Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions

Emirats Arabes Unis Référence produit : 468298
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 1
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 2
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 3
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 4
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 5
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 6
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 7
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 8
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 9
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 10
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions - 11
Ouvrir le diaporama
Emirats & Oman : Du Modernisme Aux Traditions REF : 468298
dès 2089 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 05 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2089 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Commencez à Dubaï et terminez à Muscat ! Avec le circuit Explorer - UAE & OMAN : Modernisme et traditions, vous disposez d'un forfait de 11 jours qui vous fera découvrir 𝐃𝐔𝐁𝐀𝐈, 𝐀𝐁𝐔 𝐃𝐇𝐀𝐁𝐈, 𝐀𝐋 𝐀𝐈𝐍, 𝐒𝐇𝐀𝐑𝐉𝐀𝐇, 𝐌𝐮𝐬𝐚𝐧𝐝𝐚𝐦 𝐂𝐫𝐮𝐢𝐬𝐞 (𝐎𝐦𝐚𝐧), 𝐒𝐎𝐇𝐀𝐑, 𝐌𝐔𝐒𝐂𝐀𝐓, 𝐒𝐔𝐑, 𝐖𝐀𝐇𝐈𝐁𝐀, 𝐍𝐈𝐙𝐖𝐀. Ce circuit comprend l'hébergement à l'hôtel ainsi qu'un guide expert, les assurances, les repas, le transport, et plus encore.

Jour 1 : Dubaï (Arrivée)

Arrivée à l’aéroport de Dubaï. Meet & Greet par notre représentant. Transfert à votre hôtel en véhicule climatisé . Arrivée et nuit à Dubaï. Dîner seul.

Jour 2 : Dubaï (70 Km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous commencerons par une réunion d’information à 9h30 pour présenter tout le groupe et le guide et expliquer le voyage. Nous partirons pour une visite guidée d’une demi-journée de DUBAI. Vous aurez l’occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d’un petit village de pêcheurs au bord de la crique de Dubaï, se présente aujourd’hui comme une métropole glamour dans le golfe Persique. Les gratte-ciel distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. Nous commençons par l’hôtel Atlantis situé au croissant de Palm Jumeirah Après cela, arrêt photo de l’hôtel Burj Al Arab et continuons vers la région de Jumeirah, où nous aurons un arrêt photo de la grandiose Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition fatimide médiévale, cette structure en pierre est un hommage à l’architecture islamique moderne. Nous nous dirigeons ensuite vers Bastakyia, le quartier de la vieille ville de Dubaï. Apprenez tout sur l’histoire et la géographie locales. Nous passerons par le musée de Dubaï, situé dans l’ancienne forteresse d’Al-Fahidi (fermé maintenant pour rénovation). Un autre point fort suivra: vous utiliserez les bateaux-taxis locaux, appelés « Abras », pour traverser la crique de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire sur la ville tout en vous dirigeant vers le quartier de Deira. Ici, vous serez enchanté par la grande variété d’épices exotiques dans le célèbre souk aux épices. Profitez de l’occasion pour obtenir un souvenir unique et abordable lorsque vous visitez le souk de l’or adjacent. Déjeuner buffet. Dans l’après-midi, nous rejoindrons un safari dans le désert, après nous être installés dans les véhicules 4x4, les jeeps traverseront à toute vitesse le désert des dunes de sable doré. Le dune bashing ou la conduite dans le désert se poursuit avec le frisson de monter et descendre les dunes provoquant de nombreux cris et rires pleins d’excitation. La dernière étape de ce programme nous emmène au camping principal. Ce sera le point culminant du voyage. Après avoir assisté à un spectacle mémorable - le vrai coucher de soleil arabe avec sa gloire et sa magie. Un délicieux dîner barbecue est préparé sur des feux ouverts et une variété de boissons sont disponibles. Le rythme de la musique augmente à mesure qu’une danseuse du ventre commence à danser au rythme de la musique. Quelle meilleure façon de vivre une vraie nuit arabe que celle-ci. Nuit à Dubaï

Jour 3 : Dubaï – Abu Dhabi (140 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons la visite à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Cette visite complète est l’introduction idéale à la capitale des Émirats arabes unis et à l’île sur laquelle elle se trouve. Le nom Abu Dhabi signifie : « Père de la Gazelle ». Nous commencerons par la célèbre île de Yas qui abrite le circuit de FORMULE 1 YAS et le premier parc d’attraction de Ferrari au monde. Un parc d’attraction impressionnant, le plus grand parc couvert et climatisé du monde avec un énorme panneau RED FERRARI comme point de repère. Ensuite, nous continuerons vers la grande mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde; capable d’accueillir plus de 30 000 fidèles. La belle mosquée est entièrement recouverte de marbre et présente une décoration et des sculptures islamiques complexes ainsi qu’un vaste aménagement paysager. Ensuite, nous irons vers le centre-ville d’Abu Dhabi. Déjeuner en ville. Après le déjeuner, nous longerons la spectaculaire Corniche, passerons devant des mosquées blanches étincelantes, des bureaux vitrés et d’élégants appartements de grande hauteur jusqu’à la pointe du brise-lames pour une vue superbe sur la magnifique ligne d’horizon de la ville. Nous traverserons le célèbre projet géant de l’île de Saadiyat où les musées sont en cours de construction pour compléter l’image d’ABU DHABI en tant que ville culturelle. En fin d’après-midi, nous visiterons le musée du Louvre, le Louvre Abu Dhabi est un musée d’art et de civilisation, situé dans le quartier culturel de l’île de Saadiyat. Enfin, nous nous enregistrerons à l’hôtel. Dîner et nuit à Abu Dhabi.

Jour 4 : Abu Dhabi – Al Ain (150 Km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous quittons Abu Dhabi dans la matinée pour AL AIN. Ce matin, nous continuerons vers Al Ain. qui est situé sur les montagnes Hajjar, c’est l’une des plus anciennes villes de la UAE, riches en traditions. Pendant des milliers d’années, l’oasis d’Al Ain a été un arrêt de caravane important sur les anciennes routes commerciales à travers l’Arabie. Nous continuons vers Jebel Hafeet fera un grand arrêt photo. Après cela, nous déjeunerons dans la ville. Dans l’après-midi, nous visiterons le marché aux chameaux, le plus grand des Émirats arabes unis. Ensuite, nous visiterons également le fort de Jahili, l’un des plus grands châteaux d’Al Ain et le meilleur exemple de l’architecture militaire islamique localement. Ensuite, nous visiterons le palais d’Al Ain, c’est l’un des lieux culturels les plus importants de la ville d’Al Ain. C’est un témoignage direct de la période de règne de feu Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan à Al Ain et de son lieu de résidence d’origine là-bas. Le palais est également le lieu de naissance de Son Altesse Cheikh Mohamad Bin Zayed Al Nahyan, le prince héritier de l’émirat d’Abou Dhabi. Ensuite, nous visitons Qasr AL Muwaiji, où vous apprendrez tout sur l’histoire de cette région. En fin d’après-midi, nous nous enregistrerons à l’hôtel. Dîner à l’hôtel. Nuit à AL AIN.

Jour 5 : Al Ain – Sharjah – Dubai (160km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, nous nous dirigerons vers . Dubaï & Sharjah . Nous atteindrons après 2 heures et commencerons une visite d’une demi-journée à Sharjah. Cette visite nous emmènera à Sharjah, la capitale culturelle ou connue sous le nom de « Perle du Golfe ». Vous passerez devant la mosquée du roi Fayçal, l’une des plus grandes mosquées des Émirats. Ensuite, nous passons par le fort rénové de Sharjah, ancienne résidence de la famille régnante. Ensuite, nous continuons vers le musée du patrimoine de Sharjah qui conserve et expose les riches coutumes et la culture traditionnelles de Sharjah en tant que source de fierté et d’inspiration pour les Émiratis et les visiteurs des Émirats arabes unis. Commencez un voyage de découverte à travers le patrimoine riche et diversifié de Sharjah et explorez les traditions qui ont résisté à l’épreuve du temps. Vous verrez des œuvres d’art et des objets artisanaux qui remontent à une époque où les populations locales comptaient uniquement sur la pêche et la perle. Retracer le développement de l’éducation, de la monnaie et des débuts du système postal. Nous découvrirons les savoir-faire traditionnels et l’artisanat liés aux bijoux, aux costumes, aux plantes médicinales, à la musique et au folklore. Après la visite, il est maintenant temps d’explorer le souk coloré Al Arsa, mis en place de manière traditionnelle. Vous aurez également l’occasion de découvrir les boutiques traditionnelles locales du Souk Al Arsa. Le déjeuner sera servi dans un restaurant très local où vous découvrirez le vrai repas bédouin de MANDI, une succulente recette de viandes ou de poissons aux épices merveilleuses de cette partie du monde. Après la visite, nous retournons à Dubaï en direction du « Dubai Mall » et du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde et la pièce maîtresse du développement urbain le plus prestigieux de la région du Golfe à ce jour. Burj Dubai rayonnera dans une série d’ellipses de la tour qui brise le ciel englobant le résidentiel, le commercial, l’hôtel, le divertissement et le plus grand centre commercial du monde « Dubai Mall ». Temps libre pour faire du shopping. Avec plus de 1 200 magasins et une foule d’attractions de classe mondiale; Le premier grand magasin Galeries Lafayette de la région du Moyen-Orient, la première maison de couture française et l’un des 100 premiers détaillants mondiaux. Le Dubai Mall révolutionne l’expérience de magasinage moderne. Avec un éventail impressionnant d’activités de loisirs, c’est l’expérience de magasinage ultime et de pointe. Une gamme de sports d’aventure rivalise pour attirer l’attention aux côtés du romantisme du patinage sur glace. Le Dubai Mall est un endroit où un souk d’or du 21ème siècle est mis en valeur contre un aquarium de classe mondiale. Entrez dans le Dubai Mall et découvrez un endroit pas comme les autres. Une montée à Burj Khalifa sera proposée à tous nos clients (𝐟𝐚𝐜𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐟 – à 𝐩𝐫é-𝐫é𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 à 𝐥’𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞), Dîner à l’hôtel. Nuit à DUBAI.

Jour 6 : Dubai – Musandam Cruise (Oman) – Dubai (165 Km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, nous allons faire une croisière dans les eaux de l’océan Indien. Musandam est un endroit où les eaux du « golfe d’Oman » sont la porte d’entrée des trésors marins naturels. La péninsule de Musandam est la partie la plus septentrionale d’Oman, elle possède l’une des côtes les plus accidentées, isolées et belles du monde, les imposantes montagnes Hajar s’élèvent directement de la mer créant des paysages spectaculaires ressemblant à des fjords, offrant une toile de fond impressionnante pour les grottes, les baies et les plages de galets le long de la côte. Les baies abritées offrent également un environnement sûr pour les plongeurs et les non-plongeurs à explorer. La vie marine du golfe d’Oman est riche en diversité avec des poissons, des coraux, des tortues et des invertébrés. Nous ferons une croisière en boutre dans les fjords de Musandam qui nous offre un aperçu de ce paysage fantastique, garantit une ambiance de paix et de tranquillité. Il y a aussi une possibilité de voir des dauphins le long de la croisière. Déjeuner à bord. Ce type traditionnel de boutres est équipé de sièges confortables, de coussins et de tapis. Nous apprécierons les safaris en mer, la plongée en apnée, la natation, le jeu et plus encore. (𝐑𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞: 𝐕𝐞𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐜𝐚𝐫 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫ô𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞). Nous retournerons à Dubaï à la fin de la journée pour nous détendre à l’hôtel après cette longue journée d’aventure. Dîner à l’hôtel et nuit à Dubaï

Jour 7 : Dubaï – Sohar – Muscat (420 Km)

Petit déjeuner à votre hôtel, nous commencerons notre voyage à Mascate en bus via Hatta. Hatta est une route pittoresque de 115 km (71 miles) à l’est de la ville de Dubaï, bénéficiant d’un climat plus doux en raison de son emplacement dans les montagnes accidentées de Hajjar et une escapade de vacances populaire de la chaleur de Dubaï. Son authentique « village du patrimoine » arabe avec deux tours militaires du 18ème siècle, une ancienne mosquée Juma (1780) et 30 maisons de limon vaut le détour. Bien que les activités et le shopping soient limités, les accros à l’adrénaline visitent souvent Hatta pour des aventures hors route dans le désert ou les montagnes, y compris un arrêt aux piscines Hatta Rock, d’étroits canyons venteux de roche lisse avec des bassins d’eau bleu-vert. Ses 420 kilomètres de route depuis Dubaï vous emmènent à travers Oman. Déjeuner en route à Sohar. Visite d’orientation de Sohar la troisième plus grande ville d’OMAN. Arrêt à la mosquée SOHAR, véritable prouesse architecturale. Nous continuerons notre route vers Mascate qui atteindra en fin de journée en passant par Barka, et Seeb. Enregistrez-vous à Muscat Hotel & Dinner at Hotel. Nuit à Mascate.

Jour 8 : Muscat (70 Km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous commencerons par une réunion d’information à 9h30 pour présenter tout le groupe et le guide et expliquer le voyage. Ensuite, nous commençons la visite de Mascate. Traversez le beau quartier de l’ambassade, pour atteindre la Grande Mosquée du Sultan Qaboos qui a une réalisation architecturale remarquable. En tant que lieu de culte contemporain, il sert de point de repère spirituel pour l’Oman moderne, projetant les valeurs et les aspirations du peuple omanais. En tant qu’édifice, il maintient un équilibre parfait entre l’esthétique, la culture et la tradition islamique profondément enracinée. Après la visite de la mosquée, nous continuons vers la maison OPERA pour visiter ce merveilleux édifice spécialement construit par le sultan Qaboos. Le déjeuner sera servi dans un restaurant de poisson typique avec les habitants. Après le déjeuner, nous visiterons le vieux Mascate, entouré de montagnes escarpées et flanqué de deux forts du 16ème siècle 'Jalali' et 'Mirani' (arrêt photo), voir également le palais Al Alam, la résidence de Sa Majesté le sultan Qaboos. Nous nous dirigerons ensuite vers le musée Bait Al Zubair. Bait Al Zubair fait lui-même partie du patrimoine de Mascate. Cheikh Al Zubair qui a servi trois anciens sultans, a fondé la maison en 1914 et son fils Mohammad Al Zubair l’a ouverte en tant que musée en 1998. Ses portes sculptées s’ouvrent sur une réception de style forteresse. Le musée comprend des armes traditionnelles omanaises, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques et des environnements urbains et ruraux recréés. Ensuite, traversez la beauté pittoresque de la corniche, arrêtez-vous à Muttrah - le principal port et centre commercial, et explorez le souk historique coloré. C’est un véritable souk avec des ruelles sinueuses et des ruelles et des étals vendant toutes sortes de textiles, bijoux, parfums traditionnels omanais (bukhoor - en encens), souvenirs et antiquités... Après cette longue visite, nous retournerons à l’hôtel. Le dîner est dans un bon restaurant OMANI, où vous découvrirez comment les OMANI mangent et goûtent leur cuisine en profitant de l’atmosphère relaxante que les OMANAIS aiment. Nuit à Mascate.

Jour 9 : Muscat – Sur – Wahiba (340 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour un grand voyage d’aventure. Nous traverserons l’une des sections les plus palpitantes des 1 700 km de côtes d’Oman. Visitez le célèbre gouffre, une partie d’un effondrement montagne remplie d’eau de mer puis continuer à rouler sur la route nivelée via Fins. Continuez votre voyage à Wadi Shab où nous nous arrêterons pour admirer la nature merveilleuse et peut-être marcher un peu dans le WADI. Déjeuner à WADI Shab. Nous continuerons ensuite vers Sur, une ville maritime et un port de commerce animé tout au long de l’année. Célèbre pour l’architecture fascinante de sa vieille ville et de ses chantiers navals où des boutres traditionnels ont été construits pendant des siècles au bord de la baie. Après un rapide tour de Sur, nous continuerons la route côtière en passant par de hautes falaises et de petits villages de pêcheurs. Nous atteindrons en fin d’après-midi le désert de Wahiba Sands – l’une des régions les plus fascinantes et mystérieuses d’Oman. Nous monterons à bord de véhicules 4x4 et commencerons l’aventure dans le désert. Les vastes dunes en constante évolution abritent une variété étonnante d’animaux sauvages et abritent différents types de flore et de faune. Les motifs changeant rapidement des dunes sont le délice d’un photographe. Le Wahiba abrite également quelques milliers de Bédouins, connus pour avoir habité cette région inhospitalière pendant au moins 7000 ans. Nous ferons du dunes bashing pendant que nos chauffeurs expérimentés montrent leurs compétences sur la route de dunes, ce qui est une experience passionnante. Dîner dans le camp avec une véritable atmosphère désertique et nuit à Wahiba Sands.

Jour 10 : Wahiba Sands – Nizwa (200 Km)

Après le petit déjeuner, nous profiterons pour la dernière fois du désert et de ses secrets, avant de monter à bord de notre 4x4 pour retourner à la civilisation normale. Nous partirons ensuite pour Wadi Bani Khalid – une vallée verdoyante entouré de montagnes escarpées. Nous profiterons d’une vue incroyable et d’une chance de capturer la beauté du paysage avec les caméras. Nous marcherons dans l’oued pour explorer les environs à pied. Départ pour NIZWA vers midi, nous nous arrêterons sur notre chemin pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuerons vers Nizwa, une grande ville avec une grande histoire. À l’arrivée à NIZWA après environ 2-3 heures, nous ferons une orientation rapide de la ville. Ancienne capitale d’Oman, Nizwa était un siège d’apprentissage et le berceau de l’islam à Oman. Le souk du 17ème siècle célèbre pour les bijoux en argent est l’attraction majeure de Nizwa, sans parler de la vente aux enchères de bétail populaire et intéressante, qui a lieu tous les vendredis. Construite sur une base de roche de grondement, l’immense tour a été conçue pour résister à la vibration de 24 canons. Nous visiterons le SOUK et nous promènerons à la découverte de la vieille ville. Arrivée à l’hôtel. Dîner. Nuit à NIZWA.

Jour 11 : Nizwa – Muscat (Départ) (150 Km)

Après le petit déjeuner, nous continuerons la visite de Nizwa. Notre premier sop sera le charmant village ancestral de BIRKAT AL MAWZ au pied de la montagne VERTE que nous verrons de loin, JEBEL AKHDAR. Ensuite, nous nous dirigerons vers le fort de Jabreen. Le château de Jabreen, construit au 17ème siècle, est l’un des plus beaux du genre. Ses magnifiques plâtres, les portes sculptées et les poutres en bois peintes des plafonds rendent ce château étonnamment différent. Après avoir visité le château de Jabrin, nous retournerons vers Nizwa en passant par le JEBEL SHAMS que nous ne verrons que le long de la partie de la route de la chaîne de montagnes Hajar la plus célèbre d’OMAN. Nous passerons par les plus anciennes petites villes d’Oman Bahla avec son fort (visite extérieure). Nous nous arrêterons aux palmeraies d’Al Hamra pour voir son système Falaj. nous nous arrêterons sur notre chemin pour le déjeuner. Après la visite, nous nous dirigerons vers MUSCAT, la capitale. Transfert en soirée à l’aéroport de Mascate pour le vol de départ.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols A/R avec ou sans escale
  • Transferts aller-retour de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa en véhicule de luxe climatisé
  • Accueil personnalisé à l'aéroport par un membre du personnel de Grayline
  • Un kit de bienvenue est fourni à l'arrivée. comprenant tous les éléments essentiels à l'accomplissement de votre voyage
  • Assistance 24X7 par notre centre d'appel Grayline pour toute aide ou assistance pendant votre séjour
  • Les visites se font en van ou en bus Grayline selon la taille du groupe
  • Une assurance voyage complète pour tous les clients de Grayline dans le monde entier jusqu'à 2.5 millions de dollars
  • TVA locale incluse

Ce prix ne comprend pas

  • Nouvelle « Tourism Dirhams Tax « a Dubai / Abu Dhabi / Ras Al Khaimah / Al Ain (environ $4-$6 par chambre par nuit / A payer sur hôtel par le voyageur
  • Frais de frontière EAU-OMAN
  • Excursions facultatives
  • Portage et dépenses personnelles
  • Frais de visa si nécessaire
  • Les eventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
  • Pourboires au guide et au chauffeur

A savoir

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.

- Merci de noter que pour toute réservation d’une chambre triple, la composition de la chambre est 1 lit double + 1 lit d’appoint
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 6 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Merci de noter que les hôtels à Dubaï demandent à l’arrivée un dépôt de garantie par empreinte bancaire pour une simple garantie des extras consommés lors de votre séjour. Le montant varie d'un hôtel à l'autre et dépend également du nombre de nuits réservées, ce montant est seulement retenu de la carte de crédit du client jusqu'à la date de départ
Attention, pour toute réservation effectuée avec la compagnie Etihad, merci de noter que le trajet entre Abu d’Habi et Dubaï s’effectue en bus. Lors de votre arrivée à Abu d’habi, il faudra sortir de l’aéroport et se diriger vers le bus Etihad à destination de Dubaï. Le temps de trajet est d’environ 1h30.

A savoir

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.

Accès chambres hôtels à 14h/15h et libération chambres hôtels à 12h.

Formalités

Formalité Oman

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Vous retrouverez ici toutes les informations pour vous rendre à Oman :

https://www.omanairports.co.om/news/en/update-on-travel-restrictions-related-to-covid-19/

**Tarassud+ ne fonctionne pas en dehors d'Oman, mais il est possible de télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat PCR COVID-19, tous deux contenant des QR Codes sur le site https://covid19.emushrif.om/) Plate-forme

  1. Pré-enregistrement via (https://covid19.emushrif.om/)) Plate-forme pour télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat COVID-19 PCR, tous deux contenant des QR Codes.
  2. Si le passager préfère effectuer le test PCR COVID-19 à son arrivée, il devra payer les frais prescrits (des frais de 3 OMR peuvent également être payés sur la plateforme emushrif) lors de l'enregistrement via la plateforme (Tarassud+).
  • Tous les voyageurs arrivant dans le Sultanat d'Oman sont tenus de souscrire une assurance maladie internationale couvrant le coût d'un mois de traitement du COVID- 19, à l'exception des citoyens omanais, des citoyens des États du Conseil de coopération du Golfe et des voyageurs disposant d'une carte de traitement gratuit.
  • Les voyageurs de moins de 18 ans et les passagers dont l'état de santé, confirmé médicalement, les empêche de se faire vacciner sont dispensés de présenter le certificat de vaccination contre le COVID-19 et le certificat de test PCR.

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#