste pour que chacun y trouve facilement une place. Concernant le SPA, les soins que nous avons testés étaient plutôt moyens. Une belle salle de sport, bien équipée, est également accessible sur le chemin menant à la plage pour ceux qui souhaitent rester actifs. Enfin, des bars sont répartis un peu partout dans l'hôtel, ce qui est très pratique. Tout est pensé pour vous permettre de passer un excellent séjour. Nous recommandons vivement !

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

  • L'accès direct à la plage
  • Les services haut de gamme
  • La formule « Tout compris ».

On aime

  • L'accès direct à la plage
  • Les services haut de gamme
  • La formule « Tout compris ».

Présentation

Bienvenue dans votre hôtel 5* : le Xanadu Makadi Bay !
Niché dans un magnifique jardin fleuri, sur les bords de la mer Rouge, ce « resort » vous offre, sur 50 ha,  une expérience de prestations haut de gamme accessible en formule « Tout compris ». Grâce à son architecture particulière, le Xanadu Makadi Bay vous fait voyager…. de nombreuses activités divertissantes vous attendent pour des vacances inoubliables.

A proximité de l'hôtel, un aquapark est disponible  avec plusieurs toboggans pour les enfants de + 4 ans.


Situation

Cap sur la mer Rouge et Hurghada ! Mondialement connue pour sa mer azur aux eaux cristallines et ses montagnes désertiques, la station balnéaire d'Hurghada est la destination parfaite pour se ressourcer au soleil.
Autrefois ancien village de pêcheurs, cette région offre aujourd'hui de véritables attraits, grâce à ses 40 km de côtes : à fleur d'eau, en « snorkeling » ou en plongée plus profonde, profitez des fonds marins de la mer Rouge qui comptent parmi les plus beaux du monde.
C'est le lieu idéal pour des vacances animées grâce à son centre-ville, sa marina, ses nombreux bars, discothèques et restaurants dans le vieux quartier d'El Dahar mais également ses cafés traditionnels égyptiens et ses souks.

À proximité :

  • Plage de Tia Heights Makadi Bay, en accès direct (env. 50 m)
  • Plage de Makadi (env. 300 m)
  • Plage de Fort Arabesque (env. 450 m)
  • Plage de Cleopatra (env. 800 m)
  • Plage de Stella Makadi (env. 1,8 km)
  • Grand aquarium d'Hurghada (env. 17 km)
  • Aéroport international d'Hurghada (env. 23 km).

Hébergement

Le Xanadu Makadi Bay 5* dispose de 815 chambres joliment décorées.

Equipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation / chauffage à commande individuelle  
  • Connewion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Minibar
  • Coffre-fort
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Salle de bains avec douche, peignoirs/chaussons et sèche-cheveux
  • Chambre Supérieure vue jardin / vue Mer / vue Mer latérale

Superficie : de 35 à 45 m² - Capacité : 2 adultes + 1 enfant maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule «Tout compris» incluant les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners servis sous forme de buffet au « Dolce Vita» dans une atmosphère détendue et conviviale.

  • Le « Agora Bar » vous servira délicieux rafraîchissements et boissons locaux et importés dans une ambiance romantique avec de la « musique live » certains soirs pour vous attarder un peu plus longtemps.
  • Rendez-vous au « bar de la plage » pour de délicieux rafraîchissements et boissons locaux et importés.

Sports & Loisirs

  • Plage de sable et galets en accès direct aménagée de chaises longues et parasols
  • 1 piscine (en saison) aménagée de chaises longues et parasols
  • Amphithéâtre
  • Animations internationales en journée et en soirée
  • Espace enfants : club enfants et club ados
  • Avec participation (€) :

  • Parc aquatique à proximité (toboggans ouverts de 10h à 12h et de 14h à 16h, susceptible de modification)
  • Centre de plongée
  • Espace Spa & bien-être : sauna


Pour les adolescents de 13 à 16 ans : Playsation, console Nintendo, terrain de basket & football.


À votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi
  • Parking privé
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Garde d'enfants
  • Service d'étage

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (sur demande).

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.

Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire et sera délivré à l'arrivée (48€ à ce jour incluant les frais d'assistance, à régler sur place, en euros et en espèce).

Dans le cas d'une escale, les voyageurs seront assistés par nos équipes sur place pour l'obtention du visa à leur premier aéroport d'arrivée.

Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.



  • Santé

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.


Bon à savoir

  • Votre vol spécial prévu Paris>Hurghada peut s'effectuer en Paris>Louxor et ce sans préavis : dans ce cas, un transfert terrestre (env. 3 heures de route) est prévu entre Louxor et Hurghada à l'aller comme au retour. Votre accueil est pris en charge par notre représentant et s'effectuera à Louxor. 
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars).

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • L'assistance et les frais de visas obligatoires : 48 € par personne, à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenne (à régler sur place, en euros et en espèce).
  • Le dîner du réveillon de Noël
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable).  Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.8
Très bon
Note
basé sur 1596 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

MikFTW a écrit un avis (mai 2025)

Uccle, Belgique

Note tripadvisor
Super séjour au Xanadu Makadi Bay ☀️☀️
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 29/04 au 08/05. Globalement super séjour ☀️☀️☀️☀️ Les points positifs : - les vastes piscines et énormément de transat de disponible. Pas de réservation de transat en théorie avant 10h30. Le top ! La piscine principal est tellement grande que en faire le tour à la nage vous prends 10 min, elle est vraiment magnifique avec une profondeur partout de 125cm ! - Le choix premium de boissons, pas mal d’alcool importé, le vin est bon (pour l’Égypte) et il y a même du vin mousseux blanc et rosé. - le buffet midi soir est globalement bon avec énormément de choix et ça varie quelque peut tous les soirs. - les restaurants à la carte le français était bon et l’italien était vraiment incroyable ! Y’avait même du vrai steak qui faisait penser à la qualité d’un restaurant en Belgique - la zone avec les show du soir est super bien, des tables et des serveurs vous prennent vos commande de boisson régulièrement et il y a même des chips et popcorn - le nettoyage de la chambre était nickel, merci à Hassan qui a nettoyé avec perfection notre chambre Dune numéro 5214 ;) - Il y a des serveurs qui vous servent aux transat des piscines et de la plage, un + même si ils ne passent souvent. - le lobby bar avec cocktail premium et la belle vue était super et le bar a la zone Lagoon était très agréable. - Il y’a énormément de personnel pour gérer cet hôtel, ils sont très au petit soins, vraiment agréable aussi. - la propreté global du complexe. - les bus électriques toutes les 2 min pour vous emmenez vers la plages car c’est 6-7 min à pied donc très utile et agréable. - la fête toute la journée du 3 eme anniversaire de l’hôtel était fabuleux. - checkout de la chambre jusque 12h, c’était agréable. Les points négatifs : - L’énorme proportion des clients sont russe ou roumain. Quelques allemands et hollandais. Des perdus comme nous belge ce font rare. Un points négatif car ils sont globalement + bruyant et + rustre que une clientèle classique européenne comme on a pu constater en Turquie ou les gens sont mieux « éduqué ». C’est totalement une autre culture je le comprends mais ils traitent vraiment les pauvres employée ici comme des esclaves… préparez vous à être réveillé les matins ou soir par des gosses qui hurlent dans les couloirs et les parents qui disent rien. - les rideaux dans les chambres, une catastrophe, ils occultent rien comme lumière ! - En Turquie nous avions été habitué à des restaurants à midi au bord de plage avec à la carte une gamme de produit qualité. Ici il y’a 2 autres choix que le buffet à midi. Un restaurant snack aux bord de la piscine principale où ils servent des burgers, pizza, wraps, pas terrible mais peut faire le job si vous voulez changer du buffet et un autre près de la plage vraiment pas bon car ils servent uniquement des plats chaud style continentale en buffet donc alternative inutile au buffet principale. - Le nouveau restaurant à la carte agora moyen orient fut pas une bonne expérience, la qualité de la nourriture était bof et le service chaotique. - les shows principaux de 21h30 sont très moyen. - les boutiques de l’hôtel sont pas grande et nul. - la plage est moche et la mer est étriqué car à moitié sur un petit port. - le kids club uniquement en allemand ou russe… Voilà notre ressenti en tant que client francophone et j’espère avoir éclairé aux mieux les futures client qui souhaite réservé ici. Je dirais que si vous hésitez à réserver ici, n’hésitez pas à réserver car nous avons passé un très bon séjour et je pense que pour l’Égypte c’est un très très bon hôtel.

Date du séjour : mai 2025

JA19730 a écrit un avis (avr. 2025)

Suisse

Note tripadvisor
Jolie hôtel 😎
Super hôtel 🤩bien placé avec un personnel top 👍 Le seul GROS bémol le nourriture toute la semaine la même chose 🫣et tout sauf de la grande cuisine ☹️ Par contre resto à la carte indien la grande classe mais malheureusement droit que 1x … dommage

Date du séjour : avril 2025

Connector39622404570 a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Séjour parfait au Xanadu a recommmander
Très bon hôtel d'une propreté irréprochable , personnel très serviable , nous étions dans une chambre dune très bien insonorisée . Nourriture dans le restaurant principal ainsi que les restaurants a la carte au top petit point négatif qui sur la température de l'eau des piscines et surtout le parc aquatique qui auraient du être chauffées Nous avons passés excellentes vacances , a recommander fortement

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

FRANZ M a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Hotel Xanadu Hurghada Egypt
Voici notre retour d’information concernant notre voyage en Egypte, du 19 au 29 mars 2025 (période de ramadan) au XANADU Hurghada : L’hôtel Clientèle à majorité Russe (<45 ans) 65% et Allemande (>45 ans) 30% et quelques perdus… Nombre de chambre très important, hôtel en forme de trident sur +/- 200 m de long…assez loin de la plage (voir rubrique navette & plage). Accueil très agréable et beaucoup d’attention pour mon épouse handicapée mobile, après 3 options et sans rien demander, nous nous sommes retrouvés dans une chambre au même étage que la réception et à proximité des ascenseurs (accès aux restaurants) : chambre 2102. La chambre était très confortable (comparable à un Mercure) avec terrasse & accès direct à une piscine (pas utilisée : eau trop froide). L’inconvénient (?) c’est que les doubles rideaux ne sont pas opaques (lever vers 7h du matin…). La restauration Le restaurant international est bien tenu (buffet rapidement renouvelé, pas de champ de bataille après les premiers servis..) et les matières présentées (chaud & froid) de très bonne qualité. De même, les restaurants à thème (asiatique non testé : entrée 25€/personne) disposent d’une offre de très bonne qualité et d’un excellent service. Les boissons sont réellement à volonté (avec ou sans alcool), servies au verre que ce soit aux restaurants, au lobby, aux bars ou à la plage… Les navettes et la plage La rotation des navettes ne pose aucun problème et les navettes sont fréquentes. Pour aller à la plage nous demandions une navette qui nous prenait à la réception. Pour le retour, les navettes dans lesquelles nous montions faisaient un détour spécifique pour nous déposer à la réception de l’hôtel. L’hôtel dispose de multiples piscines et de plusieurs plages dont une est spécifiquement réservée aux plus de 16 ans. Les plagistes veillent à l’application de cette restriction. Plusieurs services sur les plages : coupe vent, parasols, chaises longues, serviettes, nettoyage de lunettes, masques de concombre pour madame, boissons, glaces etc.... Points forts : - PROPRETE - QUALITE ET FRAICHEUR DES PRODUITS EN RESTAURATION - GENTILLESSE DU PERSONNEL ET DE L’ENCADREMENT - Rapport qualité globale/prix conforme à nos attentes Points faibles : - Il est indispensable de maîtriser soit le russe, l’anglais, l’allemand, l’arabe ou le turc. Toutes les cartes et instructions sont dans ces langues ….nous n’avons croisé qu’une hôtesse d’accueil qui parlait un français très correct. Attention, les employés au contact de la clientèle ne maîtrisent pas forcement l’anglais... Bref, à recommander avec des enfants (Kids space et aqua space, bien séparés) et/ou sans enfant à condition de faire un choix parmi les restaurants à thème. Conseil aux futurs vacanciers, se munir de billets d’un dollar US comme partout en Egypte et réserver, dès l’arrivée, les différents restaurants à thème pour le soir (le midi, soit le restaurant international, soit le restaurant de plage).

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Chouchou1911 a écrit un avis (avr. 2025)

Clamart, France

Note tripadvisor
Superbe séjour
Hôtel très agréable, propre et bien entretenu. Le personnel est aimable et toujours souriant, ce qui contribue grandement à l’ambiance chaleureuse du lieu. La nourriture est bonne, et les restaurants à la carte — accessibles sur réservation (un conseil : réservez dès le premier soir !) — sont excellents et offrent une belle variété de plats. Les chambres du bâtiment principal sont très spacieuses et soigneusement nettoyées. Les piscines sont grandes, et il reste toujours des transats disponibles... vous voyez ce que je veux dire 😎 La plage est belle et suffisamment vaste pour que chacun y trouve facilement une place. Concernant le SPA, les soins que nous avons testés étaient plutôt moyens. Une belle salle de sport, bien équipée, est également accessible sur le chemin menant à la plage pour ceux qui souhaitent rester actifs. Enfin, des bars sont répartis un peu partout dans l'hôtel, ce qui est très pratique. Tout est pensé pour vous permettre de passer un excellent séjour. Nous recommandons vivement !

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités