Hôtel Enotel Lido Madeira 5*

basé sur 4395 Avis 4395 Avis
Madère, Portugal
Travelers Choice
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 1
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 2
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 3
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 4
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 5
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 6
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 7
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 8
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 9
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 10
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 11
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Enotel Lido Madeira 5*
basé sur 4395 Avis
4395 Avis

Référence produit : 426315
dès 558 TTC / personne en 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 17 janv. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 4395 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

vacanciere_9 a écrit un avis (juin 2025)

Nancy, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très bel hôtel et très bon buffet
Très bel hôtel personnel très gentils parlant le français Très bon buffet et 3 restaurants à thèmes italien thaï et madérien

Date du séjour : juin 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Navigator60659805985 a écrit un avis (juin 2025)

Saint-Pierre-Bois, France

Note tripadvisor
Hôtel et restaurant
Hôtel dans son jus Literie très très ferme Une réhabilitation des salles de bains serait un plus. Inondation après chaque douche … Restauration variée , à revoir les heures de fermetures. Les lumières sont éteintes pour que les gens partent.

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

155danyj a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
ravis de notre séjour
Très bon accueil et gentillesse du personnel, c'est un point fort et plusieurs personnels parlent le francais. Hotel agréable. Nous étions au 8eme étage avec une belle vue mer et vus piscine. L'hotel est très bien situé et très facile d'accès au centre ville (à pied ou en bus). Une belle promenade du lido en bas. Le quartier est très beau. Hotel ou l'on mange bien avec 3 restaurants à thème (italien asiatique et je recommande particulièrement le madérien. Pas de réservation, le premier arrivé est prioritaire. Pas de complication. Les chambres sont spacieuses. Les bars servent des boissons de marque (camparin, gin gordon, whisky JB, ricard..Etc). Il y a toujours moyen de manger quelle que soit l'heure. Très bien organisé. Des spectables le soir de bonne qualité. Le seul bémol, le bar de la piscine un peu triste, manque de fleurs sur l'ensemble de la terrasse piscine. Le jaccuzi était en travaux. Piscine chauffée sous le porche et au niveau du SPA (accès gratuit).

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

isabelle329 a écrit un avis (mai 2025)

Hotton, Belgique

Note tripadvisor
Hôtel au top!
Super hôtel bien agencé, bien décoré avec beaucoup d'espace. Très facile de trouver des coins tranquilles et des coins plus animés. 2 piscines dont une chauffée à 30°. Chambres spacieuses. Pour un adulte et 2 enfants, nous avons eu une chambre avec deux grands lits doubles (d'habitude c'est une chambre double avec un lit d'appoint = pas confortable). Literie parfaite. Nourriture du restaurant très convenable. Choix de plats vegan/végés et de protéines végétales.

Date du séjour : mai 2025

bosma_linda a écrit un avis (mai 2025)

Meurthe-et-Moselle, France

Note tripadvisor
Vacances au soleil.
Très belle hôtel, repas variés et petit-déjeuner excellent,les employés très sympa est réactif, rien ne traîne à la piscine du personnel passent régulièrement pour débarrasser. Le seul petit bémol l'attente aux ascenseurs. Sinon chambre spacieuse et propre. Je recommande.

Date du séjour : avril 2025

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Piscine intérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Concièrgerie

Résumé

  • La vue imprenable sur l’océan Atlantique
  • La situation idéale au cœur de Funchal
  • La piscine extérieure

Présentation

Bienvenue à l'Enotel Lido 5* ! Situé en bord de mer, cet hôtel en formule « Tout compris » vous invite à vivre une expérience unique sur l'île de Madère. Profitez d'un séjour confortable dans un cadre décontracté, avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Prélassez-vous sur une chaise longue, le long de la piscine extérieure, relaxez-vous dans un bain à remous à l’espace Spa et bien-être ou dépensez-vous à la salle de sport. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, laissez-vous séduire par la gastronomie locale, les installations modernes et l'hospitalité incomparable de l'établissement. Entre moments de détente au spa et activités sportives, l'Enotel Lido 5* est la destination idéale pour des vacances inoubliables.


Situation

Cap sur Madère ! À l'atterrissage, laissez-vous caresser par la chaleur et la brise de l'Atlantique, vous y êtes ! Située au large du Maroc, l'île vous accueille dans une atmosphère printanière et apaisante toute l'année : ce « jardin de l'Atlantique »  vous offre une flore extraordinaire multicolore se mêlant au bleu azur de l'océan. Madère possède de nombreuses plages et piscines naturelles le long de ses côtes dont celles de Porto Moniz magnifiquement modelées par la lave. Madère, c'est aussi un riche patrimoine culturel : laissez- vous surprendre par la vieille ville de  Funchal, la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer son architecture,  ses églises, ses musées…  Les esprits aventuriers opteront pour une randonnée le long d'une levada ou pour une ascension au sommet du Pico do Arieiro d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île aux fleurs.

 

 

 

À proximité :

  • Jardim Publico de Ajuda (env. 900 m)
  • Lido promenade (env. 1,1 km)
  • Doca do Cavacas Natural Pools (env. 1,5 km)
  • Plage Formosa (env. 2,2 km)
  • Musée Cristiano Ronaldo (env. 3 km)
  • Jardin Tropical de Monte (env. 7 km)
  • Cap Girão (env. 12,6 km)
  • Pico do Arieiro (env. 22,9 km)
  • Grottes de São Vicente (env. 32,1 km)
  • Aéroport de Madère (env. 23,7 km)

Hébergement

L'Enotel Lido 5* dispose de 348 chambres modernes et confortables, offrant une vue imprenable sur l'océan.

 

Équipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation / chauffage d’appoint (sur demande)
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Coffre-fort
  • Mini-réfrigérateur
  • Salle de bains avec douche et baignoire séparée et sèche-cheveux

 

 

  • Chambre Standard

Superficie : 28 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum

 

  • Chambre Familiale

Superficie : 33 m² - Capacité : 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants      maximum

La Chambre Familiale dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard.


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ».  Vous prendrez l’ensemble de vos petits déjeuners, déjeuners et dîners au « Restaurant Atlantico » servis sous la forme d’un buffet.

 

 

 

  • L’ «O Bailinho » vous invite, le temps d’un dîner, à découvrir la richesse de la cuisine madérienne, avec des spécialités locales mettant en avant les saveurs authentiques de l'île.
  • Plongez dans l'univers de la cuisine italienne traditionnelle, découvrez le « Vela di Canale» avec des plats préparés avec soin pour une expérience culinaire méditerranéenne.

 

  • Rendez-vous au «Kai » pour profiter d'un voyage culinaire à travers les saveurs incontestées et exotiques de l'Asie, où les sushis et les sautés sur Teppan Yaki sont les principaux protagonistes.

 

  • Situé dans le hall, le « Piano Bar» offre une atmosphère sophistiquée et détendue, avec une large gamme de cocktails, boissons et autres rafraîchissements. L'ambiance est rehaussée par la musique de piano en direct.

 

  • Le « Pérola Lounge» est l’endroit idéal pour assister à des spectacles thématiques, allant du folklore au cabaret, créant une ambiance festive et entraînante tout en sirotant son cocktail préféré.

 

  • Pour les amateurs de sport, le « Coral» vous ouvre ses portes pour regarder les grands événements sportifs, rencontrer d'autres passionnés et même défier vos amis à une partie de billard. Découvrez sa large sélection de boissons alcoolisées ou non alcoolisées.

 

  • Pour une détente optimale, rendez-vous au « Calhau » situé près de la piscine, ce bar en libre-service est idéal pour les amateurs de soleil, offrant des boissons rafraîchissantes à savourer sous le climat subtropical de Madère.

Sports & Loisirs

  • 2 piscines dont 1 intérieure
  • Solarium aménagé de transats et parasols
  • Serviettes de piscine/plage
  • Tennis de table
  • Salle de sport
  • Billard et fléchettes
  • Espace enfants : mini-club, activités ludiques internationales de 3 à 12 ans, aire de jeux, piscines…
  • Programme de divertissements quotidiens internationaux en soirée : concerts/spectacles, soirées à thème, musique "live"…
  • Espace Spa et bien-être : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, bain à remous

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Espace Spa et bien-être : soins corporels et du visage, massages
  • Salon de coiffure

A votre disposition

  • Réception 24h/24 – service de concierge
  • Consigne à bagages
  • Connexion Wifi
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Parking
  • Cartes bancaires acceptées: MasterCard, Visa & American Express

 

 

Avec participation (€) :

 

  • Blanchisserie
  • Service médical (sur demande)
  • Location de voitures

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande)

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)
  • Le diner de Gala du réveillon de Noël et du Nouvel An pour les séjours incluant les nuitées du 24/12 et du 31/12.

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • La taxe touristique à régler sur place obligatoirement (env.2€/pers/nuit, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.




  • Formalités d’entrée 

Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.



  • Santé 

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)
  • Le diner de Gala du réveillon de Noël et du Nouvel An pour les séjours incluant les nuitées du 24/12 et du 31/12.

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • La taxe touristique à régler sur place obligatoirement (env.2€/pers/nuit, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 4395 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

vacanciere_9 a écrit un avis (juin 2025)

Nancy, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très bel hôtel et très bon buffet
Très bel hôtel personnel très gentils parlant le français Très bon buffet et 3 restaurants à thèmes italien thaï et madérien

Date du séjour : juin 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Navigator60659805985 a écrit un avis (juin 2025)

Saint-Pierre-Bois, France

Note tripadvisor
Hôtel et restaurant
Hôtel dans son jus Literie très très ferme Une réhabilitation des salles de bains serait un plus. Inondation après chaque douche … Restauration variée , à revoir les heures de fermetures. Les lumières sont éteintes pour que les gens partent.

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

155danyj a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
ravis de notre séjour
Très bon accueil et gentillesse du personnel, c'est un point fort et plusieurs personnels parlent le francais. Hotel agréable. Nous étions au 8eme étage avec une belle vue mer et vus piscine. L'hotel est très bien situé et très facile d'accès au centre ville (à pied ou en bus). Une belle promenade du lido en bas. Le quartier est très beau. Hotel ou l'on mange bien avec 3 restaurants à thème (italien asiatique et je recommande particulièrement le madérien. Pas de réservation, le premier arrivé est prioritaire. Pas de complication. Les chambres sont spacieuses. Les bars servent des boissons de marque (camparin, gin gordon, whisky JB, ricard..Etc). Il y a toujours moyen de manger quelle que soit l'heure. Très bien organisé. Des spectables le soir de bonne qualité. Le seul bémol, le bar de la piscine un peu triste, manque de fleurs sur l'ensemble de la terrasse piscine. Le jaccuzi était en travaux. Piscine chauffée sous le porche et au niveau du SPA (accès gratuit).

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

isabelle329 a écrit un avis (mai 2025)

Hotton, Belgique

Note tripadvisor
Hôtel au top!
Super hôtel bien agencé, bien décoré avec beaucoup d'espace. Très facile de trouver des coins tranquilles et des coins plus animés. 2 piscines dont une chauffée à 30°. Chambres spacieuses. Pour un adulte et 2 enfants, nous avons eu une chambre avec deux grands lits doubles (d'habitude c'est une chambre double avec un lit d'appoint = pas confortable). Literie parfaite. Nourriture du restaurant très convenable. Choix de plats vegan/végés et de protéines végétales.

Date du séjour : mai 2025

bosma_linda a écrit un avis (mai 2025)

Meurthe-et-Moselle, France

Note tripadvisor
Vacances au soleil.
Très belle hôtel, repas variés et petit-déjeuner excellent,les employés très sympa est réactif, rien ne traîne à la piscine du personnel passent régulièrement pour débarrasser. Le seul petit bémol l'attente aux ascenseurs. Sinon chambre spacieuse et propre. Je recommande.

Date du séjour : avril 2025

Voir les disponibilités