Hôtel Ôclub Select Barcelo Tenerife 5*

basé sur 8563 Avis 8563 Avis
Tenerife, Canaries
Travelers Choice
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Hôtel Ôclub Select Barcelo Tenerife 5*
basé sur 8563 Avis
8563 Avis

Référence produit : 411389
dès 590 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Barcelone le 08 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 8563 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
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emmanuelleclaude a écrit un avis (juin 2025)

Vieux-Charmont, France

Note tripadvisor
VOYAGE DE NOCE
Dans un magnifique cadre avec ses 3 piscines et sa végétation exotique avec vue sur la mer , un accueil et un personnel digne de cet Hôtel Barcelo Ténérife ***** nous avons passé un merveilleux séjour sur une majestueuse île. Je recommande

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

MorganeR300 a écrit un avis (juin 2025)

Liège, Belgique

Note tripadvisor
Bel hôtel tant qu'on ne regarde pas dans les détails
Commençons par le positif: - les extérieurs de l'hôtels sont dignes des photos: Magnifiques. - L'équipe d'animation, bien que réduite, est très sympathiques et organisent un nombre plus que satisfaisant d'activités en journée. Chaque après-midi, un workshop sur divers thèmes en rapport avec les Canaries (dégustation de vin, de fromage, préparation de sangria, d'un café du coin...) a lieu, avant le traditionnel bingo. Le soir, un petit quiz est organisé avant le spectacle (assuré par des compagnies extérieures à l'hôtel et d'un bon niveau pour la plupart). - Il y a pas mal de choix pour les boissons quand on est all-in (où reste peu cher pour les non compris. 3,5e le Porn star Martini, par exemple). - Il y a pas mal de piscine, ce qui permet à beaucoup de trouver une place au bord de l'eau. Passons au négatif: - j'ai vu d'autres commentaires louant la nourriture du buffet. Pour notre part, nous avons trouvé la nourriture en majorité fade, parfois mal indiquée (étiquettes désignant autre chose que ce qu'il y a dans la casserole, aliments non indiqués...). Notons cependant une bonne variété des plats et la présence de 2-3 simili-viandes pour les végétariens. - L'hôtel est au bord de l'océan mais c'est une plage de galet très raide, rendant impossible la baignade. Pour ceux qui le souhaitent, il y a une plage permettant la baignade à 600-700mètres en allant vers le village de Los Abrigos. - Nous avons également noté que, bien que la réservation de transats est interdite par l'hôtel (et répétée à côté des piscines, lors de l'accueil, sur le papier accompagnant les cartes pour les serviettes...), personne ne fait respecter cette règle et donc de nombreux voyageurs installent leurs affaires sur des transats le matin et ne les bougent plus de la journée, même lorsqu'ils partent en excursion plusieurs heures ou qu'ils quittent la piscine pour aller au restaurant et dans la chambre par la suite. Nous qui respections cette règle nous trouvions assez embêté pour trouver 2 transats après 11h (et cela devenait de plus en plus compliqué au fur et à mesure du séjour, la période des vacances "officielles" approchant et l'hôtel se remplissant). Le point qui a posé problème lors de notre voyage: notre chambre. Tout d'abord, nous sommes arrivé à 11h30, on nous annonce que normalement la chambre serait prête à 15h mais qu'ils nous appelleraient si elle était prête avant. Pas de souci. A 15h, toujours pas d'appel donc nous nous présentons à la réception, où nous patientons encore 45 minutes avant qu'elle soit disponible. Quand nous y arrivons, nous constatons une odeur de "chien mouillé" assez prenante ainsi que des traces brunes dans la baignoire. On aére et on s'en contentera. Lors de notre première nuit, nous nous rendons compte que les murs de la chambre doive être en papier car nous entendons TOUT ce qu'il se passe dans les chambres avoisinantes (le bain à bulle du voisin, les ronflements,...). La chambre devait également se trouver à côté du local de ménage car vers 8h30-9h nous sommes réveillés par des "bim/bam/boum" accompagnés de bruits de chariots (le voisin aurait tapé sur les murs de ses deux poings, ça aurait fait moins de bruits). Le lendemain soir, la cerise sur le gâteau: en retournant à notre chambre à 22h30, nous constatons un énorme cafard posé sur la tête de lit. Nous appelons la réception, demandons de changer de chambre car c'est la goutte de trop, on nous répond qu'à cette heure c'est pas possible (l'hôtel n'avait pas l'air plein du tout) et qu'on nous envoie la femme de ménage avec un insecticide. Insecticide qui nous empêchera de rentrer dans la chambre pendant 1h, pendant laquelle nous essayons de ne pas étouffer à cause des vapeurs émanant de la chambre vers la terrasse et nous observons d'autres cafards sur les chemins proches de la piscine. Heureusement, le lendemain, grâce à notre opérateur, on nous changera de chambre (celle-ci était bien plus propre, moins bruyante). Nous passerons la journée avec nos affaires près de la piscine et la nouvelle chambre sera finalement libre à 17h.

Date du séjour : juin 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Lorena V a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Collier souvenir
Activité sympathique, adaptée à tous le monde. On ramène un chouette souvenir avec nous. Je recommande cette expérience

Date du séjour : juin 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Marine H a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Vacances all exclusive en famille
L endroit est magnifique. Niveau propreté de la chambre rien a dire. Amabilité du personnel top. Les animatrices Candice et Gladys de ''o voyage'' au top du top, elles sont superbes. Un petit truc mais ça je pense que comme c'est un 5 étoile. Les vacanciers pensent que le personnel es leur larbin ( verre laisser un peu partout, poubelle pareil, on a beau être dans un 5 étoile il y a du savoir vivre a avoir du moins pour ma part). Mais un séjour au top 10 jours magnifique, all exclusive impeccable. le retour a la réalité va être dur 😜. Mes enfants ont été plus que ravit. Merci

Date du séjour : juin 2025

Global692107 a écrit un avis (juin 2025)

France

Note tripadvisor
Hotel 5 étoiles avec service 3 étoiles a fuire
Barceló Tenerife : 5 étoiles sur le papier, 3 étoiles dans les faits. Séjour du 12 au 19 juin 2025 Habitués des hôtels 4 et 5 étoiles à travers le monde, nous n’avions jamais été aussi déçus que lors de notre séjour au Barceló Tenerife. Dès notre arrivée, le ton est donné : aucun sourire à la réception, un accueil expédié en 3 minutes chrono, et une exigence étonnante — télécharger une application pour pouvoir réserver notre place au buffet. Sans réservation ? Il faut attendre dehors. Une procédure absurde et inédite dans un établissement qui prétend au luxe. Et ce, alors que l’hôtel n’était qu’à 70 % de sa capacité. On imagine sans peine le chaos en période de haute affluence. La chambre est spacieuse, bien que vieillissante, et accumule les dysfonctionnements. Le soir de notre arrivée, pas d’eau chaude. Le problème a heureusement été résolu le lendemain matin. La prise électrique près du lit ne fonctionne pas — particulièrement gênant quand on doit brancher un appareil médical pour l’apnée du sommeil. Les armoires grincent bruyamment, la climatisation est non réglable en température, et les lits, montés sur roulettes, se déplacent à la moindre occasion… rendant toute intimité risquée, voire acrobatique. Le buffet ? Certains jours acceptables, d’autres franchement médiocres. Rien qui ne mérite une quatrième étoile, encore moins une cinquième. Le bar extérieur principal est une blague : nous nous y sommes installés à plusieurs reprises, sans jamais être servis, malgré des attentes dépassant l’heure — et ce pendant toute la semaine. Même en payant nos consommations, personne ne venait. Ma femme, espagnole, a échangé avec plusieurs membres du personnel (cuisine, ménage, service). Tous se plaignaient d’un sous-effectif chronique, devant assumer le travail de deux ou trois personnes. Une situation humainement injuste et qui, sans surprise, se répercute directement sur le client. Au bout de 24 heures, nous avons signalé tous les dysfonctionnements. Une responsable nous a promis un appel sous 20 minutes. Il a fallu attendre plus de 4 heures, et encore après avoir insisté. Et pour quoi ? Pour nous entendre dire que tout était “normal”, que “c’est comme ça ici”, et que si cela ne nous convenait pas… tant pis. Aucune excuse, aucune remise en question, aucun respect. Seul point positif : le sous-directeur, sympathique et compréhensif, a pris le temps de nous écouter et nous a offert un dîner au restaurant à la carte. Un geste apprécié — mais malheureusement, ce dîner, tout comme le reste, n’était pas à la hauteur d’un 5 étoiles. Le service, toutefois, y fut excellent. Enfin, notons que la plage attenante à l’hôtel est impraticable : des rochers noirs glissants et dangereux, aucune possibilité réelle de baignade. J’ai 55 ans, je voyage 4 à 5 fois par an, et je n’ai jamais vécu un tel niveau de service dans un établissement se disant haut de gamme. Barceló Tenerife n’est pas un hôtel 5 étoiles. C’est un 3 étoiles fatigué, masqué derrière une façade marketing. Je déconseille fortement cet hôtel. Tenerife offre bien mieux pour le même prix, avec un vrai service et du respect pour le client.

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Lit bébé
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

  • L'architecture en accord avec la nature
  • La réserve naturelle et le lac artificiel
  • Les activités bien-être, relaxation et détente

 


Ôclub Select

Pour les adeptes du luxe abordable.

 

Un club ouvert sur le monde ! Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité, de partage et de découverte.

Avec Ôclub Select, vos vacances riment avec évasion et confort absolu. Découvrez tous les avantages du Ôclub Select* :

  • Privilège d'un hôtel club haut de gamme 4* ou 5* parmi les meilleurs de la région
  • Cadre d’exception
  • Animateur(s) francophone(s) à votre service
  • Expériences pour découvrir la culture locale et la destination
  • Activités sportives et animation " light " & conviviale
  • Formule « tout compris », 100% sérénité, selon la destination

*selon la destination.

Présentation

Niché en bord de mer au sein de la réserve naturelle de San Blas, votre Ôclub Select 5* s’intègre parfaitement dans paysage merveilleux du sud de l’île. Véritable patrimoine naturel et culturel de l’île, la réserve de San Blas vous invite à vivre une expérience au plus près de la nature afin de comprendre l’histoire de l’île à travers ses volcans et merveilles naturelles.

Plage la plus proche : plage de San Blas en face de l’hôtel.

À proximité : réserve naturelle de San Blas (env. 50 m), plage de sable de Playa Grande (env. 1,9 km),  Golf del Sur (env. 2 km), réserve naturelle de la Montaña Roja (env. 6 km),  parc aquatique Siam Park (env. 18 km), parc national du Mont Teide (env. 38 km), Santa Cruz de Tenerife (env. 70 km).

Distance de l’aéroport : env. 5 km depuis Tenerife Sud (transferts aéroport-hôtel-aéroport inclus).


Hébergement

L’architecture de cet hôtel 5* s’inspire des formes et des couleurs de son environnement naturel d’exception, avec ses murs rouge orangé, ses structures en bois et ses lignes arrondies envoûtantes. 331 chambres lumineuses prodiguent tout le confort nécessaire et plus encore pour vos vacances en couple ou en famille. Avec un mobilier en bois sombre et élégant, la décoration naturelle reflète la beauté de la réserve de San Blas. Certaines disposent d’une superbe vue mer pour profiter de la brise marine dès le petit matin (en supplément).

 

Chambre Deluxe, vue mer en supplément

Superficie : 33 m²

Capacité maximale : jusqu’à 3 personnes

Équipements : terrasse ou balcon aménagé, grand lit ou 2 lits individuels sur demande, canapé-lit, salle de bains avec baignoire à jets hydromassant, douche, miroir grossissant, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons et articles de toilette, minibar (en supplément), nécessaire à thé et café, wifi, télévision, téléphone, coffre-fort, climatisation

 

Suite

Superficie : 66 m²

Capacité maximale : jusqu’à 3 personnes

Équipements : terrasse ou balcon aménagé, grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salon avec canapé-lit, salle de bains avec baignoire à jets hydromassant, douche, miroir grossissant, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons et articles de toilette, minibar (en supplément), nécessaire à thé et café, wifi, télévision, téléphone, coffre-fort, climatisation

 

Chambre Famille

Superficie : 66 m²

Capacité maximale : jusqu’à 4 personnes

Équipements : terrasse ou balcon aménagé, grand lit ou 2 lits individuels sur demande, salon avec canapé-lit, deux salles de bains avec baignoire à jets hydromassant, douche, miroir grossissant, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons et articles de toilette, minibar (en supplément), nécessaire à thé et café, wifi, télévision, téléphone, coffre-fort, climatisation

 

Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).


Restaurants & bars

Avec Ôclub, profitez de la formule « tout inclus » et gardez l’esprit léger tout au long des vacances !

 

Vos 3 repas sont servis au restaurant principal « Cueva de Atxona » à l’architecture superbe. Ses grandes baies vitrées et sa terrasse donne sur l’océan. Il met à l’honneur les saveurs des îles Canaries et une cuisine internationale gourmet qui ravira les plus exigeants d’entre vous. Pour les plus petits, découvrez l’espace « Ôcoin des enfants » avec buffets et tables adaptés à leur taille !

 

En supplément, le restaurant à la carte « La Proa » sert une délicieuse cuisine méditerranéenne.


L’hôtel propose également 4 bars dont un au bord de la piscine.


Sports & Loisirs

  • 8 superbes piscines extérieures d'eau douce dont 1 piscine chauffée et une piscine adaptée pour les enfants
  • Lac artificiel navigable
  • Activités sur le lac (canoë…)
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Terrain de beach-volley
  • Terrain multisport (football, basketball et volley-ball)
  • Court de tennis
  • Terrain de paddle
  • Mur d'escalade
  • Cyclotourisme (en supplément)
  • Aire de jeux pour les enfants
  • Salle de gym
  • Espace de fitness
  • Bel espace spa réservé aux plus de 14 ans (soins et massages en supplément)

Les moments Ôclub

Expériences ouvertes sur la destination, sport et bien-être, animations exclusives, convivialité et partage… Découvrez nos moments Ôclub à la carte !

Les moments découverte : vivez l'expérience Immersion®

Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances.

  • Excursion offerte à proximité de votre Ôclub: découverte du village de pêcheurs de Los Abrigos et visite de son marché de poissons
  • Nos expériences locales :

- Balade à pied ou à vélo dans la réserve naturelle de San Blas

- Découverte des bienfaits de l'aloe vera et préparation d'un masque de beauté pour le visage

  • Découverte de la cuisine, de la danse et de la langue

Les moments sport & tendance

Actif même en vacances ? L'équipe Ôclub vous réserve un programme d'activités variées pour retrouver la forme et faire le plein d'énergies positives !

  • Votre programme fitness : aquagym, danse fitness, stretching…
  • Activités incontournables ou inédites : tennis, canoë…
  • Les sports collectifs : beach-volley, football…

Les moments convivialité & partage

Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Tous les jours, l'équipe Ôclub vous propose des animations conviviales pour se détendre et vivre des moments de partage.

  • ApérÔclub tous les jours pour se retrouver en début de soirée
  • Balades, challenge et défis juste pour le plaisir d'être ensemble
  • Soirée « Nuit Blanche Ôclub » une fois par semaine

Animations, soirées à thème et spectacles viendront compléter votre programme !

Votre équipe Ôclub

Notre équipe Ôclub parle français et sera à votre disposition 7j/7 pour vous faire découvrir la région et animer les activités selon vos envies. Les animateurs sont formés et entièrement dédiés à votre satisfaction. Tout au long de vos vacances, de la réunion d'information à l'arrivée jusqu'à votre retour, ils seront nos meilleurs ambassadeurs pour vous faire vivre des moments inoubliables.


Enfants & Ados

De 4 à 12 ans, les enfants profitent de leurs vacances en toute sécurité au sein du Ômini club, encadrés par leurs animateurs dédiés :

  • Ouvert 6j/7 toute la saison, avec un encadrement francophone dédié pendant les vacances scolaires
  • Accueil des enfants dès leur arrivée à l'hôtel, avec friandises et cadeau de bienvenue
  • Pendant la journée, tout pour s'amuser et se distraire, avec des ateliers manuels variés, des jeux à gogo…
  • Une fois par semaine, sensibilisation à biodiversité : réalisation d'un herbier, chasse au trésor sur le thème de l'univers marin…
  • En soirée, la veillée Ômini club une fois par semaine : mini-disco…

Le rendez-vous des ados de 13 à 17 ans. Un programme d’animations sportives et fun 6j/7 pendant les vacances scolaires, encadré par nos animateurs francophones, avec en prime des rendez-vous dédiés :

  • « My life Ôclub », le podcast des potes : tous les jours, les ados racontent leur life, leurs délires, leurs vacances, leurs rêves… et réalisent leur premier podcast !
  • L’activité entre potes du jour : blindtest, mixage DJ, danse TikTok, escape game, jeu loup-garou…
  • Une fois par semaine, le défi « digital détox » : la journée aventure «Koh-Lanta» (course en relais, épreuve de la pyramide, tir à la corde, énigmes…)
  • La « Fiesta Beach » : pour s'ambiancer avant le retour et garder les meilleurs souvenirs entre potes (une fois par semaine)

À votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Wifi gratuit dans tout l’hôtel
  • Check-in à partir de 14h
  • Check-out jusqu’à 12h
  • Service de blanchisserie (en supplément)
  • Service de chambre (en supplément)
  • Service de baby-sitting (sur demande et en supplément)
  • Médecin (sur demande et en supplément)
  • Distributeur de billets
  • Service de change (en supplément)
  • Bureau d’excursions
  • Location de vélos
  • Parking intérieur et extérieur

Situation

Dominée par le mont Teide, un volcan endormi, l’île de Tenerife fait partie de l’archipel des Canaries à seulement 4 heures de vol. Son climat exceptionnel et constant vous permettra de profiter du soleil à chaque période de l’année. Alliant architecture coloniale et décors sauvages, cette île pleine de charme vous dépaysera assurément. Observez le coucher du soleil au sommet du Parc National du Teide, le plus haut d’Espagne, une expérience immanquable. Ses paysages hors normes laisseront dans votre esprit des souvenirs gravés à jamais. Arpentez les rues du centre de La Orotava chargé de plus de 400 ans d’histoire. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques et terrasses où passer l’après-midi. Parcourez les sentiers de la réserve d’Anaga et découvrez les magnifiques paysages du parc de Teno, un ancien volcan massif d'une grande beauté. Ne repartez pas sans visiter le petit village pittoresque de Masca, assez difficile d’accès mais qui vaut amplement cette peine. Une fois arrivés, vous aurez la possibilité d’admirer une vue époustouflante et de continuer votre marche jusqu’aux gorges de Masca. Les plus jeunes seront charmés par le Siam Park, le plus grand parc aquatique d’Europe tandis que les plus grands préfèreront se détendre sur la plage de la Tejita, trésor caché de l’île et espace protégé de la Montaña Roja ou s’adonner à une partie de golf entre amis. Entre farniente et activités de découverte et de loisir, l’île regorge de possibilités qui conviendront à chaque voyageur.

Ce prix comprend

-Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
-Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
-L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
-Les repas et boissons mentionnés dans la formule « tout inclus »
-La taxe de solidarité et de carbone
-Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

Ce prix ne comprend pas

-La location de voiture en option
-Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « tout inclus »
-Les services, excursions et activités proposés sur place pour agrémenter votre séjour
-Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
-Les assurances complémentaires facultatives
-La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
-Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »

Location de voiture (en option)

Conditions de location :

  • Age minimum : 23 ans
  • Permis de conduire valide depuis 3 ans minimum
  • La similarité prenant en compte la puissance du moteur, un type de voiture différent peut-être fourni.
  • Les locations de voiture entre 1 et 6 jours se récupèrent et se restituent à l'hôtel.
  • Les locations de voiture de 7 jours se récupèrent et se restituent à ou à l'hôtel (selon disponibilités).
  • La caution est prélevée directement sur la carte bancaire des clients.
  • Le véhicule doit être restitué au plus tard à la même heure que celle de la livraison, tout retard de restitution devra être payé sur place.
  • Les clients doivent rendre la voiture avec le plein d’essence.

 

Le prix comprend :

  • Le kilométrage illimité
  • La location par tranche de 24 heures
  • Les assurances obligatoires et taxes

 

À payer sur place :

  • L’assurance tous risques avec franchise de 300€ (tout inclus excepté les dommages au soubassement de la voiture et des roues)
  • La possibilité de prendre l'assurance tous risques sans franchise de 3€ par jour
  • L’essence et les contraventions
  • Le siège enfant : 3€ par jour
  • Le rehausseur : 2€ par jour

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

 


  • Formalité d’entrée 

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).

Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.


 


  • Santé 

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

-Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
-Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
-L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
-Les repas et boissons mentionnés dans la formule « tout inclus »
-La taxe de solidarité et de carbone
-Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

Ce prix ne comprend pas

-La location de voiture en option
-Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « tout inclus »
-Les services, excursions et activités proposés sur place pour agrémenter votre séjour
-Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
-Les assurances complémentaires facultatives
-La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
-Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »
Formalités arrow down

Formalité Espagne

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 8563 Avis
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  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
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emmanuelleclaude a écrit un avis (juin 2025)

Vieux-Charmont, France

Note tripadvisor
VOYAGE DE NOCE
Dans un magnifique cadre avec ses 3 piscines et sa végétation exotique avec vue sur la mer , un accueil et un personnel digne de cet Hôtel Barcelo Ténérife ***** nous avons passé un merveilleux séjour sur une majestueuse île. Je recommande

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

MorganeR300 a écrit un avis (juin 2025)

Liège, Belgique

Note tripadvisor
Bel hôtel tant qu'on ne regarde pas dans les détails
Commençons par le positif: - les extérieurs de l'hôtels sont dignes des photos: Magnifiques. - L'équipe d'animation, bien que réduite, est très sympathiques et organisent un nombre plus que satisfaisant d'activités en journée. Chaque après-midi, un workshop sur divers thèmes en rapport avec les Canaries (dégustation de vin, de fromage, préparation de sangria, d'un café du coin...) a lieu, avant le traditionnel bingo. Le soir, un petit quiz est organisé avant le spectacle (assuré par des compagnies extérieures à l'hôtel et d'un bon niveau pour la plupart). - Il y a pas mal de choix pour les boissons quand on est all-in (où reste peu cher pour les non compris. 3,5e le Porn star Martini, par exemple). - Il y a pas mal de piscine, ce qui permet à beaucoup de trouver une place au bord de l'eau. Passons au négatif: - j'ai vu d'autres commentaires louant la nourriture du buffet. Pour notre part, nous avons trouvé la nourriture en majorité fade, parfois mal indiquée (étiquettes désignant autre chose que ce qu'il y a dans la casserole, aliments non indiqués...). Notons cependant une bonne variété des plats et la présence de 2-3 simili-viandes pour les végétariens. - L'hôtel est au bord de l'océan mais c'est une plage de galet très raide, rendant impossible la baignade. Pour ceux qui le souhaitent, il y a une plage permettant la baignade à 600-700mètres en allant vers le village de Los Abrigos. - Nous avons également noté que, bien que la réservation de transats est interdite par l'hôtel (et répétée à côté des piscines, lors de l'accueil, sur le papier accompagnant les cartes pour les serviettes...), personne ne fait respecter cette règle et donc de nombreux voyageurs installent leurs affaires sur des transats le matin et ne les bougent plus de la journée, même lorsqu'ils partent en excursion plusieurs heures ou qu'ils quittent la piscine pour aller au restaurant et dans la chambre par la suite. Nous qui respections cette règle nous trouvions assez embêté pour trouver 2 transats après 11h (et cela devenait de plus en plus compliqué au fur et à mesure du séjour, la période des vacances "officielles" approchant et l'hôtel se remplissant). Le point qui a posé problème lors de notre voyage: notre chambre. Tout d'abord, nous sommes arrivé à 11h30, on nous annonce que normalement la chambre serait prête à 15h mais qu'ils nous appelleraient si elle était prête avant. Pas de souci. A 15h, toujours pas d'appel donc nous nous présentons à la réception, où nous patientons encore 45 minutes avant qu'elle soit disponible. Quand nous y arrivons, nous constatons une odeur de "chien mouillé" assez prenante ainsi que des traces brunes dans la baignoire. On aére et on s'en contentera. Lors de notre première nuit, nous nous rendons compte que les murs de la chambre doive être en papier car nous entendons TOUT ce qu'il se passe dans les chambres avoisinantes (le bain à bulle du voisin, les ronflements,...). La chambre devait également se trouver à côté du local de ménage car vers 8h30-9h nous sommes réveillés par des "bim/bam/boum" accompagnés de bruits de chariots (le voisin aurait tapé sur les murs de ses deux poings, ça aurait fait moins de bruits). Le lendemain soir, la cerise sur le gâteau: en retournant à notre chambre à 22h30, nous constatons un énorme cafard posé sur la tête de lit. Nous appelons la réception, demandons de changer de chambre car c'est la goutte de trop, on nous répond qu'à cette heure c'est pas possible (l'hôtel n'avait pas l'air plein du tout) et qu'on nous envoie la femme de ménage avec un insecticide. Insecticide qui nous empêchera de rentrer dans la chambre pendant 1h, pendant laquelle nous essayons de ne pas étouffer à cause des vapeurs émanant de la chambre vers la terrasse et nous observons d'autres cafards sur les chemins proches de la piscine. Heureusement, le lendemain, grâce à notre opérateur, on nous changera de chambre (celle-ci était bien plus propre, moins bruyante). Nous passerons la journée avec nos affaires près de la piscine et la nouvelle chambre sera finalement libre à 17h.

Date du séjour : juin 2025

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Lorena V a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Collier souvenir
Activité sympathique, adaptée à tous le monde. On ramène un chouette souvenir avec nous. Je recommande cette expérience

Date du séjour : juin 2025

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Marine H a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Vacances all exclusive en famille
L endroit est magnifique. Niveau propreté de la chambre rien a dire. Amabilité du personnel top. Les animatrices Candice et Gladys de ''o voyage'' au top du top, elles sont superbes. Un petit truc mais ça je pense que comme c'est un 5 étoile. Les vacanciers pensent que le personnel es leur larbin ( verre laisser un peu partout, poubelle pareil, on a beau être dans un 5 étoile il y a du savoir vivre a avoir du moins pour ma part). Mais un séjour au top 10 jours magnifique, all exclusive impeccable. le retour a la réalité va être dur 😜. Mes enfants ont été plus que ravit. Merci

Date du séjour : juin 2025

Global692107 a écrit un avis (juin 2025)

France

Note tripadvisor
Hotel 5 étoiles avec service 3 étoiles a fuire
Barceló Tenerife : 5 étoiles sur le papier, 3 étoiles dans les faits. Séjour du 12 au 19 juin 2025 Habitués des hôtels 4 et 5 étoiles à travers le monde, nous n’avions jamais été aussi déçus que lors de notre séjour au Barceló Tenerife. Dès notre arrivée, le ton est donné : aucun sourire à la réception, un accueil expédié en 3 minutes chrono, et une exigence étonnante — télécharger une application pour pouvoir réserver notre place au buffet. Sans réservation ? Il faut attendre dehors. Une procédure absurde et inédite dans un établissement qui prétend au luxe. Et ce, alors que l’hôtel n’était qu’à 70 % de sa capacité. On imagine sans peine le chaos en période de haute affluence. La chambre est spacieuse, bien que vieillissante, et accumule les dysfonctionnements. Le soir de notre arrivée, pas d’eau chaude. Le problème a heureusement été résolu le lendemain matin. La prise électrique près du lit ne fonctionne pas — particulièrement gênant quand on doit brancher un appareil médical pour l’apnée du sommeil. Les armoires grincent bruyamment, la climatisation est non réglable en température, et les lits, montés sur roulettes, se déplacent à la moindre occasion… rendant toute intimité risquée, voire acrobatique. Le buffet ? Certains jours acceptables, d’autres franchement médiocres. Rien qui ne mérite une quatrième étoile, encore moins une cinquième. Le bar extérieur principal est une blague : nous nous y sommes installés à plusieurs reprises, sans jamais être servis, malgré des attentes dépassant l’heure — et ce pendant toute la semaine. Même en payant nos consommations, personne ne venait. Ma femme, espagnole, a échangé avec plusieurs membres du personnel (cuisine, ménage, service). Tous se plaignaient d’un sous-effectif chronique, devant assumer le travail de deux ou trois personnes. Une situation humainement injuste et qui, sans surprise, se répercute directement sur le client. Au bout de 24 heures, nous avons signalé tous les dysfonctionnements. Une responsable nous a promis un appel sous 20 minutes. Il a fallu attendre plus de 4 heures, et encore après avoir insisté. Et pour quoi ? Pour nous entendre dire que tout était “normal”, que “c’est comme ça ici”, et que si cela ne nous convenait pas… tant pis. Aucune excuse, aucune remise en question, aucun respect. Seul point positif : le sous-directeur, sympathique et compréhensif, a pris le temps de nous écouter et nous a offert un dîner au restaurant à la carte. Un geste apprécié — mais malheureusement, ce dîner, tout comme le reste, n’était pas à la hauteur d’un 5 étoiles. Le service, toutefois, y fut excellent. Enfin, notons que la plage attenante à l’hôtel est impraticable : des rochers noirs glissants et dangereux, aucune possibilité réelle de baignade. J’ai 55 ans, je voyage 4 à 5 fois par an, et je n’ai jamais vécu un tel niveau de service dans un établissement se disant haut de gamme. Barceló Tenerife n’est pas un hôtel 5 étoiles. C’est un 3 étoiles fatigué, masqué derrière une façade marketing. Je déconseille fortement cet hôtel. Tenerife offre bien mieux pour le même prix, avec un vrai service et du respect pour le client.

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

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