Circuit La Fine Fleur des Pays-Bas 3*
- Vol A/R au départ de Angers (+11 autres villes)
- Repas Selon programme
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Menacés par les eaux, les Pays-Bas sont une destination qui ne ressemble à aucune autre. Alors que les Hollandais ont conquis une partie de leur territoire sur la mer, ils ont réussi le tour de force d'en faire un des pays les plus prospères d'Europe à découvrir absolument.
Atouts plus / Points forts
Magnifique programme touristique, inédit et complet, à la découverte des plus beaux sites des Pays-Bas, Amsterdam, Marken et Volendam, Delft
Journée dans les cités historiques de la Hollande du Nord avec parcours en train historique et déjeuner-croisière sur l'Ijsselmeer
Guide-accompagnateur pour toute la durée du voyage.
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Itinéraire et programme
Jour 1 : RÉGION, GOUDA
départ de votre région (1). Autoroute vers Paris. Déjeuner libre en cours de route. Traversée de la Belgique puis entrée aux Pays-Bas. Installation à l'hôtel pour 5 nuits dans la région de Gouda. Dîner logement.
Jour 2 : AMSTERDAM
journée consacrée à la découverte d'Amsterdam, la ville de la tolérance et de la joie de vivre, dont le remarquable ensemble de canaux est classé par l'Unesco. Le matin, tour guidée panoramique en autocar de la capitale néerlandaise avec les différents quartiers (quartiers des musées, quartier de la Marine, quartier Nord et Est, synagogue portugaise, etc...). Déjeuner. Retour vers le centre. Traversée du Pont Bleu, dépose et embarquement sur une vedette privatisée pour une croisière commentée sur les canaux. Les canaux d'Amsterdam s'étendent sur un total de plus de cent kilomètres, avec quelques 1 500 ponts qui les traversent, reliant environ 90 îles. Temps libre pour flânerie et découvertes personnelles. Dîner logement.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LA HAYE, LE KEUKENHOF (POUR LES VOYAGES D'AVRIL ET MAI UNIQUEMENT)
départ par la région des fleurs et route jusqu'à La Haye, la capitale de la province de Hollande méridionale. Tour panoramique de la ville, siège du gouvernement néerlandais : le Binnenhof, centre du pouvoir aux Pays-Bas, où siègent les deux assemblées du parlement et où travaille le premier ministre (vues extérieures), la plage de Scheveningen... Déjeuner puis route pour le Keukenhof. Découverte libre du plus grand parc floral au monde, où les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes (le Keukenhof est ouvert du 21 mars au 12 mai 2024). Dîner logement.
OU J3. LES CITES HISTORIQUES DE LA HOLLANDE DU NORD (OUR LES VOYAGES DE JUIN A SEPTEMBRE) (250 km) : départ pour la région de Frise Occidentale et route jusqu'à Hoorn, petite cité de caractère sur l'Ijsselmeer, le plus grand lac de Hollande. Découverte de la ville qui a donné son nom au Cap Horn. C'est un explorateur hollandais, originaire de Hoorn qui, le premier, relia le point le plus méridional d'Amérique du Sud et lui donna le nom de sa ville natale. Embarquement dans un historique train à vapeur pour un parcours inoubliable (1h20), de Hoorn à Medemblik. Embarquement pour une croisière déjeuner sur l'Ijsselmeer, jusqu'à Enkhuizen. Débarquement puis visite du musée en plein air du Zuiderzee où sont regroupés 130 maisons, magasins et ateliers authentiques de toute la région. Dîner logement.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : DELFT, MAESLANT, ROTTERDAM
départ pour Delft, une des cités hollandaises ayant conservé le plus de caractère et de raffinement. La ville est célèbre dans le monde entier pour sa faïence. Tour panoramique pédestre de la ville puis, visite d'une faïencerie encore en activité. Déjeuner dans la région de Schiedam. Découverte du barrage anti-tempête de Maeslant, presque aussi long que la Tour Eiffel et pesant trois fois plus. Court trajet jusqu'à Rotterdam et embarquement pour une croisière découverte du port de Rotterdam, le plus grand port européen (8e au monde) : une vue unique sur les chantiers, les docks et les installations hypermodernes de transbordement de milliers de conteneurs. Retour à l'hôtel. Dîner logement.
Infos + étapes : 140Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : ZAANSE SCHANS, VOLENDAM, MARKEN
Départ par les polders, terrains gagnés sur la mer vers le village de moulins de Zaanse Schans, une jolie excursion et un beau musée de plein air. Ce site privilégié sur les bords du Zaan, vous permettra de découvrir l'utilisation des moulins-pompes. Vous pourrez vous balader entre les maisonnettes aux façades de bois vert typique de la région et enjamber de charmants ponts levis. Continuation vers Volendam. Déjeuner de poisson dans les environs. L'après-midi, découverte d'une fromagerie-saboterie puis balade dans le village de Volendam aux charmantes maisons de bois verts installées en contre bas de la digue de protection. Possibilité d'achats de souvenirs dans les nombreuses boutiques de souvenirs le long de la digue. Continuation vers l'ancienne île de Marken, ancienne île de pêcheurs, rattachée par une digue en 1957. Promenade libre dans le village où les anciennes maisons de pêcheurs sont construites sur pilotis de bois apparents. Retour à l'hôtel.
Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : GOUDA, RÉGION
départ pour la Belgique, entrée en France, autoroute vers Paris. Déjeuner libre en cours de route puis retour dans votre région.
La chambre
Liste des hôtels de principe (5) :
RÉGION DE GOUDA - Hôtel de Rustende Jager ou similaire - 4* NL(10) - 5 nuit(s) - Langue du personnel : locale, Francophone(8), Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petits déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners.
Boissons non incluses
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Excursion et visites - Journée de visite guidée d'Amsterdam avec balade commentée sur les canaux - Langue : Francophone(8)
J3 - DE AVRIL ET MAI : Excursion et visites - Tour panoramique de La Haye + découverte libre du parc floral Keulkenhof - Langue : Francophone(8)
J3 - DE JUIN A SEPTEMBRE : Excursion et visites - Découverte de Hoorn sur l'Ijsselmeer + train à vapeur de Hoorn à Medemblik (1h20) + déjeuner en croisière sur l'Ijsselmeer + visite du musée de plein air de Zuiderzee - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion et visites le matin - Tour panoramique pédestre de Delft + visite d'une faïencerie - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion et visites l'après-midi - Découverte du barrage anti tempête de Maeslant + Croisière dans le port de Rotterdam - Langue : Francophone(8)
J5 - Excursion et visites le matin - Découverte du village des Moulins de Zaanse Schans - Langue : Francophone(8)
J5 - Excursion et visites l'après midi - Visite d'une fromagerie-saboterie et balade à Volendam + temps libre à Marken - Langue : Francophone(8)
Fourniture d'audiophone pour les visites du J2 au J5.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1). Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée ...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 56 participants maximum.
NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.
Service de prise en charge à domicile ou au plus près
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants:
COTE-D'ARMOR (22), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), NORD (59), OISE (60), SARTHE (72), PARIS (75), SEINE-ET-MARNE (77), YVELINES (78), SOMME (80), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)Ce prix comprend
L'hébergement en hôtel 3* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels pour les visites guidées du J2 au J5
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.
Ce prix ne comprend pas
Le supplément voyage en autocar Royal Class : 50 €
La chambre individuelle : 325 €
Les boissons
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.