Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane

Etats-Unis Référence produit : 467715
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 1
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 2
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 3
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 4
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 5
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 6
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Jazz, Blues et Bayous - Tennessee/Louisiane REF : 467715
dès 4095 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 15 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4095 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

  • Découvrir Nashville et Memphis, berceau des musiques country, rock 'n roll, blues et jazz.
  • Expérimenter un retour dans le passé lors de la visite à « Oak Alley » et Laura Plantation.
  • Naviguer sur les méandres du Mississipi et découvrir la riche faune qui peuple les bayous.
  • Explorer le Vieux Carré, le quartier français de la Nouvelle Orléans, aux sublimes demeures coloniales.
  • Savourer des spécialités cajuns lors d'un dîner dansant avec orchestre Acadien.
  • Vous imprégner des charmes de la Nouvelle-Orléans en logeant en centre-ville.

Votre itinéraire

Envol à destination de Nashville, surnommée « Music City USA ». Arrivée et accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel Country Inn and suite Airport East pour deux nuits. Dîner libre.


Petit-déjeuner.
Visite du Country Music Hall Of Fame & Museum retraçant l’histoire de la musique country. C’est un musée très pédagogique, pour tout apprendre sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing…). Découverte des costumes, instruments, partitions, extraits de films anciens...
Déjeuner.
Tour d’orientation de Nashville (entrées non incluses) au cours duquel vous verrez le War Memorial Plaza ; le Capitole où siège le parlement du Tennessee ; l’Union Station, ancienne gare ferroviaire ; le Ryman Auditorium, qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Hank Williams, Johnny Cash, Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur Music Row, haut lieu de l’industrie de la musique country et sur Broadway, réputée pour ses Hon-ky Tonk et sa musique live.
Dîner ambiance country.


Petit-déjeuner.
Route vers Memphis, berceau du blues, située sur les rives du fleuve Mississippi.
Déjeuner BBQ.
Visite du Lorraine Motel, lieu où Martin Luther King fut assassiné en 1968, et qui abrite aujourd’hui le musée national des droits civils (remplacé par le Rock n Soul Museum quand ce jour est un mardi). Visite des Sun Studios, lieu de découverte des plus grandes stars musicales des années 50 : BB King, Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis. Puis, petit tour d’orientation avec notamment Beale Street et ses nombreux clubs de blues. La rue se transforme au coucher du soleil, avec des stands de bière et de la musique partout.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel La Quinta.


Petit-déjeuner.
Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, véritable lieu de pèlerinage pour les fans du monde entier. La visite vous fera revivre ses humbles débuts jusqu'à son ascension vers la célébrité. De nombreux objets y sont exposés comme ses costumes de scènes, ses récompenses, ses disques d'or… La tombe d'Elvis se situe à l'extérieur de Graceland, près de la piscine.
Déjeuner.
Visite du musée dédié à BB King à Indianola. Vous y découvrirez l’histoire sociale du delta dans les années 1930 et la vie de Riley B King depuis ses premières années à la ferme jusqu’à son ascension dans le monde du blues. Route vers Jackson.
Dîner « fried food » spécialités du Mississipi. Nuit à l’hôtel Hampton Inn.


Petit-déjeuner.
Départ pour Vicksburg. Située à 70km à l’ouest de Jackson, perchée sur une falaise dominant le Mississippi, la ville de Vicksburg vit dans son passé de ville sudiste. Elle offre un passionnant témoignage de la Guerre de Sécession et de la vie quotidienne du Sud provincial contemporain. Avec son port à la confluence de la Yazoo River et ses défenses fortifiées impressionnantes, très élaborées pour l’époque, elle occupait une position stratégique de première importance, verrouillant le contrôle du trafic fluvial sur le Mississippi. Abraham Lincoln en personne avait dit de Vicksburg qu’elle était « la clé de la Confédération ». Vous découvrirez le principal champ de bataille de la guerre de Sécession.
Déjeuner.
Route vers Natchez, l’une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums. Visite de la ville et de la maison historique Stanton Hall, somptueux manoir de style néo-grec construit en 1857. Continuation vers Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane. Le nom de la ville a cependant plusieurs origines qui remontent à sa découverte en 1699. Les Français y construisirent un fort afin de protéger les voyageurs. Elle devint successivement possession britannique puis espagnole avant que les colons ne se révoltent et forment la République de la Floride Occidentale. Au début du XIXème siècle, Bâton-Rouge devient la nouvelle capitale de la Louisiane.
Installation à l’hôtel Hampton Inn and suite pour deux nuits. Dîner.




Petit-déjeuner.
Vous emprunterez la « Route du Fleuve », encore parsemée de vieilles plantations. Visite de la superbe demeure de « Oak Alley », la plus célèbre des plantations du Vieux Sud, construite en 1839 par un planteur de canne à sucre français, aux allées ombragées par ses chênes centenaires.
Déjeuner au sein de la plantation.
Continuation vers Laura Plantation. Située à proximité de Oak Alley, cette plantation est la dernière ayant appartenu à des Français. Cette visite, en français, distingue les styles de vie créole, anglo-américain et afro-américain avant la guerre de Sécession grâce à des recherches méticuleuses et aux récits des femmes créoles qui ont tenu les lieux pendant des générations.
Retour à Bâton-Rouge.
Dîner.


Petit-déjeuner.
Visite du Capitole. Bâtiment de style art-déco, il est le plus haut capitole des Etats-Unis. Depuis la terrasse extérieure au 27ème étage, vous pourrez admirer le Mississippi tout proche, l'U.S.S. Kidd, l'ancien Capitole, et l’une des plus grosses raffineries du monde. Visite du Rural Life Museum, une reconstitution d'un village du début du XIXème siècle. Vous replongerez dans cette époque pour mieux comprendre la vie quotidienne au temps des plantations.
Déjeuner. Route vers Lafayette. En chemin traversé grand bayou du pays, le bassin d’Atchafalaya, qui signifie « Grande Rivière » en langue indienne Chitimacas. Tour d’orientation et visite de Vermilionville reconstitution d’un village acadien du XIXième siècle, retraçant la vie d’autrefois. Des comédiens en costume d’époque font revivre les métiers traditionnels. Vous pourrez également admirer une ferme.
Dîner « Rock’n bowl » : vous allez pouvoir écouter de la musique locale live tout en faisant une partie de bowling ! Nuit à l’hôtel Thru by Hilton.


Petit-déjeuner.
Départ en direction de Saint-Martinville, visite de la ville considérée comme la vraie capitale du pays cajun, très attachée à ses racines francophones. Découverte de l’église catholique de Saint Martin de Tours.
Continuation vers Avery Island où vous découvrirez les jardins tropicaux et la réserve d’oiseaux migrateurs ainsi que la fabrique de la fameuse sauce piquante Tabasco.
Déjeuner au sein de la Tabasco Factory.
Arrêt à Morgan City, la capitale mondiale de la crevette et arrivée à Houma.
Dîner Crawfish. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Downtown.


Petit-déjeuner.
Départ vers la région de Thibodaux. Promenade en aéroglisseur dans les bayous à travers les cyprès et les chênes, où les alligators côtoient les serpents, les hérons et les ibis.
Déjeuner. Continuation vers la Nouvelle-Orléans. Tour d’orientation de ses quartiers et du Garden District.
Installation à l’hôtel Holiday Inn Express Downtown en centre-ville pour deux nuits. Dîner libre.


Petit-déjeuner.
Visite à pied du Vieux Carré, le quartier français.
Il fut dessiné par un architecte français au début du XVIIIème siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Les rues sont étroites et portent souvent des noms français : Dauphine, Bourbon, Royal, Chartres, Toulouse, Orléans... Les maisons de style colonial, vieilles parfois de 250 ans, sont charmantes avec leurs arcades, leurs balcons de fer forgé ciselés avec délicatesse, leurs toits en tuiles et leurs murs de briques d’adobe.
Vous découvrirez la cathédrale St-Louis, la plus vieille des Etats-Unis, Jackson Square, le centre du Vieux Carré, la rue Bourbon et ses boites de jazz, le Cabildo, remarquable édifice espagnol du XVIIIème siècle, ou encore le French Market, situé non loin du Mississippi, où beaucoup de gens débarquaient des bateaux... suivi d’une dégustation d’un beignet.
Déjeuner croisière à bord d’un bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres pour découvrir la ville à votre guise. Dîner libre.


Petit-déjeuner.
En fonction de l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport. Déjeuner libre. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 

MINIMUM : 10  - MAXIMUM : 30.

PARTEZ DE VOTRE REGION :

  • Supplément à partir de 150 € par personne, de certaines villes de province (à reconfirmer au moment de la réservation).

BON A SAVOIR

  • Nous privilégions un départ de Nashville afin d’optimiser le nombre de kilomètres parcourus.
  • Nos dates de départ sont positionnées sur l’intersaison car en plein été notamment en Louisiane il y fait souvent très chaud et très humide ce qui rend les voyages moins agréables. La région reste toutefois souvent humide.
  • Afin de profiter pleinement de votre voyage, n’oubliez pas de prévoir dans votre budget les pourboires aux guides/chauffeurs et les éventuelles excursions optionnelles proposées sur place.
  • Les bus américains n’ont qu’une seule porte à l’avant.
  • Les hôtels de catégorie standard excentrés équivalent à des 2-3* français.


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.

 


Formalités

  • Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre aux États-Unis ainsi que pour y transiter.
  • Les ressortissants français devront avoir obtenu, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA (ESTA), à remplir en ligne sur le site internet officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Celui-ci doit être fait au nom de JEUNE FILLE et rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais désormais les autorités américaines recommandent fortement de le faire dès que le voyage est planifié. Si la demande d’autorisation préalable apparaît EN ATTENTE sur l’écran, les voyageurs doivent se reconnecter au site officiel de l’ESTA au minimum 48 heures plus tard pour en connaître le statut. Attention, la confirmation ou le refus de l’ESTA n’est jamais adressé par mail, seule une connexion au site officiel permet d’obtenir une réponse.
  • Les passagers qui se sont rendus à Cuba avant le 12 janvier 2021, devront faire une demande d’ESTA. Dans ce cas, nous vous invitons à répondre OUI à la question « Etes-vous allé à Cuba depuis 2011 ? ». Cela ne signifie pas que votre ESTA sera refusé. Un agent d’immigration étudiera votre demande et l’acceptera si le voyage est antérieur au 12 janvier 2021. Pour ceux qui ont voyagé à Cuba depuis le 12/01/2021, ils devront faire une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour des vaccinations universelles.

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays.
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bâle Mulhouse

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Les vols internationaux Paris / Nashville – Nouvelle Orléans / Paris en classe économique avec British Airways ou autre compagnie régulière.
• Les transferts et transports terrestres en autocar de tourisme privé climatisé durant tout le circuit (minibus en dessous de 20 personnes).
• Les services d’un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• L’hébergement 10 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standard excentrés mentionnés ou similaires (excepté à la Nouvelle Orléans : hôtel en centre-ville).
• La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 moins 3 repas.
• Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
• Les taxes d’aéroports internationales : 360€ de Paris (révisables).


Ce prix ne comprend pas

• Les repas mentionnés comme libres.
• Les boissons.
• Les visites et excursions optionnelles.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les pourboires aux guides et au chauffeur. Il est recommandé de laisser 5 $ par jour et par personne aux guides et 3 $ au chauffeur.
• Le port des bagages.
• Les frais d’autorisation ESTA (environ 21 $ US)
• Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.
• Le carnet de voyage : 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et document de voyage).

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.