Hôtel Riu Palace Madeira 4* basé sur 3388 Avis 3388 Avis

Madère, Portugal
Travelers Choice
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 1
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 2
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 3
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 4
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 5
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 6
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 7
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 8
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 9
Hôtel Riu Palace Madeira 4* - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Hôtel Riu Palace Madeira 4*
basé sur 3388 Avis
3388 Avis

Référence produit : 253497
dès 993 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.6
Très bon
Note
basé sur 3388 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

ChristinaJOU0123 a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Bel hôtel
Le personnel est serviable et souriant. Les chambres sont spacieuses et le service impeccable. La restauration est de qualité. Nous avons apprécié la piscine bien exposée ainsi que tous les autres services tel que les bars et les spectacles musicaux du soir. Belle expérience. Hôtel calme et bien situé. Merci au personnel.

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Nonosixsix a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Topissime
Tout était au rendez-vous Aucun motif d’insatisfaction La météo était aussi de la partie pour un bon séjour

Date du séjour : février 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

jphiliv a écrit un avis (févr. 2025)

rémilly(57)

Note tripadvisor
Excellent hôtel
Situation excellente , proche de l'aéroport et de la capitale. Hôtel très propre,tout le personnel est très serviable, souriant et fait l'effort de parler français. La chambre est assez grande, équipement et déco typique Riu. Petit bémol concernant les buffets, trop répétitifs, manque un plat phare le soir style show cooking, pas de soirée à thème non plus. C'est le seul point plutôt négatif.

Date du séjour : février 2025

Type de voyage : En couple

Hugo-DACHEUX18 a écrit un avis (déc. 2024)

Note tripadvisor
Un séjour très agréable
Nous avons été satisfait de l'hôtel, la chambre top, avec le balcon c'est un vrai plus. Les prestations, le personnel, la nourriture, je trouve que beaucoup d'efforts sont fait et c'est un bonheur même quand on ne parle que notre langue natal. Je recommande Riu MADEIRA

Date du séjour : décembre 2024

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Picory L a écrit un avis (déc. 2024)

Pacy-sur-Eure, France

Note tripadvisor
Très déçus
Comme chaque année depuis 20 ans, nous partons une semaine fêter Noël en famille à l’étranger. Comme il n’y a pas grand chose à faire à Madère, quand on est pas randonneur, nous avons choisi l’hôtel Riu pensant qu’il y aurait des activités et des animations en soirée. Nous sommes extrêmement déçus car l’hôtel est effectivement magnifique le personnel extrêmement gentil et professionnel. En revanche le buffet extrêmement décevant ….à peu près du niveau d une cantine scolaire chaque midi et un peu mieux le soir… si vous souhaitez manger des spécialités portugaises … et bien ce n est pas La bonne adresse. Quant aux animations, on vous propose 30 minutes de jeux et 30 minutes d’activité physique chaque matin et le soir deux ou trois musiciens soporifiques de 21:00à 22h C’est très frustrant, car on voit que les gens ont envie de danser, mais impossible… Autant vous dire qu’il vaut mieux apporter vos jeux de société et comme 80 % des clients de l’hôtel s’occuper soi-même.

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Face à la mer et proche du centre-ville
Excellente situation pour allier détente et découverte
Magnifique panorama sur l'océan


Situation

Situé à Caniço de Baixo, face à la promenade du front de mer, 2 km du centre-ville de Caniço, 13 km de Funchal et 10 km de l’aéroport. Petite plage de galets et ponton devant l'hôtel.

L’hôtel

L'hôtel, entièrement rénové en 2022, offre 327 chambres réparties dans un bâtiment de 7 étages.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné / chauffage centralisé, ventilateur au plafond, TV/Sat., Wi-Fi, réfrigérateur, coffre-fort, balcon ou terrasse. 1 lit (180 x 200 cm) ou 2 lits (110 x 200 cm). 3e et 4e personnes en canapé lit. Chambres communicantes vue mer.
- Chambres standard : env. 30 m², 1 à 3 pers. Chambre individuelle (env. 25 m²).
- Chambres vue mer latérale : env. 30 m², 1 à 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants). 
- Chambres vue mer : env. 30 m², 1 à 3 pers.
- Junior Suite : env. 50 m², pour 1 à 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 2 lits (135 x 200 cm), dressing, coin salon, canapé lit, vue mer frontale.

Les saveurs

Le restaurant principal avec terrasse (buffets, 2 soirées à thème/semaine, live cooking). Restaurant gourmet à la carte « Kulinarium » le soir (sur réservation), un restaurant grill (buffet 10h30-12h et déjeuner et snacks 12h30-18h). Menu végétarien sur demande. 3 bars. Tenue correcte exigée au dîner.

Les activités

Profitez de 2 piscines extérieures (dont une chauffée en hiver), une piscine intérieure chauffée en hiver. Animation en journée (6 fois/semaine), soirées avec musique et spectacles plusieurs soirs par semaine.
Pratiquez des activités :  tennis avec éclairage, salle de remise en forme (chaussures de sport obligatoires). Indépendant, payant : plongée (env. 1 km), 2 terrains de golf 18 trous (env. 9 km et 23 km).
Détendez-vous au bain de vapeur (accès + 18 ans), et au centre de bien-être (soins, coiffeur, massages, payants).

Pour les plus jeunes

Mini-club international pour les 6 – 12 ans (du 15/07 au 15/09, plusieurs fois / semaine selon les participants), bassin chauffé en hiver. Lit bébé gratuit (compte comme une personne dans la capacité des chambres), chaises hautes.

A votre disposition

Chaises longues, parasols et serviettes gratuits à la piscine. Wi-Fi. Ascenseurs. Navette quotidienne gratuite pour Funchal (sauf jours fériés). Parking (payant, selon disponibilité). Blanchisserie (payant). Principales cartes de crédit acceptées. Distributeur de billets.

Divers

L'hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite (2 chambres standard aménagées, sauf piscine et plage). Animaux non admis. Arrêt de bus (50 m), commerces à 2 km.

Formule tout compris (en option)

La formule tout compris : pension complète au restaurant principal (buffets), déjeuner au grill « Pepe’s food », diner à la carte sur réservation, sélection de boissons locales alcoolisées ou non, selon les bars et aux repas 24h/24.

Offres spéciales

• Réservez tôt : 15% de réduction à certaines dates, en réservant avant le 27/07/23 (non cumulable, hors transport et supplément).

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .
Carte de Localisation des Passagers accessible ici
Tout voyageur se rendant à Madère doit renseigner un formulaire en ligne (enquête épidémiologique) accessible via la plateforme madeirasafe.com.

Informations pratiques :

Climat : tempéré avec des températures douces été comme hiver (entre 18°C et 25°C). Il y a toujours un peu de vent. Précipitations plus présentes dans les zones montagneuses.
Electricité : 220 Volts, pas besoin d’adaptateur.
Décalage horaire : - 1h toute l’année.
Durée de vol : environ 3h30 depuis Paris pour Funchal.
Santé : aucune formalité nécessaire.
Taxes de séjour : écotaxe de 2 € /pers/nuit, appliquée par certaines communes (à régler sur place aux hôtels).
Gastronomie : poissons, fruits de mer, veau, boeuf, porc, poulet, mais aussi les nombreux légumes cultivés sur place sont servis en délicieux ragoûts, pot-au-feu ou en brochettes, piquées sur des branches de lauriers ! Côté desserts : fruits, gâteaux, crêpes, laitages, beignets… Sans oublier le fameux vin de Madère.
Langue : le portugais. Le français et l’anglais sont généralement pratiqués dans les lieux touristiques.
Monnaie : l’euro. Les retraits aux distributeurs automatiques n’excèdent pas 200 €.
Animaux : Rarement acceptés dans les hôtels. Non acceptés dans les cars lors des circuits et excursions.

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
TRANSAVIA Compagnie néerlandaise fondée en 1965

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.6
Très bon
Note
basé sur 3388 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

ChristinaJOU0123 a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Bel hôtel
Le personnel est serviable et souriant. Les chambres sont spacieuses et le service impeccable. La restauration est de qualité. Nous avons apprécié la piscine bien exposée ainsi que tous les autres services tel que les bars et les spectacles musicaux du soir. Belle expérience. Hôtel calme et bien situé. Merci au personnel.

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Nonosixsix a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Topissime
Tout était au rendez-vous Aucun motif d’insatisfaction La météo était aussi de la partie pour un bon séjour

Date du séjour : février 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

jphiliv a écrit un avis (févr. 2025)

rémilly(57)

Note tripadvisor
Excellent hôtel
Situation excellente , proche de l'aéroport et de la capitale. Hôtel très propre,tout le personnel est très serviable, souriant et fait l'effort de parler français. La chambre est assez grande, équipement et déco typique Riu. Petit bémol concernant les buffets, trop répétitifs, manque un plat phare le soir style show cooking, pas de soirée à thème non plus. C'est le seul point plutôt négatif.

Date du séjour : février 2025

Type de voyage : En couple

Hugo-DACHEUX18 a écrit un avis (déc. 2024)

Note tripadvisor
Un séjour très agréable
Nous avons été satisfait de l'hôtel, la chambre top, avec le balcon c'est un vrai plus. Les prestations, le personnel, la nourriture, je trouve que beaucoup d'efforts sont fait et c'est un bonheur même quand on ne parle que notre langue natal. Je recommande Riu MADEIRA

Date du séjour : décembre 2024

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Picory L a écrit un avis (déc. 2024)

Pacy-sur-Eure, France

Note tripadvisor
Très déçus
Comme chaque année depuis 20 ans, nous partons une semaine fêter Noël en famille à l’étranger. Comme il n’y a pas grand chose à faire à Madère, quand on est pas randonneur, nous avons choisi l’hôtel Riu pensant qu’il y aurait des activités et des animations en soirée. Nous sommes extrêmement déçus car l’hôtel est effectivement magnifique le personnel extrêmement gentil et professionnel. En revanche le buffet extrêmement décevant ….à peu près du niveau d une cantine scolaire chaque midi et un peu mieux le soir… si vous souhaitez manger des spécialités portugaises … et bien ce n est pas La bonne adresse. Quant aux animations, on vous propose 30 minutes de jeux et 30 minutes d’activité physique chaque matin et le soir deux ou trois musiciens soporifiques de 21:00à 22h C’est très frustrant, car on voit que les gens ont envie de danser, mais impossible… Autant vous dire qu’il vaut mieux apporter vos jeux de société et comme 80 % des clients de l’hôtel s’occuper soi-même.

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités