Circuit Les Iles Eoliennes

Sicile Référence produit : 306624
Circuit Les Iles Eoliennes - 1
Circuit Les Iles Eoliennes - 2
Circuit Les Iles Eoliennes - 3
Circuit Les Iles Eoliennes - 4
Circuit Les Iles Eoliennes - 5
Circuit Les Iles Eoliennes - 6
Circuit Les Iles Eoliennes - 7
Circuit Les Iles Eoliennes - 8
Circuit Les Iles Eoliennes - 9
Circuit Les Iles Eoliennes - 10
Circuit Les Iles Eoliennes - 11
Circuit Les Iles Eoliennes - 12
Circuit Les Iles Eoliennes - 13
Circuit Les Iles Eoliennes - 14
Circuit Les Iles Eoliennes - 15
Circuit Les Iles Eoliennes - 16
Circuit Les Iles Eoliennes - 17
Circuit Les Iles Eoliennes - 18
Circuit Les Iles Eoliennes - 19
Circuit Les Iles Eoliennes - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Iles Eoliennes REF : 306624
-11%
dès 1331 TTC / personne au lieu de 1499 en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Strasbourg le 31 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Deauville (+17 autres villes)
  • Pension Complète
  • Logement
  • Transfert
à partir de
1331 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Pension complète

Guide francophone

Découverte des Iles Eoliennes


Description

La Sicile n'est pas qu'italienne. Elle est grecque et romaine pour ses marbres sculptés, espagnole, avec ses cathédrales baroques ornées de fresques orientales, normande pour ses palais moyenâgeux cuirassés. Les îles Eoliennes sont sept îles semées sur le bleu de la mer Tyrrhénienne, au nord-est de la Sicile. Sept volcans surgis des eaux au cours des derniers 200 000 ans au gré d'éruptions successives, cernés ici et là de flottilles d'îlots de basalte plus ou moins mangés par l'érosion. À chacune sa personnalité et ses particularités : Vulcano, ses paysages sauvages et ses cratères violacés, Stromboli, la plus célèbre, où les forges terrestres continuent de rougeoyer dans la nuit tombante.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 4* (normes locales). Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

REGION DE PALERME : Hôtel Torre 4* (ou similaire)
LIPARI : Hôtel Carasco 4* (ou similaire)
STROMBOLI : Hôtel Villaggio Stromboli ou La Sciara 4* (ou similaire)
REGION DE CATANE : Hôtel Maugeri 4* (ou similaire)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Bon à savoir

- Départ garanti de 2 à 45 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes.
- Guide-accompagnateur francophone du jour 2 au jour 7. En autocar climatisé.
- Pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (selon horaires de vol).
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Taxe de séjour non incluse : 3EUR/personne/nuit en fonction des étapes, à régler sur place, sous réserve de modification par les autorités locales.
- Les entrées des sites mentionnés dans le programme sont à régler sur place et en espèces (environ 54,5EUR à titre indicatif et sous réserve de modification) : Chapelle Palatine 19EUR, Taormine 13,5EUR, musée de Lipari 10EUR, Cathédrale de Monreale 4EUR et son cloître des Bénédictins 8EUR.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F et L. Adaptateur nécessaire pour la prise L.

Vos étapes

(Jour 1) FRANCE - PALERME :
Arrivée à Palerme. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel dans la région de Palerme. Dîner (selon horaires de vol) et nuit.

(Jour 2) PALERME :
Visite guidée du vieux Palerme. Découverte de la Piazza Pretoria et de la façade des églises de la Martorana et de San Cataldo. Visite de l'église de Sainte Catherine d'Alexandrie et son cloître, superbe exemple de l'art baroque. Continuation vers l'église Saint-Jean des Ermites et la Cathédrale de Palerme de style arabo-normand que vous découvrirez de l'extérieur puis direction l'imposant Palais des Normands, siège du Parlement Sicilien. Visite de la Chapelle Palatine de style byzantin. Tour d'orientation de la ville moderne puis déjeuner. Dans l'après-midi, route vers Monreale et visite de la Cathédrale arabo-normande puis du cloître des Bénédictins. Retour vers Palerme et découverte extérieure du théâtre Massimo et du théâtre Politeama Garibaldi. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

(Jour 3) PALERME - MILAZZO - LIPARI (200 KM) :
Après le petit déjeuner, route pour Milazzo. Traversée en bateau pour rejoindre Lipari (1h30), la plus grandes des îles éoliennes. Visite du musée archéologique, situé dans la ville haute fortifiée de Lipari, où est exposée une collection d'objets provenant de l'archipel éolien depuis la préhistoire. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ en autocar pour un tour panoramique de l'île. Temps libre pour flâner dans les ruelles et pour faire du shopping. Dîner et nuit.

(Jour 4) LIPARI - VULCANO - LIPARI :
Après le petit déjeuner, embarquement pour Vulcano (15 min). Temps libre pour se détendre sur les sables noirs volcaniques de cette merveilleuse île. Déjeuner servi à bord du bateau ou dans un restaurant sur l'île de Vulcano. Dans l'après-midi, promenade en bateau pour découvrir les beautés de l'île et admirer les fameux «faraglioni», rochers d'origine volcanique qui sortent de la mer. Retour à Lipari. Dîner et nuit.

(Jour 5) LIPARI - STROMBOLI :
Après le petit déjeuner, embarquement pour l'île de Stromboli (2h) et son imposant volcan. Arrivée dans la matinée et installation à l'hôtel. Déjeuner. Dans l'après-midi, promenade dans le village avec ses caractéristiques maisons blanches aux murs bas. En fin d'après-midi, balade en bateau jusqu'à la Sciara del Fuoco pour admirer les éruptions du volcan. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

(Jour 6) STROMBOLI - MILAZZO - CATANE (130 KM) :
Petit déjeuner. Matinée libre pour se détendre sur la plage de sable noir ou se baigner dans les eaux cristallines de l'île. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ en bateau pour Milazzo (3h). Débarquement et continuation vers la région de Catane. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

(Jour 7) CATANE - ETNA - TAORMINE - PALERME (330 KM) :
Petit déjeuner et départ pour l'Etna. Ascension en autocar jusqu'à 1900 m d'altitude. Balade dans les cratères éteints des Monts Silvestri où sont visibles les traces de coulées de lave récentes. Déjeuner. Dans l'après-midi, continuation vers Taormine. Perchée sur une falaise, cette ravissante cité a conservé ses ruelles pittoresques et ses palais du moyen-âge, époque où elle fut la capitale de la Sicile byzantine. Visite de son théâtre gréco-romain avec en toile de fond l'Etna et la mer Ionienne. Temps libre pour flâner et faire du shopping. Continuation vers la région de Palerme. Dîner et nuit.

(Jour 8) PALERME - FRANCE :
Petit déjeuner (selon horaires de vol) et transfert pour l'aéroport de Palerme. Embarquement et envol pour la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales) ou similaires.
La pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (selon horaires de vol).
Le circuit en autocar de grand tourisme climatisé.
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant le circuit.
Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les boissons aux repas.
Les dépenses personnelles.
Les entrées à régler sur place en espèces (54,5EUR sous réserve de modification).
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays