Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3*

basé sur 197 Avis 197 Avis
Port Louis, Ile Maurice
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 1
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 2
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 3
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 4
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 5
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 6
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 7
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 8
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* - 9
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
9
Hôtel L'oiseau de l'océan tourist résidence 3*
basé sur 197 Avis
197 Avis

Référence produit : 267426
dès 1085 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Paris le 11 avr. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 197 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Laetitia W a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Nous avons séjourné une semaine dans l établissement avec nos 2 filles
Les logements sont spacieux et bien équipés. La climatisation est appréciable. Les deux piscines sont très agréables . Nous avons apprécié la diversité des petits déjeuners . La patronne est très agreable et disponible. L établissement propose des exécutions à des prix defiants toute concurrence.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Michael S a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Hotel à fuir
Établissement très mauvais, le personnel est très gentil, mais ce logement est loin d’être un rêve!! la piscine est une coque en plastique. la vue est nulle, les petits déjeuners sont à fuir, il y a même des clients qui amènent leurs fruits, leurs légumes, leur pain le matin, il y a une mandarine coupée en quatre sur un plateau, il y a un espèce de jambon qui dégouline d’eau, les oiseaux, Picard directement dans le buffet du petit-déj’ bref, le petit déjeuner est à éviter, le confort des matelas est horrible. Ce sont des matelas collés ensemble donc il y a un trou au plein milieu, Les draps ne tiennent pas sur les matelas donc dans la nuit on se retrouve directement sur le matelas. Franchement je vous recommande pas du tout cet établissement, aucun rangement dans la salle de bain, les chaises sont rafistolé avec des morceaux de bois, j’ai posé mon sac de voyage sur le seul petit meuble qui sert de rangement dans la chambre, petite armoire, j’ai reçu un nuage de poussière

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

rose e a écrit un avis (févr. 2025)

Note tripadvisor
Vraiment à eviter
Ne pas y aller loin de tout navette pas au rdv à bannir chambre limite de propreté heureusement notre agence de voyage a été à la hauteur on a failli repartir avant la fin de notre séjour car pas de professionnalisme pas sympa accueil vraiment nul

Date du séjour : avril 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Cassandre_12 a écrit un avis (janv. 2025)

Montpellier, France

Note tripadvisor
Bien, sans plus
L'hôtel est au calme dans quartier résidentiel, à distance du bord de mer où se trouvent restaurants et commerces. Mieux vaut avoir une voiture pour sillonner les alentours (de Port-Louis à Tamarin ou jusqu'au Morne Brabant). La plage de Flic en Flac est très belle et beaucoup de bons restaurants situés de long de la route face aux plages. À l'hôtel, personnel accueillant et serviable, comme cela semble être souvent le cas à Maurice. Notre chambre n'était pas des meilleures, avec un lit encaissé entre deux murs, sans table de nuit, la clim assez bruyante et surtout, côté piscine, une pompe sifflait dès le lever du jour (5h30 😬) jusqu'à presque 22h. Le drap house du matelas, sans élastique et pas assez grand, se délogeait chaque nuit et était simplement replacé le matin par les femmes de ménages au demeurant très aimables (ce ne sont pas elles qui achètent les draps 🧐), des rideaux difficiles à manier et le bruit du frigo toute la nuit... Le petit déjeuner n'est pas sans qualités : fruits frais (mais disposés à température ambiante 😒), oranges pressées à la demande, crêpes un jour sur deux, plutôt bonnes, œufs brouillés ou omelette à la demande, très bien. Des yaourts (pas goûtés), céréales, etc. Par contre, le café, imbuvable, les viennoiseries sans goût (du jamais vu), le pain à toaster 🥪 aucun goût non plus, de la margarine en guise de beurre. Bref, pas un grand choix mais honnête dans l'ensemble.

Date du séjour : janvier 2025

Type de voyage : En couple

Françoise M a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Une première nuit à l’Ile Maurice
Nous sommes arrivés à cet hôtel un peu par hasard et pour une seule nuit (du 1 au 2 janvier 2025). On a donc choisi un hôtel pas cher en espérant ne pas le regretter. Ça a été tout le contraire. L’endroit est parfait même si on peut trouver la douche un peu vieillotte. Tout est très propre , le petit déjeuner est copieux, varié et très sympa. Chaque chambre dispose d’une petite terrasse. Le lit est confortable avec un matelas un peu ferme. L’air conditionné est efficace. Il y a deux piscines, jacuzzi, sauna. Évidemment on est loin de la plage mais l’hôtel organise tous les jours une navette gratuite de l’hôtel à la plage et retour (au plus tard : 18h45). Si vous voulez dîner près de la mer, il faudra rentrer à pied ou en taxi. Mais au prix de la chambre (55€), on peut se le permettre. Nul doute qu’à notre prochain séjour à Maurice, nous irons passer quelques jours à L’OISEAU DE L’OCÉAN

Date du séjour : janvier 2025

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

  • Un hôtel dans un village charmant
  • Un ménage quotidien des chambres
  • Une des meilleures plages de l’île

Situation

Au beau milieu de l’océan indien, l’île Maurice est un paradis sur terre toujours préservé. La diversité de sa nature vous donnera l’impression de passer d’un monde à l’autre entre terre et mer. L’île est également le lieu d’inspiration du fameux écrivain Jean-Marie Le Clézio qui aime y revenir.
L’hôtel L'oiseau de l'océan tourist Residence 3* est situé dans le village de Flic-en-Flac, un village au charme envoûtant avec des plages à l’abri du vent. À pied, il faut faudra le temps d’une petite promenade pour atteindre la plage (20 mn). En voiture, le parc d’attraction Casela World of Adventures est excellent (7 mn) ou encore le parc national des Gorges de Rivière Noire (38 mn), sans oublier la capitale Port (30 mn). Depuis l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, vous rejoindrez la résidence 50 mn.


Hébergement

L’hôtel est un petit complexe résidentiel à taille humaine construit selon une architecture mauricienne contemporaine. Les logements ont une décoration classique qui fait la part belle à l’espace et au confort pour des moments en famille paisible. Le sol est en carrelage, les tons neutres et vous trouverez des éléments de personnalisation comme des tableaux ou des objets artisanaux locaux. Les meubles sont en bois vernis, dans un style local, et restent fonctionnel.
Les chambres sont équipées de : cuisine tout équipée, Wi-Fi (gratuit), machine à café Lavazza, TV écran plat, air conditionné, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux.


Restauration

Avec un supplément un petit déjeuner continental est proposé
La situation de l’hôtel est idéal pour faire ses courses ou profiter des nombreux restaurants qui vous feront découvrir les meilleurs produits de Maurice cuisiné façon créole ou tendance plutôt internationale, vous n’aurez qu’à choisir selon vos envies !


Equipements et activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :

  • Piscine enfants et adultes
  • Transats
  • Solarium
  • Ménage quotidien
  • Coffre-fort à la réception
  • Parking
  • Wi-Fi dans les espaces communs
  • Service de surveillance 24h/24
  • Téléphone

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :

  • Billetterie
  • Blanchisserie

Notre avis

L'oiseau de l'océan tourist résidence 3* vous offre la clé d’un paradis caché où vous n’aurez pas à faire face à une horde de touristes pressés et où vous pourrez découvrir la culture mauricienne à votre rythme. Très bien pour les couples, les familles et les groupes d’amis.


Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • les vols aller et retour
  • l’accueil et l’assistance
  • les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
  • les transferts aller et retour aéroport/hôtel
  • l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
  • la pension selon programme

Ce prix ne comprend pas

  • les frais de dossier
  • les assurances complémentaires facultatives
  • les prestations payantes (activités, excursions…)
  • les dépenses personnelles
  • les pourboires usuels
  • les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
  • les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
  • les repas non mentionnés
  • les éventuels services / resort Fees
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend"
Formalités arrow down

Formalité Maurice

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois à Maurice ne sont pas soumis à une obligation de visa. Un tampon autorisant l’entrée sur le territoire est apposé à l’arrivée sur le passeport par les services d’immigration. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour toute la durée du séjour et d’un billet retour. Des justificatifs attestant du lieu de séjour et de la capacité financière (100 USD par jour) peuvent aussi être exigés.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 197 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Laetitia W a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Nous avons séjourné une semaine dans l établissement avec nos 2 filles
Les logements sont spacieux et bien équipés. La climatisation est appréciable. Les deux piscines sont très agréables . Nous avons apprécié la diversité des petits déjeuners . La patronne est très agreable et disponible. L établissement propose des exécutions à des prix defiants toute concurrence.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Michael S a écrit un avis (mars 2025)

Note tripadvisor
Hotel à fuir
Établissement très mauvais, le personnel est très gentil, mais ce logement est loin d’être un rêve!! la piscine est une coque en plastique. la vue est nulle, les petits déjeuners sont à fuir, il y a même des clients qui amènent leurs fruits, leurs légumes, leur pain le matin, il y a une mandarine coupée en quatre sur un plateau, il y a un espèce de jambon qui dégouline d’eau, les oiseaux, Picard directement dans le buffet du petit-déj’ bref, le petit déjeuner est à éviter, le confort des matelas est horrible. Ce sont des matelas collés ensemble donc il y a un trou au plein milieu, Les draps ne tiennent pas sur les matelas donc dans la nuit on se retrouve directement sur le matelas. Franchement je vous recommande pas du tout cet établissement, aucun rangement dans la salle de bain, les chaises sont rafistolé avec des morceaux de bois, j’ai posé mon sac de voyage sur le seul petit meuble qui sert de rangement dans la chambre, petite armoire, j’ai reçu un nuage de poussière

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

rose e a écrit un avis (févr. 2025)

Note tripadvisor
Vraiment à eviter
Ne pas y aller loin de tout navette pas au rdv à bannir chambre limite de propreté heureusement notre agence de voyage a été à la hauteur on a failli repartir avant la fin de notre séjour car pas de professionnalisme pas sympa accueil vraiment nul

Date du séjour : avril 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Cassandre_12 a écrit un avis (janv. 2025)

Montpellier, France

Note tripadvisor
Bien, sans plus
L'hôtel est au calme dans quartier résidentiel, à distance du bord de mer où se trouvent restaurants et commerces. Mieux vaut avoir une voiture pour sillonner les alentours (de Port-Louis à Tamarin ou jusqu'au Morne Brabant). La plage de Flic en Flac est très belle et beaucoup de bons restaurants situés de long de la route face aux plages. À l'hôtel, personnel accueillant et serviable, comme cela semble être souvent le cas à Maurice. Notre chambre n'était pas des meilleures, avec un lit encaissé entre deux murs, sans table de nuit, la clim assez bruyante et surtout, côté piscine, une pompe sifflait dès le lever du jour (5h30 😬) jusqu'à presque 22h. Le drap house du matelas, sans élastique et pas assez grand, se délogeait chaque nuit et était simplement replacé le matin par les femmes de ménages au demeurant très aimables (ce ne sont pas elles qui achètent les draps 🧐), des rideaux difficiles à manier et le bruit du frigo toute la nuit... Le petit déjeuner n'est pas sans qualités : fruits frais (mais disposés à température ambiante 😒), oranges pressées à la demande, crêpes un jour sur deux, plutôt bonnes, œufs brouillés ou omelette à la demande, très bien. Des yaourts (pas goûtés), céréales, etc. Par contre, le café, imbuvable, les viennoiseries sans goût (du jamais vu), le pain à toaster 🥪 aucun goût non plus, de la margarine en guise de beurre. Bref, pas un grand choix mais honnête dans l'ensemble.

Date du séjour : janvier 2025

Type de voyage : En couple

Françoise M a écrit un avis (janv. 2025)

Note tripadvisor
Une première nuit à l’Ile Maurice
Nous sommes arrivés à cet hôtel un peu par hasard et pour une seule nuit (du 1 au 2 janvier 2025). On a donc choisi un hôtel pas cher en espérant ne pas le regretter. Ça a été tout le contraire. L’endroit est parfait même si on peut trouver la douche un peu vieillotte. Tout est très propre , le petit déjeuner est copieux, varié et très sympa. Chaque chambre dispose d’une petite terrasse. Le lit est confortable avec un matelas un peu ferme. L’air conditionné est efficace. Il y a deux piscines, jacuzzi, sauna. Évidemment on est loin de la plage mais l’hôtel organise tous les jours une navette gratuite de l’hôtel à la plage et retour (au plus tard : 18h45). Si vous voulez dîner près de la mer, il faudra rentrer à pied ou en taxi. Mais au prix de la chambre (55€), on peut se le permettre. Nul doute qu’à notre prochain séjour à Maurice, nous irons passer quelques jours à L’OISEAU DE L’OCÉAN

Date du séjour : janvier 2025

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités