Hôtel Carayou hôtel & SPA 3*

Les 3 îlets, Martinique, Antilles
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 1
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 2
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 3
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 4
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 5
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 6
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 7
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 8
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 9
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 10
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 11
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 12
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 13
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* - 14
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Carayou hôtel & SPA 3* Référence produit : 256758
dès 1096 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 11 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
à partir de
1096 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

Face à la superbe baie de Fort de France
A 350 mètres de la plage de l’Anse à l’Ane
A proximité de la Marina et de ses restaurants


Présentation de votre destination

Au cœur des "Petites Antilles", la Martinique ne ressemble à rien d'autre, et surtout pas à ses voisines caribéennes...
Elle constitue un ensemble cohérent, entier, qui mérite à lui seul le voyage.
Sa réputation "d'île aux fleurs" (Madinina) n'est nullement usurpée, et chaque paysage donne lieu à de splendides cartes postales exotiques.

Situé au centre de l’Arc antillais cette île de 1080 km² présente milles facettes. Toute en contraste, elle se décline sur
plusieurs tons : plages de sable blanc, végétation paradisiaque, champs de cannes à sucres , bananeraies. Sa côte occidentale est baignée par la douce mer des Caraïbes, tandis qu’à l’Est, l’océan Atlantique vient
se briser sur la côte déchiquetée. Le relief s’élève graduellement du littoral au sommet de la Montagne Pelée.

Entre Fort-de-France et le Diamant, la commune des Trois-Îlets est une petite ville ravissante et chargée de souvenirs: Joséphine, épouse de Napoléon, y vécut et y a aujourd’hui son musée.
Son parcours de golf de 18 trous est l’un des plus beaux des Caraïbes.


Situation

Située au Sud-Ouest de la Martinique sur la Pointe du Bout, le CARAYOU Hôtel & Spa✶✶✶, à l’architecture d’inspiration créole, est implanté dans un jardin tropical donnant directement sur la plage avec une vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France.

L’hôtel CARAYOU Hôtel & Spa✶✶✶ bénéficie d’une situation géographique idéale, aux Trois-Ilets, à 30mn de l’aéroport, et à 5mn du centre tourisitique et d’un riche patrimoine culturel . La longue plage de sable blanc de l’Anse Mitan se trouve et à quelques minutes à pieds de l’hôtel.
Vous trouverez à proximité la marina, des bars et restaurants, des commerces et non loin de là le Casino et la discothèque de la station.

Vous pourrez également rejoindre l’embarcadère pour vous rendre à Fort-de-France par la navette maritime en 20 minutes environ de traversée


Votre hébergement

Les 132 chambres de l’hôtel sont nichées dans une végétation luxuriante

Réparties dans des bâtiments de deux étages à l’architecture d’inspiration créole, au milieu d’un jardin tropical de 3 hectares, les chambres du Carayou sont spacieuses (25 m²) et lumineuses.

Climatisées et décorées de façon moderne dans des couleurs douces (bleu, chocolat et blanc), elles sont équipées d’un téléviseur à écran-plat, d’un coffre-fort, du Wi-Fi gratuit, d’une penderie et d’un espace de rangements pour vous assurer un maximum de confort.

Les salles de bains sont toutes équipées de douches très pratiques. Les toilettes sont séparées.

Enfin, toutes les chambres ont une terrasse, au rez-de-chaussée ou un balcon de belle taille, aménagés avec table et chaises et vue le jardin ou vers la mer (avec supplément).

Vous serz logés pendant votre séjour en chambre classique vue jardin.

Certaines chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes vous permeteront de passer des vacances agréables en famille. Capacité : 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants maximum.

A partir du 1/11/2024 , possibilité de chambre supérieures. Ces chambres supérieures correspondent aux chambres rénovées.


Restauration et Bars

Votre séjour s'effectuera en formule tout inclus. Vos repas seront pris au restaurant principal de l'hôtel.


Bar La Paillote :

De 10h00 à 23h00
Fontaine à eau
Fontaine jus de fruits
Café court, Café long, Café au lait
Capuccino
Thé, Eau chaude
Lait, Chocolat
Bière pression
Cocktail du jour sans alcool
Cocktail du barman (avec et sans alcool)
Ti punch blanc Dillon
Planteur maison
Coca, Coca light, Sprite, Fanta
Sirop : menthe, grenadine, orgeat
De 16h à 16h30
Goûter
De 20h à 23h30
Punch doré Depaz et vieux Dillon
Punch maison aux fruits
Cocktail du barman (avec et sans alcool)
Whisky Milhsons
Vodka Jelzin
Gin Lordson

Restaurant le Boucaut :
De 6h30 à 9h30
Buffet petit-déjeuner
De 12h30 à 14h
Buffet déjeuner
De 19h à 21h30
Buffet dîner

Pas de panier pique-nique possible.

le Restaurant « Le Boucaut » vous convie à découvrir ses fameux buffets à thèmes à base de produits frais.

Au petit déjeuner, servi entre 6h30 et 9h30, vous vous régalerez de jus et de fruits frais, de gâteaux maison, de viennoiseries variées, et d’omelettes préparées à la demande. Les amateurs de Petit-déjeuner à l’anglaise pourront également être satisfaits.

La cuisine créole offre un choix très varié de mets et de spécialités culinaires riche en saveur. Vous pourrez ainsi découvrir au Restaurant « Le Boucaut » une sélection de recettes créoles à base de produits locaux sélectionnés chaque jour par le Chef.

Pour le déjeuner et le dîner, au moins deux plats typiques créoles vous sont en effet proposés mais également des plats très classiques Notez qu’un plat est cuisiné en direct à chaque repas, dans la cuisine ouverte.


Le regard plongé vers l’océan avec une vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France surplombée au loin par les pitons du Carbet, vous savourez !

Le déjeuner servi de 12h30 à 14h vous laisse le temps de profiter des nombreuses activités présentes autour de l’hôtel. Régalez-vous avec nos formule buffet.

Pour les affamés et/ou les enfants, le restaurant « Le Boucaut » ouvre ses portes à 19h pour le dîner. Le service se termine à 21h30.

Nous vous recommandons de goûter une langouste entière (environ 500gr) au moins une fois pendant votre séjour. Plaisir garanti. Il vous suffit de passer commande la veille. Pour ceux qui désirent varier les plaisirs, divers restaurants sont installés au centre de la station balnéaire La Pointe du Bout à 5 minutes de marche.

Le Bar « La Paillote » vous attend pour terminer agréablement la soirée dans une ambiance typiquement créole.

Nous vous informons qu’une tenue habillée est recommandée en soirée dans le hall, le restaurant et le bar de l’hôtel.

Equipement et activités

Activités incluses :

Vous pourrez vous détendre au bord de la plage de l’hôtel sur des chaises longues avec parasols à disposition ou alors profitez des 2 piscines d’eau douce, dont une au cœur de la cocoteraie avec une vue imprenable sur la mer et l’autre équipée d’un bassin pour les enfants.

Si vous souhaitez faire quelques activités, un terrain de pétanque, une table de ping pong sont gracieusement mis à votre disposition avec tout le matériel nécessaire. Nous vous conseillons de réserver vos activités à la réception.

Amateurs de la mer et du grand large, si vous souhaitez vous immerger dans la mer des caraïbes, nager avec les poissons et profiter de l’air marin, nous vous prêtons masque, palmes et tuba et vous initions à la plongée si vous le désirez. Vous préférez rester sur l’eau ? Des canoës Kayak sont également à votre disposition gracieusement.

Activités payantes :
Si vous êtes amateurs de sports nautiques, la base nautique labellisée « Fanatic », offre probablement le meilleur spot de Martinique : Kite surf, Planche à voile, scooter des mers. Des professionnels, diplômés d’état bilingues Anglais-Français pourront vous y dispenser des cours payants.

Installée en bord de mer, la base nautique labellisée ‘Fanatic’ du Carayou Hôtel & Spa offre probablement le meilleur spot de Martinique bénéficiant d’un plan d’eau exceptionnel et de vents alizés réguliers.

Multi-activités, bouée tractée, kitesurf, planche à voile, wakeboard, ski nautique, canoé kayak, paddle, randonnée en jet ski.

la Baz’ Notik est un lieu convivial où il fait bon venir passer une journée en famille ou entre amis afin de profiter des possibilités qu’offrent le spot. En effet que ce soit pour des tours de bouée tractée ou de randonnée en jet ski, détente et fous rires rythmeront votre journée.

Enfin, pour celles et ceux qui veulent découvrir les plus beaux sites de la Martinique et de Ste Lucie à la voile, embarquez pour la journée sur un maxi Catamaran de 23x10m et jouez à être Christophe Colomb découvrant la plage centrée du Carbet. Très belle journée en mer à découvrir.
Nous vous conseillons de réservez vos sorties dès votre arrivée.


Pour ceux qui aiment être chouchouter, passer un bon moment à l’espace SPA Joséphine.
Un espace de 380 m2 avec terrasse sur mer, entièrement dédié aux Soins de Beauté et Bien-Être vous accueille 7 jours sur 7. L’Espace dispose de 4 salles de massage, une douche Vichy, un sauna, un hammam et un bain hydro-massant dissimulé dans la roche.

Notre équipe vous propose toute une gamme de massages : bien être, détente, tonifiant, avec le meilleur des soins de la gamme THALGO et ST BARTH pour le corps et le visage ainsi qu’à la carte : bains hydro-massant, enveloppements d’algues, Thermo-Spa Concerto, …

Entre deux soins, relaxez-vous sur un transat installé sur la terrasse panoramique surplombant la mer, face à la baie de Fort de France.

Profitez de notre Jacuzzi
Laissez aller votre corps à la décontraction totale. Au rythme des saisons, vous vous faites bercer par l’eau et les bulles d’air pour une meilleure relaxation et récupération.

Plongez vous dans notre Sauna
L’original bain de vapeur scandinave. La chaleur du sauna est sèche. Ce traitement stimule le métabolisme et favorise l’élimination des impuretés. Très efficace, mais non recommandé pour les personnes de santé délicate.

Goûter à notre Hammam
La tradition antique du bain de vapeur dans les règles de l’art. Ce bain de 40° à 50°C est une source inépuisable de relaxation. La chaleur humide est particulièrement efficace pour son effet revitalisant, relaxant et purifiant.



Services gratuits :
Parking privé
Salle de transit (vestiaire et douche) pour profiter pleinement de son séjour jusqu’au moment du départ
Bagagerie à disposition lors des arrivées et départs.
Internet WIFI gratuit : Dans le hall de réception, les chambres, au restaurant principal ‘Le Boucaut’ au bord de la piscine, dans les salons et au bar ‘la Paillote’.
Internet WIFI : L’accès au Hot Spot est disponible si vous possédez un ordinateur portable muni d’une carte WIFI. Demandez votre login au personnel de la réception
Télévision : Martinique 1- ATV – KMT-France 2 – France 3 -France 4 – France 5 – France O – France 24 – Arte – TF1 – I-Télé – Ciné Cinéma – Eurosport – Canal + – Disney Channel – Voyage – CNN
Check-in : A partir de 15:00 h / Check-out : Jusqu’à 12:00h

Le client séjournant au club Carayou accepte sans condition le port du bracelet durant son séjour.



Transfert et location de voiture

Lors de votre réservation, vous pouvez réserver le transfert collectif qui vous dépose à votre résidence ou réserver la location de véhicule pour tout votre séjour.

Pour la transfert collectif : Rendez vous au comptoir de votre réceptif.
Au vu de la situation de la résidence, il est vivement conseillé de louer une voiture lors de votre séjour.

Pour la location du véhicule :
Sillonnez les routes de la Guadeloupe à bord d'un véhicule de location
Une caution vous sera demandée lors de la récupération de votre véhicule chez le loueur.
Le montant du dépôt de garantie dépend, d'une part de la catégorie du véhicule loué et, d'autre part, des garanties complémentaires souscrites.
A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent :
- un kilométrage illimité ;
- les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ;
- l’assurance responsabilité civile ;
- les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
- les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
- la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
- les frais de réservation.


Les documents à présenter :
Notre conseil : L’original de chaque document est demandé, les photocopies ne sont pas acceptées.

En cas de non présentation d’une de ces pièces au loueur lors de la prise en charge du véhicule, ce dernier se réserve le droit de ne pas effectuer la location.
Un permis de conduire valide d’au moins 3 ans (A vérifier selon pays de destination).
Le loueur exige la présentation d’un permis de conduire au nom du conducteur principal en cours de validité. Parfois, il demande en plus un permis de conduire international. Celui-ci n'est valable que conjointement au permis original.

Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité.

Une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal.
Parfois, chez certains loueurs, 2 cartes de crédit sont exigées pour des voitures de haute catégorie. Ce détail est précisé dans le « détail du tarif » du véhicule choisi et sur votre bon de location (« voucher »).

Un bon de location (« voucher »).
Ce document vous est remis à la réservation. Ce bon de location ou voucher précise les modalités de votre réservation (lieu de prise en charge du véhicule, date de prise en charge du véhicule, durée, catégorie du véhicule). A défaut de présentation du voucher le loueur peut refacturer la location à votre client.

Une caution.
Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué.


Assistance réceptif

Pour les clients ne choisissant pas les transferts, vous pouvez souscrire à une assistance lors de votre séjour.

Celle-ci comprend :

- La réunion d'information (sous réserve de la présence des clients)

- le suivi du bon déroulement du séjour

- les services du Back Office

- Un numéro de permanence 24h/24h


Important - Travaux de rénovation

Info du 6/03/24 : L'hôtel Le Carayou va entamer des travaux de rénovation de Mai 2024 à Novembre 2024 & du Mai à Novembre 2025.

Ces travaux de rénovation concernent essentiellement les chambres. Les nuisances ne seront pas excessives car les travaux se feront par bâtiment.

Concernant les piscines, la première sera en rénovation en Septembre et la deuxième en Octobre 24.

Autres rénovations : Salle de restaurant LE BOUCAU en Septembre 24. Ponton de Mai à Aout 25.

Info du 29/04/24 : Nous informons que des travaux de rénovation auront lieu sur le liner de la piscine animée du 14 au 31 mai 2024. La deuxième piscine restera accessible

Info du 29/05/24 : la piscine calme sera temporairement fermée pour des travaux de rénovation à partir du 3 Juin 2024. Nous tenons à vous rappeler que la piscine animée reste à disposition des clients, afin qu'ils puissent profiter pleinement de leur séjour.


Notre Avis

Idéal pour des vacances en famille ou entres amis pour un séjour combinant détente ou activité.

Point de départ idéal pour sillonner l'île par voie terrestre ou maritime.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Fort de France
L’assistance à l’aéroport d’arrivée (uniquement pouer les clients ayant réserver le transfert)
Le logement en chambre standard vue jardin pour la durée de séjour sélectionnée
La formule tout compris
Les taxes aéroport obligatoires


Ce prix ne comprend pas

Les boissons hors formule tout compris

Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
La taxe de séjour à régler sur place : 1€/jour/personne pour les clients en pension complète (à ce jour et peut être modifiable)
Les pourboires et dépenses personnelles
Les assurances optionnelles
Les excursions et dépenses de nature personnelle
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
La location de voiture
Les assurances liés à la location de voiture
L'assurance remboursement de franchise
l'assistance à l'aéroport et lors de votre séjour

A Savoir

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite

Formalités

Formalité Martinique

Pour les ressortissants français souhaitant voyager en outre-mer, vous devez disposer d'un document d'identité en cours de validité. Une carte d'identité suffit. Toutefois, si vous transitez par un pays étranger, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Ainsi, si vous allez à Saint-Martin, vous devez avoir un passeport. Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.