Hôtel Oasis Belorizonte 4*

basé sur 2980 Avis 2980 Avis
Sal, Cap Vert
Hôtel Oasis Belorizonte 4* - 1
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Hôtel Oasis Belorizonte 4*
basé sur 2980 Avis
2980 Avis

Référence produit : 393430
dès 1018 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 27 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
1125 mar 23 sept. 25dim 28 sept. 25Voir le devis
24
1330 mer 24 sept. 25lun 29 sept. 25Voir le devis
25
26
1330 ven 26 sept. 25mer 01 oct. 25Voir le devis
27
1018 sam 27 sept. 25jeu 02 oct. 25Voir le devis
Prix bas !
28
29
30
1059 mar 30 sept. 25dim 05 oct. 25Voir le devis
A noter : Les prix affichés sont susceptibles d'être réajustés à l'étape suivante et ne peuvent être garantis qu'au moment de la réservation.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 2980 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

356PierreD a écrit un avis (avr. 2025)

Noyon, France

Note tripadvisor
Bon hôtel mais bungalows vétustes
Hôtel très bien situé donnant sur une très jolie plage. Les piscines, extérieurs, restaurants et bars sont bien entretenus. Nous avons eu un bungalow très sympa, extérieurement mais très vétuste à l’intérieur. Les bungalows sont apparemment en cours de rénovation le notre était en mauvais état, vieille baignoire, salle de bain en mauvais état et très mal éclairée. Difficile de se raser dans de bonnes conditions. Dommage

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mireille3317 a écrit un avis (mars 2025)

Libourne, Aquitaine, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Horrible
Hôtel à fuir, cet hôtel ne correspond pas à un quatre étoiles. Hôtel sale La première nuit nous avons été piqué, je l’ai signalé aussitôt. On m’a indiqué une pharmacie la veille de notre départ un médecin est venu nous a prescrit les antibiotiques à la suite de ses incidents La réception m’a appelé pour me dire qu’ils étaient désolé m’ont demandé si je voulais changer de chambre!!! La veille de notre départ !!! Climatisation dans un état lamentable Nous avons eu des cafards tous les jours, je l’ai signalé, également des draps troués ont mis de l’insecticide très désagréable car inefficace pour dormir ça nous faisait tousser. une nuit, un bungalow proche a mis la musique à fond, nous avons été obligés de le signaler à la réception qui les a fait taire car c’était vraiment pas possible. Animation Fram inexistantes à part le premier soir avec une soirée italienne. Sinon après rien du tout le soir il y avait une animation internationale qui est indépendante de Fram sur le descriptif de la vente. On vous met animation Fram le soir, il n’y en a pas à part à 19h des apéritifs c’est bidon. En journée on ne les a jamais vu mais ça c’est pas important pour nous. Le personnel, pas très aimable Côté restauration, c’est correct répétitif, mais ça on le sait Le repas gastronomique, pas top, le repas fish un peu mieux Il y a trois piscines qui ne sont pas chauffées donc impossible de se baigner trop froide. Il y a la plage, des transats, usagés des parasols, idem, les serviettes de plages sont usagées aussi Il faut absolument faire des travaux pour accueillir les vacanciers. C’est un voyage décevant pour le prix que nous avons investi , ça ne correspond pas du tout à la description . J’ai bien sûr prévenu mon agence Fram.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

natmich91 a écrit un avis (mars 2025)

Montlhery, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Séjour Framissima du 30 novembre au 8 décembre 2024
L’hôtel est très bien placé à deux pas de Santa Maria. Avec 3 belles piscines, une très grande plage très propre privée de sable fin (transat de plage miteux), des bungalows en îlots (ils font quand même un peu camping, chambre et lit tout est petit et pas confortable du tout je n’ai jamais aussi mal dormi, insonorisation et eau chaude inexistante en tout cas pour nous ...) mais bien intégrés au paysage, plusieurs bars mais serveurs en nombre insuffisant et plus que lents et difficile aux sourires... Restauration même pour du all in peux mieux faire...Une première pour moi qui voyage beaucoup dans toute type de pays (Caraïbes, Asie, Afrique, Amérique du Sud ...) j’ai été bien malade le ¾ du séjours nausée ++diarrhées++ ...pas un simple dérangement dû aux épices... la faute à pas de chance ou alors hygiène qui laisse à désirer..) Heureusement nous avions pris avec Fram et grâce à l’équipe composé d’un super quatuor qui font passer sur les petits côtés de l’hôtel moins sympas... cela nous a permis de passer quand même de belles vacances. Océane, toujours là au moindre petit soucis, bienveillante, dévouée, et à l’écoute de chacun, Douglas, Amandine et Even, quant à eux, toujours là pour proposer des animations mélangeant culture et crise de rire avec une énergie communicative, soirée resto tous ensemble, sortie coucher de soleil, sortie à Santa Maria, cimetière aux coquillages et j’en oublie. Mais je n’aurais pas pris cet hôtel pour un Framissima un peu déçu de fait .

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Lemeurn a écrit un avis (mars 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
À fuir ! Si vous voulez passer de bonnes vacances
Déjà venu en 2018 . Nous tentons de revenir, et là catastrophe. Nous avions réservé un bungalow SUPÉRIEUR pour plus de confort, (on se retrouve dans un bas de gamme) matelas à ressorts posé sur une planche de bois, Sol détérioré avec des trous, ça sent mauvais,pas de savon ni produits douche ( vous devez en prévoir) nous demandons de changer on nous octroye une chambre supérieure (voir photo) au rdc . mieux mais très bruyant escalier collé à notre tête de lit une horreur de tout les jours. Bref...comme quoi les réservations ne servent à rien auprès des agences, ils n'y connaissent rien. Pour parler de l'hôtel, manque de tables et chaises pour manger en terrasse, restauration bas de gamme, le bar que ce soit côté restaurant et plage acceuil déplorable et antipathique du personnel. Sinon l'emplacement est très bien pour aller à la ville. Préférez les hôtels à proximité bien mieux et plus modernes. Nous ne reviendrons pas une troisième fois . À FUIR

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Nathalie C a écrit un avis (mars 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Indigne d'un FRAMISSIMA.
Habituellement satisfait de FRAM, cet hôtel fut une grosse déception. A l'arrivée pas de navette,par téléphone, Le correspondant local nous demande de prendre un taxi en avançant l'argent de notre poche et en nous donnant rendez-vous à l'hotel pour le remboursement: ous ne l'avons jamais vu! Concernant la chambre: pomme de douche cassée, coffre fort HS, WC non nettoyé, un jour sans gel douche, le landemain sans papier toilette, climatisation bruyante et à bout de souffle ; Plage privée superbe, mais un transat sur 2 cassé. Heureusement le personnel FRAM n'a pas ménagé sa peine pour résoudre ces problèmes et nous faire passer une belle semaine, mais cet hôtel ne justifie pas 4 étoiles et ne mérite pas la classification FRAM.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Club convivial, ambiance familiale
Bungalows les pieds dans l'eau entièrement rénovés
3 piscines, 3 restaurants


Situation

Situé sur la grande plage de sable blanc de Santa Maria, à 300 m du village et 18 km de l’aéroport.

L'hôtel

L'hôtel offre 371 bungalows en bois (jusqu’à un étage), et 60 chambres deluxe dans un bâtiment d’un étage.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, Wi-Fi (bas débit), mini réfrigérateur, coffre-fort, terrasse. Grand lit (140 x 190 cm en bungalow Comfort, 180 x 190 cm en bungalow Deluxe et en chambre deluxe). Lit d’appoint (80 x 190 cm). 
- Bungalows Comfort : env. 14-18 m², pour 1 à 2 pers. 
- Bungalows Deluxe : env. 22-30 m², pour 1 à 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants). 
- Chambres Deluxe : env. 28 m², pour 1 à 2 pers., balcon. 
- Suites Deluxe : env. 48 m², pour 1 à 4 pers., balcon. 2 chambres Deluxe communicantes en bâtiment.

Les saveurs

Le restaurant principal « Santa Maria » (buffets), restaurant à la carte « Pedra de Lume » le soir uniquement, restaurant italien « Flor do Sal », sur réservation. 4 bars dont un dans la piscine et un sur la plage. Une soirée barbecue près de la piscine avec musiciens, soirée latine, diner capverdien chaque semaine au « Santa Maria ».

Formule tout inclus

La formule tout compris : repas (buffets) au restaurant principal, show cooking et sélection de boissons locales (eau, bière pression, vin, jus de fruits), possibilité de dîner 1 fois/séjour aux restaurants « Pedra de Lume » et « Flor do Sal » (selon disponibilité). De 8h à 23h, sélection de boissons locales alcoolisées ou non, servies au verre, snacks 2 fois/jour à la piscine ou au « Flor do Sal ». 
NB : formule valable dès l’arrivée et jusqu’au dîner du dernier jour. Snacks payants au bar de la plage.

Les activités

Profitez de 3 piscines d’eau douce et de l'animation internationale en journée (beach-volley, waterpolo, tennis de table, aquagym) et en soirée (spectacles).
Pratiquez des activités : court de tennis, beach-volley, aquagym, waterpolo, salle de remise en forme. Payant : plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile et surf (indépendants), et à proximité : pêche, sports nautiques motorisés, vélo et golf..
N.B. : sports nautiques disponibles selon conditions météo.
Détendez-vous au centre de bien-être (bain à remous ; kiosque extérieur (massages), salon de beauté et coiffure ; payant).

Pour les plus jeunes

Mini club international pour les enfants de 4 à 12 ans (ouvert selon participants). 3 bassins d’eau douce, aire de jeux. Baby-sitting (sur demande, payant). Lit bébé gratuit, chaises hautes à disposition, chauffe-biberon (sur demande, contre caution).

A votre disposition

Chaises longues, parasols et serviettes gratuits aux piscines et sur la plage. Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Payants : boutique, blanchisserie. Cartes Visa acceptées, bureau de change. Chambres de courtoisie à disposition le dernier jour en cas de départ tardif.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (en Bungalow Deluxe). Restaurants, commerces, bars à 300 m.

OFFRES SPECIALES

• Réservez tôt : 15 % de réduction à certaines dates, en réservant avant le 30/09/24 (offre non cumulable, hors transport aérien et suppléments).

Suppléments obligatoires

Transport du matériel de surf, planche à voile et kite surf : Si vous voyagez avec du matériel de surf, planche à voile ou kite surf, nos services doivent impérativement en être informés afin d’organiser le transport de votre matériel.
- Sur les vols spéciaux ou réguliers, le transport de ce type de matériel peut-être soumis à un supplément et/ou à disponibilité (pour toute réservation, nous consulter).
- Un supplément obligatoire de 15 € par trajet par lot de matériel (une planche + une voile) sera demandé pour le transfert local (réservation impérative avant votre départ). Sans mention de votre part, le matériel pourra être refusé à l’embarquement à l’aéroport, et un transfert en taxi vous sera facturé sur place, sans possibilité de remboursement ou de dédommagement.

EXCURSIONS

Depuis l’île de Sal

Croisière en catamaran Sodade
1/2 journée
Départ du port de Palmeira et embarquement à bord du catamaran « Sodade » pour une agréable croisière le long de la côte. Arrêt baignade. À bord : musique capverdienne, prêt de masque et tuba, Wi-Fi gratuit, collations (sandwich, fruits frais, chips, gâteaux), et boissons locales incluses (avec ou sans alcool ; vin, sodas, punch).

LES SALINES DE PEDRA LUME
Au coeur d’un cratère éteint, découvrez des eaux chargées de sels et de minéraux, comparables à celles de la Mer Morte ! La concentration en sel y est jusqu’à 25 fois plus élevée qu’en mer. Un massage + bain de boue inclus.
1/2 journée : adulte 45 €

QUAD
Une véritable aventure ! Avec votre moniteur, découvrez les chemins secrets, les criques inaccessibles et les paysages fascinants de la côte sud...
N.B. : enfants admis à partir de 7 ans, en passager uniquement, pas de réduction. Permis obligatoire pour le conducteur. 1 à 2 personnes par quad.
Prix par quad : 72 € / 2 h • 115 € / 4 h

DÉCOUVERTE EN PICK-UP
Découverte de l’île par des pistes et routes : Monte Leon, Fontona, le village de Palmeira, Buracona avec l’Oeil Bleu et sa piscine naturelle, Pachamana et le « jardin botanique ».
1/2 journée : 35 €

Depuis Boavista

LA ROUTE DES DUNES
En pick-up : le désert de Viana, le plus ancien village de l’île - Provoçao Velha, la plage immense de Santa Monica, baignade à Curralinho, les
grottes de Varadinha.
1/2 journée : 32 €*, sauf depuis le Riu Touareg 35 €*

ROUTE HISTORIQUE
En pick-up : le village de Rabil, la baie de Bonne Espérance, le cimetière des Juifs et la chapelle de Ste Fatima, le village de Sal Rei et son marché.
1/2 journée : 32 €*, sauf depuis le Riu Touareg 35 €*

L’ÎLE FANTASTIQUE
En pick-up, découverte des aspects les plus authentiques de l’île : ses villages de pêcheurs ou de l’intérieur aux façades colorées, ses artisans
de céramiques, son agriculture, ses plages immenses où les tortues viennent pondre en été…
1 journée (déjeuner inclus) : 54 € depuis tous les hôtels

CROISIÈRE CATAMARAN « SEA TURTLE »
Détente et découverte : moderne, confortable et flexible, le catamaran navigue le long de la côte. Temps libre pour la baignade. Transfert et
embarquement à Sal Rei.
1/2 journée (boissons incluses) : 53 € depuis tous les hôtels

CROISIÈRE EN VOILIER
À bord du Gelidonya, vous naviguerez sur les eaux turquoise du Cap Vert jusqu’à la plage de Chaves. Arrêt baignade, animation, sélection de boissons et snacks à bord.
1/2 journée (3 h) depuis Sal Rei : 59 €

QUAD
Une véritable aventure ! Avec votre moniteur, découvrez les dunes blanches, les plages inaccessibles, le désert et les oasis...
N.B. : enfants admis à partir de 7 ans, en passager uniquement, pas de réduction. Permis obligatoire pour le conducteur.
Riu Karamboa et Riu Palace :
- Sortie 2h : 75 € / quad double et 65 € / quad individuel.
- Sortie 4h : 86 € / quad double et 76 € / quad individuel.
Riu Touareg :
- Sortie 2h : 80 € / quad double et 70 € / quad individuel.
- Sortie 4h : 100 € / quad double et 80 € / quad individuel.

OBSERVATION DES BALEINES
De mi-mars à mi-mai, les baleines à bosses rejoignent leurs zones de reproduction, et font escale à Boavista. Elles offrent un spectacle majestueux à découvrir à bord d’un catamaran avec une association d’écotourisme. Probabilité d’observation de 70 à 75 %.
Sorties de 2 à 3 h : env. 70 €

Depuis São Vicente

TOUR DE L’ÎLE
La baie et la ville de Mindelo, centre culturel du Cap Vert à l’architecture coloniale et colorée, la belle plage de Baïa Das Gatas, le Monte Verde (774 m) et son panorama, la vallée de Madeiral, la plage de Grande…
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 40 €

DIMANCHE CHEZ LOUTCHA
Ce restaurant, à 15 km de Mindelo, propose chaque dimanche un déjeuner (buffet) mêlant plats typiques et internationaux, accompagné de musique. Vue panoramique sur la mer et l’île de Santa Luzia.
1/2 journée : à partir de 29 €

L’ÎLE DE SANTO ANTÃO
Transfert au port et traversée vers Santo Antão, île verte et authentique : la vie rurale, la vallée boisée et la ville de Ribeira Grande, la sublime vallée de Paul et ses plantations, le vieux village de Ponta do Sol, la fabrication du grogue (boisson traditionnelle)…
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 69 €

Depuis Santo Antão

TOUR DE L’ÎLE
Découverte de l’île, verte et authentique : la vie rurale, la vallée boisée et la ville de Ribeira Grande, la sublime vallée de Paul et ses plantations, le vieux village de Ponta do Sol, la fabrication du grogue (boisson traditionnelle)…
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 55€
1/2 journée : à partir de 37 €

Depuis Santiago

CIDADE VELHA
Le site de Cidade Velha, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle fut la première ville coloniale construite sous les tropiques. L’église Notre Dame du Rosaire, les tombeaux « bleus », la forteresse royale, le Pilori.
1/2 journée : à partir de 29 €

PRAIA
Visite de la capitale du Cap Vert : la ville coloniale, la statue de Diogo Gomes, l’église Nossa Sra da Graça, le palais de justice, l’hôtel de ville, le palais de la culture, le musée ethnographique, le marché municipal de Sucupira.
1/2 journée : à partir de 22 €
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 45 €

TARRAFAL
Dégustation (grogue ; São Jorge dos Orgãos). Picos (église), marché d’Assomada. Panorama depuis Serra Malagueta. Chão Bom, Tarrafal. Déjeuner, temps libre. Visite des « Rebelados », retour à Praia par Porto Formoso, Calheta São Miguel, Pedra Badejo…
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 45 €
Programme et tarifs (par personne) à titre indicatif, sous réserve de modification. Repas et boissons non compris (sauf mention contraire). Minimum de participants requis.

Depuis Fogo

FOGO, LE VOLCAN
Les cultures de Forno, Achada Furna où se sont réfugiés les habitants de Chã Das Caldeiras lors de l’éruption de 2014, le parc naturel du volcan, la coulée de 1951, le cratère de 2014. Dégustation de vin traditionnel.
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 48 €
Programme et tarif (par personne) à titre indicatif, sous réserve de modification. Boissons non comprises. Minimum de participants requis.

SANTO ANTÃO
Exemples de randonnées depuis les hôtels Pedracin Village, Paulmar et Santantao Art Resort : à partir de 45€/pers.*

COVA ET LA VALLÉE DE PAUL :
Environ 3 h 30 de marche. Depuis le cratère de Cova (1 522 m), randonnée dans la vallée de Paul, fertile et verdoyante, réputée comme étant la plus belle de l’archipel. Découverte de la vie rurale.

AGUA DAS CALDEIRAS ET RIBEIRA DA TORRE :
Environ 3 h 30 de marche. Le parc national d’Agua das Caldeiras (1 528 m - pins, eucalyptus et plantes endémiques), descente vers Ribeira da Torre à travers les cultures en terrasse.

CORDA, FIGUEIRAL ET COCULI :
Environ 4h de marche. Départ de Corda, où se concentrent les principales cultures de l’île. Descente vers Terrinha Vermelha avec vue panoramique sur Ribeira Grande, jusqu’à Coculi.

PONTA DO SOL ET LE SENTIER CÔTIER :
Environ 6 h de marche. Route pour Ponta Do Sol, ancien port colonial, puis pour le village coloré de Fontainhas. Marche sur le célèbre sentier qui surplombe l’océan. Selada de Corvo, village de Formiguihas puis plage de Ribeira Seca mélange de sable blanc et noir, possibilité de baignade. Village pittoresque de Cruzinha.

SÃO VICENTE
Depuis votre hôtel à Mindelo.

MONTE VERDE : à partir de 40 €/pers.*
Environ 4 h 30 de marche. Depuis Mindelo, route pour Lameiro, au centre de l’île où commence le sentier vers Le Monte Verde (753 m). Chemin faisant, vous profiterez d’une vue panoramique sur l’île.

SANTIAGO
Depuis l’hôtel Quinta da Montanha.

SÃO DOMINGOS : à partir de 37 €/pers.*
Env. 3 h de marche. Court transfert et randonnée dans la vallée luxuriante de São Domingos, (belle forêt d’acacias, plantations de cannes à sucre). Visite de 2 distilleries de grogue. Pause à Rui Vaz (800 m) pour un superbe panorama, descente jusqu’à São Jorge. Possibilité de visiter son « éco-centre » et découvrir les plantes endémiques (sup. env. 2 €/pers.). Dégustation (jus de fruits ou lait de coco) à l’ombre de son jardin. Pique-nique.

PICO D’ANTONIO : à partir de 50 €/pers.*
Environ 4 h de marche. Court transfert au cœur de la vallée de São Domingos. Randonnée parmi les eucalyptus vers le point culminant de l’île, le Pico d’Antonio (1 394 m) offrant de beaux points de vue sur l’île. Pique-nique.

FOGO
Depuis Chã das Caldeiras : 60 €/guide (supplément transfert depuis São Felipe : 100 €/taxi aller/retour).

ESTANCIA ROQUE : Environ 4 h de marche parmi les laves et les plantations, jusqu’à la commune d’Estancia Roque, touchée par l’éruption de 1951. Vue panoramique sur le sud de l’île et l’île de Santiago (selon météo).

MONTE VELHA ET MOSTEIROS : Environ 5 h de marche. Chemin vers la forêt de Monte Velha (eucalyptus, cyprès...) et découverte des plantations de café et bananes de la communauté de Pai Antonio.

MONTE VELHA ET RIBEIRA FELIPE : Environ 6 h de marche. Traversée d’une partie de la forêt de Monte Velha, en direction de l’ouest, jusqu’au site de Ribeira Felipe et son panorama sur le nord de l’île.

Pêche
Le Cap Vert est un spot international pour la pêche sportive. De la petite pêche (surf casting et lancer) à la pêche en bateau (petite et moyenne traîne) et à la pêche au gros (marlin, thons albacores, requins), on la pratique sur toutes les îles et à tous les niveaux.
Informations et réservation sur place.

Activités sportives
Le Cap Vert est le paradis des sports de glisse, kitesurf et windsurf en tête. La plongée se pratique aussi toute l’année sur l’île de Sal qui abrite de nombreuses épaves et grottes. En surface ou en profondeur, découvrez le Cap Vert sous un autre angle !
Exemples de clubs :

SAL - Centre nautique Atlantic Star (sur la plage de Santa Maria) Kitesurf (90 €/2 h), initiation à la plongée en piscine à partir de 49 €, formations PADI de différents niveaux à partir de 249 €, location de matériel.
Informations et tarifs donnés à titre indicatif, à réserver et à régler sur place. Transferts non inclus.

BOAVISTA - Club Boa Vista Wind Club (à Sal Rei).
Kitesurf : découverte 2 h (180 €/élève), package 4h (2 x 2 h, 340 €/élève), location de matériel. Informations et tarifs donnés à titre indicatif, à réserver et à régler sur place. Transferts non inclus.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Pour les ressortissants de l'Union Européenne:
• Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
• Les ressortissants des pays de l’Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa. Le visa reste obligatoire pour les autres ressortissants (non compris dans nos forfaits).
Tous les passagers (sauf bébés de moins de 2 ans) doivent s’acquitter de la TSA (Airport Security Tax) d’environ 31€.
Cette taxe n’est pas incluse dans votre forfait. Vous devrez la régler avant le départ directement sur le site www.ease.gov.cv (jusqu’à 5 jours avant le départ), ou à votre arrivée au Cap Vert auprès des services de la police de l’Air et des frontières (en carte de crédit). Afin d'éviter de faire la queue à l'arrivée, il est fortement recommandé d'accomplir cette formalité avant le départ. 

COMMUNIQUÉ IMPORTANT - Mise à jour du 31/01/2025
Nous avons été informés que la taxe EAES (aussi appelée Taxe TSA), qui pouvait auparavant être payée à l'arrivée au Cap Vert, est désormais obligatoire avant le départ. Les compagnies aériennes refusent l'embarquement aux passagers qui ne l'ont pas payée.
Bien que cette mesure ne soit pas encore généralisée, elle peut d'ores et déjà être exigée.
Afin de faciliter votre voyage, vous trouverez ci-après le lien pour effectuer dès maintenant la procédure.
Lien : https://www.ease.gov.cv/
Aux termes de la loi, la pré-inscription devra se faire, au maximum, 5 jours avant la date de départ du voyage.

• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site de l'Ambassade de France à Praia ici

Informations pratiques :

Monnaie : l’escudo capverdien. Dans les hôtels, les prix sont souvent affi chés en Euros. Change possible dans les banques et les grands hôtels, sur place uniquement. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h. Cartes Visa acceptées ; cartes Mastercard acceptées dans les banques pour le retrait d’espèces (paiements et retrait en distributeurs impossibles) et dans certains hôtels.
Climat : tropical sec tempéré par les alizés. Saison sèche de novembre à juin. Il y a toujours un peu de vent, avec une saison plus marquée de décembre à février.
Langue : le portugais et le crioulo (créole).
Décalage horaire : - 3 h de fin mars à fin octobre, - 2 h de fin octobre à fin mars.
Durée du vol : environ 6 h depuis Paris (hors escale à Lisbonne pour les vols réguliers).
Electricité : 220 Volts, prises identiques à celles utilisées en France.
Gastronomie : principalement à base de poissons et crustacés, la gastronomie capverdienne est une fusion de cultures africaine et européenne. Le plat national est la Cachupa, composé de maïs, haricots, légumes, manioc, patates douces, banane, courge, et viande ou poisson. Les fruits (papayes, bananes) poussent particulièrement sur les îles de Santo Antao et Santiago. Le Grog, sorte de rhum, distillé de canne à sucre, sert à la préparation de punch, capairinha et autres cocktails.
Géographie : dans l’océan Atlantique, à 500 km des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert est constitué de dix îles dont neuf sont habitées. Ce sont des îles volcaniques dont le point culminant est le volcan de Fogo (2829 m). L’archipel se divise en deux groupes d’îles:
- les îles Barlavento (« au vent ») au nord : Sal, Boavista, Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia ;
- les îles Sotavento (« sous le vent ») au sud : Brava, Fogo, Santiago, Maio.
Handicap et mobilité réduite : le Cap Vert est une destination qui reste encore difficile d’accès pour les voyageurs présentant un handicap ou une mobilité réduite (aéroports, espaces publics et transports non aménagés, routes et accès non goudronnés, infrastructures médicales limitées…). Dans les hôtels, le nombre de chambres adaptées étant restreint, certains hôteliers ne garantissent pas leur disponibilité avant l’arrivée. Pour voyager sereinement, n’hésitez pas à vous informer auprès de nos services. Prévoir des transferts privatifs pour toute personne voyageant avec un fauteuil roulant (nous consulter).
Santé : aucune vaccination nécessaire. Il est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées.
Taxes de séjour : 276 CVE (env. 2,50 €) par pers. de + de 16 ans/nuit, max. 10 nuits consécutives dans le même hôtel. À régler sur place aux hôteliers.
Animaux : ils ne sont pas acceptés dans les hôtels programmés par Héliades.

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
Transavia compagnie néerlandaise créée en 1965

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Formalités arrow down

Formalité Cap Vert

A ce jour, les ressortissants français doivent entrer sur le territoire capverdien munis d’un passeport français d'une validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.8
Moyen
Note
basé sur 2980 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

356PierreD a écrit un avis (avr. 2025)

Noyon, France

Note tripadvisor
Bon hôtel mais bungalows vétustes
Hôtel très bien situé donnant sur une très jolie plage. Les piscines, extérieurs, restaurants et bars sont bien entretenus. Nous avons eu un bungalow très sympa, extérieurement mais très vétuste à l’intérieur. Les bungalows sont apparemment en cours de rénovation le notre était en mauvais état, vieille baignoire, salle de bain en mauvais état et très mal éclairée. Difficile de se raser dans de bonnes conditions. Dommage

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mireille3317 a écrit un avis (mars 2025)

Libourne, Aquitaine, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Horrible
Hôtel à fuir, cet hôtel ne correspond pas à un quatre étoiles. Hôtel sale La première nuit nous avons été piqué, je l’ai signalé aussitôt. On m’a indiqué une pharmacie la veille de notre départ un médecin est venu nous a prescrit les antibiotiques à la suite de ses incidents La réception m’a appelé pour me dire qu’ils étaient désolé m’ont demandé si je voulais changer de chambre!!! La veille de notre départ !!! Climatisation dans un état lamentable Nous avons eu des cafards tous les jours, je l’ai signalé, également des draps troués ont mis de l’insecticide très désagréable car inefficace pour dormir ça nous faisait tousser. une nuit, un bungalow proche a mis la musique à fond, nous avons été obligés de le signaler à la réception qui les a fait taire car c’était vraiment pas possible. Animation Fram inexistantes à part le premier soir avec une soirée italienne. Sinon après rien du tout le soir il y avait une animation internationale qui est indépendante de Fram sur le descriptif de la vente. On vous met animation Fram le soir, il n’y en a pas à part à 19h des apéritifs c’est bidon. En journée on ne les a jamais vu mais ça c’est pas important pour nous. Le personnel, pas très aimable Côté restauration, c’est correct répétitif, mais ça on le sait Le repas gastronomique, pas top, le repas fish un peu mieux Il y a trois piscines qui ne sont pas chauffées donc impossible de se baigner trop froide. Il y a la plage, des transats, usagés des parasols, idem, les serviettes de plages sont usagées aussi Il faut absolument faire des travaux pour accueillir les vacanciers. C’est un voyage décevant pour le prix que nous avons investi , ça ne correspond pas du tout à la description . J’ai bien sûr prévenu mon agence Fram.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

natmich91 a écrit un avis (mars 2025)

Montlhery, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Séjour Framissima du 30 novembre au 8 décembre 2024
L’hôtel est très bien placé à deux pas de Santa Maria. Avec 3 belles piscines, une très grande plage très propre privée de sable fin (transat de plage miteux), des bungalows en îlots (ils font quand même un peu camping, chambre et lit tout est petit et pas confortable du tout je n’ai jamais aussi mal dormi, insonorisation et eau chaude inexistante en tout cas pour nous ...) mais bien intégrés au paysage, plusieurs bars mais serveurs en nombre insuffisant et plus que lents et difficile aux sourires... Restauration même pour du all in peux mieux faire...Une première pour moi qui voyage beaucoup dans toute type de pays (Caraïbes, Asie, Afrique, Amérique du Sud ...) j’ai été bien malade le ¾ du séjours nausée ++diarrhées++ ...pas un simple dérangement dû aux épices... la faute à pas de chance ou alors hygiène qui laisse à désirer..) Heureusement nous avions pris avec Fram et grâce à l’équipe composé d’un super quatuor qui font passer sur les petits côtés de l’hôtel moins sympas... cela nous a permis de passer quand même de belles vacances. Océane, toujours là au moindre petit soucis, bienveillante, dévouée, et à l’écoute de chacun, Douglas, Amandine et Even, quant à eux, toujours là pour proposer des animations mélangeant culture et crise de rire avec une énergie communicative, soirée resto tous ensemble, sortie coucher de soleil, sortie à Santa Maria, cimetière aux coquillages et j’en oublie. Mais je n’aurais pas pris cet hôtel pour un Framissima un peu déçu de fait .

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Lemeurn a écrit un avis (mars 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
À fuir ! Si vous voulez passer de bonnes vacances
Déjà venu en 2018 . Nous tentons de revenir, et là catastrophe. Nous avions réservé un bungalow SUPÉRIEUR pour plus de confort, (on se retrouve dans un bas de gamme) matelas à ressorts posé sur une planche de bois, Sol détérioré avec des trous, ça sent mauvais,pas de savon ni produits douche ( vous devez en prévoir) nous demandons de changer on nous octroye une chambre supérieure (voir photo) au rdc . mieux mais très bruyant escalier collé à notre tête de lit une horreur de tout les jours. Bref...comme quoi les réservations ne servent à rien auprès des agences, ils n'y connaissent rien. Pour parler de l'hôtel, manque de tables et chaises pour manger en terrasse, restauration bas de gamme, le bar que ce soit côté restaurant et plage acceuil déplorable et antipathique du personnel. Sinon l'emplacement est très bien pour aller à la ville. Préférez les hôtels à proximité bien mieux et plus modernes. Nous ne reviendrons pas une troisième fois . À FUIR

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Nathalie C a écrit un avis (mars 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Indigne d'un FRAMISSIMA.
Habituellement satisfait de FRAM, cet hôtel fut une grosse déception. A l'arrivée pas de navette,par téléphone, Le correspondant local nous demande de prendre un taxi en avançant l'argent de notre poche et en nous donnant rendez-vous à l'hotel pour le remboursement: ous ne l'avons jamais vu! Concernant la chambre: pomme de douche cassée, coffre fort HS, WC non nettoyé, un jour sans gel douche, le landemain sans papier toilette, climatisation bruyante et à bout de souffle ; Plage privée superbe, mais un transat sur 2 cassé. Heureusement le personnel FRAM n'a pas ménagé sa peine pour résoudre ces problèmes et nous faire passer une belle semaine, mais cet hôtel ne justifie pas 4 étoiles et ne mérite pas la classification FRAM.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités