Résidence Tropicale

Le Moule, Guadeloupe, Antilles
Résidence Tropicale - 1
Résidence Tropicale - 2
Résidence Tropicale - 3
Résidence Tropicale - 4
Résidence Tropicale - 5
Résidence Tropicale - 6
Résidence Tropicale - 7
Résidence Tropicale - 8
Résidence Tropicale - 9
Résidence Tropicale - 10
Résidence Tropicale - 11
Résidence Tropicale - 12
Résidence Tropicale - 13
Résidence Tropicale - 14
Résidence Tropicale - 15
Ouvrir le diaporama
Résidence Tropicale Référence produit : 340554
dès 840 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 02 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Chambre
à partir de
840 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

En face de la plage de l’Autre Bord
2 km de centre-ville du Moule
10 km d'une célèbre Distillerie


Présentation de votre destination

Surnommée Karukera en indien Caraibes, la Guadeloupe est posée sur l’arc des Petites Antilles et est constituée d’un archipel de 5 îles îles (Grande Terre, Basse Terre, les Saintes, Marie Galante, la Désirade). La partie principale de l’île a la forme d’un papillon à laquelle sont adjointes les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. La Guadeloupe invite aux rêves éveillés avec ses longues plages de sable, ses eaux cristallines, son soleil, ses cocotiers et bien évidemment ses magnifiques fonds marins. Partez à l’aventure au cœur de la forêt tropicale du Parc National de la Guadeloupe et découvrez le volcan de la Soufrière, culminant à 1467 mètres, qui semble dormir pour l’éternité. Enfin, admirez les quelques îles typiques des Saintes et n’oubliez surtout pas de repartir avec votre Salako et vos délicieux tourments d’amour !


Situation

Ville de prédilection pour les activités nautiques, le Moule est sans commune mesure, la référence pour la pratique des sports de glisse avec pas moins de 4 spots répartis sur la commune et plusieurs compétitions à l’échelle nationale ou internationale. Autrefois, port sucrier de renom, elle a su faire face à la crise du sucre de canne en se tournant vers le tourisme, grâce à son littoral exceptionnel, son riche patrimoine culturel et ses nombreuses infrastructures sportives dont elle s’est dotée. Elle est aujourd’hui, une station touristique des plus appréciées, tout en gardant son âme agricole d’antan avec l’une des deux dernières sucreries guadeloupéennes Gardel et la distillerie Damoiseau produisant l’unique rhum de la Grande Terre.


Hébergements

Située au Nord-Est de la Grande Terre sur la commune du Moule, la RESIDENCE TROPICALE bénéficie d’un emplacement exceptionnel donnant sur la plage de l’Autre Bord (rue à traverser), l’une des plus prisées de la Guadeloupe. La résidence est dotée d’un parc fleuri et certains de ses studios offrent une belle vue sur la mer depuis leur terrasse. Pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, les studios de la résidence tropicale offrent tout le confort pour un séjour au meilleur rapport qualité/prix et jouissent d’une situation idéale pour profiter de toutes les commodités de la ville.


Studio double 27 m2 pouvant accueillir jusqu’à 2 adultes + 1 bébé de moins de 36 mois :

  • 1 chambre climatisée avec 1 lit double 160x200 et 1 lit simple 90X190
  • 1 TV écran plat avec les chaines locales et TNT
  • 1 kitchenette équipée sur la terrasse (plaques, mini réfrigérateur, micro-ondes)
  • 1 salle d’eau avec douche avec sèche-cheveux à la demande
  • 1 WC indépendant
  • 1 terrasse vue mer ou vue jardin avec mobilier d’extérieur

Studio triple 27 m2 pouvant accueillir jusqu’à 3 adultes + 1 bébé de moins de 36 mois :

  • 1 chambre climatisée avec 1 lit double 160x200 et 1 lit simple 90X190
  • 1 TV écran plat avec les chaines locales et TNT
  • 1 kitchenette équipée sur la terrasse (plaques, mini réfrigérateur, micro-ondes)
  • 1 salle d’eau avec douche avec sèche-cheveux à la demande
  • 1 WC indépendant
  • 1 terrasse vue mer ou vue jardin avec mobilier d’extérieur

Studio quadruple 35 m2 pour 4 adultes + 1 bébé de moins de 36 mois :

  • 1 pièce de vie avec 1 lit double 160X200
  • 2 lits jumeaux séparés de la pièce de vie par un petit couloir
  • 1 TV écran plat avec les chaines locales et TNT
  • 1 kitchenette équipée sur la terrasse (plaques, mini réfrigérateur, micro-ondes)
  • 1 salle d’eau avec douche avec sèche-cheveux à la demande
  • 1 WC indépendant
  • 1 terrasse vue mer ou vue jardin avec mobilier d’extérieur

Equipements et Activités

Sa situation idéale proche de toutes les activités et des commerces de la ville en fait son atout majeur.

  • 2 km centre-ville : médecins, centre médical avec service de garde week-end et jours fériés, pharmacie
  • 2 km du bourg du Moule : restaurants, bars, glaciers, supermarchés, marché créole, la poste, boulangerie..
  • Office du tourisme à proximité
  • 15 km de la marina ou du port de pêche de Saint-François
  • Plusieurs restaurants plages à moins de 200 mètres de l’entrée de la résidence

Bon à savoir

Infos pratiques :

  • Heure arrivée 17h / heure départ 10h
  • Forfait ménage inclus
  • Dépôt de garantie par chèque bancaire non encaissé ou empreinte bancaire obligatoire à remettre sur place
  • Taxe de séjour obligatoire à régler sur place
  • Linge de maison fourni (draps, serviettes de toilette, torchons)
  • Lit bébé à disposition
  • Animaux de compagnie non admis
  • Citerne de 5000 litres + réserve dans chaque studio


Les + de la résidence :

  • A 50 mètres de la plage
  • Vue mer pour certains studios
  • WIFI dans les espaces communs
  • 1 parking privatif
  • Environnement calme
  • 2 studios de 27 m² sont accessibles pour les PMR (lit double dans le salon)


Les + de la commune :

  • Les + de la commune :

    • Plusieurs spots de sports de glisse
    • 1 parc de loisirs (complexe aquatique, terrains de tennis, vélo, beach soccer…)
    • 1 base nautique
    • Le musée Amérindien Edgar Clerc
    • La Maison de Zevallos
    • Le marché nocturne du mercredi soir
    • La Distillerie Damoiseau


Fermeture annuelle de la résidence : Du 01 Septembre au 30 Septembre 2023 et du 01 Septembre au 30 Septembre 2024


Transfert et location de voiture

Lors de votre réservation, vous pouvez réserver le transfert collectif qui vous dépose à votre résidence ou réserver la location de véhicule pour tout votre séjour.


Pour la transfert collectif : Rendez vous au comptoir de votre réceptif.
Au vu de la situation de la résidence, il est vivement conseillé de louer une voiture lors de votre séjour.



Pour la location du véhicule :
Sillonnez les routes de la Guadeloupe à bord d'un véhicule de location
Une caution vous sera demandée lors de la récupération de votre véhicule chez le loueur.
Le montant du dépôt de garantie dépend, d'une part de la catégorie du véhicule loué et, d'autre part, des garanties complémentaires souscrites.
A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent :
- un kilométrage illimité ;
- les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ;
- l’assurance responsabilité civile ;
- les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
- les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
- la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
- les frais de réservation.


Les documents à présenter :
Notre conseil : L’original de chaque document est demandé, les photocopies ne sont pas acceptées.

En cas de non présentation d’une de ces pièces au loueur lors de la prise en charge du véhicule, ce dernier se réserve le droit de ne pas effectuer la location.
Un permis de conduire valide d’au moins 3 ans (A vérifier selon pays de destination).
Le loueur exige la présentation d’un permis de conduire au nom du conducteur principal en cours de validité. Parfois, il demande en plus un permis de conduire international. Celui-ci n'est valable que conjointement au permis original.

Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité.

Une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal.
Parfois, chez certains loueurs, 2 cartes de crédit sont exigées pour des voitures de haute catégorie. Ce détail est précisé dans le « détail du tarif » du véhicule choisi et sur votre bon de location (« voucher »).

Un bon de location (« voucher »).
Ce document vous est remis à la réservation. Ce bon de location ou voucher précise les modalités de votre réservation (lieu de prise en charge du véhicule, date de prise en charge du véhicule, durée, catégorie du véhicule). A défaut de présentation du voucher le loueur peut refacturer la location à votre client.

Une caution.
Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué.


Assistance réceptif

Pour les clients ne choisissant pas les transferts, vous pouvez souscrire à une assistance lors de votre séjour.

Celle-ci comprend :

- La réunion d'information (sous réserve de la présence des clients)

- le suivi du bon déroulement du séjour

- les services du Back Office

- Un numéro de permanence 24h/24h


Bon à savoir

Nous attirons votre attention sur l'instabilité de l'eau en Guadeloupe. En effet, sur certaines périodes, il peut y avoir des coupures d'eau, nous conseillons également de consommer l'eau en bouteille. Pour plus d'informations; veuillez consulter le site : https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/la-qualite-de-leau-potable-1

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Pointe à Pitre
- L’assistance à l’aéroport d’arrivée si vous réservez le transfert
- Le logement en Studio
- Les taxes aéroport obligatoires


Ce prix ne comprend pas

- Les transferts collectifs aller-retour aéroport/résidence
- Les boissons
- Les repas
- La taxe de séjour à régler sur place (obligatoire)
- La caution à régler sur place (obligatoire)
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- La location de voiture
- Les assurances liés à la location de voiture
- L'assurance remboursement de franchise
- L'assistance à l'aéroport d'arrivée


A Savoir

- Offre non modifiable et non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard.

De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Formalité Guadeloupe

Pour les ressortissants français souhaitant voyager en outre-mer, vous devez disposer d'un document d'identité en cours de validité. Une carte d'identité suffit. Toutefois, si vous transitez par un pays étranger, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Ainsi, si vous allez à Saint-Martin, vous devez avoir un passeport. Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.