Combiné Nil et pyramides 5*
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
- La rénovation complète en Septembre 2022
- La nuit au Caire
- Des guides égyptologues francophones
On aime
- La rénovation complète en octobre 2024
- La nuit au Caire
- Des guides égyptologues francophones
Votre itinéraire en un coup d’œil
Jour 1 : France / Louxor
Jour 2 : Louxor / Esna / Edfou
Jour 3 : Edfou / Kom Ombo / Assouan
Jour 4 : Assouan
Jour 5 : Assouan / Kom Ombo / Edfou
Jour 6 : Edfou / Louxor
Jour 7 : Louxor
Jour 8 : Louxor / Le Caire
Jour 9 : Le Caire / France
Présentation
Votre bateau de croisière
Le pont supérieur dispose d'une piscine extérieure, d'un espace détente avec chaises longues, parasols et d'un bar pour se rafraichir.
Pendant votre croisière vous serez logé en cabine standard : Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum (lit d'appoint).
Equipements :
- Climatisation à contrôle individuel
- Télévision à écran plat avec chaîne satellite
- Coffre-fort
- Mini-réfrigérateur
- Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux
Lors de votre croisière, vous profiterez de la formule « Pension complète » (hors boissons), du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.
- Le restaurant vous propose une cuisine orientale et internationale sous forme de buffet avec des soirées à thème
- Piscine extérieure
- Solarium avec chaises longues et parasols
- Sauna
- Salle de sport
- Réception 24h/24
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Espace Spa et bien-être
- Boutique de souvenirs
- Bar lounge
- Discothèque
- Connexion internet dans les parties communes en supplément (de 9 à 11€ la journée)
Votre programme détaillé
Jour 1, samedi : France/Louxor (vol de nuit arrivée dimanche matin à Louxor)
Jour 2, dimanche: Louxor/Esna/Edfou
Jour 3, lundi: Edfou/Kom Ombo/Assouan
Jour 4, mardi: Assouan
Jour 5, mercredi : Assouan/Kom Ombo/Edfou
Jour 6, jeudi : Edfou/Louxor
Jour 7, vendredi : Louxor
Jour 8, samedi : Louxor/Le Caire
Jour 9, dimanche : Le Caire/France
Excursions en option
Le forfait visite comme ci-dessus du jour 2 au jour 7 avec guides accompagnateurs professionnels francophones, droits d'entrées aux sites inclus : 255 € par personne.
(Vallée des Rois – Vallée des Reines – Colosses de Memnon – Temple Medinet Habou – Temple d'Hatchepsouut – Temple d'Horus – Temple de Kom Ombo – Haut barrage d'Assouan – Temple de Philae – Promenade en felouque – Temple de Louxor – Temple de Karnak).
- Son & Lumières en français au temple de Philae.
- Son & Lumières en français au temple de Karnak.
- Son & Lumières en français aux pyramides de Guizèh.
- Abou Simbel en autocar avec un guide francophone.
- Abou Simbel en avion avec un guide francophone.
Information(s) pratique(s)
- Information transports importante : Votre vol prévu France > Louxor peut s'effectuer en France > Hurghada et ce sans préavis : dans ce cas, un transfert terrestre (3 heures de route) est prévu entre Louxor et Hurgada à l'aller comme au retour. Votre accueil et prise en charge de notre représentant s'effectuera à Hurghada.
- Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.
- En raison de certains impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié.
À propos de votre voyage
- Transport
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
- Votre séjour
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
- Conditions spécifiques
- Informations relatives à l'accessibilité
- Bébés et enfants
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour France/Louxor/France (escale possible à l'aller et/ou au retour).
- Le vol intérieur Louxor/Le Caire
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéropor
- L'accueil et l'assistance de nos représentants parlant françai
- Les transferts collectifs aéroport/bateau/aéroport et aéroport/hôtel/aéropo
- 7 nuits de croisière à bord du bateau M/S Monte Carlo 5*, ou similaire en cabine double standard
- 1 nuit à l'hôtel Swiss Inn Pyramids 5*, Radisson Blu 5*, Sonesta Cairo 5* ou similair
- La pension complète incluant les petits déjeuners, déjeuners et diners (hors boissons), du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour
- Les visites mentionnées au programme (uniquement pour la journée au Caire) avec guides accompagnateurs professionnels francophones, incluant les droits d'entrées aux sites.
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation
- La franchise bagage (sauf si mention contraire
- Les boissons tout au long de votre séjou
- Les extras et dépenses d'ordre personne
- Les excursions en optio
- Les gratifications spéciales que chacun allouerait au guide et au personnel du batea
- Les pourboires usuels obligatoires à régler directement sur place : 65 € par personn
- L'assistance et frais de visas obligatoire à régler directement sur place : 48€ par personne à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenn
- Le forfait visite du jour 2 au jour 7 avec guides accompagnateurs professionnels francophones, droits d'entrées aux sites inclus : 255€ par personne à réserver et régler sur place
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalité Egypte
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.
Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.