Hôtel Dorisol Mimosa 3*

basé sur 550 Avis 550 Avis
Madère, Portugal
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 1
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 2
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 3
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 4
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 5
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 6
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 7
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 8
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 9
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 10
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 11
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 12
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 13
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 14
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 15
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 16
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 17
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 18
Hôtel Dorisol Mimosa 3* - 19
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
19
Hôtel Dorisol Mimosa 3*
basé sur 550 Avis
550 Avis

Référence produit : 564950
dès 312 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 15 nov. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.3
Moyen
Note
basé sur 550 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

kyjac09 a écrit un avis (nov. 2024)

Sens, France

Note tripadvisor
HOTEL MEDIOCRE POUR GROUPES
Cet hôtel est surtout un hôtel pour groupes, les prestations sont faibles pour un 3 étoiles. Pour les plus : une bonne situation près des commodités même si nous sommes à plus de 3 km du centre ville, un personnel sympathique à la réception parlant parfois français, une bonne literie, le ménage bien fait et une belle vue du balcon si vous prenez le supplément côté mer. Pour les moins : chambre vieillote non rénovée avec bidet et baignoire, carrelage abimé non remplacé ( coloriage pour masquer). De plus la porte fermait ma la serrure ayant été bricolée au lieu d'être remplacée. Le petit-déjeuner est tout juste passable ( varié mais avec des produits bas de gamme). Mais surtout il faut être en forme pour monter la pente très raide de près de 100 m depuis la rue ( sauf en rentrant en taxi) et il faut descendre et remonter deux étages pour accéder à la salle du petit-déjeuner le matin ( pas d'ascenseur )......

Date du séjour : octobre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Freddy D a écrit un avis (avr. 2024)

Vouneuil-sous-Biard, France

Note tripadvisor
Hôtel tout juste moyen pour un 3 *
Studios supérieurs avec vue sur mer et baie de Funchal très bien (9ème étage) Places de parking payantes 7 € Lors de la réservation en demi pension (Half Board) L'hôtel ne dit pas que la boisson du dîner n'est pas comprise. Petit exemple la carafe 1 litre d'eau purifiée est à 3 € Petit déjeuner correct, dîner médiocre et répétitif pour les entrées, nourriture de cantine. Location de voiture recommandée pour se déplacer sur l'île.

Date du séjour : avril 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Isabelle-Boutry a écrit un avis (févr. 2023)

Hauts-de-France, France

Note tripadvisor
Bonne situation
L'hôtel est correct, la literie est bonne et la chambre fonctionnelle. Pensez à mettre les bouchons aux lavabos et baignoire (l'odeur de canalisation est tenace !) Nous avons eu droit à une très belle vue ! Le ménage est succint mais reste correct (lit - wc - lavabo - dépoussiérage des sols). L'insonorisation des chambres n'est pas au top mais reste acceptable. A de rares exceptions, le personnel est souriant et agréable. Les arrêts de bus (y compris les bus touristiques jaunes et rouges) sont à proximité ainsi que les supérettes, les magasins et les restaurants. Oubliez la demi-pension ! La restauration n'est pas variée et franchement insipide (on y allait à contre-coeur !) et préférez le jus de pommes au jus d'orange lors du petit-déjeuner ... En bref, le tarif de cet hôtel est à la hauteur des services.

Date du séjour : janvier 2023

Type de voyage : En couple

  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

Codine53 a écrit un avis (août 2021)

Cachan, France

Note tripadvisor
Hotel bien situé
Hotel 3 étoiles situé au sud de funchal . Bus très proche qui vous permettent d aller au port, au marché, vieille ville, téléphérique, centre ville et en sens inverse à la plage de sable noir et galet de Formosa. Nombreux Restaurants à côté de l hôtel, supérette, location voiture, excursions, enfin tout pour vous distraire soit à pieds où en bus. Par contre, hôtel sonore et pratiquement aucune animation en journée et soirée. Restauration correct , snack au bar de la piscine du Mimosa, bien et pas cher. Personnel aimable et certains parlent français.

Date du séjour : août 2021

Type de voyage : Voyage solo

angyhealthy a écrit un avis (août 2020)

Madère, Portugal • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très bon séjour
Nous avons passés 6 nuits dans cette hôtel et nous n'avons rien à redire. Personnel aimable, disponible, très réactif lorsque que nous avons une réclamation. Le restaurant est de qualité. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour. Chambre bien équipée, terrasse avec vue sur mer. Literie agréable et très grand. Seul petit reproche l'insonorisation de la chambre lorsque l'on est à proximité de grand passage (face à l'ascenseur) , mais la encore nous en avons fait la remarque à l'accueil et dans les 5mins suivantes nous avons pu bénéficier d'une nouvelle chambre sans que nous ayons à le demander. Obrigada ❤️

Date du séjour : août 2020

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Piscine intérieure
  • Salle de fitness
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation

Les points forts

Ses chambres invitant à la détente

Sa situation proche du casino et du golf de Madère

Sa vue sur Funchal et sa distance 500 m du complexe balnéaire du Lido


On aime

  • Ses chambres invitant à la détente
  • Sa situation proche du casino et du golf de Madère
  • Sa vue sur Funchal et sa distance 500 m du complexe balnéaire du Lido

Présentation

Bienvenue au Dorisol Mimosa Studio Hotel 3* ! Cet hôtel vous invite à Funchal, la capitale de Madère et offre tout le confort moderne pour un séjour d'exception où raffinement rime avec excellence. Profitez de ce séjour pour vous ressourcer et lâcher-prise. Le Dorisol Mimosa Studio Hotel 3*, petit hôtel convivial, vous propose une vue imprenable sur la baie de Funchal. Vous sentirez l'air frais et revigorant de Madère mais aussi son romantisme et sa douceur insulaire. Toutes les prestations de l'hôtel sont orientées pour vous faire vivre une expérience intense. Idéal pour les familles, les groupes d'amis. Découvrez la vue nocturne de Funchal, ses bars, ses restaurants, ses boutiques…

Situation

Cap sur Madère ! A l'atterrissage, laissez-vous caresser par la chaleur et la brise de l'Atlantique, vous y êtes ! Située au large du Maroc, l'île vous accueille dans une atmosphère printanière et apaisante toute l'année : ce « jardin de l'Atlantique »  vous offre une flore extraordinaire multicolore se mêlant au bleu azur de l'océan. Madère possède de nombreuses plages et piscines naturelles le long de ses côtes dont celles de Porto Moniz magnifiquement modelées par la lave. Madère, c'est aussi un riche patrimoine culturel : laissez- vous surprendre par la vieille ville de  Funchal, la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer son architecture,  ses églises, ses musées…  Les esprits aventuriers opteront pour une randonnée le long d'une levada ou pour une ascension au sommet du Pico do Arieiro d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île aux fleurs.

 

A proximité :

  • Plage do Gorgulho – Gavinas (env. 550 m)
  • Plage Formosa (env. 1,6 km)
  • Casino de Funchal (env. 2 km)
  • Jardin Municpal (env. 2 km)
  • Musée d'Histoire naturelle de Funchal (env. 2 km)
  • Musée Frederico de Freitas (env. 2 km)
  • Jardin de Santa Luzia (env. 2,4 km)
  • Musée d'Histoire Madeira Story Center (env. 2,8 km)
  • Sao Tiago Fort (env. 3,1 km)
  • Jardins botaniques de Madère (env. 4 km)
  • Jardin Tropical du Palais de Monte (env. 4,6 km)
  • Jardins botaniques de Quinta do Palheiro (env. 6 km)
  • Parc naturel de Funchal (env. 6 km)
  • Aéroport international de Madère Cristiano-Ronaldo (env. 14 km)

Hébergement

Le Dorisol Mimosa Studio Hotel 3* propose 100 chambres studios, toutes confortables et dotées d'un balcon ou terrasse. Laissez y traverser la lumière unique de l'île aux fleurs.

Equipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation / chauffage (système centralisé)
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat LCD avec chaînes satellite
  • Coffre-fort (avec supplément)
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Salle de bains avec baignoire, peignoirs/chaussons et sèche-cheveux
  • Studio

Superficie : 24 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adulte et 1 enfant maximum

  • Studio supérieur vue mer (avec supplément)

Superficie : 24 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « Petit déjeuner ».

(Avec supplément), vous pourrez bénéficier de la formule demi-pension.

L'hôtel dispose de 2 restaurants, de 2 bars et d'un bar sur le toit (ouvert selon la saison) :


- Restaurant "Embaixador". (Avec supplément)
- Restaurant "Europa". (Avec supplément)

Pour vos rafraichissements, 3 bars sont à votre disposition :
- Bar terrasse près de la piscine : boissons alcoolisées et non alcoolisées. Ouvert de 10h à 18h.
- Bar Mystic : boissons alcoolisées et non alcoolisées. Ouvert durant l'hiver, de 19h à 23h.
- Bar sur le toit : boissons alcoolisées et non alcoolisées.



Sports & Loisirs

  • 2 piscines extérieures
  • 1 piscine extérieure pour enfant
  • 1 piscine intérieure chauffée
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine
  • Bain à bulles et Sauna
  • Salle de sport
  • Espace jardin
  • Bar Piscine
  • Randonnées
  • Programme de divertissement quotidien
  • Terrain de tennis (avec supplément)
  • Location et visites à vélo (avec supplément)
  • Billard (avec supplément)

A votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi
  • Service de bagagerie
  • Salon de lecture
  • Cartes de crédit acceptées : MasterCard & Visa

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service d'étage
  • Service de repassage
  • Assistance médicale

Information(s) pratique(s)



  • Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).

Bon à savoir



  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « petit déjeuner » (voir détail dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « petit déjeuner »
  • Les options demi-pension et tout inclus à ajouter en supplément
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Ecotaxe 5 € / séjour / personne – à régler sur place - prix sujet à modification sans préavis
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.3
Moyen
Note
basé sur 550 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

kyjac09 a écrit un avis (nov. 2024)

Sens, France

Note tripadvisor
HOTEL MEDIOCRE POUR GROUPES
Cet hôtel est surtout un hôtel pour groupes, les prestations sont faibles pour un 3 étoiles. Pour les plus : une bonne situation près des commodités même si nous sommes à plus de 3 km du centre ville, un personnel sympathique à la réception parlant parfois français, une bonne literie, le ménage bien fait et une belle vue du balcon si vous prenez le supplément côté mer. Pour les moins : chambre vieillote non rénovée avec bidet et baignoire, carrelage abimé non remplacé ( coloriage pour masquer). De plus la porte fermait ma la serrure ayant été bricolée au lieu d'être remplacée. Le petit-déjeuner est tout juste passable ( varié mais avec des produits bas de gamme). Mais surtout il faut être en forme pour monter la pente très raide de près de 100 m depuis la rue ( sauf en rentrant en taxi) et il faut descendre et remonter deux étages pour accéder à la salle du petit-déjeuner le matin ( pas d'ascenseur )......

Date du séjour : octobre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Freddy D a écrit un avis (avr. 2024)

Vouneuil-sous-Biard, France

Note tripadvisor
Hôtel tout juste moyen pour un 3 *
Studios supérieurs avec vue sur mer et baie de Funchal très bien (9ème étage) Places de parking payantes 7 € Lors de la réservation en demi pension (Half Board) L'hôtel ne dit pas que la boisson du dîner n'est pas comprise. Petit exemple la carafe 1 litre d'eau purifiée est à 3 € Petit déjeuner correct, dîner médiocre et répétitif pour les entrées, nourriture de cantine. Location de voiture recommandée pour se déplacer sur l'île.

Date du séjour : avril 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Isabelle-Boutry a écrit un avis (févr. 2023)

Hauts-de-France, France

Note tripadvisor
Bonne situation
L'hôtel est correct, la literie est bonne et la chambre fonctionnelle. Pensez à mettre les bouchons aux lavabos et baignoire (l'odeur de canalisation est tenace !) Nous avons eu droit à une très belle vue ! Le ménage est succint mais reste correct (lit - wc - lavabo - dépoussiérage des sols). L'insonorisation des chambres n'est pas au top mais reste acceptable. A de rares exceptions, le personnel est souriant et agréable. Les arrêts de bus (y compris les bus touristiques jaunes et rouges) sont à proximité ainsi que les supérettes, les magasins et les restaurants. Oubliez la demi-pension ! La restauration n'est pas variée et franchement insipide (on y allait à contre-coeur !) et préférez le jus de pommes au jus d'orange lors du petit-déjeuner ... En bref, le tarif de cet hôtel est à la hauteur des services.

Date du séjour : janvier 2023

Type de voyage : En couple

  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

Codine53 a écrit un avis (août 2021)

Cachan, France

Note tripadvisor
Hotel bien situé
Hotel 3 étoiles situé au sud de funchal . Bus très proche qui vous permettent d aller au port, au marché, vieille ville, téléphérique, centre ville et en sens inverse à la plage de sable noir et galet de Formosa. Nombreux Restaurants à côté de l hôtel, supérette, location voiture, excursions, enfin tout pour vous distraire soit à pieds où en bus. Par contre, hôtel sonore et pratiquement aucune animation en journée et soirée. Restauration correct , snack au bar de la piscine du Mimosa, bien et pas cher. Personnel aimable et certains parlent français.

Date du séjour : août 2021

Type de voyage : Voyage solo

angyhealthy a écrit un avis (août 2020)

Madère, Portugal • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très bon séjour
Nous avons passés 6 nuits dans cette hôtel et nous n'avons rien à redire. Personnel aimable, disponible, très réactif lorsque que nous avons une réclamation. Le restaurant est de qualité. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour. Chambre bien équipée, terrasse avec vue sur mer. Literie agréable et très grand. Seul petit reproche l'insonorisation de la chambre lorsque l'on est à proximité de grand passage (face à l'ascenseur) , mais la encore nous en avons fait la remarque à l'accueil et dans les 5mins suivantes nous avons pu bénéficier d'une nouvelle chambre sans que nous ayons à le demander. Obrigada ❤️

Date du séjour : août 2020

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités