Circuit Canadavision 13 jours

Montreal, Canada
Circuit Canadavision 13 jours - 1
Circuit Canadavision 13 jours - 2
Circuit Canadavision 13 jours - 3
Circuit Canadavision 13 jours - 4
Circuit Canadavision 13 jours - 5
Circuit Canadavision 13 jours - 6
Circuit Canadavision 13 jours - 7
Circuit Canadavision 13 jours - 8
Circuit Canadavision 13 jours - 9
Circuit Canadavision 13 jours - 10
Circuit Canadavision 13 jours - 11
Circuit Canadavision 13 jours - 12
Circuit Canadavision 13 jours - 13
Circuit Canadavision 13 jours - 14
Circuit Canadavision 13 jours - 15
Circuit Canadavision 13 jours - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Canadavision 13 jours Référence produit : 218350
-7%
dès 2649 TTC / personne au lieu de 2849 en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 18 mai 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2649 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Résumé du produit

[SB:Départs 2024] Jour 1 : France - Toronto

Envol pour Toronto.
Accueil par votre guide, puis transfert à l'hôtel Best Western Plus Toronto Airport 3*.
Dîner et soirée libres.

[SB:Départs 2024] Jour 2 : Toronto - Niagara-On-The-Lake - Croisière aux pieds des chutes du Niagara - Niagara Falls (160 km/env. 2h)

En route pour les chutes du Niagara !
Vous vous arrêtez à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 18e siècle, et poursuivez le long de la jolie route panoramique du Niagara Parkway qui borde la rivière Niagara.
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
Dans l'après-midi, vous effectuez une croisière jusqu'au pied des chutes canadiennes. L'ampleur des chutes et la puissance des eaux ne manqueront pas de vous impressionner.
Temps libre avec, en option, un survol des chutes en hélicoptère (avec supplément).
Dîner.
Nuit à l’hôtel Comfort Inn Lundy's Lane 2*sup.

[SB:Départs 2024] Jour 3 : Niagara Falls - Visite de Toronto - Région des Mille-Îles (420 km/env. 4h30)

Départ pour la région des Mille-Îles et arrêt dans la plus grande ville du Canada. Visite de Toronto, la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la tour du CN haute de 553 m. L'ascension de la tour vous sera proposée en option (avec supplément).
Déjeuner.
Poursuite vers Kingston. Tour d’orientation de cette ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du 19e siècle en pierre calcaire rappellent le riche passé colonial.
Dîner dans la région.
Nuit à l’hôtel Hôtel Quality Inn 1000 Islands 3*.

[SB:Départs 2024] Jour 4 : Région des Mille-Îles - Ottawa - Musée canadien de l'Histoire - Région de Montréal (365 km/env. 4h)

Croisière dans les Mille-Îles, ce long chapelet de petites îles et îlots qui marque de façon pittoresque la naissance du Saint-Laurent.
Départ vers Ottawa et tour d’orientation de la capitale canadienne : la colline parlementaire, le canal Rideau, les bâtiments officiels de la rue Wellington, etc.
Déjeuner "saveurs du monde".
L'après-midi, vous quittez l'Ontario et débutez votre découverte du Québec, avec la visite du très beau musée canadien de l’Histoire à Gatineau, un chef-d’œuvre architectural de renommée internationale.
Retour sur la route en direction de Montréal, une ville multiculturelle qui combine savamment Europe et Amérique du Nord.
Dîner "AVV" (Apportez Votre Vin), un concept très répandu au Québec.
Nuit à l'hôtel Hôtel Welcominns 3* de Boucherville.

[SB:Départs 2024] Jour 5 : Région de Montréal - Visite de Montréal - Isle-aux-Coudres (400 km/env. 5h)

Ce matin, une visite guidée de Montréal vous permet d’explorer la métropole québécoise, ville cosmopolite dont les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Prenez soin d’admirer le mont Royal, surnommé "la montagne" par les Montréalais, le stade olympique, site des Jeux de 1976, avec sa haute tour inclinée, la rue
Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, ainsi que le quartier du Vieux-Montréal.
Route vers la région de Charlevoix.
En chemin, halte dans une cabane à sucre pour le déjeuner : ambiance musicale festive, plats roboratifs, éclats de rire et sirop d’érable à volonté !
Poursuite vers Baie-Saint-Paul, avant d'embarquer à bord d'un traversier pour l'Isle-aux-Coudres. Installation à l'hôtel Cap-aux-Pierres 3*, offrant une superbe vue sur le Saint-Laurent. Selon l'heure de votre arrivée, profitez d'un peu de temps libre pour découvrir paisiblement les alentours en vous promenant le long du fleuve, sur le chemin des Coudriers.
Dîner 3 services.
Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2024] Jour 6 : Isle-aux-Coudres - Tadoussac - Croisère d'observation des baleines - Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (350 km/env. 5h)

Ce matin, découvrez l’Isle-aux-Coudres accompagné d'un guide local. En plus de vous présenter son île, il vous fera visiter une cidrerie locale. La dégustation en fin de visite est, bien entendu, incluse !
Départ vers Baie-Sainte-Catherine, à proximité de Tadoussac, pour une croisière d'observation des baleines. Ouvrez l’œil !
Si l'on trouve des baleines dans tous les océans du monde, c’est dans ce coin du Saint-Laurent que l’on peut observer la plus grande concentration de petits et de grands cétacés.
Déjeuner pique-nique à bord du bateau.
Vous remontez ensuite la rivière Saguenay en direction du lac Saint-Jean, avec un arrêt au pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord.
Dîner.
Nuit au motel Roberval 3*, proche de la rive ouest du lac.

[SB:Départs 2024] Jour 7 : Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Zoo de Saint Félicien - Parc de la Jacques-Cartier - Région de Québec (400 km/env. 4h30)

Ce matin, visite du zoo sauvage de Saint-Félicien. Avec 75 espèces d'animaux, il est l’un des zoos les plus diversifiés d'Amérique du Nord. Observez la faune de la Boréalie et des régions froides du globe, parmi laquelle figurent, entre autres espèces, le caribou, l'orignal, le loup, le lynx, le bison, le castor, l'ours et le grizzly. C’est à bord d’un petit train grillagé que vous cheminerez à travers cet immense parc.
Déjeuner.
Votre chemin vers Québec se poursuit en traversant la réserve faunique des Laurentides. Un arrêt au spectaculaire parc de la Jacques-Cartier vous permettra de prendre un grand bol d'air, à l'occasion d’une petite randonnée guidée (niveau facile) dans cette ancienne vallée glaciaire d'une grande beauté.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Econo Lodge 2.5* à Sainte-Foy.

[SB:Départs 2024] Jour 8 : Région de Québec - Québec - Parc de la Chute-Montmorency - Région de Québec (60 km/env.)

Vous découvrez la ville de Québec. Ce joyau, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, peut s’enorgueillir d’être la seule ville fortifiée existant à ce jour au nord de Mexico.
Admirez le Parlement, le célèbre Château Frontenac, la place d’Armes, la basilique Notre-Dame, la terrasse Dufferin et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la place Royale et le charmant quartier du Petit-Champlain.
Arrêt époustouflant au parc de la Chute-Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara.
Retour vers Québec.
Déjeuner libre.
L'après-midi, profitez de votre temps libre pour "magasiner" dans l'une des jolies boutiques d'artisanat que compte la ville.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

[SB:Départs 2024] Jour 9 : Région de Québec - Trois-Rivières - Étape nature (320 km/env. 4h)

Après le petit-déjeuner, route vers la Mauricie, région dont l’histoire a été marquée par la coupe du bois et l’hydroélectricité. Vous empruntez le "Chemin du Roy", première voie carrossable d’Amérique du Nord. Tour d’orientation de Trois-Rivières, qui fut pendant longtemps la capitale mondiale de la pâte à papier.
Déjeuner libre.
Il vous sera proposé, en option, un survol de la région en hydravion (avec supplément).
Il est temps, maintenant, de vous rendre à votre étape nature. Vous vous installerez pour 2 nuits à l'Auberge du Lac Morency 4*. Cette auberge aux allures de petit village, en plein cœur d'une nature généreuse, vous séduira à coup sûr !
Dîner et nuit à l'auberge.

[SB:Départs 2024] Jour 10 : Etape nature

Au programme aujourd'hui : détente, plein-air et pension complète.
Mettez-vous au vert le temps d'une journée en pleine nature ! Que vous soyez du genre actif ou plutôt contemplatif, il y en aura ici pour tous les goûts : randonnée libre, baignade dans le lac ou la piscine (intérieure ou extérieure), canot, kayak, paddle, pétanque, beach-volley, mini-golf... À moins que vous ne préfériez tout simplement contempler les superbes paysages en lisant un bon livre ?
Un espace bien-être avec bains à remous extérieurs, hammam et sauna propose également massages et soins en supplément.
Déjeuner, dîner et nuit à l'auberge.

[SB:Départs 2024] Jour 11 : Étape nature - Montréal (100 km/env. 2h)

Après le déjeuner de "smoked meat" (viande fumée), votre guide vous remettra une carte de transport qui vous permettra de vous déplacer librement, grâce au réseau de transports en commun (métro et bus) de la ville.
Soirée et dîner libres.
Nuit en centre-ville à l'hôtel Les Suites Labelle 3* ou similaire.

[SB:Départs 2024] Jour 12 : Montréal - France

Journée libre après le petit déjeuner pour faire vos derniers achats.
Déjeuner libre.
Transfert vers l'aéroport de Montréal en navette 747 (en utilisant votre carte de transport) pour votre vol retour. Envol pour la France.
Dîner léger et nuit à bord.

[SB:Départs 2024] Jour 13 : France

Arrivée en France 

[SB:Départs 2025] Jour 1 : France - Région de Toronto

Envol pour Toronto.
Accueil par votre guide, puis transfert à l'hôtel.
Dîner et soirée libres.
Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 2 : Région de Toronto - Niagara-On-The-Lake - Croisière aux pieds des chutes du Niagara - Niagara Falls - Région de Niagara (160 km/env. 2h)

En route pour les chutes du Niagara !
Vous vous arrêtez à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 18e siècle, et poursuivez le long de la jolie route panoramique du Niagara Parkway qui borde la rivière Niagara.
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
Dans l'après-midi, vous effectuez une croisière jusqu'au pied des chutes canadiennes. L'ampleur des chutes et la puissance des eaux ne manqueront pas de vous impressionner.
Temps libre avec, en option, un survol des chutes en hélicoptère (avec supplément).
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 3 : Région de Niagara - Visite de Toronto - Région des Mille-Îles (420 km/env. 4h30)

Départ pour la région des Mille-Îles et arrêt dans la plus grande ville du Canada.
Visite de Toronto, la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la tour du CN haute de 553 m. L'ascension de la tour vous sera proposée en option (avec supplément).
Déjeuner.
Poursuite vers Kingston et tour d’orientation de cette ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du 19e siècle en pierre calcaire rappellent le riche passé colonial.
Dîner dans la région.
Nuit à l’hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 4 : Région des Mille-Îles - Ottawa - Musée canadien de l'Histoire - Région de Montréal (365 km/env. 4h)

Croisière dans les Mille-Îles, ce long chapelet de petites îles et îlots qui marque de façon pittoresque la naissance du Saint-Laurent.
Départ vers Ottawa et tour d’orientation de la capitale canadienne : la colline parlementaire, le canal Rideau, les bâtiments officiels de la rue Wellington, etc.
Déjeuner.
L'après-midi, vous quittez l'Ontario et débutez votre découverte du Québec, avec la visite du très beau musée canadien de l’Histoire à Gatineau, un chef-d’œuvre architectural de renommée internationale.
Retour sur la route en direction de Montréal, une ville multiculturelle qui combine savamment Europe et Amérique du Nord.
Dîner "AVV" (Apportez Votre Vin), un concept très répandu au Québec.
Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 5 : Région de Montréal - Visite de Montréal - Île-aux-Coudres (400 km/env. 5h)

Ce matin, une visite guidée de Montréal vous permet d’explorer la métropole québécoise, ville cosmopolite dont les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Prenez soin d’admirer le mont Royal, surnommé "la montagne" par les Montréalais, le stade olympique, site des Jeux de 1976, avec sa haute tour inclinée, la rue
Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, ainsi que le quartier du Vieux-Montréal.
Route vers la région de Charlevoix.
En chemin, halte dans une cabane à sucre pour le déjeuner : ambiance musicale festive, plats roboratifs, éclats de rire et sirop d’érable à volonté !
Poursuite vers Baie-Saint-Paul, avant d'embarquer à bord d'un traversier pour l'Isle-aux-Coudres. Installation à l'hôtel offrant une superbe vue sur le Saint-Laurent.
Selon l'heure de votre arrivée, profitez d'un peu de temps libre pour découvrir paisiblement les alentours en vous promenant le long du fleuve.
Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 6 : Île-aux-Coudres - Tadoussac - Croisère d'observation des baleines - Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (350 km/env. 5h)

Ce matin, découvrez l’Île-aux-Coudres accompagné par votre guide. En plus de vous présenter l'île, il vous fera visiter une cidrerie locale. La dégustation en fin de visite est, bien entendu, incluse !
Départ vers Baie-Sainte-Catherine, à proximité de Tadoussac, pour une croisière d'observation des baleines. Ouvrez l’œil !
Si l'on trouve des baleines dans tous les océans du monde, c’est dans ce coin du Saint-Laurent que l’on peut observer la plus grande concentration de petits et de grands cétacés.
Déjeuner pique-nique à bord du bateau.
Vous remontez ensuite la rivière Saguenay en direction du lac Saint-Jean, avec un arrêt au pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 7 : Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Zoo de Saint Félicien - Parc de la Jacques-Cartier - Région de Québec (400 km/env. 4h30)

Ce matin, visite du zoo sauvage de Saint-Félicien. Avec 75 espèces d'animaux, il est l’un des zoos les plus diversifiés d'Amérique du Nord. Observez la faune de la Boréalie et des régions froides du globe, parmi laquelle figurent, entre autres espèces, le caribou, l'orignal, le loup, le lynx, le bison, le castor, l'ours et le grizzly. C’est à bord d’un petit train grillagé que vous cheminerez à travers cet immense parc.
Déjeuner.
Après un arrêt chez un exploitant viticole et producteur de petits-fruits avec dégustation, votre chemin vers Québec se poursuit en traversant la réserve faunique des Laurentides.
Dîner.
Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

[SB:Départs 2025] Jour 8 : Région de Québec - Québec - Parc de la Chute-Montmorency - Région de Québec (60 km)

Vous débutez votre journée par un arrêt époustouflant au parc de la Chute-Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara.
Vous découvrez ensuite la ville de Québec. Ce joyau, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, peut s’enorgueillir d’être la seule ville fortifiée existant à ce jour au nord de Mexico.
Admirez le Parlement, le célèbre Château Frontenac, la place d’Armes, la basilique Notre-Dame, la terrasse Dufferin et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la place Royale et le charmant quartier du Petit-Champlain.
Déjeuner libre.
L'après-midi, profitez de votre temps libre pour "magasiner" dans l'une des jolies boutiques d'artisanat que compte la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 9 : Région de Québec - Trois-Rivières - Étape nature (320 km/env. 4h)

Après le petit-déjeuner, route vers la Mauricie, région dont l’histoire a été marquée par la coupe du bois et l’hydroélectricité.
Vous empruntez le "Chemin du Roy", première voie carrossable d’Amérique du Nord. Tour d’orientation de Trois-Rivières, qui fut pendant longtemps la capitale mondiale de la pâte à papier.
Déjeuner libre.
Il vous sera proposé, en option, un survol de la région en hydravion (avec supplément).
Il est temps, maintenant, de vous rendre à votre étape nature où vous vous installez pour 2 nuits.
Dîner et nuit.

[SB:Départs 2025] Jour 10 : Etape nature

Au programme aujourd'hui : détente, plein-air et pension complète.
Mettez-vous au vert le temps d'une journée en pleine nature ! Que vous soyez du genre actif ou plutôt contemplatif, il y en aura ici pour tous les goûts : randonnée libre, baignade dans le lac ou la piscine, canot, kayak,... À moins que vous ne préfériez tout simplement contempler les superbes paysages en lisant un bon livre ?
Déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2025] Jour 11 : Étape nature - Montréal (100 km/env. 2h)

Après le déjeuner de "smoked meat" (viande fumée), votre guide vous remettra une carte de transport qui vous permettra de vous déplacer librement, grâce au réseau de transports en commun (métro et bus) de la ville. Soirée et dîner libres.
Nuit à l'hôtel en centre-ville.


[SB:Départs 2025] Jour 12 : Montréal - France

Journée libre après le petit déjeuner pour faire vos derniers achats. Déjeuner libre.
Transfert vers l'aéroport de Montréal en navette 747 (en utilisant votre carte de transport) pour votre vol retour. Envol pour la France.
Dîner léger et nuit à bord.


[SB:Départs 2025] Jour 13 : France

Arrivée en France.

Parole de spécialiste

Envie de nature et de rencontres avec nos cousins québécois ? Depuis Toronto, descendez le cours du Saint-Laurent et, tout en découvrant les incontournables de l'Est du Canada, admirez les beautés naturelles des Laurentides, émerveillez-vous au pied des chutes Montmorency et du Niagara, observez les baleines et la faune de la Boréalie... et profitez de moments de partage inoubliables lors de repas typiquement québécois.

Christophe S., spécialiste Canada
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Les vols Paris/Toronto et Montréal/Paris sur Air Transat.
• Les taxes aériennes + redevances de 104 € et la surcharge transporteur de 245 €, soumises à modifications pour les départs 2024.
• Les taxes aériennes + redevances de 111 € et la surcharge transporteur de 264 €, soumises à modifications pour les départs 2024 pour les départs 2025.
• Le transport intérieur, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement en chambre double.
• La pension complète (à l'exception de 3 repas).
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide-accompagnateur local francophone (chauffeur-guide francophone si moins de 20 participants) durant toute la durée du circuit et un guide de ville à Montréal et à Québec.
• Les taxes provinciales et fédérales, non remboursables aux touristes étrangers.
L'extension comprend :
• Une nuit en centre-ville à Montréal en hôtel 3* (normes locales).
• Le petit-déjeuner du jour 12.
• Une carte d'accès au réseau de transport public (bus et métro) pour 2 jours, incluant le transfert du dernier jour pour l'aéroport en navette publique 747.


Ce prix ne comprend pas

• Les boissons (sauf eau en carafe et thé ou café pendant les repas).
• Les repas libres mentionnés au programme (le dîner du jour 1 et le déjeuner des jours 8 et 9).
• Les pourboires au guide (prévoir environ 8 $CA par jour et par voyageur), au chauffeur (environ 6 $CA par jour et par voyageur) et aux guides de ville (environ 4 $CA par jour et par voyageur).
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• L’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
L'extension ne comprend pas :
• Les boissons et les déjeuners et les dîners.

Formalités

Formalité Canada

A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.