Circuit Beautés du Costa Rica ***

San Jose, Costa Rica Référence produit : 407197
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 1
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 2
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 3
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 4
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 5
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 6
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 7
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 8
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 9
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 10
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 11
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 12
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 13
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 14
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 15
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 16
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 17
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 18
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 19
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 20
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 21
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 22
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 23
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 24
Circuit Beautés du Costa Rica *** - 25
Ouvrir le diaporama
Circuit Beautés du Costa Rica *** REF : 407197
-38%
dès 1329 TTC / personne au lieu de 2149 en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Tours (+15 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1329 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Vous souhaitez vous extasier devant les volcans, vous balader sur des ponts suspendus, observer un écosystème unique, une faune et une flore
aussi variées que particulières ou paresser sur une des plus belles plages du Pacifique. Bienvenu au Costa Rica ! Découvrez une nature
préservée, des paysages et une diversité surprenante pour un ...

Description

Vous souhaitez vous extasier devant les volcans, vous balader sur des ponts suspendus, observer un écosystème unique, une faune et une flore
aussi variées que particulières ou paresser sur une des plus belles plages du Pacifique. Bienvenu au Costa Rica ! Découvrez une nature
préservée, des paysages et une diversité surprenante pour un si petit pays. De la jungle, des volcans, des plages et le tout dans un écrin de rêve
qui permet la découverte, l'exploration et l'aventure.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard dans les hôtels listés ci-dessous ou autres hôtels 3 * (normes locales) ou similaires :

Jusqu'au 30/11/24 :
SAN JOSE : hôtel Autentico 3*sup ou hôtel Sleep Inn 3*sup ou Balmoral 3*.
TORTUGUERO : Pachira Lodge 3* ou Laguna Lodge 3* ou Evergreen 3*.
ARENAL : Lavas Tacotal Lodge 3* (confort simple) ou Campo Arenal 3* ou Arenal Country 3* ou Montana de Fuego 3* ou El Tucano 3* (hôtel excentré, à environ 1 heure de route depuis El Arenal).
LIBERIA (GUANACASTE) : Best Western El Sitio 3* ou Canon de la Vieja 3*.

A partir du 1/12/24 :
SAN JOSE : hôtel Autentico 3*sup ou hôtel Sleep Inn 3*sup.
TORTUGUERO : Turtle Beach 3* ou Pachira Lodge 3* ou Laguna Lodge 3*.
SARAPIQUI : La Quinta de Sarapiqui 3* ou El Bambu 3* ou Hacienda La Isla 3*.
ARENAL : El Tucano 3* (hôtel excentré, à environ 1 heure de route depuis El Arenal) ou Arenal Montechiari 3* ou Lavas Tacotal 3*.
RINCON DE LA VIEJA : Buena Vista 3* ou Rinconcito Lodge 3* ou Canyon de la Vieja 3* ou El Sitio 3* (ville de Liberia).

Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant

A noter : cette liste est communiquée à titre indicatif, et est soumise à modification.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants, maximum 44 participants. Véhicules climatisés adaptés au nombre de participants.
- Guide local francophone pendant le circuit.
- Pourboire : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagiste, prévoir 5EUR/jour/personne.
- Jour 1 : la coordination des transferts se fait en fonction des heures d'arrivées de chaque voyageur.
- Jours 2 et 3 : transferts et traversée pour Tortuguero organisés de façon collective pour tous les clients du Lodge. La mer à Tortuguero est dangereuse, il est fortement déconseillé de s'y baigner. La visite des canaux du parc national de Tortuguero se fait en bateau de 15 personnes (groupe séparé en plusieurs bateaux) avec guide parlant anglais/espagnol. Selon le niveau de l'eau dans les canaux, l'embarcadère pourrait être modifié.
- Les parcs nationaux visités constituent l'habitat naturel de plusieurs espèces animales que vous aurez probablement l'occasion d'apercevoir.
- Pour les départs du 12/11/24,13/1/25, 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25 et 24/2/25, jours 4 et 5 : logement à l'hôtel El Tucano 3* (environ 1 heure de route depuis El Arenal). Les clients vont donc profiter des thermes de l'hôtel à la place des thermes à Arenal Ecotermales. Dîner et nuit à l'hôtel El Tucano.
- Pour les départs du 12/11/24 et 13/1/25, jours 6 et 7, dîner et logement à Liberia (en dehors du parc), mais les visites restent inchangées.
- Pour les départs du 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25, 24/2/25, 3/3/25 et 10/3/25, jours 2, 3 et 4, logement à Sarapiqui au lieu de Tortuguero, et quelques modifications de programme sur ces jours (voir programme).
- N'oubliez pas dans vos bagages, chaussures de marche, vêtements pour la pluie, produit contre les moustiques et maillot de bain.
- Nous vous conseillons de vous munir de dollars avant votre arrivée.
- L'ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes parcs et des conditions météorologiques.
- Au Costa Rica, l'électricité est en 120 volts. Les prises de courant sont différentes de celles de l'Europe. Nul besoin d'un transformateur mais il vous faudra un adaptateur de type A avec 2 fiches plates parallèles.
- Au Costa Rica le US Dollars est accepté partout. Nous vous conseillons de vous munir de dollars avant votre arrivée, car dans le pays il n'y a pas de bureau de change partout.

A noter : dès la confirmation de votre réservation, il est impératif de nous transmettre la copie de passeport de tous les participants afin de réserver les entrées dans les parcs nationaux.

Restauration

Repas selon programme pendant le circuit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Costa Rica, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Le Visa n'est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 90 jours.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

La taxe de sortie du territoire est incluse dans le prix du billet d'avion par la plupart des compagnies aériennes. Lorsqu'elle n'est pas incluse, elle est à régler sur place à l'aéroport le jour du départ. Cette taxe est d'environ 29 dollars (USD) et peut être réglée en dollars, en colons (monnaie locale) ou par carte de crédit Visa uniquement.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Types A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - SAN JOSE
Envol à destination de San José. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert vers votre hôtel. San José se trouve au coeur d'une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au 18ème siècle, elle garde des témoignages de l'époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte 1 million d'habitants et elle est aujourd'hui l'une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d'Amérique Centrale. Cocktail de bienvenue. Dîner libre et nuit à l'hôtel (avec supplément, possibilité de dîner à l'hôtel.)

JOUR 2 : SAN JOSE - TORTUGUERO (115 km - env. 3H30 de route + 1h30 de bateau)
Café et biscuits à l'hôtel. Départ en direction de la côte caraïbes nord (transfert collectif organisé par le Lodge) et traversée de l'impressionnante forêt tropicale du parc national Braulio Carillo. Avec ses cols à 2000 m et ses monts Brava (2906 m) et Cacho Negro (2150 m), il protège différents écosystèmes de forêt tropicale humide et forêt tropicale nuageuse, que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre ascension. Une fois passée la cordillère centrale, vous êtes face à la plaine des Caraïbes. Arrêt pour un petit déjeuner complet en cours de route. Poursuite de la route jusqu'à l'embarcadère et vous naviguerez ensuite jusqu'au village de pêcheurs de Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, situé entre un large estuaire et l'océan Atlantique et accessible uniquement en avion ou bateau. Installation au lodge et déjeuner buffet. Visite du village, petite balade pour découvrir l'école, l'église...Temps libre pour flâner dans les ruelles et si vous le souhaitez faire quelques achats. Soirée avec présentation par votre guide des tortues marines et des différentes espèces qui vivent au Costa Rica. Dîner et nuit au lodge.

(A noter : selon le niveau de l'eau dans les canaux du parc, l'embarcadère pourrait être modifié, entrainant une augmentation de trajet d'environ 1h30).

JOUR 3 : PARC NATIONAL DE TORTUGUERO
Petit-déjeuner au lodge. Départ en bateau (collectif) pour la visite des canaux du parc national de Tortuguero (2h environ) afin d'observer la flore et la faune de cette forêt primaire de 32 000 hectares. Elle abrite des centaines d'espèces de plantes (orchidées, fougères, broméliacées et arbres centenaires). Au coeur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout. Vous pourrez aussi observer les grandes variétés d'oiseaux, de singes, de crocodiles et de caïmans.
Retour au lodge. Promenade sur les sentiers au coeur de la forêt tropicale. Déjeuner buffet. Après-midi libre pour profiter des activités proposées par le lodge ou vous détendre au bord de la piscine. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 4 : TORTUGUERO - SARAPIQUI - ARENAL (210 km - env. 1h30 de bateau + 3h30 de route)
Petit-déjeuner au lodge. Départ vers la région de Sarapiqui située dans les plaines du nord du Costa Rica. Encore sous l'influence climatique des caraïbes, la région est chaude et humide. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, entre nature sauvage caractérisée par des jungles humides, rivières sauvages et zones de cultures de plantes et de fruits tropicaux (ananas, coeur de palmier...). Continuation vers le nord jusqu'à Arenal. Paysages de collines et de pâtures surplombées par l'imposante silhouette du volcan. Installation à l'hôtel. Déjeuner et rencontre avec un agriculteur de coeur de palmier et dégustation. Continuation vers Arenal. Paysages de collines et de pâtures surplombées par l'imposante silhouette du volcan. Le magnifique lac qui s'étale à ses pieds complète le tableau et fait ce cette région l'un des sites les plus agréables du pays. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. En cas de logement à l'hôtel El Tucano 3*, environ 1 heure de route depuis El Arenal (départs du 12/11/24,13/1/25, 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25 et 24/2/25).

Modification de programme pour les départs du 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25, 24/2/25, 3/3/25 et 10/3/25 pour les jours 2,3 et 4 :

JOUR 2 : SAN JOSE - SARAPIQUI (+/- 100 km - env. 2h30 de route)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour les Caraïbes. Vous quittez la vallée centrale en franchissant l'immensité verte du parc National Braulio Carrillo. Avec ses cols à 2000m et ses monts Barva (2906m) et Cacho Negro (2150m), il protège différents écosystèmes de forêt tropicale humide et forêt tropicale nuageuse, que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre ascension. Une fois passée la cordillère centrale, vous êtes face à la plaine des Caraïbes. Dans une forêt en régénération depuis les années 2010, vous découvrirez à chaque coin d'arbre des grenouilles. Rouges, vertes, bleu, multi-couleurs. Il y a plusieurs espèces. En plus de ces batraciens, vous entrerez dans une biodiversité complète avec plantes, arbres et une faune variée. Continuation au coeur d'une plantation de palmier pour un déjeuner des plus tropical. Déjeuner de spécialités sur place. Puis, rencontre avec un agriculteur de coeurs de palmier et sa famille, qui vous feront goûter leur coeur de palmier, ce sera aussi l'opportunité de découvrir le processus de développement et de cueillette du palmier. La propriétaire Maria ou l'une de ses filles vous fera partager leur expérience de vie entre agriculture et tourisme durable. Continuation pour l'hôtel à Sarapiqui. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : SARAPIQUI - PARC NATIONAL DE TORTUGUERO - SARAPIQUI (190 km - env. 1h30 de bateau + 3h30 de route)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route et bateau collectif pour Tortuguero. Découverte du parc national de Tortuguero (2h environ) afin d'observer la flore et la faune de cette forêt primaire de 32 000 hectares. Elle abrite des centaines d'espèces de plantes (orchidées, fougères, broméliacées et arbres centenaires). Au coeur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout. Vous pourrez aussi observer les grandes variétés d'oiseaux, de singes, de crocodiles et de caïmans. Déjeuner buffet dans un lodge. Ensuite, retour à votre hôtel sur Sarapiqui. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : SARAPIQUI - ARENAL (100 km - env. 2h de route).
Petit-déjeuner à l'hôtel. Continuation vers le nord jusqu'à Arenal. Paysages de collines et de pâtures surplombées par l'imposante silhouette du volcan. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l'hôtel à Arenal. Le magnifique lac qui s'étale à ses pieds complète le tableau et fait ce cette région l'un des sites les plus agréables du pays. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. En cas de logement à l'hôtel El Tucano 3*, environ 1 heure de route depuis El Arenal (départs du 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25 et 24/2/25).


JOUR 5 : VOLCAN ARENAL
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Parc National du volcan Arenal. Après avoir fait une petite randonnée, vous vous retrouverez à l'endroit le plus proche du cratère, sur les anciennes coulées de lave qui ont coupé la forêt en deux, afin d'avoir une vue panoramique sur le plus grand lac du Costa Rica. Déjeuner.
Balade sur les ponts suspendus d'Arenal. Sur un parcours d'environ 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus aux structures métalliques. La succession des sentiers permet d'apprécier la flore avec une perspective différente, des racines à la canopée. Soirée détente dans les thermes locales (établissements Ecotermales). Temps libre pour profiter des bienfaits des piscines et de la cascade d'eau chaude intégrées dans la nature. Dîner aux thermes à El Arenal. Nuit à l'hôtel*.

*Pour les départs du 12/11/24,13/1/25, 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25 et 24/2/25, logement à l'hôtel El Tucano 3* (environ 1 heure de route depuis El Arenal). Les clients vont donc profiter des thermes de l'hôtel à la place des thermes à Arenal Ecotermales. Dîner et nuit à l'hôtel El Tucano.

JOUR 6 : VOLCAN ARENAL - RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTE INDIGENE MALEKU - RINCON DE LA VIEJA OU LIBERIA (190 km - env. 4h)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Rincon de la Vieja en passant par San Rafael de Guatuso, pour y rencontrer le leader de la communauté indigène Maleku. Le guide vous expliquera le mode de vie de ce peuple indigène dont il ne reste que 600 individus ainsi que leur combat entre modernité et traditions pour
préserver leur culture à travers leur langue, leur histoire, leur artisanat, leur connaissance des plantes médicinales. Déjeuner traditionnel sur place (souvent composé de poisson enroulé de coriandre cuisiné sur braise), accompagné d'igname, de manioc...).
Continuation pour le Guanacaste. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel.

*Pour les départs du 12/11/24 et du 13/1/25, dîner et logement à Liberia (en dehors du parc), mais les visites restent inchangées.

JOUR 7 : PARC NATIONAL VOLCAN RINCON DE LA VIEJA
Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte du parc national du volcan Rincon de la Vieja (environ 2h30 de route, parc fermé le lundi). Marche d'environ 2h sur un parcours relativement facile dans le secteur de « Las Pallas ». Découverte de la forêt tropicale sèche. Des sentiers aménagés permettent de découvrir ses écosystèmes variés : petits cratères bouillonnants, fumerolles, mares de boue et ruissellements de sources. Vous sentirez vivre la terre sous vos pieds ! Déjeuner. Après-midi libre. Dîner à l'hacienda. Nuit à votre hôtel.

JOUR 8 : RINCON DE LA VIEJA OU LIBERIA - SAN JOSE (275 km - env. 4h30) - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de San José pour votre vol de retour. Déjeuner libre. Envol pour la France.

JOUR 9 : ARRIVÉE EN FRANCE
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour France / San José.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le transport en autocar de grand tourisme climatisé.
- Le logement en chambre double en hôtels 3*ou 3*sup (normes locales), lodge ou similaire.
- Les repas selon programme.
- Le guide-accompagnateur francophone pendant le circuit.
- Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves indiqués au programme

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier,
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépense d'ordre personnel, les pourboires et le port des bagages.
- Les excursions, activités et services non mentionnés dans votre programme,
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Costa Rica

A ce jour, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 180 jours. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Toutefois, certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, exigent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

A leur entrée sur le territoire costaricien, les voyageurs de nationalité française doivent disposer :

  • d’un billet retour ou d’un billet vers une autre destination,
  • de la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour,
  • et des ressources financières suffisantes pour la durée de leur séjour

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.