Dream's Bay Beach Hotel 4* Adults Only

basé sur 191 Avis 191 Avis
Zanzibar, Tanzanie
Dream's Bay Beach Hotel 4* Adults Only - 1
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Dream's Bay Beach Hotel 4* Adults Only
basé sur 191 Avis
191 Avis

Référence produit : 201313
-19%
dès 909 TTC / personne au lieu de 1130 en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 191 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
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Zina D a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Super expérience
Super hôtel très convivial et intimiste accueil du personnel irréprochable L'équipe Kappa club Au top activité proposée au frais du kappa club L'équipe de la réception et l'équipe du service restauration super accueillant Chambre toujours propre et nettoyer deux fois par jour Restauration très bonne et variée avec plusieurs choix possibles service à table Je recommande cet hôtel pour les personnes qui recherchent des vacances en adulte only De super rencontre ont été faites sur place Seul petit bémol la plage avait pas mal d'algues à cause des marées haute Certains jours la baignade était compliquée suite au fait qu'il y avait des bateaux de pêcheurs juste en face de notre hôtel

Date du séjour : avril 2025

Laurent M a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Asante sana et pole pole
Concernant l hôtel : le chemin d accès peut surprendre car des travaux sont en cours mais fort heureusement, nous sommes rassurés à l arrivée devant l entrée de l hôtel. En effet, nous entrons un hôtel bien entretenu, arboré, intégré dans un environnement naturel, authentique et paisible. Nous avons apprécié son aspect intimiste : 24 belles chambres pour la plupart orientées vers la piscine ou la mer, havre de paix, convivial voire familial. Concernant la chambre : spacieuse avec une déco différente chaque jour sur le lit protégé par une moustiquaire ménage effectué avec moustiquaire. Produit anti moustique tous les soirs, climatisation, petit frigo réapprovisionné chaque jour en eau, serviettes renouvelées chaque jour. Cependant quelques equippements supplémentaires auraient été appréciables, à savoir un miroir à taille humaine, un placard de rangement, un fauteuil, un fer à repasser, un petit étendoir et un coffre fort plus grand. Concernant l'aspect restauration, nous avons été agréablement surpris de l'aspect restaurant en mode all inclusive car le déjeuner et le dîner se font à la carte et le service se fait à table et non sous forme impersonnel de buffet ce qui contribue à rendre familial et intimiste cet hôtel. L équipe était au petit soin, serviable et toujours disponible. Les plats proposés sont variés, travaillés et cuisinés (sauces, cuisson, épicés..). Les boissons all inclusive sont variés ( soda, alcool : bière, vin de qualité, ti punch, mojito..). En revanche, déception sur les desserts du jour pas très qualitatifs (simple cake..), glaces liquides. La chaîne du froid est à revoir car soucis gastriques... Bémol sur le petit déjeuner sous forme de buffet insuffisamment qualitatif ( aspect industriel des viennoiseries et des jus, manque de fraîcheur, yaourt nature liquide servit à la louche, variété très limitée. Grande déception du Directeur de l hôtel qui ne demontre aucun attention auprès des hôtes, voire irritant quant à son attitude vis-à-vis de son personnel devant les clients. Très distant et froid. Cette attitude est inadmissible...En revanche côté animation, point fort de l hôtel : l équipe Kappa attachante et touchante, composée de Omar "la vérité vraie", Jabir dit "moustique" et son attentionné Isma en qualité de responsable. Impliqués sans cesse bienveillants. Bref, definis comme l'âme de l'hôtel en étant facilitateur de ce lien familial permettant ainsi de créer des liens forts entres vacanciers de toutes nationalités. Autre point fort, les thématiques axés sur le local et les traditions (et cela san frais : les spectacles proposés, manger chez l habitant, cours de langues, de cuisine et de epices, visite d une école..) permettent de découvrir la culture zanzibarite. Attention, la taxe de séjour n est pas comprise et est onéreuse (5 pas pers et par nuit), pas de changes à l'hôtel, 30€ en sus, si vous arrivez avant 15h et que vous souhaitez la chambre ce qui n est pas très commercial et vigilance sur les diverses sollicitations sur la plage. Enfin, le service SPA, RAS quant à l accueil, la qualité de la prestation et les tarifs très intéressants. Grand kiffe à l équipe Kappa qui sont les piliers indispensables de cet hôtel. Ne changez rien....

Date du séjour : avril 2025

jmfcambrai a écrit un avis (avr. 2025)

Nord-Pas de Calais, France

Note tripadvisor
vraiment déçus..
Nous avons séjourné à l’hotel AHG DREAM BAY BEACH HOTEL « 4 étoiles » à Zanzibar du 23 février au 9 mars. Cet hotel nous avait été chaleureusement conseillé par LECLERC VOYAGES. nne semaine avant de partir, nous avons trouvé des avis variés concernant cet hébergement (tripadvisor et différent forums). Des commentaires positifs mais aussi très négatifs. Nous avons alors voulu changer d’hôtel, mais en l'absence de disponibilité par ailleurs, nous avons obtenu un surclassement dans ce même établissement. La navette nous menant à l'hôtel a d'abord déposé un couple français au MELIA à la façade d'aspect fort engageant. Puis nous sommes arrivés au DREAM BAY BEACH HOTEL à la façade beaucoup plus austère après 800 mêtres de chemin défoncé, impossible de dépasser 5 km/h. L'accueil était correct mais le coktail offert beaucoup moins (un semblant de jus d'orange au goût très synthétique). Nous avons été ensuite invités à régler la taxe de séjour (10 € pour deux et par jour). Nous avons été conduits dans notre chambre au RDC avec vue sur la plage, la piscine et le restaurant. La literie était entièrement protégée par une moustiquaire. La propreté était irréprochable tout comme le ménage qui était fait chaque jour. Il y a un coffre-fort mais avec clé (moins pratique qu'un code) et trop petit pour y loger un petit PC portable. Mauvais point pour l'équipement de la salle de bain : un seul petit distributeur à savon au lavabo, pas de gel douche ni de shampoing et peu d'espace pour disposer nos affaires (absence de tablette et placard de SDB). De surcroit, l’eau de la douche est salée !!! Les lumières extérieures restent allumées toute la nuit et les fenêtres et portes de la chambre n’ont aucun rideau occultants !!! Que dire de la literie ? Totalement inconfortable : pas de sommier et un matelas très dur devenant insupportable au fil des nuits (blanches pour les dernières). Venons en au restaurant. Nous sommes invités chaque matin à cocher sur une liste différents plats proposés pour le midi et le soir, avec possibilité de prendre des extras de 30 € à 50 € (langouste avec un accompagnement copieux). Le petit déjeuner se compose d'un self avec la possibilité de demander des oeufs selon diverses préparations et du fromage. Si le personnel est très avenant, souriant et disponible, les aliments proposés sont décevants. Le jus de fruits (orange ou ananas) se rapproche beaucoup plus du synthétique (TANG) mais en aucun cas de fruits pressés... Le café et le thé sont vraiment mauvais. Il est heureusement possible de demander un expresso pour 1 € 50 (non compris dans le ALL INCLUSIVE). Les viennoiseries sont immangeables, ressemblent plus à des pâtisseries livrées en paquets surgelés prêts à cuire sur place. Pas de pots de yaourt avec différents parfums : un seul bac de yaourt nature à prélever à la louche. Les fruits : banane, papaye, mangue, ananas, fruits de la passion, pastèques mais aussi.... des "nyukis" en grand nombre. Les nyukis sont des petites abeilles de Tanzanie dont la piqûre est moins douloureuse que celle de l'européenne. Nous avons été piqués ainsi que d'autres clients. Après avoir fait une réclamation au directeur, nous avons pris nos repas au début du service, avant qu'attirés par les aliments, leur nombre ne devienne insupportable (à noter leur absence totale le soir après le coucher du soleil). Les moustiques étaient bien plus discrets grâce au vent de la plage, les moustiquaires et le traitement des chambres par le personnel d'entretien. Les plats étaient quelconques avec un menu amélioré une fois par semaine par des plats locaux. Rapidement lassé, j'ai voulu me rabattre sur le burger boeuf... Habituellement, les burgers préparés dans les restaurants sont meilleurs que ceux de Mc Donald. Ce n'est malheureusement pas le cas ici, voire pire. Les coupes de glace sont proposées en 4 parfums, toujours les mêmes sur 13 jours, mais surtout sous la forme de Milkshake : une seule fois elles m'ont été présentées sous la forme solide, les autres fois, on aurait pu les consommer avec une paille... J'ai également été surpris par un carpaccio de poisson présenté sur une ardoise avec une fine couche de pastèque : je m'attendais à un aliment frais, voire froid, mais c'était à température ambiante pour ne pas dire tiède… La chaine du froid n’est pas respectée. Le ALL INCLUSIVE est très limité. Bière pas assez fraiche (en bouteille) , et 4 ou 5 cocktails à la carte. Des madeleines vers 16 h. La piscine est petite mais profonde. Un traitement au chlore est fait tous les soirs. Les bains de soleil sont en nombre suffisant, mais peu confortables également. La plage est directement accessible au pied de l'hôtel, mais elle n'est pas privative : de nombreuses embarcations y circulent ou y sont amarées. La vue est belle et le sable blanc très fin, agréable au toucher. Il faut attendre la marée haute, pour se baigner au pied de l'hôtel (en prenant garde où l'on met les pieds car il y a fréquemment des oursins). Notre séjour s'est assombri au bout de 5 jours avec l'apparition de la "tourista". J'ai été affecté au point de faire appel à un médecin qui m'a donné un traitement plus efficace que celui emmené à titre préventif. Sur ce point, le coût est de 100 € (médicament compris) avec la possibilité de se faire rembourser par l'assurance du voyage si cette dernière a été contactée avant de faire appel au médecin et bien sûr souscrite. Je n'ai pas songé à les appeler auparavant et suis actuellement en discussion pour un éventuel remboursement. Quatre autres personnes rencontrées sur place ont connu la même mésaventure alors que nous prenions les précautions d'usage : pas de glaçons dans les boissons, lavage des dents avec l'eau en bouteille.... Nous n'avons pas trouvé le vecteur responsable. Pour conclure, nous venons de passer le cap des 66 ans, avons bien voyagé (Kenia, Egypte, Srilanka, Seychelles, mexique, Guadeloupe, Réunion, Etats Arabes Unis, USA, etc...), et c'est malheureusement la première fois où nous nous n’avions qu’une hâte : RENTRER ! Pour être honnêtes, nous avons rencontré des gens satisfaits de leur séjour de passage pour quelques jours, mais pour la majorité, nous avons été déçus, voire très déçus, car cet hôtel est présenté comme un 4 étoiles alors qu'en réalité 2 étoiles suffisent amplement. Il serait intéressant de savoir comment sont attribuées ces étoiles et surtout leur correspondance en métropole. A l'avenir, nous consulterons les avis dans les différents forums et prendrons davantage en compte ceux qui ont des critiques négatives sur des sujets communs, même s'il s'agit de faibles contributeurs, plutôt que les descriptifs des catalogues.

Date du séjour : mars 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

711sandrinef a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Séjour et Safari à Zanzibar. Hotel, animations, propreté des chambres, personnel, tout est reuni pour un séjour parfai
L hotel est absolument irréprochable, nourriture variée et un all inclusive servie à l assiette avec beaucoup de choix, très bien cuisinée. Top ce concept et pas de gaspillage. L animation le top du top, on était venue pour se reposer et tout en se reposant car c est un tout petit hotel de 24 chambre, c est la première fois qu'on participe à toutes les animations car le personnel d animation et leur responsable kappa sont bienveillants, toujours de bonne humeur et entraînant en cherchant à nous combler chaque jour et c est vraiment une grande famille que l on retrouve dans cet hôtel. Je recommande fortement cet hôtel pour des vacances de rêves inoubliables. Les chambres sont très propres et faite deux fois par jour et tous le personnel de l hotel est agréable, bienveillant et au petit soin pour ses clients. Les animations sont très variées et accessibles à tous. Je n ai rien à reprocher à cet hotel juste un petit manque de place pour ranger ses vêtements, deux chaises dans les chambres et un petit étendoir serait le bienvenu. Mais vraiment c est un petit paradis pour des vacances de rêve à Zanzibar. La perle rare de Zanzibar se trouve ici au kappa Dreams bay beach club. Merci à tous et surtout à Isma, Djabil et Omar d avoir rendu notre séjour inoubliable ❤️🇸🇧❤️

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

celia z a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
vacances
les oreillers un peu dur ainsi que le matelas, dommage qu’il n’y ait pas de grand miroir dans la chambre, la nourriture est très bonne et les plats sont variés, le personnel est très gentils ainsi que les animateurs, nous avons passé un bon séjour.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Résumé du produit

Situation

Le Dream’s Bay Beach Hotel 4* se situe sur la superbe plage de Matemwe face à la mer cristalline et à l’île de Mnemba. Partez à la découverte de la faune marine de l’archipel de Zanzibar et des épices qui ont fait sa renommée. L’aéroport international d’Abeid Amani Karume se trouve à 1h30 de route.



Hébergement

Ce petit hôtel de charme dispose de 24 chambres alliant un style à la fois traditionnel et moderne. Elles sont dotées d’une terrasse offrant une vue sur les jardins tropicaux ou sur la mer.

Les Chambres Classique sont équipées de tout le confort moderne : literie de qualité dans un lit à baldaquin, climatisation et ventilateur de plafond, télévision par satellite, coffre-fort, coin thé-café, dressing, bureau, salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Ces chambres donnent sur les jardins tropicaux.

Avec supplément :
Les chambres vue mer : situées au premier étage et elles offrent, depuis leur balcon privé, une vue imprenable sur l'océan Indien et l'île de Mnemba.
Les chambres front de mer : lumineuses elles sont situées dans le bâtiment le plus proche de l'océan. Elles offrent une vue directe sur l'océan turquoise, sur l'île de Mnemba et sur de magnifiques levers de soleil depuis leur balcon privé.

Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain privée, d'un ventilateur, de l'air conditionné, d'une moustiquaire de fenêtre, d'un nécessaire à thé et café, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux, d'un minibar et de la télévision par satellite.


Restauration

Vous serez hébergés en formule tout inclus.

L’établissement propose des produits disponibles sur le marché et suivant la saison. Les pêcheurs du village fournissent les fruits de mer les plus frais possible. L’équipe de cuisine combinera les saveurs de l'île et vous présentera des plats succulents tous les jours.
L'attention du détail dans une atmosphère détendue et accueillante est la clé de leur service.
L'hospitalité africaine est synonyme de chaleur, de convivialité et de générosité.
Votre formule comprend une boisson de bienvenue ; le petit-déjeuner buffet, le déjeuner et le dîner avec service à table.
Café américain, thé chaud et froid pendant la journée au bar ; eau minérale naturelle, boissons non alcoolisées, vin et bière locaux, boissons alcoolisées et cocktails servis au verre de 11h00 à 22h00 au bar ; fruits frais à heures fixes.

Les boissons alcoolisées portant un label international, les spiritueux, les boissons en canettes et en bouteilles, les expressos et tout ce qui n'est pas spécifiquement mentionné sont en supplément.
- Restaurant du petit déjeuner / Buffet américain 07:30-10:00
- Restaurant Lunch / Déjeuner servi 12h30-14h30
- Dîner au restaurant / Dîner servi 19.30-21.30

Note : Le service tout compris est disponible entre 11h00 le matin et 22h00 le soir. Après cette période, toutes les boissons sont payantes.


Equipements et activités

L'Hôtel Dream's Bay Beach 4*, niché sur la côte pittoresque de la Tanzanie, offre une gamme d'installations de loisirs conçues pour enrichir votre séjour :
L'hôtel dispose d'une plage privée offrant un cadre idyllique pour se relaxer au soleil, nager dans les eaux cristallines de l'océan Indien, ou profiter d'activités nautiques. Des chaises longues, des parasols et un service de plage sont à votre disposition pour un confort optimal.

Une piscine surplombant l'océan est l'endroit idéal pour se détendre et profiter de vues spectaculaires. La piscine est entourée de transats confortables et dispose d'un bar à proximité pour des rafraîchissements et des collations légères.

avec supplément : espace massages et soins au sein de l’hôtel. Centre de Plongée extérieur




Notre avis

Le Dream’s Bay Beach Hotel 4* est parfait pour des vacances de rêve dans un petit paradis terrestre et marin de l’océan indien.



Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- les vols aller et retour vers Zanzibar
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base


Ce prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations avec supplément
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée

Formalités arrow down

Tanzanie

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

 
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

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4.2
Très bon
Note
basé sur 191 Avis
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  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
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Zina D a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Super expérience
Super hôtel très convivial et intimiste accueil du personnel irréprochable L'équipe Kappa club Au top activité proposée au frais du kappa club L'équipe de la réception et l'équipe du service restauration super accueillant Chambre toujours propre et nettoyer deux fois par jour Restauration très bonne et variée avec plusieurs choix possibles service à table Je recommande cet hôtel pour les personnes qui recherchent des vacances en adulte only De super rencontre ont été faites sur place Seul petit bémol la plage avait pas mal d'algues à cause des marées haute Certains jours la baignade était compliquée suite au fait qu'il y avait des bateaux de pêcheurs juste en face de notre hôtel

Date du séjour : avril 2025

Laurent M a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Asante sana et pole pole
Concernant l hôtel : le chemin d accès peut surprendre car des travaux sont en cours mais fort heureusement, nous sommes rassurés à l arrivée devant l entrée de l hôtel. En effet, nous entrons un hôtel bien entretenu, arboré, intégré dans un environnement naturel, authentique et paisible. Nous avons apprécié son aspect intimiste : 24 belles chambres pour la plupart orientées vers la piscine ou la mer, havre de paix, convivial voire familial. Concernant la chambre : spacieuse avec une déco différente chaque jour sur le lit protégé par une moustiquaire ménage effectué avec moustiquaire. Produit anti moustique tous les soirs, climatisation, petit frigo réapprovisionné chaque jour en eau, serviettes renouvelées chaque jour. Cependant quelques equippements supplémentaires auraient été appréciables, à savoir un miroir à taille humaine, un placard de rangement, un fauteuil, un fer à repasser, un petit étendoir et un coffre fort plus grand. Concernant l'aspect restauration, nous avons été agréablement surpris de l'aspect restaurant en mode all inclusive car le déjeuner et le dîner se font à la carte et le service se fait à table et non sous forme impersonnel de buffet ce qui contribue à rendre familial et intimiste cet hôtel. L équipe était au petit soin, serviable et toujours disponible. Les plats proposés sont variés, travaillés et cuisinés (sauces, cuisson, épicés..). Les boissons all inclusive sont variés ( soda, alcool : bière, vin de qualité, ti punch, mojito..). En revanche, déception sur les desserts du jour pas très qualitatifs (simple cake..), glaces liquides. La chaîne du froid est à revoir car soucis gastriques... Bémol sur le petit déjeuner sous forme de buffet insuffisamment qualitatif ( aspect industriel des viennoiseries et des jus, manque de fraîcheur, yaourt nature liquide servit à la louche, variété très limitée. Grande déception du Directeur de l hôtel qui ne demontre aucun attention auprès des hôtes, voire irritant quant à son attitude vis-à-vis de son personnel devant les clients. Très distant et froid. Cette attitude est inadmissible...En revanche côté animation, point fort de l hôtel : l équipe Kappa attachante et touchante, composée de Omar "la vérité vraie", Jabir dit "moustique" et son attentionné Isma en qualité de responsable. Impliqués sans cesse bienveillants. Bref, definis comme l'âme de l'hôtel en étant facilitateur de ce lien familial permettant ainsi de créer des liens forts entres vacanciers de toutes nationalités. Autre point fort, les thématiques axés sur le local et les traditions (et cela san frais : les spectacles proposés, manger chez l habitant, cours de langues, de cuisine et de epices, visite d une école..) permettent de découvrir la culture zanzibarite. Attention, la taxe de séjour n est pas comprise et est onéreuse (5 pas pers et par nuit), pas de changes à l'hôtel, 30€ en sus, si vous arrivez avant 15h et que vous souhaitez la chambre ce qui n est pas très commercial et vigilance sur les diverses sollicitations sur la plage. Enfin, le service SPA, RAS quant à l accueil, la qualité de la prestation et les tarifs très intéressants. Grand kiffe à l équipe Kappa qui sont les piliers indispensables de cet hôtel. Ne changez rien....

Date du séjour : avril 2025

jmfcambrai a écrit un avis (avr. 2025)

Nord-Pas de Calais, France

Note tripadvisor
vraiment déçus..
Nous avons séjourné à l’hotel AHG DREAM BAY BEACH HOTEL « 4 étoiles » à Zanzibar du 23 février au 9 mars. Cet hotel nous avait été chaleureusement conseillé par LECLERC VOYAGES. nne semaine avant de partir, nous avons trouvé des avis variés concernant cet hébergement (tripadvisor et différent forums). Des commentaires positifs mais aussi très négatifs. Nous avons alors voulu changer d’hôtel, mais en l'absence de disponibilité par ailleurs, nous avons obtenu un surclassement dans ce même établissement. La navette nous menant à l'hôtel a d'abord déposé un couple français au MELIA à la façade d'aspect fort engageant. Puis nous sommes arrivés au DREAM BAY BEACH HOTEL à la façade beaucoup plus austère après 800 mêtres de chemin défoncé, impossible de dépasser 5 km/h. L'accueil était correct mais le coktail offert beaucoup moins (un semblant de jus d'orange au goût très synthétique). Nous avons été ensuite invités à régler la taxe de séjour (10 € pour deux et par jour). Nous avons été conduits dans notre chambre au RDC avec vue sur la plage, la piscine et le restaurant. La literie était entièrement protégée par une moustiquaire. La propreté était irréprochable tout comme le ménage qui était fait chaque jour. Il y a un coffre-fort mais avec clé (moins pratique qu'un code) et trop petit pour y loger un petit PC portable. Mauvais point pour l'équipement de la salle de bain : un seul petit distributeur à savon au lavabo, pas de gel douche ni de shampoing et peu d'espace pour disposer nos affaires (absence de tablette et placard de SDB). De surcroit, l’eau de la douche est salée !!! Les lumières extérieures restent allumées toute la nuit et les fenêtres et portes de la chambre n’ont aucun rideau occultants !!! Que dire de la literie ? Totalement inconfortable : pas de sommier et un matelas très dur devenant insupportable au fil des nuits (blanches pour les dernières). Venons en au restaurant. Nous sommes invités chaque matin à cocher sur une liste différents plats proposés pour le midi et le soir, avec possibilité de prendre des extras de 30 € à 50 € (langouste avec un accompagnement copieux). Le petit déjeuner se compose d'un self avec la possibilité de demander des oeufs selon diverses préparations et du fromage. Si le personnel est très avenant, souriant et disponible, les aliments proposés sont décevants. Le jus de fruits (orange ou ananas) se rapproche beaucoup plus du synthétique (TANG) mais en aucun cas de fruits pressés... Le café et le thé sont vraiment mauvais. Il est heureusement possible de demander un expresso pour 1 € 50 (non compris dans le ALL INCLUSIVE). Les viennoiseries sont immangeables, ressemblent plus à des pâtisseries livrées en paquets surgelés prêts à cuire sur place. Pas de pots de yaourt avec différents parfums : un seul bac de yaourt nature à prélever à la louche. Les fruits : banane, papaye, mangue, ananas, fruits de la passion, pastèques mais aussi.... des "nyukis" en grand nombre. Les nyukis sont des petites abeilles de Tanzanie dont la piqûre est moins douloureuse que celle de l'européenne. Nous avons été piqués ainsi que d'autres clients. Après avoir fait une réclamation au directeur, nous avons pris nos repas au début du service, avant qu'attirés par les aliments, leur nombre ne devienne insupportable (à noter leur absence totale le soir après le coucher du soleil). Les moustiques étaient bien plus discrets grâce au vent de la plage, les moustiquaires et le traitement des chambres par le personnel d'entretien. Les plats étaient quelconques avec un menu amélioré une fois par semaine par des plats locaux. Rapidement lassé, j'ai voulu me rabattre sur le burger boeuf... Habituellement, les burgers préparés dans les restaurants sont meilleurs que ceux de Mc Donald. Ce n'est malheureusement pas le cas ici, voire pire. Les coupes de glace sont proposées en 4 parfums, toujours les mêmes sur 13 jours, mais surtout sous la forme de Milkshake : une seule fois elles m'ont été présentées sous la forme solide, les autres fois, on aurait pu les consommer avec une paille... J'ai également été surpris par un carpaccio de poisson présenté sur une ardoise avec une fine couche de pastèque : je m'attendais à un aliment frais, voire froid, mais c'était à température ambiante pour ne pas dire tiède… La chaine du froid n’est pas respectée. Le ALL INCLUSIVE est très limité. Bière pas assez fraiche (en bouteille) , et 4 ou 5 cocktails à la carte. Des madeleines vers 16 h. La piscine est petite mais profonde. Un traitement au chlore est fait tous les soirs. Les bains de soleil sont en nombre suffisant, mais peu confortables également. La plage est directement accessible au pied de l'hôtel, mais elle n'est pas privative : de nombreuses embarcations y circulent ou y sont amarées. La vue est belle et le sable blanc très fin, agréable au toucher. Il faut attendre la marée haute, pour se baigner au pied de l'hôtel (en prenant garde où l'on met les pieds car il y a fréquemment des oursins). Notre séjour s'est assombri au bout de 5 jours avec l'apparition de la "tourista". J'ai été affecté au point de faire appel à un médecin qui m'a donné un traitement plus efficace que celui emmené à titre préventif. Sur ce point, le coût est de 100 € (médicament compris) avec la possibilité de se faire rembourser par l'assurance du voyage si cette dernière a été contactée avant de faire appel au médecin et bien sûr souscrite. Je n'ai pas songé à les appeler auparavant et suis actuellement en discussion pour un éventuel remboursement. Quatre autres personnes rencontrées sur place ont connu la même mésaventure alors que nous prenions les précautions d'usage : pas de glaçons dans les boissons, lavage des dents avec l'eau en bouteille.... Nous n'avons pas trouvé le vecteur responsable. Pour conclure, nous venons de passer le cap des 66 ans, avons bien voyagé (Kenia, Egypte, Srilanka, Seychelles, mexique, Guadeloupe, Réunion, Etats Arabes Unis, USA, etc...), et c'est malheureusement la première fois où nous nous n’avions qu’une hâte : RENTRER ! Pour être honnêtes, nous avons rencontré des gens satisfaits de leur séjour de passage pour quelques jours, mais pour la majorité, nous avons été déçus, voire très déçus, car cet hôtel est présenté comme un 4 étoiles alors qu'en réalité 2 étoiles suffisent amplement. Il serait intéressant de savoir comment sont attribuées ces étoiles et surtout leur correspondance en métropole. A l'avenir, nous consulterons les avis dans les différents forums et prendrons davantage en compte ceux qui ont des critiques négatives sur des sujets communs, même s'il s'agit de faibles contributeurs, plutôt que les descriptifs des catalogues.

Date du séjour : mars 2025

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711sandrinef a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
Séjour et Safari à Zanzibar. Hotel, animations, propreté des chambres, personnel, tout est reuni pour un séjour parfai
L hotel est absolument irréprochable, nourriture variée et un all inclusive servie à l assiette avec beaucoup de choix, très bien cuisinée. Top ce concept et pas de gaspillage. L animation le top du top, on était venue pour se reposer et tout en se reposant car c est un tout petit hotel de 24 chambre, c est la première fois qu'on participe à toutes les animations car le personnel d animation et leur responsable kappa sont bienveillants, toujours de bonne humeur et entraînant en cherchant à nous combler chaque jour et c est vraiment une grande famille que l on retrouve dans cet hôtel. Je recommande fortement cet hôtel pour des vacances de rêves inoubliables. Les chambres sont très propres et faite deux fois par jour et tous le personnel de l hotel est agréable, bienveillant et au petit soin pour ses clients. Les animations sont très variées et accessibles à tous. Je n ai rien à reprocher à cet hotel juste un petit manque de place pour ranger ses vêtements, deux chaises dans les chambres et un petit étendoir serait le bienvenu. Mais vraiment c est un petit paradis pour des vacances de rêve à Zanzibar. La perle rare de Zanzibar se trouve ici au kappa Dreams bay beach club. Merci à tous et surtout à Isma, Djabil et Omar d avoir rendu notre séjour inoubliable ❤️🇸🇧❤️

Date du séjour : avril 2025

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celia z a écrit un avis (avr. 2025)

Note tripadvisor
vacances
les oreillers un peu dur ainsi que le matelas, dommage qu’il n’y ait pas de grand miroir dans la chambre, la nourriture est très bonne et les plats sont variés, le personnel est très gentils ainsi que les animateurs, nous avons passé un bon séjour.

Date du séjour : avril 2025

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