Madère, Portugal
Hôtel Royal Orchid 4 * - 1
Hôtel Royal Orchid 4 * - 2
Hôtel Royal Orchid 4 * - 3
Hôtel Royal Orchid 4 * - 4
Hôtel Royal Orchid 4 * - 5
Hôtel Royal Orchid 4 * - 6
Hôtel Royal Orchid 4 * - 7
Hôtel Royal Orchid 4 * - 8
Hôtel Royal Orchid 4 * - 9
Hôtel Royal Orchid 4 * - 10
Hôtel Royal Orchid 4 * - 11
Hôtel Royal Orchid 4 * - 12
Hôtel Royal Orchid 4 * - 13
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
13
Hôtel Royal Orchid 4 *
basé sur 484 Avis
484 Avis

Référence produit : 401574
dès 431 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 02 juin 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.9
Moyen
Note
basé sur 484 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

fatimamahran a écrit un avis (mars 2025)

Martigny, Suisse

Note tripadvisor
Bon séjour
Un chouette emplacement en bord de mer 🌊. Un peu isolé mais idéal pour les personnes qui veulent de la tranquillité. Les soirées à thème au bar de l’hôtel son top 👍. La piscine 🏊 & SPA 🧖 son bien et on des horaires spécifiques. Le seul bémol son certain personnel avec nos demandes on n’en « rien à faire » 😑 et on se débrouille seul

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : En famille

Isabelle P a écrit un avis (sept. 2024)

Note tripadvisor
Exceptionnel
Super séjour dans un hôtel au personnel très accueillant,chambres superbes et confortables ,buffet petit déjeuner excellent et copieux,je recommande vivement,nous avons passer des vacances formidables de plus les animations le soirsont très agréables

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

marco6769 a écrit un avis (déc. 2019)

Strasbourg, France • 2 votes utiles

Note tripadvisor
Excellent séjour
Je viens de passer une semaine dans cet hôtel (couplé au Rocamar), et je ne peux que me féliciter de ce choix. Très bien situé en bord de mer dans un cadre magnifique avec un équipement complet, même s'il parait un peu "daté": en tout cas en parfait état d' entretien. La formule " tout inclus" est satisfaisante avec un choix de nourriture variée, même si ce n'est pas à confondre avec celle d'un restaurant classique. Une mention particulière pour le personnel: souriant et efficace.

Date du séjour : décembre 2019

Type de voyage : En couple

  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Service Rating

LSzinho R a écrit un avis (juin 2019)

Gland, Suisse • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Je conseille, mais attention.
Séjour de deux nuits au Royal Orchid. Nous avions réservé au Rocamar mais, étant du même groupe hôtelier, nous avons été déplacé dans cet hôtel pour une raison inconnue. Pour les + Le personnel est très sympathique et serviable, les informations en chambre sont détaillées et pratiques, la literie est correcte mais un peu dure, la propreté est nickel et les chambres sont très calmes. Le petit-déjeuner est à prendre au Rocamar et est copieux, rien à redire là-dessus. La vue sur mer est fantastique et la petite terrasse est agréable en journée et début de soirée. Pour les - La climatisation de la chambre fonctionnait très mal ! Je vous conseille de la vérifier de suite et, au besoin, de demander une réparation car le soleil tape sur la chambre durant toute la journée. Du coup nous avons dormi la fenêtre ouverte mais les vagues qui s’écrasent en contrebas et les mouettes qui crient à 2 heures du matin auront vite fait de vous réveiller. Sinon attention si vous comptez uniquement que les transports publics ! L’hôtel propose une navette pour Funchal mais qui doit être réservée la veille au plus tard donc ça restreint un peu. Les taxis sont d’ailleurs très chers par rapport au Portugal continental et un aller simple Funchal - Royal Orchid vous coûtera déjà une petite bagatelle. Il y a un bus public à prendre au dessus de l’hôtel, idéal pour visiter les petits villages et peu cher mais le trajet est de 40 minutes pour Funchal. Sinon superbe hôtel ! Idéal pour de courts séjours.

Date du séjour : juin 2019

Type de voyage : En couple

philgourmand68 a écrit un avis (mai 2019)

Ténérife, Espagne • 2 votes utiles

Note tripadvisor
hotel moyen
séjour pas top. les plus : le petit déjeuner, la vue sur la mer au petit déjeuner. les moins : personnel de réception peu aimable, qualité de la literie moyenne, chambre sur rue bruyante du fait du loueur de voiture voisin, espace piscine intérieur tiède et salle de sport ouverte aux personnes extérieures non accueillante.

Date du séjour : avril 2019

Type de voyage : En couple

  • Literie Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Parking
  • Concièrgerie

Les points forts

Le centre de plongée attenant à l'hôtel
La vue panoramique sur l'océan
Le centre de bien-être.


On aime

- le centre de plongée attenant à l'hôtel
- la vue panoramique sur l'océan
- le centre de bien-être.

Présentation

Bienvenue dans votre hôte 4* : Royal Orchid Hotel ! Situé dans la localité de Caniço de Baixo, sur un promontoire, l'hôtel dressé tel une sentinelle, vous offre une vue exceptionnelle sur l'océan Atlantique.  Les tons terre de sienne brulée viennent s'opposer au bleu de l'océan et à l'azur du ciel. Vous êtes à 3 minutes à pied de la plage, grâce à un accès privé par des escaliers, pour profiter de la mer.

Situation

Cap sur Madère ! A l'atterrissage, laissez-vous caresser par la chaleur et la brise de l'Atlantique, vous y êtes ! Située au large du Maroc, l'île vous accueille dans une atmosphère printanière et apaisante toute l'année : ce « jardin de l'Atlantique »  vous offre une flore extraordinaire multicolore se mêlant au bleu azur de l'océan. Madère possède de nombreuses plages et piscines naturelles le long de ses côtes dont celles de Porto Moniz magnifiquement modelées par la lave. Madère, c'est aussi un riche patrimoine culturel : laissez- vous surprendre par la vieille ville de  Funchal, la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer son architecture,  ses églises, ses musées…  Les esprits aventuriers opteront pour une randonnée le long d'une levada ou pour une ascension au sommet du Pico do Arieiro d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île aux fleurs.

À proximité :

  • Plage des Rois Mages (env. 600 m)
  • plage Cristo Rei (env. 2,2 km)
  • plage de Palmeiras (env. 6 km)
  • jardin botanique Quinta do Palheiro Ferreiro (env. 3,6 km)
  • golf Palheiro (env. 4,1 km)
  • jardins botaniques de Madère (env. 6,5 km)
  • jardin tropical de Monte Palace (env. 7,6 km)
  • port de plaisance de Funchal (env. 7,7 km)
  • parc naturel de Funchal (env. 9,7 km)
  • aéroport Cristiano-Ronaldo (env. 7,6 km).

Hébergement

Le Royal Orchid 4* dispose de chambres spacieuses, décorées dans un style moderne, simple et fonctionnel. Elles sont toutes équipées de façon à ce que vous ne manquiez de rien durant votre séjour.

Equipements :

  • climatisation/chauffage
  • Wifi
  • télévision à écran-plat avec chaînes par satellite
  • kitchenette équipée : cuisinière électrique, micro-ondes, grille-pain, ustensiles de cuisine, machine à café, vaisselle et couvert, réfrigérateur
  • salle de bains avec douche ou baignoire et sèche-cheveux.

Avec participation :

  • coffre-fort.

Studio Supérieur vue Montagne

Superficie : 26 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum.

 

Studio Supérieur vue Mer

Superficie : 41 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum.

Le Studio Supérieur vue Mer dispose des mêmes équipements que le Studio Supérieur vue Montagne, avec un balcon aménagé.

Suite Junior

Superficie : 56 m² - Capacité : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum.

La Suite Junior dispose des mêmes équipements que le Studio Supérieur vue Montagne, avec un canapé-lit, un four, un salon séparé et un balcon aménagé.

Suite Senior

Superficie : 60 m² - Capacité : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum.

La Suite Senior dispose des mêmes équipements que la Suite Junior, avec une deuxième chambre.

L'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.


Restauration

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner » avec les petits déjeuners servis sous forme de buffet au restaurant principal.

 

Avec participation :

  • vous pourrez profiter du restaurant de l'hôtel pour déjeuner et dîner avec au menu des spécialités locales et internationales.
  • pour se rafraichir et se détendre devant un délicieux cocktail, rendez-vous au bar « Aloe» de l'hôtel.

Sport et loisirs

  • plage privée en accès direct (escaliers)
  • 1 piscine extérieure aménagée de chaises longues
  • solarium
  • animation folklorique 1 fois par semaine.

Avec participation :

  • sports nautiques : plongée sous-marine, «snorkeling » (masque et tuba),
  • cyclisme
  • billard
  • Spa et centre de bien-être Nautilus Health Club : très belle piscine intérieure chauffée, salle de fitness, un espace Cardio-Fitness,  bain turc, sauna, bain à remous, massages.

Enfants

  • lit bébé (sur demande).

A votre disposition

  • réception 24h/24
  • Wifi
  • salon de télévision
  • parking
  • distributeur automatique de billets
  • cartes bancaires acceptées : MasterCard, Visa.

Avec participation :

  • service en chambre
  • location de bicyclettes
  • blanchisserie
  • service de navette.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Les vols, réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule «Logement et petit-déjeuner».

Ce prix ne comprend pas

- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- Les repas et boissons non mentionnés dans la formule «Logement et petit-déjeuner»
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- La taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement, en vigueur à ce jour
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.9
Moyen
Note
basé sur 484 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

fatimamahran a écrit un avis (mars 2025)

Martigny, Suisse

Note tripadvisor
Bon séjour
Un chouette emplacement en bord de mer 🌊. Un peu isolé mais idéal pour les personnes qui veulent de la tranquillité. Les soirées à thème au bar de l’hôtel son top 👍. La piscine 🏊 & SPA 🧖 son bien et on des horaires spécifiques. Le seul bémol son certain personnel avec nos demandes on n’en « rien à faire » 😑 et on se débrouille seul

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : En famille

Isabelle P a écrit un avis (sept. 2024)

Note tripadvisor
Exceptionnel
Super séjour dans un hôtel au personnel très accueillant,chambres superbes et confortables ,buffet petit déjeuner excellent et copieux,je recommande vivement,nous avons passer des vacances formidables de plus les animations le soirsont très agréables

Date du séjour : septembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

marco6769 a écrit un avis (déc. 2019)

Strasbourg, France • 2 votes utiles

Note tripadvisor
Excellent séjour
Je viens de passer une semaine dans cet hôtel (couplé au Rocamar), et je ne peux que me féliciter de ce choix. Très bien situé en bord de mer dans un cadre magnifique avec un équipement complet, même s'il parait un peu "daté": en tout cas en parfait état d' entretien. La formule " tout inclus" est satisfaisante avec un choix de nourriture variée, même si ce n'est pas à confondre avec celle d'un restaurant classique. Une mention particulière pour le personnel: souriant et efficace.

Date du séjour : décembre 2019

Type de voyage : En couple

  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Service Rating

LSzinho R a écrit un avis (juin 2019)

Gland, Suisse • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Je conseille, mais attention.
Séjour de deux nuits au Royal Orchid. Nous avions réservé au Rocamar mais, étant du même groupe hôtelier, nous avons été déplacé dans cet hôtel pour une raison inconnue. Pour les + Le personnel est très sympathique et serviable, les informations en chambre sont détaillées et pratiques, la literie est correcte mais un peu dure, la propreté est nickel et les chambres sont très calmes. Le petit-déjeuner est à prendre au Rocamar et est copieux, rien à redire là-dessus. La vue sur mer est fantastique et la petite terrasse est agréable en journée et début de soirée. Pour les - La climatisation de la chambre fonctionnait très mal ! Je vous conseille de la vérifier de suite et, au besoin, de demander une réparation car le soleil tape sur la chambre durant toute la journée. Du coup nous avons dormi la fenêtre ouverte mais les vagues qui s’écrasent en contrebas et les mouettes qui crient à 2 heures du matin auront vite fait de vous réveiller. Sinon attention si vous comptez uniquement que les transports publics ! L’hôtel propose une navette pour Funchal mais qui doit être réservée la veille au plus tard donc ça restreint un peu. Les taxis sont d’ailleurs très chers par rapport au Portugal continental et un aller simple Funchal - Royal Orchid vous coûtera déjà une petite bagatelle. Il y a un bus public à prendre au dessus de l’hôtel, idéal pour visiter les petits villages et peu cher mais le trajet est de 40 minutes pour Funchal. Sinon superbe hôtel ! Idéal pour de courts séjours.

Date du séjour : juin 2019

Type de voyage : En couple

philgourmand68 a écrit un avis (mai 2019)

Ténérife, Espagne • 2 votes utiles

Note tripadvisor
hotel moyen
séjour pas top. les plus : le petit déjeuner, la vue sur la mer au petit déjeuner. les moins : personnel de réception peu aimable, qualité de la literie moyenne, chambre sur rue bruyante du fait du loueur de voiture voisin, espace piscine intérieur tiède et salle de sport ouverte aux personnes extérieures non accueillante.

Date du séjour : avril 2019

Type de voyage : En couple

  • Literie Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités