Circuit Le Sri Lanka autrement

Circuit Le Sri Lanka autrement - 1
Circuit Le Sri Lanka autrement - 2
Circuit Le Sri Lanka autrement - 3
Circuit Le Sri Lanka autrement - 4
Circuit Le Sri Lanka autrement - 5
Circuit Le Sri Lanka autrement - 6
Circuit Le Sri Lanka autrement - 7
Circuit Le Sri Lanka autrement - 8
Circuit Le Sri Lanka autrement - 9
Circuit Le Sri Lanka autrement - 10
Circuit Le Sri Lanka autrement - 11
Circuit Le Sri Lanka autrement - 12
Circuit Le Sri Lanka autrement - 13
Circuit Le Sri Lanka autrement - 14
Circuit Le Sri Lanka autrement - 15
Circuit Le Sri Lanka autrement - 16
Circuit Le Sri Lanka autrement - 17
Circuit Le Sri Lanka autrement REF : 90937

Circuit Le Sri Lanka autrement Circuits de 16 jours / 14 nuits (dont 2 en vol) REF : 90937
dès 1799 € TTC par personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 12 sept. 2018
Colombo, Sri Lanka
lire la suite
REF : 90937
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+7 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 1 : PARIS – COLOMBO

Envol à destination de Colombo. Nuit en vol.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 2 : COLOMBO – KALUTARA – RÉGION BALNÉAIRE • (105 km/4h)

Arrivée à Colombo le matin. Accueil et assistance par notre représentant. Rapide tour de la ville, puis visite du temple de Kalutara avec ses peintures retraçant l’histoire de Bouddha. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 3 : RÉGION BALNÉAIRE – GALLE – RÉGION BALNÉAIRE • (105 km/3h)

Découverte d’un village de pêcheurs et possibilité de rencontrer les fameux pêcheurs perchés sur leurs échasses, en fonction de la marée et des vagues. Puis, vous visiterez la ville et le fort de Galle, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et considéré comme l’une des plus grandes forteresses conservées dans le monde. Temps libre jusqu’au dîner de spécialités de la mer et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 4 : BENTOTA – RÉSERVE FORESTIÈRE DE SINHARAJA – KUDA OYA • (215 km/6h30)

Visite de la réserve forestière de Sinharaja, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, où vivent de nombreux animaux (singes, léopards, écureuils géants), 130 espèces d’oiseaux (comme le gobe-mouche bleu, le bulbul, le guêpier) et où poussent des orchidées sauvages. C’est la seule forêt tropicale de l’île. Route et installation au campement de Kuda Oya. Dîner de spécialités sri lankaises et nuit en bungalows rustiques (avec ventilateurs), en pleine campagne. Dégustation du "curd", yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier et de l’"arak", whisky local à base de sève de palmier.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 5 : KUDA OYA – BANDARAWELA • (75 km/2h15)

Départ pour Bandarawela à travers de magnifiques paysages. Arrêt devant la plus haute statue du Sri Lanka, le Bouddha de Buduruwagala. Puis, visite de la chute d’eau de Diyaluma. Visite d’un atelier de poterie où vous apprendrez les techniques de réalisation d’assiettes et de tasses. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 6 : BANDARAWELA – MINI ADAMS PEAK – AMPARA • (160 km/3h)

Départ vers Ella. Balade au Mini Adams Peak (1h30 de marche), puis découverte de la chute d’eau de Rawana avant votre départ à Ampara. En route, visite de la statue de Maligawila. En fin d’après-midi, découverte du temple de Demata Mal Vihare situé au milieu des rizières. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 7 : AMPARA – BATTICALOA – PASSIKUDHA • (140 km/3h)

Temps libre pour la visite d’Ampara jusqu’au départ vers Batticaloa, sa forteresse, son phare, le temple hindou. Poursuite vers Passikudah. Dîner et nuit à l’hôtel au bord d’une belle plage de sable fin.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 8 : PASSIKUDHA – TRINCOMALEE – PASSIKUDHA • (200 km/3h)

Le matin, départ pour Trincomalee. Visite de la ville et de ses temples bouddhistes et hindous, marché aux poissons. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 9 : PASSIKUDHA

Journée libre à la plage de sable de l’hôtel où vous aurez la possibilité de faire, avec supplément, des sports nautiques, un tour en bateau, un massage. Déjeuner libre, dîner de poisson et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 10 : PASSIKUDHA – DIMBULAGALA – WASGOMUWA • (160 km/3h30)

Visite du temple de Dimbulagala abritant des grottes creusées dans la roche avec des inscriptions brahmi. Dans l’après-midi, safari dans le Parc National de Wasgomuwa. Ce parc naturel est destiné à protéger les animaux sauvages déplacés au cours du projet de développement du Mahaweli en 1984. À l’origine il a été désigné comme "réserve naturelle" en 1938, puis au début des années 1970 la zone a été reclassée en "réserve naturelle intégrale". Les plus chanceux auront le plaisir de découvrir de grands troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux. Dîner de spécialités locales et nuit.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 11 : WASGOMUWA – POLONNARUWA – TRIANGLE CULTUREL • (185 km/4h30)

Après le petit déjeuner, visite en vélo du site archéologique de Polonnaruwa, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez la statue du roi Parakramabhu, l’ancien palais Royal et sa salle d’audience, le bain royal, la chambre des reliques, le livre de pierre Gal-Potha, le temple dédié à Shiva et le Gal-Vihara. Dîner et nuit à Dambulla ou aux environs.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 12 : TRIANGLE CULTUREL – ANURADHAPURA – SIGIRIYA – TRIANGLE CULTUREL • (180 km/ 4h)

Visite du site archéologique d’Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde : le Sri Maha Bodhi issu d'une graine venant de l'arbre sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Dans l’après-midi, découverte de la citadelle antique de Sigiriya, avec ses fresques mondialement réputées, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Quelle fantastique vue s’offre aux plus courageux qui auront atteint son sommet ! Dîner et nuit.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 13 : TRIANGLE CULTUREL – MATALE – KANDY • (100 km/2h30)

Départ pour Kandy, visite du temple de Dambulla, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et d’un jardin d’épices à Matale, offrant de nombreuses variétés : poivre, cardamome, noix de muscade, piment… Dégustation de thé aux épices, démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante et massage avec des produits naturels des jardins. Poursuite vers Kandy, située à 350 m d’altitude. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 14 : KANDY – PERADENIYA – KANDY • (25 km/1h)

Vous découvrirez à pied le marché local de Kandy et temps libre pour effectuer quelques achats : soieries, artisanat local, bijoux, masques… Visite d’un musée et d’une manufacture de taille de pierres précieuses, puis d’un centre des arts et de l’artisanat. Visite des jardins botaniques de Peradeniya qui possèdent de belles espèces tropicales. Dans la soirée, spectacle de danses culturelles kandyennes. Puis, visite du temple de la Dent qui renferme la relique sacrée de la dent de Bouddha. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 15 : KANDY – NEGOMBO – RÉGION BALNÉAIRE • (130 km/4h)

Temps libre pour une balade en ville. Puis route et découverte du village de pêcheurs de Negombo (son marché aux poissons, son port de pêche…). Le soir, dîner de poisson sur la plage ou au restaurant, selon saison, et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 16 : RÉGION BALNÉAIRE – COLOMBO – PARIS • (15 km/30 min)

Libre pour faire des achats. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Repas libres.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 1 : PARIS – COLOMBO

Envol à destination de Colombo. Nuit en vol.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 2 : COLOMBO – KALUTARA – RÉGION BALNÉAIRE • (105 km/4h)

Arrivée à Colombo le matin. Accueil et assistance par notre représentant. Rapide tour de la ville durant lequel vous découvrirez la promenade "Galle Face Green", esplanade située le long de l'océan Indien. Puis visite du temple de Kalutara avec ses peintures retraçant l’histoire de Bouddha. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 3 : RÉGION BALNÉAIRE – GALLE – RÉGION BALNÉAIRE • (105 km/3h)

Départ pour la ville de Galle, ancienne ville coloniale. En route, arrêt et découverte d’un village de pêcheurs. Puis, vous vous baladerez dans les rues pavées et pittoresques de la vieille ville de Galle et découverte de son fameux fort, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et considéré comme l’une des plus grandes forteresses conservées dans le monde. Temps libre jusqu’au dîner de spécialités de la mer et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 4 : BENTOTA – RÉSERVE FORESTIÈRE DE SINHARAJA – KUDA OYA • (215 km/6h30)

Le matin, départ pour la réserve forestière de Sinharaja, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, où vivent de nombreux animaux (singes, léopards, écureuils géants), 130 espèces d’oiseaux (comme le gobe-mouche bleu, le bulbul, le guêpier) et où poussent des orchidées sauvages. C’est la seule forêt tropicale de l’île. Vous profiterez d'une balade de 2h dans la réserve. Ensuite, route et installation au campement de Kuda Oya dans la campagne. Dîner de spécialités sri lankaises et nuit en bungalows rustiques (avec ventilateur). Dégustation du "curd", yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier et de l’"arak", whisky local à base de sève de palmier.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 5 : KUDA OYA – BANDARAWELA • (75 km/2h15)

Départ pour Bandarawela à travers de magnifiques paysages. Arrêt sur le site de Buduruwagala et ses immenses sculptures taillées dans la roche au cœur de la végétation. La statue centrale est le plus grand Bouddha debout sculpté du Sri Lanka (15 m). Puis, visite de la chute d’eau de Diyaluma. Visite d’un atelier de poterie où vous découvrirez les techniques de réalisation d’assiettes et de tasses. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 6 : BANDARAWELA – MINI ADAMS PEAK – AMPARA • (160 km/3h)

Départ vers Ella. Balade (1h30 de marche) au Mini Adams Peak, colline qui domine la région (1 141 m), puis découverte de la chute d’eau de Rawana avant votre départ à Ampara. En route, visite de la statue de Maligawila. En fin d’après-midi, découverte du temple de Demata Mal Vihare situé au milieu des rizières. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 7 : AMPARA – BATTICALOA – PASSIKUDHA • (140 km/3h)

Temps libre pour la visite d’Ampara jusqu’au départ vers Batticaloa, découverte de sa forteresse construite par les Portugais en 1628 puis occupée par les Hollandais en 1638 et du temple hindou. Poursuite vers Passikudah. Dîner et nuit à l’hôtel au bord d’une belle plage de sable fin.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 8 : PASSIKUDHA – TRINCOMALEE – PASSIKUDHA • (200 km/3h)

Le matin, départ pour Trincomalee. Visite de la ville et de ses temples bouddhistes et hindous, découverte de l'authentique marché local et du marché aux poissons. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 9 : PASSIKUDHA

Journée libre à la plage de sable de l’hôtel où vous aurez la possibilité de faire, avec supplément, des sports nautiques, un tour en bateau, un massage. Déjeuner libre, dîner de poisson et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 10 : PASSIKUDHA – DIMBULAGALA – WASGAMUWA • (160 km/3h30)

Visite du temple de Dimbulagala abritant des grottes creusées dans la roche avec des inscriptions brahmi. Dans l’après-midi, safari dans le Parc National de Wasgamuwa. Ce parc naturel est destiné à protéger les animaux sauvages déplacés au cours du projet de développement du Mahaweli en 1984. À l’origine il a été désigné comme "réserve naturelle" en 1938, puis au début des années 1970 la zone a été reclassée en "réserve naturelle intégrale". Les plus chanceux auront le plaisir de découvrir de grands troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux. Dîner de spécialités locales et nuit.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 11 : WASGOMUWA – POLONNARUWA – TRIANGLE CULTUREL • (185 km/4h30)

Après le petit déjeuner, visite en vélo du site archéologique de Polonnaruwa, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, une des anciennes capitales du Sri Lanka. Elle fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du 11e au 13e siècle. Vous découvrirez la statue du roi Parakramabhu, l’ancien palais Royal et sa salle d’audience, le bain royal, la chambre des reliques, le livre de pierre Gal-Potha, le temple dédié à Shiva et le Gal-Vihara. Dîner et nuit à Dambulla ou aux environs.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 12 : TRIANGLE CULTUREL – ANURADHAPURA – SIGIRIYA – TRIANGLE CULTUREL • (180 km/ 4h)

Visite du site archéologique d’Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde : le Sri Maha Bodhi issu d'une graine venant de l'arbre sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Dans l’après-midi, découverte de la citadelle antique de Sigiriya, avec ses fresques mondialement réputées, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Quelle fantastique vue s’offre aux plus courageux qui auront atteint son sommet ! Dîner et nuit.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 13 : TRIANGLE CULTUREL – MATALE – KANDY • (100 km/2h30)

Départ pour Kandy, visite du temple de Dambulla, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C'est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes de l'île. Vous visiterez ensuite un jardin d’épices à Matale, offrant de nombreuses variétés : poivre, cardamome, noix de muscade, piment… Dégustation de thé aux épices, démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante et massage avec des produits naturels des jardins. Poursuite vers Kandy, située à 350 m d’altitude. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 14 : KANDY – PERADENIYA – KANDY • (25 km/1h)

Vous découvrirez à pied le marché local de Kandy et temps libre pour effectuer quelques achats : soieries, artisanat local, bijoux, masques… Visite d’un musée et d’une manufacture de taille de pierres précieuses, puis d’un centre des arts et de l’artisanat. Visite des jardins botaniques de Peradeniya qui possèdent de belles espèces tropicales. Dans la soirée, spectacle de danses culturelles kandyennes. Puis, visite du temple de la Dent qui renferme la relique sacrée de la dent de Bouddha. Dîner et nuit à l’hôtel.


[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 15 : KANDY – NEGOMBO – RÉGION BALNÉAIRE • (130 km/4h)

Temps libre pour une balade en ville. Puis route et découverte du village de pêcheurs de Negombo (son marché aux poissons, son port de pêche…). Le soir, dîner de poisson sur la plage ou au restaurant, selon saison, et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 16 : RÉGION BALNÉAIRE – COLOMBO – PARIS • (15 km/30 min)

Libre pour faire des achats. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Repas libres.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De déc 2016 à nov 2017] À savoir

• Participants : maximum 26
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, bungalow
• Transport : bus ou minibus climatisé, vélo, bateau, 4x4
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Pour la visite des temples, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent genoux et épaules.
Le jour 4, l’hébergement pourra avoir lieu en hôtel à Kuda Oya ou dans les environs.
Dans le triangle culturel, l’hébergement se fera à Dambulla ou Sigiriya ou Habarana ou Polonnaruwa ou Wasgomuwa.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Marina Bentota ou Catamaran 3* (Région Balnéaire) - Bungalow ou hôtel (Kuda Oya) - Orient ou Ella Mount Heavens 3* (Bandarawela) - Monti 3* (Ampara) - Marina Passikudha ou Passikudha Villas 3* (Passikudha) - Rangiri Dambulla (tentes de luxe ou hotel ) ou Farcry ou Wild Safari Wasgamuwa 3* (Triangle culturel) - Devon ou Okray Regency (Kandy)


[SB:De déc 2017 à nov 2018] À savoir

• Participants : maximum 26
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, bungalow
• Transport : bus ou minibus climatisé, vélo, bateau, 4x4
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Pour la visite des temples, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent genoux et épaules.
Le jour 4, l’hébergement pourra avoir lieu en hôtel à Kuda Oya ou dans les environs.
Dans le triangle culturel, l’hébergement se fera à Dambulla ou Sigiriya ou Habarana ou Polonnaruwa ou Wasgamuwa.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Marina Bentota ou Earl Reef 3* (Région Balnéaire) - Bungalow ou hôtel (Kuda Oya) - Ella Mount Heavens ou Okray Ella Gap 3* (Bandarawela ou Ella) - Monti 3* (Ampara) - Marina Passikudha ou Marina Passi Villa 3* (Passikudah) - Farcry ou Lavendish Wild Safari 3* (région de Wasgamuwa) - Hotel Pinthaliya ou Hotel Danawwa ou Rangiri Dambulla 3*(Triangle culturel) - Catamaran Beach ou Beacon Hotel 3* (Negombo)


L'avis du spécialiste

Un itinéraire hors des sentiers battus alliant visite et farniente, qui vous mènera à la découverte de la seule forêt tropicale de l'île et réserve forestière, à Sinharaja, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’intérieur du pays se dévoile peu à peu, vous laissant vous immiscer dans sa culture avec ses sites classés, ses paysages, sa flore et sa faune variées lors d'un safari dans le Parc National de Wasgomuwa. Profitez des superbes plages de la côte est, comme celle de Passikudah, ainsi que de plusieurs dîners de poisson. Les habitants vous attendent avec leur éternel sourire !


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Colombo aller et retour sur Qatar Airways, sous réserve de disponibilité (départs 2017)
• le vol Paris/Colombo aller et retour sur Etihad, sous réserve de disponibilité (départs 2018)
• les taxes aériennes de 115 € et la surcharge carburant de 280 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée aux normes locales, en chambre double
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16, sauf le déjeuner du jour 9
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les réveillons
• les visites, les droits d’entrée dans les sites mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services d’un guide local francophone si plus de 7 participants ou d’un chauffeur-guide francophone si moins de 7 participants pendant tout le circuit, sauf pendant les journées libres


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons et le déjeuner du jour 9
• les options
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• les droits de video sur les sites
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visa
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser

-16%
7 jours / 5 nuits Pension Complète dès
940 €
TTC par personne au lieu de 1124 €
Sri Lanka express Sri Lanka
10 jours / 7 nuits Selon programme dès
1010 €
TTC par personne