Autotour Grèce Classique et Météores ***

Grèce continentale, Grèce
Autotour Grèce Classique et Météores *** - 1
Autotour Grèce Classique et Météores *** - 2
Autotour Grèce Classique et Météores *** - 3
Autotour Grèce Classique et Météores *** - 4
Autotour Grèce Classique et Météores *** - 5
Autotour Grèce Classique et Météores *** - 6
Ouvrir le diaporama
Autotour Grèce Classique et Météores *** REF : 267547
dès 476 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Barcelone le 07 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour selon les types d'hébergement et en formule petit déjeuner
- Location d'un véhicule catégorie A.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
476 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+17 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner

Résumé

Pour les amateurs d'art et d'histoire, la Grèce est la destination rêvée. Riche de son passé prestigieux, en matière de patrimoine archéologique, elle a peu de concurrents. Partez en toute liberté à la découverte de ses trésors éternels, entre mer et montagne, sous le soleil méditerranéen.

Description

Pour les amateurs d'art et d'histoire, la Grèce est la destination rêvée. Riche de son passé prestigieux, en matière de patrimoine archéologique, elle a peu de concurrents. Partez en toute liberté à la découverte de ses trésors éternels, entre mer et montagne, sous le soleil méditerranéen.

Logement

- Hôtels 3* en chambres standard et en petits déjeuners :
ATHÈNES : Athens Mirabello
TOLO : Dolphin
OLYMPIE : Neda
DELPHES : Acropole
KALAMBAKA ou TRIKALA : Achillion

- Taxe de séjour à régler sur place, 1.5EUR/chambre/nuit, sous réserve de modification par les autorités locales.

Restauration

- Durant ce programme vous serez hébergés en logement petit déjeuner.

Vos étapes

Suggestion de visites

1er JOUR: ATHÈNES
Accueil à l'aéroport. Remise des clefs de votre véhicule. Nuit à Athènes.

2e JOUR: ATHÈNES - NAUPLIE
Petit déjeuner. Découverte d'Athènes : l'Acropole, le musée de l'Acropole, le musée archéologique, le quartier de Plaka. Départ en fin de journée pour l'Argolide. Nuit à Tolo ou environs.

3e JOUR: ARGOLIDE
Petit déjeuner. Visite d'Epidaure avec son sanctuaire et son théâtre ou Mycènes, cité antique préhellénique ou Tirynthe, ancienne cité mycénienne du Péloponnèse. Nuit à Tolo ou environs.

4e JOUR: ARGOLIDE - OLYMPIE
Petit déjeuner. Visite de Nauplie,profitez de ses rues pittoresques ou direction Nemée, ancien site religieux de la Grèce Antique, célébre pour son sanctuaire consacré à Zeuz. Nuit à Olympie

5e JOUR: OLYMPIE - DELPHES
Petit déjeuner. Visite d'Olympie, lieu de naissance des Jeux Olympiques. Passage via les villages de Galaxidi, Nafpaktos et traversée du pont d'Antirio-Rio. Nuit à Arachova ou Delphes .

6e JOUR: DELPHES - MÉTÉORES
Petit déjeuner. Visite de Delphes, complexe archéologique (vestiges des sanctuaires d'Apollon et d'Athéna Pronaia) ainsi qu'un ancien stade et amphithéâtre. Nuit à Kalambaka.

7e JOUR: MÉTÉORES - ATHÈNES
Petit déjeuner. Visite des Météores, monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet de falaises et pitons rocheux gris, sculptés par l'érosion. Site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à Athène.

8e JOUR: ATHÈNES - France
Petit déjeuner. Restitution du véhicule à l'aéroport et vol retour en France


Formalité Grèce

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays