Hôtel The Residence Zanzibar 5*

Zanzibar, Tanzanie
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 1
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 2
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 3
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 4
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 5
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 6
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 7
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 8
Hôtel The Residence Zanzibar 5* - 9
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel The Residence Zanzibar 5* REF : 2177
-8%
dès 1758 € TTC / personne au lieu de 1913 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 6 nuits au départ de Bruxelles le 21 oct. 2019
NOTE 9Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Prix Comprend
- les vols aller et retour vers Zanzibar
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Piscine
  • Transfert
  • Wifi
  • Wifi
  • Restaurant
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation

Situation

Sur la côte Sud-ouest de l'île, à proximité du village de pêcheurs de Kizimkazi. L'aéroport international est à une cinquantaine de minutes. On emprunte une route non asphaltée un brun chaotique avant d'arriver à l'hôtel. The Residence s'intègre dans un domaine de 32 hectares, le long d'une plage de sable blanc d'1,5 km.

Comme souvent là bas, la baignade est rythmée par les marées. Elles sont spectaculaires à Zanzibar. Le lagon se vide peu à peu laissant çà et là des petits bassins d'eau, des bancs de sable et des coraux. Ce phénomène est important sur la côté sud ouest de l'île.

Hébergement

Parlons plutôt de villas. On en compte 66 au total à l'ombre d'une cocoteraie. 6 catégories toutes avec piscine privée. On distingue 34 villas Luxury Garden, 13 Luxury Ocean front, 11 villas Prestige Ocean Front, 5 villas 2 chambres Frangipani Garden, 2 villas Frangipani Ocean Front et une villa présidentielle de 2 chambres. Elles sont orientées vers la mer et alignées sur 3 rangées.

Commençons la revue de détails. La première catégorie Luxury Garden donne le ton. Pas moins de 95 m2 de surface intérieure et 155 m2 au total terrasse incluse. Il s'agit d'une somptueuse villa affichant de beaux volumes et un décor délicat.

Les hauts plafonds de bois accentuent cette sensation d'espace et de fluidité. Les murs clairs se parent de belles photos noir et blanc montrant des scènes de la vie zanzibarite. Les sols en marbre clair mettent en valeur un mobilier en bois finement ciselé.
La villa est agencée en 3 espaces distincts séparés par de grandes portes en bois coulissant. On entre dans un grand salon avec chaises de planteur, méridienne en bois et osier, table basse.

Les camaïeux de beige des tissus apportent fraîcheur et luminosité à l'ensemble. Les grandes baies vitrées sont habillés de store en bois coulissantes qui filtrent ou occultent la lumière tout en douceur. Le charme opère. Quelques détails arabisants et indiens rendent hommage à la culture métissée de l'île.

Côté modernité : une télévision à écran plat. Deux immenses portes ouvragées ouvrent sur la chambre proprement dite. Un lit monumental à baldaquin en teck de java drapé d'un voile en occupe le centre. Draps immaculés et couette vaporeuse, tout invite à la paresse méritée. Ce lit fait face à la baie vitrée. A son pied, une belle méridienne. Un bureau/coiffeuse. A l'arrière du lit, 2 belles armoires pourraient contenir les gardes de robe de divas.

Deux autres portes mènent à une remarquable salle de bains. Très grande, c'est une pièce à part entière. Elle joue la carte du design. 2 vasques bol en porcelaine blanche sont posées sur un meuble en bois et marbre blond sculpté de motifs ethniques. Une superbe baignoire design est posée face à la baie vitrée. Une douche pour 2 derrière une paroi en verre. Une seconde douche dans un jardinet à l'abri des regards. Toilettes (et bidet) séparées. Peignoirs et sèche-cheveux.

Le tout est relié par un grand deck avec lit de repos, chaises longues, parasols, table et chaises. A l'extrémité du deck, une somptueuse piscine en mosaïque bleue de 9 m x 3,5 m environ. 3 adultes ou une famille de 2 adultes et 2 enfants logent aisément dans cette villa.

De série : Air conditionné, ventilateur, télévision à écran plat, lecteur DVD, station Ipod, téléphone (internet gratuit par câble et wifi en demande), mini bar et coffre-fort.

Service de majordome. A noter qu'il est possible de dîner dans l'intimité de sa villa, voire sur la plage dans le cadre de la demi-pension. Un luxe rare.
2 vélos par villa sont à la disposition des hôtes.
En somme, des prestations de haute volée. La sobriété et l'élégance en prime.

Les villas Luxury Garden, sont situées en 2ème et troisième rangée par rapport au front de mer. Tandis que les villas Ocean Front sont en front de mer, et donc en 1ère ligne. C'est là la seule différence.

Face à l'océan, Les villas Prestige Ocean Front (97 m2 à l'intérieur, 194 m2 de surface totale terrasse incluse) sont spectaculaires. Elles sont identiques ou presque. La salle de bains est dans le prolongement de la chambre. On a ainsi 3 espaces à l'enfilade (mais séparés par des portes coulissantes), avec la salle de bains qui donne directement sur le deck. On prendra son bain les yeux rivés sur l'océan. La piscine est plus grande aussi, 30m².

Les villas Frangipani (153 m2 à l'intérieur, 234 m2 de surface totale) ont été conçues pour les familles. Elles sont dotées d'un grand salon/salle à manger central avec une chambre de part et d'autre.
Une chambre Master avec grand lit et grande salle de bains complète (même prestation que les villasLuxury). Une deuxième chambre à 2 lits avec salle de bains (1 vasque et toilettes semi séparées).

Comme pour les villas Luxury, les Frangipani Garden et Frangipani Ocean Front sont différentiées par leurs situations par rapport au front de mer. La catégorie Ocean Front garantit une situation sur le front de mer.

Et on finit crescendo avec la villa Présidentielle 2 chambres (284m2, 468m2 au total) qu'il serait taquin de vous décrire. Prix et descriptif sur simple demande.

Restauration

Le même soin a été apporté aux décors des restaurants. De larges arcs dessinent des espaces ouverts, ventilés par la brise au restaurant principal nommé « Dining Room », la salle à manger !
Le décor rend hommage à la culture arabe et africaine. Ce mix culturel se retrouve jusque dans les assiettes avec une cuisine internationale matinée de saveurs zanzibarites.
On pourra prendre ses repas sur la grande terrasse, face à la mer. Les petits déjeuners sont copieux et raffinés à la fois. Déjeuner à la carte et menu table d'hôte au dîner.

Le restaurant « The Pavilion », ouvert en soirée, met à l'honneur une cuisine orientale et méditerranéenne. On y dîne également dans le cadre de la demi-pension et sans supplément.
Quelques soirées à thème par semaine autour de buffets spéciaux (cuisine swahili et méditerranéenne). Un menu spécial est servi à la table.
Quelques animations musicales en soirée.

Un coin bar à Shisha. 1 bar.

Equipements et activités

Une superbe piscine à débordement entourée d'une grande plage de teck. chaises longues et parasols. Un fitness bien équipé. Un court de tennis. Kayak (gratuit), hobby cat, équipement de plongée libre. Une sortie par jour en masque et tuba organisée au départ de l'hôtel et gratuite. Un cours de yoga gratuit par semaine.

Un mini-club accueille les enfants de 3 à 12 ans de 8H00 à 20H00. Déjeuner et dîner sont inclus.


Spa :
Niché au cœur de 2 hectares de jardins tropicaux, le spa a 6 pavillons de traitements. Véritable havre de paix à la décoration à la fois exotique et zen, il constitue l’endroit idéal pour se détendre. Sa piscine extérieure à remous, située dans l’espace de repos, permet aux hôtes une relaxation totale. Une vaste gamme de massages a été conçue en exclusivité par le thérapeute français Jean-Marc Weill, spécialiste de la gestion du stress. Les soins cosmétiques ont été confiés à l'expertise de la marque Carita. Et pour parfaire le tout, un Hair Spa, signé aussi Carita, afin que même les cheveux soient cocoonés : un vrai cérémonial de beauté. Massages à base d'huiles essentielles.


Avec Participation :
Ballades en mer à bord d'un dhow, voilier traditionnel. Observation des dauphins, plongée...


Notre avis

Un cocon pour les romantiques que nous sommes tous. Une belle adresse dans l'itinéraire d'un voyageur initié. Service et prestations de qualité. Zanzibar à son meilleur niveau.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
NOTE 9Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Malgré une étendue de 32 hectares, on ne compte que 66 villas au The Residence Zanzibar. Résultat : les grands jardins de cocotiers, les aires bien distinctes et la belle piscine à débordement ne sont pas collés les uns aux autres. Tout a sa place et on ne se marche pas les uns sur les autres. Côté décoration, ce luxueux 5 étoiles respecte les codes de l'île en y apportant la touche de modernité qui le distingue des autres. Que ce soit au spa, au restaurant ou dans les chambre, l'équipement est high tech et se mêle au charme du mobilier rustique. Pas de doute, ici c'est luxe, calme et volupté.

A savoir

Le wifi est gratuit partout mais fonctionne difficilement.
Si vous louez un véhicule, optez pour un vrai 4x4 car la route d'accès serait impraticable autrement.

Attention : il n'est possible de retirer de l'argent qu'à Stone Town. Prévoir de l'espèce pour tout son voyage est indispensable car il se peut que la carte bancaire ne soit pas acceptée.

L'hôtel est très étendu. A déconseiller aux personnes à mobilité réduite malgré les voiturettes de golf utilisées par le personnel.

Sur place, on profite de boutiques de vêtements et de souvenirs.

Restauration

Le restaurant principal est totalement ouvert sur la plage, grâce à ses arches orientales. Que l'on se trouve dans la salle intérieure ou sur la terrasse, on profite de la vue. Là encore, on oscille entre le côté épuré et la touche d'authenticité, apportée par la décoration très orientale. Ouvert matin, midi et soir, les repas peuvent être sous forme de buffet ou à la carte. L'hôtel propose également des soirées à thème : repas swahili, de fruits de mer, méditerranéen ou encore, latino.
Autre option : le restaurant Pavillon. Un peu excentré, il dispose d'une salle intérieure et d'une terrasse. Il n'est ouvert que pour le dîner et peut servir sous forme de buffet ou à la carte, dépendant du type de service du restaurant principal. Le menu change tous les jours.

Infrastructure

C'est au bout d'une longue route sinueuse et caillouteuse que le 5 étoiles The Residence Zanzibar se cache. 4X4 indispensable car l'intimité de ce resort se mérite. Au bout de la route, c'est un hôtel étendu sur pas moins de 32 hectares qui ouvre ses portes. Si l'architecture respecte les codes de l'île, l'équipement, lui, est des plus modernes. Épurée, élégante et chic, la décoration fait son petit effet. Chaque bungalow faire office d'espace : restaurant, spa, lobby... On ne s'y perd pas, malgré la taille. D'ailleurs, des bicyclettes sont à disposition pour se déplacer plus rapidement dans le domaine.
Si l'hôtel appelle au lâcher-prise et à la relaxation, on peut néanmoins profiter d'une salle de fitness, de courts de tennis et de stands de tir à l'arc pour qui souhaitent s'adonner à une activité.

Situation

The Residence Zanzibar est situé tout au sud de l'île. Il faut compter une bonne heure, en partant de l'aéroport. L'hôtel fait face à une plage de 800 mètres de long, entourée par les cocotiers. On se trouve également à 20 minutes de route du village de Kizimkazi, qui organise des sorties en mer pour observer les dauphins.

Logement

Pourtant, malgré l'étendue de cet établissement, on ne compte que 66 villas, très spacieuses. Mais quelles villas ! Chacune possède sa propre piscine privative et deux bicyclettes, pour se déplacer rapidement dans le domaine. Relativement éloignées les unes des autres et entourées par les palmiers, on bénéficie d'une intimité totale. Sa décoration, chic et toute en sobriété, est composée d'un mobilier en bois massif, contrastant avec la blancheur des murs, des draps et de la moustiquaire. On aime ce côté " rustique " apporté par les tables basses en bois et les stores vénitiens, couplé à la modernité de l'équipement, très complet, du reste.

Les plus

  • Le superbe spa
  • Les jardins tropicaux

Les moins

  • Un peu trop étendu
  • Le réseau wifi compliqué