Hôtel Enotel Lido Madeira 5*

Madère, Portugal
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 1
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 2
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 3
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 4
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 5
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 6
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 7
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 8
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 9
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 10
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 11
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Enotel Lido Madeira 5* Référence produit : 426315
dès 635 TTC / personne en 4 jours / 3 nuits au départ de Lyon le 06 déc. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Piscine intérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Concièrgerie

Les points forts

La vue imprenable sur l'Océan depuis l'hôtel

La situation idéale au cœur de Funchal

La proximité avec le bord de mer à moins de 200 mètres


On aime

  • La vue imprenable sur l'océan Atlantique
  • La situation idéale au cœur de Funchal
  • La piscine extérieure

Présentation

Bienvenue à l'Enotel Lido 5* ! Situé en bord de mer, cet hôtel en formule « Tout compris » vous invite à vivre une expérience unique sur l'île de Madère. Profitez d'un séjour confortable dans un cadre décontracté, avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Prélassez-vous sur une chaise longue, le long de la piscine extérieure, relaxez-vous dans un bain à remous à l'espace Spa et bien-être ou dépensez-vous à la salle de sport. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, laissez-vous séduire par la gastronomie locale, les installations modernes et l'hospitalité incomparable de l'établissement. Entre moments de détente au spa et activités sportives, l'Enotel Lido 5* est la destination idéale pour des vacances inoubliables.

Situation

Cap sur Madère ! À l'atterrissage, laissez-vous caresser par la chaleur et la brise de l'Atlantique, vous y êtes ! Située au large du Maroc, l'île vous accueille dans une atmosphère printanière et apaisante toute l'année : ce « jardin de l'Atlantique »  vous offre une flore extraordinaire multicolore se mêlant au bleu azur de l'océan. Madère possède de nombreuses plages et piscines naturelles le long de ses côtes dont celles de Porto Moniz magnifiquement modelées par la lave. Madère, c'est aussi un riche patrimoine culturel : laissez- vous surprendre par la vieille ville de  Funchal, la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer son architecture,  ses églises, ses musées…  Les esprits aventuriers opteront pour une randonnée le long d'une levada ou pour une ascension au sommet du Pico do Arieiro d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île aux fleurs.

À proximité :

  • Jardim Publico de Ajuda (env. 900 m)
  • Lido promenade (env. 1,1 km)
  • Doca do Cavacas Natural Pools (env. 1,5 km)
  • Plage Formosa (env. 2,2 km)
  • Musée Cristiano Ronaldo (env. 3 km)
  • Jardin Tropical de Monte (env. 7 km)
  • Cap Girão (env. 12,6 km)
  • Pico do Arieiro (env. 22,9 km)
  • Grottes de São Vicente (env. 32,1 km)
  • Aéroport de Madère (env. 23,7 km)

Hébergement

L'Enotel Lido 5* dispose de 348 chambres modernes et confortables, offrant une vue imprenable sur l'océan.

Équipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Climatisation / chauffage d'appoint (sur demande)
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Coffre-fort
  • Mini-réfrigérateur
  • Salle de bains avec douche et baignoire séparée et sèche-cheveux

 

  • Chambre Standard

Superficie : 28 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum

  • Chambre Familiale

Superficie : 33 m² - Capacité : 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants      maximum

La Chambre Familiale dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard.


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris ».  Vous prendrez l'ensemble de vos petits déjeuners, déjeuners et dîners au « Restaurant Atlantico » servis sous la forme d'un buffet.

  • L' «O Bailinho » vous invite, le temps d'un dîner, à découvrir la richesse de la cuisine madérienne, avec des spécialités locales mettant en avant les saveurs authentiques de l'île.
  • Plongez dans l'univers de la cuisine italienne traditionnelle, découvrez le « Vela di Canale» avec des plats préparés avec soin pour une expérience culinaire méditerranéenne.
  • Rendez-vous au «Kai » pour profiter d'un voyage culinaire à travers les saveurs incontestées et exotiques de l'Asie, où les sushis et les sautés sur Teppan Yaki sont les principaux protagonistes.
  • Situé dans le hall, le « Piano Bar» offre une atmosphère sophistiquée et détendue, avec une large gamme de cocktails, boissons et autres rafraîchissements. L'ambiance est rehaussée par la musique de piano en direct.
  • Le « Pérola Lounge» est l'endroit idéal pour assister à des spectacles thématiques, allant du folklore au cabaret, créant une ambiance festive et entraînante tout en sirotant son cocktail préféré.
  • Pour les amateurs de sport, le « Coral» vous ouvre ses portes pour regarder les grands événements sportifs, rencontrer d'autres passionnés et même défier vos amis à une partie de billard. Découvrez sa large sélection de boissons alcoolisées ou non alcoolisées.
  • Pour une détente optimale, rendez-vous au « Calhau » situé près de la piscine, ce bar en libre-service est idéal pour les amateurs de soleil, offrant des boissons rafraîchissantes à savourer sous le climat subtropical de Madère.

Sports & Loisirs

  • 2 piscines dont 1 intérieure
  • Solarium aménagé de chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine/plage
  • Tennis de table
  • Salle de sport
  • Billard et fléchettes
  • Espace enfants : mini-club, activités ludiques internationales de 3 à 12 ans, aire de jeux, piscines…
  • Programme de divertissements quotidiens internationaux en soirée : concerts/spectacles, soirées à thème, musique "live"…
  • Espace Spa et bien-être : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, bain à remous

Avec participation (€) :

  • Espace Spa et bien-être : soins corporels et du visage, massages
  • Salon de coiffure

A votre disposition

  • Réception 24h/24 – service de concierge
  • Consigne à bagages
  • Connexion Wifi
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Parking
  • Cartes bancaires acceptées: MasterCard, Visa & American Express

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Service médical (sur demande)
  • Location de voitures

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande)

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
  • La taxe touristique à régler sur place obligatoirement (env.2€/pers/nuit, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités