De Kuala 3* aux sables de Langkawi 4*
- Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE - KUALA LUMPUR
Envol à destination de Kuala Lumpur sur vol régulier.
Dîner et nuit en vol.
JOUR 2 : KUALA LUMPUR
Arrivée à l’aéroport de Kuala et transfert à votre hôtel.
Temps libre selon l’horaire d’arrivée.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : KUALA LUMPUR
Journée libre à Kuala Lumpur.
Métropole multi ethnique et moderne avec des gratte-ciel, ses centres commerciaux et ses marchés typiques, Kuala Lumpur est symbolisée par ses tours jumelles Petronas, son quartier colonial britannique et le Kampung Baru, quartier typique aux maisons traditionnelles. C’est la capitale de la Malaisie, métropole de 4 millions d’habitants.
La ville est au confluent de deux cours d’eau. Arrachée à la jungle, la ville doit sa naissance et sa fortune aux abondants gisements d’étain découverts au XIXe siècle, pour devenir, en 1896, la capitale des États Malais fédérés.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : KUALA LUMPUR - LANGKAWI
Transfert à l’aéroport et envol pour Langkawi
Accueil et transfert vers votre hôtel et nuit.
JOURS 5 À 8 : LANGKAWI
Journées libres à Langkawi en petit-déjeuner. L'île offre des paysages resplendissants et sauvages.
Langkawi est un archipel de 99 îles dont la plus étendue est celle de Pulau Langkawi. Vous pourrez y faire, en option, une croisière sur la baie ou visiter sa fameuse mangrove.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : LANGKAWI - KUALA LUMPUR - FRANCE
Transfert à l’aéroport de Langkawi. Envol à destination de Kuala Lumpur et continuation vers la France.
Services, collation et nuit à bord.
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France
Hébergement
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Kuala Lumpur: Verdant Hill Hotel Kul 3/4*
Langkawi: Berjaya Langkawi Beach 4*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
*Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé...
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté. La dernière nuit pourra s'effectuer à Bangkok pour les mêmes raisons.
*Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
Annulation
Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex :
- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC **
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier
** avec 250 euros de frais minimum par personne
MALAISIE - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Conditions d’entrée en Malaisie
Les voyageurs se rendant en Malaisie n’ont plus besoin d’effectuer de quarantaine à l’arrivée ni de fournir une preuve de vaccination anti-COVID ou de test négatif.
Le téléchargement de l’application MySejahtera n’est plus obligatoire pour entrer dans le pays mais conseillé par les autorités malaisiennes de même que son activation afin que leur statut COVID-19 puisse être connu pendant le séjour en Malaisie et permettant la recherche de contacts.
Le ministère malaisien de la santé a toutefois indiqué maintenir les procédures de suivis sanitaires aux points d’entrée sur le territoire suite à la réouverture de la Chine en janvier 2023 et aux risques d’augmentation des cas de COVID-19, notamment le contrôle de la température. Les personnes présentant des symptômes ou de la fièvre peuvent être dirigées vers un centre de quarantaine ou une autorité sanitaire pour des mesures supplémentaires.
Il est recommandé aux voyageurs de suivre les réseaux sociaux, principaux moyens par lesquels les autorités malaisiennes peuvent mettre à jour de nouvelles informations pour tenir le public au courant des règlements révisés.
Règles sanitaires en vigueur sur le territoire malaisien
Il convient de respecter les règles sanitaires en vigueur dans le pays. Il est fortement recommandé d’appliquer tous les gestes barrières pendant son séjour, en particulier le port du masque, obligatoire dans les avions et dans les transports en commun et pouvant être également exigé dans les milieux médicaux en fonction des décisions prises dans chacun des centres ou établissements de santé.
Il est rappelé que la durée maximale de séjour pour les touristes étrangers est de 90 jours. Les voyageurs doivent être en mesure de présenter un passeport d’une durée de validité au moins supérieure à 6 mois à la date de leur départ de Malaisie.
MALAISIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
ÉVOLUTION DES FORMALITÉS D'ENTRÉES
Depuis le 1er décembre 2023, tout voyageur à destination de la Malaisie doit obligatoirement remplir et valider en ligne un formulaire d’arrivée dans les 3 jours précédents son arrivée sur le territoire malaisien.
Ce formulaire, dénommé « Malaysian Digital Arrival Card » (MDAC), est accessible via le site internet officiel : https://imigresen-online.imi.gov.my....
POLICE ET VISA
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Passeport
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’État du Sabah.
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
Bon à savoir
- Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646 - Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs cétant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.
- Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Ce prix comprend
Vol régulier aller/retour. (Qatar Airways ou Etihad Airways ou Malaysia Airlines)
Les vols intérieurs et transferts
2 nuits à Kuala Lumpur 3/4* et 5 nuits à Langkawi en hôtel 4*
Hébergement en petit déjeuner américain.
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications).
Le pré acheminement de PROVINCE pourra s'effectuer en avion ou en train.
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Ce prix ne comprend pas
Les boissons, repas et dépenses personnelles
Les assurances assistance, annulation et rapatriement
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend"
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.