TI' VILLAGE CRÉOLE 2*

Pointe à Pitre, Guadeloupe, Antilles Référence produit : 332667
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 1
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 2
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 3
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 4
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 5
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 6
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 7
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* - 8
Ouvrir le diaporama
TI' VILLAGE CRÉOLE 2* REF : 332667
dès 1183 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 12 jours / 10 nuits au départ de Bordeaux le 22 janv. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Chambre
à partir de
1183 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Piscine extérieure

Résumé

Le Ti' Village Créole vous invite à découvrir ses habitations de charme, disséminées à flanc de colline, au coeur d'une végétation tropicale et luxuriante. Détente et tranquilité seront les maîtres-mots de vos vacances. Et pour tout séjour de 7 nuits minimum, un "kit" à Ti Punch (Rhum, sucre et citron vert) vous est offert !

Vous aimerez

• Son ambiance reposante.
• Sa situation, à proximité du bourg de Sainte-Anne.

L'adresse

Situé à 15 min à pied du village de Sainte-Anne et de sa plage, et à 25 km de l’aéroport.

L'hôtel dispose de 14 hébergements répartis en 3 catégories de logement. Le Wifi est gratuit à l’accueil et dans les appartements.

Les chambres sont aménagées avec climatisation, salle de bains avec douche, télévision à écran plat, jardinet privatif avec BBQ, terrasse couverte avec sa cuisine équipée d’une plaque gaz, réfrigérateur avec compartiment congélateur, cafetière, bouilloire, micro-ondes.
Le linge de maison est fourni et changé chaque semaine. Forfait ménage obligatoire à régler sur place.
Possibilité de rajouter un lit bébé (gratuit).
1 bungalow 1 chambre pour personne à mobilité réduite.
Studio et bungalow 2 chambres non recommandés aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Catégories :

- Studio : environ 20 m², 1 chambre avec un lit double de 140 cm. Occupation maximum : jusqu’à 2 personnes.

- Bungalow 1 chambre : environ 35 m², 1 chambre avec un lit double de 140 cm et 1 canapé-lit dans le salon. Occupation maximum : jusqu’à 4 personnes.

- Bungalow 1 chambre en occupation twin : environ 35 m², 1 personne dans la chambre avec un lit double de 140 cm et 1 personne dans le salon sur le canapé-lit. Occupation maximum : jusqu’à 2 personnes.

- Bungalow 2 chambres : environ 45 m², 1 chambre avec lit double de 140 cm, 1 chambre avec 2 lits simples et 1 canapé-lit dans le salon. Occupation maximum : jusqu’à 6 personnes.

Les saveurs

Vous trouverez de nombreux restaurants dans le bourg de Sainte-Anne pour découvrir les spécialités de la région. Des commerces sont également disponibles pour vous permettre de faire vos courses et cuisiner dans votre hébergement, en toute indépendance.

Les activités

Profitez d'une piscine (pas de prêt de serviettes de plage).

Pratiquez avec participation, à proximité : plongée bouteille, canyoning, sorties en bateau, planche à voile, kitesurf, scooter des mers, etc.

Idées d'évasion

Vivez une expérience unique dans l’un des plus beaux sites touristiques de Guadeloupe : la Réserve Cousteau. Du baptème de plongée à la formation, cet environnement naturel protégé est accessible à tous les niveaux. Découvez ces fonds sous-marins exceptionnels : un massif corallien fabuleux, un festival de couleurs et des rencontres inoubliables au milieu de centaines de poissons tropicaux.
Un moment inoubliable !

À votre disposition

Payants : petite épicerie à l'accueil, machine à laver, service de nettoyage de voiture.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans l'île ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité ou carte d'identité, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Noter que le livret de famille n’est pas une pièce d’identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire / Electricité :

Le décalage entre la métropole et les Antilles Françaises est de - 5h en hiver et de -6h en été.
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.

Electricité : Pareil qu'en métropole

Monnaie

Euros

Langue

Français et Créole

Le climat :

Martinique : 
Les températures sont très agréables toute l’année. La Martinique bénéficie d’un climat tropical. 
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu’à mai, c’est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30. 

Guadeloupe : 
Les températures sont très agréables toute l’année. L’archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont 
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu’à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l’archipel. 
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.

Bon à savoir :

Amateurs de randonnées, il est indispensable de prévoir une tenue adaptée avec de bonnes chaussures de marche et un léger coupe-vent.

La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l’accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Corsair, Air Caraibes, Air France ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- L'hébergement en logement seul (selon la durée et la catégorie choisies).
- L'assistance de nos représentants sur place.
Et dans le cadre d'un séjour avec transport aérien :
- Les vols France/Pointe-à-Pitre/France sur compagnie régulière.
- Les taxes, redevances et surcharge transporteur.

Ce prix ne comprend pas

- Les vols dans le cadre d'un séjour sans transport.
- Les assurances.
- La location de voiture en option.
- Les suppléments repas et les boissons.
- Les excursions et activités optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- La taxe de séjour obligatoire à régler sur place.
- Les frais de ménage obligatoires à régler sur place (à partir de 25€ pour les studios, 30€ pour les bungalows 1 chambre, et 40€ pour les bungalows 2 chambres).
Formalités

Formalité Guadeloupe

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.