Zanzibar, Tanzanie
Kena Beach Hotel 4* - 1
Kena Beach Hotel 4* - 2
Kena Beach Hotel 4* - 3
Kena Beach Hotel 4* - 4
Kena Beach Hotel 4* - 5
Kena Beach Hotel 4* - 6
Kena Beach Hotel 4* - 7
Kena Beach Hotel 4* - 8
Kena Beach Hotel 4* - 9
Kena Beach Hotel 4* - 10
Kena Beach Hotel 4* - 11
Kena Beach Hotel 4* - 12
Kena Beach Hotel 4* - 13
Kena Beach Hotel 4* - 14
Kena Beach Hotel 4* - 15
Kena Beach Hotel 4* - 16
Kena Beach Hotel 4* - 17
Kena Beach Hotel 4* - 18
Kena Beach Hotel 4* - 19
Kena Beach Hotel 4* - 20
Kena Beach Hotel 4* - 21
Kena Beach Hotel 4* - 22
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
22
Kena Beach Hotel 4*
basé sur 557 Avis
557 Avis

Référence produit : 607052
dès 1104 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 26 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.5
Très bon
Note
basé sur 557 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Naïma C a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Magnifique
Hôtel parfait , belles chambres, accueil très chaleureux, au petit soin pour nous à toute heure, mention spéciale pour l’équipe restauration et bien sur pour le chef, recommande fortement en début de saison, merci à la patronne pour ses discussions, merci encore pour tout , HAKUNA MATATA Je vous recommande un guide francophone qui s’appelle SOTO , pour toutes sorties historiques, pole pole

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Passenger33568956572 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Des vacances à la hauteur de nos espérances
Voyage sur l île de zanzibar fin avril dans ce magnifique Hôtel ,très bien entretenu.un hôtel sortant de l ordinaire en bois et en chaume ,avec de superbe bungalows individuels avec jardin . Un accueil chaleureux et un service de qualité avec des personnes avenantes et souriantes Une belle plage malgré les marées de l océan indien ,de belles couleurs à tout heure de la journée Nous avons eu droit à des repas à la carte de très bonnes qualités ,avec des produits frais ,surtout le poisson et les fruits et légumes .la marche jusqu’au reef ,juste magnifique avec Babou Tout a été parfait 👍,de belles activités en mer avec l organisation de l hôtel Lionel et Naima avril 2025

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Camper296228 a écrit un avis (mars 2025)

Genève, Suisse

Note tripadvisor
Pour les aventuriers
Hôtel très vieillissant, manque d'entretien flagrant, la couleur de l'eau ne donne pas envie de se laver ... malgré les 36 Degrés Chambre grande, mais hors d’âge, avec vue sur le chantier voisin Beau jardin avec une petite voie d’eau , Repas corrects et variés, mais le restaurant est infesté de guêpes, l’Hôtel ne traite pas le problème Le All Inclusive, le jour du départ , s’arrête à 10 H avec libération de la chambre obligatoire , le vol retour sur la France est à 23 H, toutes les prestations de la journée , repas + boisson , bar ,eau etc. sont à votre charge , alors que cette journée est facturée le même prix que la veille ou tout est inclus Très belle plage de sable blanc, non nettoyée , il faut faire attention aux oursins et aux déchets divers L’Hôtel est totalement isolé, pas grand-chose à y faire, encore moins autour Situé à 1H40 de l’aéroport, tous les déplacements en taxi sont longs

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mikatchou44 a écrit un avis (févr. 2025)

Belgique • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un petit hotel de charme, en pleine nature, pour se reposer
Séjour de 12 nuits en couple, fin janvier-début février, en demi-pension. Voici ci-dessous nos impressions, regroupées en points forts (+) et inconvénients (-) : + Super localisation : petit coin de paradis tranquille, au nord-est de l’île de Zanzibar encore épargné par le tourisme de masse. Plage privée avec récif corallien à environ 100m de la plage et donc possibilité de faire un reef walk tous les jours à marée basse. Sable blanc et fin comme de la farine, magnifique plage, possibilité de marché (vers le nord ou vers le sud) sur le sable jusqu’à….. + Plan de l’hôtel : le resort est situé dans un coin très vert, ombragé, et fleuri. L’établissement compte une trentaine de bungalows, parfois superposés, très discrets et intimistes. Depuis un étang à koïs situé près de la réception serpente une longue rivière entre les bungalows, jusqu’à la piscine commune. Il est agréable de se promener sur les sentiers en bois (recouverts d’un petit toit) qui sillonnent le site. Le bar et le restaurant sont en hauteur, surplombant la piscine (illuminée de nuit) Le wifi est disponible partout, y compris sur le bord de plage (meilleure puissance dans les chambres) + Les chambres : elles sont très grandes, propres, bien agencées. Il y a une terrasse privée, une douche italienne, un grand bain, double évier, frigo, canapé, clim, coffre-fort, sèche-cheveux, bouilloire et accessoires… Le grand lit double est confortable et entouré d’une grande moustiquaire (au cas où mais à cette période ce n’est pas utiles). Deux peignoirs et deux paires de chaussons vous accueilleront. Petit détail à noter, les prises électriques sont en suffisance (attention, modèle UK !) mais il n’y a pas de TV (même si on ne vient pas à Zanzibar pour ça, je devais le souligner). + La nourriture : on a rarement aussi bien mangé ! Voilà qui est dit ! Le buffet est incroyable, tant en quantité qu’en qualité. Un grand choix de viandes et de poissons, la soupe du jour, des entrées chaudes et froides, des desserts, des fruits à chaque repas… Le buffet est axé autour d’un thème quotidien (asiatique, méditerranéen, swahili, grillades, italien, burgers, …) et ce thème est fort bien respecté contrairement à beaucoup d’autres hôtels. Nous n’avions pas pris la pension complète mais possibilité de manger le midi pour une quinzaine de $ pp. Sinon d’autres restaurants locaux de très bonne facture se trouvent aux alentours. + Le personnel : est très accueillant et serviable. Ils parlent tous anglais (2e langue officielle du pays) et plusieurs parlent assez bien français. Quel que soit votre problème ou requête, ils se débrouillent pour le résoudre par tous les moyens (même si ça y met le temps) La réception est ouverte 7/24 - Le site est venteux : le vent vient du nord / nord-est et donc frappe l’hôtel de plein fouet. Le sable étant en outre très fin, il se faufile un peu partout. - Le courant est instable : le problème est large, il trouve son origine sur le continent, mais cela est pénible. L’hôtel dispose d’un groupe électrogène mais comme il tourne régulièrement il surchauffe, donc ils le coupent la journée et ne l’allument que vers 17-18h. Donc en résumé, un jour sur deux il n’y a pas de courant entre 10 et 18h, excepté au restaurant qui possède son propre groupe pour que les cuisines restent fonctionnelles. - Les fortes marées sur la côte Est : la mer est belle, chaude (29-30°), la barrière corallienne casse les vagues, mais la conséquence c’est qu’il n’est pas vraiment possible d’y nager car la profondeur de l’eau y est trop faible. - Les boissons sont payantes aux repas : lorsque vous êtes en demi-pension comme nous, il faut payer ses boissons durant le souper, même l’eau ! Rien n’est inclus. - Il y a beaucoup de démarcheurs sur la plage : des jeunes massaïs qui tentent de vous vendre leurs produits pour se faire un peu d’argent. A la longue c’est vraiment pénible. - Manque de rigueur dans les tâches : un peu avec la philosophie africaine « Hakuna Matata » (= pas de stress, restons zen), le personnel a parfois tendance à prendre les choses trop à la légère et manquer de rigueur. Lorsqu’ils nettoient votre chambre, organisent une excursion, réparent un objet défectueux, vous servent un cocktail…il y a régulièrement de petits manquements. Conclusion : dans l’ensemble un hôtel très agréable que nous recommandons les yeux fermés, que ce soit pour un séjour de courte ou de moyenne durée, en solo, en couple ou en famille, en demi-pension ou all inclusive.

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

INU27 a écrit un avis (févr. 2025)

Ancenis

Note tripadvisor
Un séjour parfait
Excellent hôtel sur une plage magnifique. Hishma gère remarquablement cet hôtel qui est très bien entretenu et très propre. Les bungalows sont vraiment grands avec une double douche intérieure, extérieure et une terrasse. Moustiquaire immense (sans aucun trou) qui couvre tout le lit très confortable. Aucun moustique durant le séjour. Grande armoire et étagères de rangement avec un coffre. Buffet différent tous les soirs. Les salades sont excellentes. Tout le personnel est aimable, souriant et attentif aux besoins des clients. Un séjour parfait à tous points de vue

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

  • Un joyau de l’Afrique
  • Une capitale historique 
  • Un hôtel dans un cadre luxuriant au pied d’une plage paradisiaque

Votre hôtel :

Situé sur la côte nord-est de l’ile de Zanzibar, à Matemwe, un petit village calme et traditionnel.
L’hôtel longe les rives de la plage de Matemwe. Située au milieu d'un jardin magnifiquement entretenu, l’hôtel n'est qu'à quelques pas des eaux cristallines de Zanzibar et de sa plage de sable blanc. 
Stone Town est située à 45 min en voiture et l’aéroport à environ 1h20. 
 
 

Votre confort :

 
Durant votre séjour, vous logerez en chambre standard d’environ 35m².
 
Ces chambres sont équipées : 
 
- D’une salle de bain privée équipée 
- D’une climatisation
- D’une terrasse ou balcon avec vue sur les jardins
 
En supplément, vous pourrez choisir une chambre deluxe d’environ 55 m². Celle-ci sont équipées d’une douche extérieure afin de vous sentir au plus près de la nature !
 

Votre Restauration

 
Durant votre séjour vous profiterez de la formule petit déjeuner servi au restaurant principal de l'hôtel de 7h à 10h.
 
En supplément, vous pourrez choisir la formule demi-pension, la formule pension complète, ou la formule tout compris. 
 

Vos activités et loisirs :

 
- Piscine
- Plage
- Boutique de souvenirs
- Spa avec prestations de massages
- Centre de plongée
- Salle de télévisions et jeux
 
Certaines activités peuvent être en supplément.
 

Vos équipements et services : 

 
- Connexion WiFi dans les parties communes
- Parking 
- Réception 24h/24  
- Bagagerie
- Service de blanchisserie/laverie
 
Certains services ou équipements peuvent être en supplément.
 

Informations particulières :

 
Personnes à mobilité réduite (PMR) : sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Pour plus de renseignements, nous consulter.


L'essentiel :

Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ et le visa.
Concernant le visa, vous pouvez consulter les sites suivants pour connaitre les démarches à faire: https://visas-express.fr/ ou https://www.action-visas.com/ 
 

Dès le 1er octobre 2024, les visiteurs de Zanzibar, en Tanzanie, devront être titulaires d’une assurance voyage obligatoire pour se rendre dans l’archipel. En plus du visa électronique (e-Visa) d’entrée en Tanzanie, une assurance voyage de 44 US$ sera imposée à tous les visiteurs entrant sur l’île de Zanzibar.
 

Vous devez souscrire l’assurance voyage pour Zanzibar auprès de la Zanzibar Insurance Corporation (ZIC) via le lien ci-après : visitzanzibar.go.tz.

 

Langues : anglais, swahili (langue officielle)

 

Monnaie : le dollar

 

Climat : chaud et froid dans les hauteurs

 

Décalage horaire : +2h en hiver, +1h en été

 

Santé : vaccin fortement conseillé contre la fièvre jaune. Etre à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique. 

 

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins

 

 

Informations complémentaires :

 

Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.

Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas , les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.  

En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.

De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive ou tôt le matin impliquera quand même une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.
Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.

Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) 
Le règlement des excursions sur place peut se faire en espèces ou en carte bancaire


Transport aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Air France, Kenya Airways, KLM, pour les vols Internationaux. Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Certains vols pourront s'effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d'appareil.

 

Pour les vols arrivant de nuit : votre logement ne sera accessible qu'à partir de l'après-midi (généralement vers 15h). Si vous souhaitez disposer d'un hébergement plus tôt, veuillez contacter le service de réservation.

 

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols retours peuvent s'opérer de nuit et rentrer le lendemain du dernier jour.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 48 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. 
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
Les départs de Province peuvent dans certains cas prévoir un préacheminement en TGV sur les aéroports d'Orly ou Roissy (cas de Corsair ou Air France notamment).

Important : 
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.
 

 

Police

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE 6 MOIS APRES LE RETOUR EN FRANCE - VISA OBLIGATOIRE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Le vol Aller / Retour à bord d'un vol régulier dans le cas où vous sélectionnez la formule « avec vols »
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport dans le cas où vous sélectionnez la formule « avec vols »
  • Le séjour selon la durée choisie, selon les caractéristiques décrites dans le descriptif
  • Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionné
  • Les taxes aériennes et aéroportuaires dans le cas où vous sélectionnez la formule « avec vols »
  • L'assistance sur place

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites et toutes excursions optionnelles
  • Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur
  • Les boissons et repas hors forfait
  • Toutes dépenses personnelles
  • Les assurances facultatives
  • Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies
  • La taxe de séjour
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans la partie "Ce prix comprend"
Formalités arrow down

Tanzanie

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

 
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.5
Très bon
Note
basé sur 557 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Naïma C a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Magnifique
Hôtel parfait , belles chambres, accueil très chaleureux, au petit soin pour nous à toute heure, mention spéciale pour l’équipe restauration et bien sur pour le chef, recommande fortement en début de saison, merci à la patronne pour ses discussions, merci encore pour tout , HAKUNA MATATA Je vous recommande un guide francophone qui s’appelle SOTO , pour toutes sorties historiques, pole pole

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Passenger33568956572 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Des vacances à la hauteur de nos espérances
Voyage sur l île de zanzibar fin avril dans ce magnifique Hôtel ,très bien entretenu.un hôtel sortant de l ordinaire en bois et en chaume ,avec de superbe bungalows individuels avec jardin . Un accueil chaleureux et un service de qualité avec des personnes avenantes et souriantes Une belle plage malgré les marées de l océan indien ,de belles couleurs à tout heure de la journée Nous avons eu droit à des repas à la carte de très bonnes qualités ,avec des produits frais ,surtout le poisson et les fruits et légumes .la marche jusqu’au reef ,juste magnifique avec Babou Tout a été parfait 👍,de belles activités en mer avec l organisation de l hôtel Lionel et Naima avril 2025

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Camper296228 a écrit un avis (mars 2025)

Genève, Suisse

Note tripadvisor
Pour les aventuriers
Hôtel très vieillissant, manque d'entretien flagrant, la couleur de l'eau ne donne pas envie de se laver ... malgré les 36 Degrés Chambre grande, mais hors d’âge, avec vue sur le chantier voisin Beau jardin avec une petite voie d’eau , Repas corrects et variés, mais le restaurant est infesté de guêpes, l’Hôtel ne traite pas le problème Le All Inclusive, le jour du départ , s’arrête à 10 H avec libération de la chambre obligatoire , le vol retour sur la France est à 23 H, toutes les prestations de la journée , repas + boisson , bar ,eau etc. sont à votre charge , alors que cette journée est facturée le même prix que la veille ou tout est inclus Très belle plage de sable blanc, non nettoyée , il faut faire attention aux oursins et aux déchets divers L’Hôtel est totalement isolé, pas grand-chose à y faire, encore moins autour Situé à 1H40 de l’aéroport, tous les déplacements en taxi sont longs

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Mikatchou44 a écrit un avis (févr. 2025)

Belgique • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un petit hotel de charme, en pleine nature, pour se reposer
Séjour de 12 nuits en couple, fin janvier-début février, en demi-pension. Voici ci-dessous nos impressions, regroupées en points forts (+) et inconvénients (-) : + Super localisation : petit coin de paradis tranquille, au nord-est de l’île de Zanzibar encore épargné par le tourisme de masse. Plage privée avec récif corallien à environ 100m de la plage et donc possibilité de faire un reef walk tous les jours à marée basse. Sable blanc et fin comme de la farine, magnifique plage, possibilité de marché (vers le nord ou vers le sud) sur le sable jusqu’à….. + Plan de l’hôtel : le resort est situé dans un coin très vert, ombragé, et fleuri. L’établissement compte une trentaine de bungalows, parfois superposés, très discrets et intimistes. Depuis un étang à koïs situé près de la réception serpente une longue rivière entre les bungalows, jusqu’à la piscine commune. Il est agréable de se promener sur les sentiers en bois (recouverts d’un petit toit) qui sillonnent le site. Le bar et le restaurant sont en hauteur, surplombant la piscine (illuminée de nuit) Le wifi est disponible partout, y compris sur le bord de plage (meilleure puissance dans les chambres) + Les chambres : elles sont très grandes, propres, bien agencées. Il y a une terrasse privée, une douche italienne, un grand bain, double évier, frigo, canapé, clim, coffre-fort, sèche-cheveux, bouilloire et accessoires… Le grand lit double est confortable et entouré d’une grande moustiquaire (au cas où mais à cette période ce n’est pas utiles). Deux peignoirs et deux paires de chaussons vous accueilleront. Petit détail à noter, les prises électriques sont en suffisance (attention, modèle UK !) mais il n’y a pas de TV (même si on ne vient pas à Zanzibar pour ça, je devais le souligner). + La nourriture : on a rarement aussi bien mangé ! Voilà qui est dit ! Le buffet est incroyable, tant en quantité qu’en qualité. Un grand choix de viandes et de poissons, la soupe du jour, des entrées chaudes et froides, des desserts, des fruits à chaque repas… Le buffet est axé autour d’un thème quotidien (asiatique, méditerranéen, swahili, grillades, italien, burgers, …) et ce thème est fort bien respecté contrairement à beaucoup d’autres hôtels. Nous n’avions pas pris la pension complète mais possibilité de manger le midi pour une quinzaine de $ pp. Sinon d’autres restaurants locaux de très bonne facture se trouvent aux alentours. + Le personnel : est très accueillant et serviable. Ils parlent tous anglais (2e langue officielle du pays) et plusieurs parlent assez bien français. Quel que soit votre problème ou requête, ils se débrouillent pour le résoudre par tous les moyens (même si ça y met le temps) La réception est ouverte 7/24 - Le site est venteux : le vent vient du nord / nord-est et donc frappe l’hôtel de plein fouet. Le sable étant en outre très fin, il se faufile un peu partout. - Le courant est instable : le problème est large, il trouve son origine sur le continent, mais cela est pénible. L’hôtel dispose d’un groupe électrogène mais comme il tourne régulièrement il surchauffe, donc ils le coupent la journée et ne l’allument que vers 17-18h. Donc en résumé, un jour sur deux il n’y a pas de courant entre 10 et 18h, excepté au restaurant qui possède son propre groupe pour que les cuisines restent fonctionnelles. - Les fortes marées sur la côte Est : la mer est belle, chaude (29-30°), la barrière corallienne casse les vagues, mais la conséquence c’est qu’il n’est pas vraiment possible d’y nager car la profondeur de l’eau y est trop faible. - Les boissons sont payantes aux repas : lorsque vous êtes en demi-pension comme nous, il faut payer ses boissons durant le souper, même l’eau ! Rien n’est inclus. - Il y a beaucoup de démarcheurs sur la plage : des jeunes massaïs qui tentent de vous vendre leurs produits pour se faire un peu d’argent. A la longue c’est vraiment pénible. - Manque de rigueur dans les tâches : un peu avec la philosophie africaine « Hakuna Matata » (= pas de stress, restons zen), le personnel a parfois tendance à prendre les choses trop à la légère et manquer de rigueur. Lorsqu’ils nettoient votre chambre, organisent une excursion, réparent un objet défectueux, vous servent un cocktail…il y a régulièrement de petits manquements. Conclusion : dans l’ensemble un hôtel très agréable que nous recommandons les yeux fermés, que ce soit pour un séjour de courte ou de moyenne durée, en solo, en couple ou en famille, en demi-pension ou all inclusive.

Date du séjour : janvier 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

INU27 a écrit un avis (févr. 2025)

Ancenis

Note tripadvisor
Un séjour parfait
Excellent hôtel sur une plage magnifique. Hishma gère remarquablement cet hôtel qui est très bien entretenu et très propre. Les bungalows sont vraiment grands avec une double douche intérieure, extérieure et une terrasse. Moustiquaire immense (sans aucun trou) qui couvre tout le lit très confortable. Aucun moustique durant le séjour. Grande armoire et étagères de rangement avec un coffre. Buffet différent tous les soirs. Les salades sont excellentes. Tout le personnel est aimable, souriant et attentif aux besoins des clients. Un séjour parfait à tous points de vue

Date du séjour : février 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités