Hôtel Rocamar Lido Resorts

basé sur 386 Avis 386 Avis
Madère, Portugal
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 1
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 2
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 3
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 4
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 5
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 6
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 7
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 8
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 9
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 10
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 11
Hôtel Rocamar Lido Resorts - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Rocamar Lido Resorts
basé sur 386 Avis
386 Avis

Référence produit : 465676
dès 391 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 28 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 386 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Martine w a écrit un avis (oct. 2024)

cobrieux

Note tripadvisor
Très bon sejour
Le seul bémol est à notre arrivée tardive suite au retard de notre avion de ce fait le resto était fermé donc rien rien pour se restaurer même pas un en-cas dans la chambre .notre chambre était à rénover mais propre et spacieuse quand au personnel nous l’avons trouvé très sympa yvo Carina rien à dire buffet simple mais correct Thérèsa supers

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Dream13551447888 a écrit un avis (août 2024)

Note tripadvisor
Trop déçus
Nous avons réservé en janvier une chambre vue sur la mer pour août. Ce fut une déception de se retrouver devant un local électrique devant notre terrasse. Lorsqu’on le signale à la direction, le personnel répond que c’est comme ça, qu’il ne peuvent rien faire. Dans l’ensemble, personnel n’est ni accueillant ni souriant, tu as l’impression de les déranger tout le temps. L’électricité de la chambre s’arrête lorsque tu prends la clé et que tu sors, donc e frigo et les chargeurs aussi, tres limite dans un 4etoiles. Au bar, interdiction de jouer aux cartes car selon eux n’ont pas de licence. De tous mes voyages je n’ai jamais eu ça de ma vie. Les couloirs de l’hôtel ressemblent à un hôpital psychiatrique. Bref, on a été mal reçu et extrêmement déçu au vu des autres expériences hôtelières que nous avons vécues lors de notre roadtrip à madère

Date du séjour : août 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

liovirna13 a écrit un avis (juil. 2024)

Marseille, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
à fuir ( surtout si vous êtes français l'accueil étant d'autant plus déplorable)
une catastrophe, l'hôtel est totalement vétuste. je suis en accord avec les précédents commentaires, heureusement que nous n'avons pas pris de diner sur place mais au vu de la qualité des petits déjeuners il vaut mieux oublier. le resto u c'est meilleur. pas de savon ni shampoing mis à disposition, les infrastructures en ce compris l'accès à la mer sont interdits à compter de 18h... tout est vétuste et était sale au départ à tel point que nous avons demandé de refaire la chambre à notre arrivée au vu des nombreux poils et cheveux notamment laissés sur place. je suis d'autant plus mécontente que c'est la première fois que je passe par une agence pour réserver un hôtel et que l'île regorge d'endroit de charme. à éviter pour profiter pleinement d'un séjour sur cette belle île

Date du séjour : juillet 2024

Christine M a écrit un avis (juin 2024)

Note tripadvisor
Y aller si vous ne mangez pas à l'hôtel
Comme les photos ne sont pas vraies ou pas d'actualité, cet hôtel n'a rien à voir avec les descriptions. Les chambres sont bien mais pas de vue sur la mer. Le personnel n'est pas très aimable ou si peu. Pas beaucoup de bonjour et sourire. Le restaurant c'est triste à mourir et c'est de la nourriture de cantine très très bof

Date du séjour : juin 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Traveler544262 a écrit un avis (mars 2023)

Note tripadvisor
Hotel pour tour operator allemand et/ ou anglais
On nous a vendu une chambre supérieur avec vue sur mer. A l’arrivée voyez les photos on s’est fait avoir soir disant par le tour opérateur Traveltino. Chambre impeccable rien a redire, personnels moyens sauf la directrice qui a essayé de nous réconforter et un serveur. Eviter d’avoir une chambre proche de la salle de fitness sauf si vous aimez le rythme musical. Piscine intérieure chauffée? Si on fait des allées retour au hammam pour se réchauffer. Jacuzzi dans la piscine donc froid Restaurant avec bar tres bruyant le soir nous etions en demj pension. Les tablées opérateurs font selfs. Choix du buffet indigne sans spécialités portugaises les entrées crudités classiques salades composées avec les légumes de la veille, un poisson ou une viande en sauce un gratin pates un légume et menu végétarien. Les desserts c’est gelée anglaise et un ou 2 gâteaux grossiers des glaces pas en libre service. Les boissons en plus tres chères bouteille eau 6€. Si vous arrivez a 20h30 vous avez la fin de service car le restaurant ouvre a 18h. Dommage car l’hôtel est bien situé avec des vues mer très belles. A éviter pour des couples français et encore plus avec des enfants.

Date du séjour : février 2023

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Piscine intérieure
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

Le service de navette gratuit pour Funchal (sauf weekends et jours fériés)

La vue magnifique sur l'Océan Atlantique et l'accès direct à la mer par des escaliers

Les chambres spacieuses et confortables


On aime

  • Le service de navette gratuit pour Funchal (sauf weekends et jours fériés)
  • La vue magnifique sur l'Océan Atlantique et l'accès direct à la mer par des escaliers
  • Les chambres spacieuses et confortables

Présentation

Vivez une des meilleures expériences de votre vie grâce au Rocamar Lido Resorts qui vous offre une vue magnifique sur l'Océan Atlantique. Composé des Hôtels Royal Orchid, Rocamar et Cais da Oliveira, c'est le choix idéal pour des vacances « détente » loin de l'agitation quotidienne de Funchal, la capitale de Madère.

 


Situation

Le Rocamar Lido Resorts est situé à Caniço de Baixo sur une falaise au bord de la mer au sud de l'île de Madère. Il bénéficie d'un emplacement privilégié avec un accès direct et privé à l'océan Atlantique, offrant ainsi aux clients une magnifique vue panoramique. L'hôtel offre une navette gratuite vers Funchal (sauf weekends et jours fériés).

A proximité :

  • La plage de Reis Magos et le village de Caniço (env. 2,5 km)
  • Funchal, la capitale de l'île (env.10 km)
  • Palheiro Golf (env.7 km)
  • Santo da Serra Golf (18 km)
  • Le téléphérique (12 km)
  • Le Jardin Botanique (8 km)
  • Aéroport de Funchal (env. 20 km)

Hébergement

Le complexe dispose d'un total de 263 chambres, spacieuses, modernes et confortables réparties sur les trois hôtels.

Equipements :

  • Balcon aménagé
  • Climatisation
  • Connexion Wifi gratuit
  • TV satellite
  • Mini-frigo
  • Salle de bain avec douche ou baignoire et sèche-cheveux.

Avec participation (€) :

  • Coffre-fort
  • Chambre standard

Capacité : 3 adultes maximum

  • Chambre Supérieure

Capacité : 2 adultes

  • Chambre Double Vue Mer

Capacité : 4 adultes

  • Chambre Supérieure Vue Mer

Capacité : 2 adultes

  • Studio 2/3 personnes

Capacité : 3 adultes

L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux ne sont pas acceptés au sein de l'établissement.


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « petit déjeuner »  servie sous forme de buffet.

Le restaurant sert une cuisine régionale et internationale, notamment des poissons fraîchement pêchés et de la viande tendre de bœuf. Une fois par semaine, une animation folklorique régionale est proposée.

Vous pourrez également grignoter des snacks (mini-sandwichs, gâteaux, cookies, biscuits).

Plusieurs bars sont disponibles sur tout le complexe. Les deux bars de l'hôtel Rocamar vous accueillent pour vous détendre et profiter de la musique en soirée devant le coucher de soleil.

Savourez un délicieux cocktail ou un bon vin de Madère et laissez-vous envoûter par la magie des nuits :

  • le « Rocky Bar » près de la mer
  • le « Bar Restaurant »

Lors de l'enregistrement, un document sera livré avec les horaires et la localisation des repas et des services.


Sports et loisirs

  • Le complexe dispose de :

    • 3 piscines extérieures non chauffées dont 1 piscine d'eau de mer
    • 2 piscines intérieures chauffées
    • Un solarium équipé de chaises longues et parasols

    Vous aurez également un accès direct à la mer par des escaliers.

    L'hôtel Royal Orchid dispose d'un Nautilus Health Club qui comprend :

    • une salle pour des activités de groupe
    • une salle de fitness avec plusieurs équipements professionnels
    • un espace de Cardio-Fitness avec vue sur la mer
    • une piscine intérieure chauffée
    • une piscine extérieure
    • un sauna,
    • un bains à remous
    • un bain turc

    Avec participation (€)

    • un service de massages (réservation à l'avance).
    • Un centre de plongée propose aux plongeurs avancés et aux débutants des cours de plongées et des excursions : une expérience de plongée inoubliable (avec supplément, à régler sur place).
    • Deux terrains de golf : le Palheiro Golf Club (18 trous) et le Santo da Serra Golf (18 + 9 trous).
    • Le Casino de Madère se trouve à environ 20 minutes en voiture.

À votre disposition

  • Réception 24/24h
  • Wifi gratuit
  • Parking gratuit (selon disponibilités)
  • Distributeur de billets
  • Service de navettes gratuit

Avec participation (€) :

  • Babysitting (sur demande)
  • Service de blanchisserie
  • Location de voiture

Location de vélos


Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les petits déjeuners

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • L'ensemble des déjeuners, des dîners et des boissons
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • A titre indicatif : écotaxe touristique de 5€ par séjour et par personne majeure, obligatoire et payable sur plage, montant soumis à modification sans préavis
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 386 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Martine w a écrit un avis (oct. 2024)

cobrieux

Note tripadvisor
Très bon sejour
Le seul bémol est à notre arrivée tardive suite au retard de notre avion de ce fait le resto était fermé donc rien rien pour se restaurer même pas un en-cas dans la chambre .notre chambre était à rénover mais propre et spacieuse quand au personnel nous l’avons trouvé très sympa yvo Carina rien à dire buffet simple mais correct Thérèsa supers

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Dream13551447888 a écrit un avis (août 2024)

Note tripadvisor
Trop déçus
Nous avons réservé en janvier une chambre vue sur la mer pour août. Ce fut une déception de se retrouver devant un local électrique devant notre terrasse. Lorsqu’on le signale à la direction, le personnel répond que c’est comme ça, qu’il ne peuvent rien faire. Dans l’ensemble, personnel n’est ni accueillant ni souriant, tu as l’impression de les déranger tout le temps. L’électricité de la chambre s’arrête lorsque tu prends la clé et que tu sors, donc e frigo et les chargeurs aussi, tres limite dans un 4etoiles. Au bar, interdiction de jouer aux cartes car selon eux n’ont pas de licence. De tous mes voyages je n’ai jamais eu ça de ma vie. Les couloirs de l’hôtel ressemblent à un hôpital psychiatrique. Bref, on a été mal reçu et extrêmement déçu au vu des autres expériences hôtelières que nous avons vécues lors de notre roadtrip à madère

Date du séjour : août 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

liovirna13 a écrit un avis (juil. 2024)

Marseille, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
à fuir ( surtout si vous êtes français l'accueil étant d'autant plus déplorable)
une catastrophe, l'hôtel est totalement vétuste. je suis en accord avec les précédents commentaires, heureusement que nous n'avons pas pris de diner sur place mais au vu de la qualité des petits déjeuners il vaut mieux oublier. le resto u c'est meilleur. pas de savon ni shampoing mis à disposition, les infrastructures en ce compris l'accès à la mer sont interdits à compter de 18h... tout est vétuste et était sale au départ à tel point que nous avons demandé de refaire la chambre à notre arrivée au vu des nombreux poils et cheveux notamment laissés sur place. je suis d'autant plus mécontente que c'est la première fois que je passe par une agence pour réserver un hôtel et que l'île regorge d'endroit de charme. à éviter pour profiter pleinement d'un séjour sur cette belle île

Date du séjour : juillet 2024

Christine M a écrit un avis (juin 2024)

Note tripadvisor
Y aller si vous ne mangez pas à l'hôtel
Comme les photos ne sont pas vraies ou pas d'actualité, cet hôtel n'a rien à voir avec les descriptions. Les chambres sont bien mais pas de vue sur la mer. Le personnel n'est pas très aimable ou si peu. Pas beaucoup de bonjour et sourire. Le restaurant c'est triste à mourir et c'est de la nourriture de cantine très très bof

Date du séjour : juin 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Traveler544262 a écrit un avis (mars 2023)

Note tripadvisor
Hotel pour tour operator allemand et/ ou anglais
On nous a vendu une chambre supérieur avec vue sur mer. A l’arrivée voyez les photos on s’est fait avoir soir disant par le tour opérateur Traveltino. Chambre impeccable rien a redire, personnels moyens sauf la directrice qui a essayé de nous réconforter et un serveur. Eviter d’avoir une chambre proche de la salle de fitness sauf si vous aimez le rythme musical. Piscine intérieure chauffée? Si on fait des allées retour au hammam pour se réchauffer. Jacuzzi dans la piscine donc froid Restaurant avec bar tres bruyant le soir nous etions en demj pension. Les tablées opérateurs font selfs. Choix du buffet indigne sans spécialités portugaises les entrées crudités classiques salades composées avec les légumes de la veille, un poisson ou une viande en sauce un gratin pates un légume et menu végétarien. Les desserts c’est gelée anglaise et un ou 2 gâteaux grossiers des glaces pas en libre service. Les boissons en plus tres chères bouteille eau 6€. Si vous arrivez a 20h30 vous avez la fin de service car le restaurant ouvre a 18h. Dommage car l’hôtel est bien situé avec des vues mer très belles. A éviter pour des couples français et encore plus avec des enfants.

Date du séjour : février 2023

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités