Partir en voyage pour fêter Noël

Les premières vacances d’hiver arrivent, et si de nombreuses familles préfèrent rester au chaud à la maison pour célébrer Noël, d’autres préfèreront s’évader, partir à la découverte d’un autre pays, faire le tour des marchés de Noël ou passer Noël à la montagne pour combiner ski et féerie.
Le Père Noël étant très efficace chaque année il arrive à être présent un peu partout dans le monde alors le choix sera grand pour trouver sa destination de vacances de Noël. Que ce soit pour une semaine de vacances, quelques nuits ou un week-end, nous vous avons sélectionné des idées de destinations ou de vacances à thème pour fêter Noël ou célébrer le Nouvel An.

Carte du monde pour Noel

Marché de Noël

Visiter les marchés de Noël pour décorer le sapin

Le marché de Noël est devenu incontournable en France comme à l’étranger. C’est l’occasion avant Noël de flâner en famille, d’admirer les illuminations de Noël qui décorent les villes, de faire ses emplettes dans les villages de Noël et leurs chalets en bois, de déguster un vin chaud ou une pomme d’amour.
En France les marchés de Noël d’Alsace sont les stars à cette période : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Lyon, Toulouse ou encore Sarlat en Dordogne.
En Europe, Bruxelles, Vienne ou Prague nous font scintiller les yeux. Toutes ces villes donnent un avant goût féerique de Noël… Lire l’article sur les plus beaux marchés de Noël

Séjours Marchés de Noël en Europe

Marchés de Noël à Vienne
4 jours / 3 nuits Pension Complète
Départ le 28/11/2019 de Paris
dès 969TTC
/pers.

Fêter Noël dans les parcs d’attractions

La période de Noël est propice à passer des moments en famille avec les enfants et ceux-ci n’attendent qu’une chose, que le Père Noël arrive !
Passer Noël et une ou deux nuits dans les parcs de loisirs est probablement pour les enfants le meilleur choix de destination pour Noël. Et pour cette occasion, le parc le plus féerique est sans nulle doute Disneyland Paris ! Pour la saison de Noël, le parc entier se pare des plus belles illuminations, de parades scintillantes, de spectacles magiques… Lire l’article sur Noël à Disneyland
Pendant les vacances de Noël vous pourrez participer au Noël Gaulois du Parc Astérix ! Au programme avec nos amis Astérix et Obélix : des menhirs enneigés, une piste de luge, une patinoire géante, des spectacles de Noël, un marché de Noël dans les rues de Paris… Un Noël au Parc Astérix dans le plus drôle des villages gaulois ! Voir les séjours Noël au Parc Astérix

Noel dans les parcs d'attractions


Noel à Rome

Les meilleures destinations pour Noël

En France comme à l’étranger, la magie de Noël opère dans toutes les familles et les vacances sont l’occasion de re-découvrir les régions de France ou de parcourir le monde. Tout près de nous, la montagne nous ouvre les bras et un séjour au ski à Noël est l’occasion de faire le plein d’activités à la neige tout en passant les fêtes de fin d’année en famille. Les stations ou villages des des Alpes ou des Pyrénées s’illuminent chaque année pour l’occasion. De quoi passer un réveillon de Noël sous les plus belles lumières de Noël. 
Un peu plus loin en Europe, un voyage en Italie, un week end à Prague ou à Londres combleront les petits comme les grands. A moins de vouloir rendre visite au Père Noël lors d’un voyage en Laponie ! Lire l’article sur les meilleures destinations pour Noël
Évidemment en plein hiver on cherche aussi la chaleur et le soleil pour se ressourcer !
Vous profiterez de Noël au soleil lors d’un séjour au Mexique à cette période, dans les Caraïbes ou encore à l’île Maurice. Découvrez les meilleures destinations pour partir en décembre ou voyager en janvier.

Célébrer le Jour de l'An à l'Etranger

Les vacances de Noël continuent jusqu’à début janvier alors après avoir passé Noël en famille, la fin de l’année arrive vite ! Les fêtes de fin d’années c’est aussi le réveillon de la Saint Sylvestre et il n’y a rien de plus dépaysant que de vivre le Nouvel An dans une ville d’Europe ou pourquoi pas à New York !
Les idées pour faire la fête entre amis ou en famille pour le jour de l’An sont nombreuses : exotiques, citadines, ensoleillées.
Profitez des 2 semaines de vacances de Noël pour combiner le réveillon de Noël et celui du Nouvel An loin de la maison : un voyage en ThaÏlande, un circuit en Afrique du Sud ou au Costa Rica, un séjour tout inclus en République Dominicaine… Découvrez nos idées de séjour pour le nouvel An

Réveillon du jour de l'an à Amsterdam


Séjours Réveillons en Europe