Hôtel Acacia Marina 4*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Parking
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Concièrgerie
Les points forts
L'hôtel en front de mer
Les jardins entourant l'hôtel
L'ambiance familiale
On aime
- L'ambiance méditerranéenne
- La sérénité des lieux
- La proximité des commerces
Présentation
Situation
Cap sur la Sicile ! Profitez d'un séjour sous de soleil sicilien, petit paradis de l'Italie au climat méditerranéen et lieu empreint d'un héritage extraordinaire. Retracez l'histoire antique de la Sicile en commençant par Agrigente et la Vallée des Temples qui composent le site archéologique le plus remarquable de la civilisation grecque. Plongez encore plus loin dans les pages lointaines de l'antiquité grâce à la visite de Neapolis située aux portes de la ville de Syracuse puis par Taormina, surplombant la baie de Naxos. Ne manquez pas les paysages insolites des moulins à vents et des montagnes de sel de la réserve naturelle saline de Trapani. Ne repartez pas sans avoir exploré le fameux Etna, territoire marqué par les irruptions volcaniques. Vous pourrez y découvrir de fascinantes coulées de lave et de nombreux petits villages pittoresques. Vous aimerez aussi la réserve marine des Egadi, un paradis sous-marin abritant des espèces rares et protégées qui fait le bonheur des plongeurs. Que vous soyez amateur de détente ou d'aventure, cette île merveilleuse saura vous éblouir et répondre à vos envies.
À proximité :
- 1er commerces (env. 400 m)
- Centre-ville (env. 700 m)
- Port touristique (env. 1,2 km)
- Punta Secca (env. 10 km)
- Scicli (env. 12 km)
- Modica (env. 24 km)
- Ragusa Ibla (env. 25 km)
- Noto (env. 58 km)
- Syracuse (env. 88 km)
- Aéroport de Comiso (env. 25 km)
- Aéroport de Catane (env. 120 km)
Hébergement
L'Acacia Marina 4* compte 90 chambres caractérisées par le confort et l'intimité. Les chambres, aux allures contemporaines, sont spacieuses et lumineuses.
Équipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat avec chaines satellite
- Mini-réfrigérateur
- Coffre-fort
- Plateau de courtoisie avec thé / café
- Salle de bains avec douche à l'italienne à effet de pluie et sèche-cheveux
- Chambre Deluxe
Superficie : 25 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner ». Le petit-déjeuner continental buffet vous sera proposé dans un espace commun avec l'Acacia Palace.
Avec participation (€) :
- Le restaurant vous propose de déjeuner et/ou de dîner et apprécier la cuisine et les spécialités locales sous forme de buffet, menu ou servies à table (selon le nombre d'hôtes).
- Durant l'été, vous apprécierez le restaurant à la carte (dîner) dans le jardin à la végétation luxuriante et odorante.
- Le bar vous servira un excellent cocktail ou un verre de vin.
Sports & Loisirs
- Plage de sable (env. 100 m)
- Piscine
- Solarium avec chaises longues et parasols
- Serviettes de piscine / plage
- Bains à remous
- Salle de sport
- Court de tennis
Avec participation (€) :
- Plage privée surveillée avec chaises longues et parasols (en traversant une promenade, ouverture estivale)
- Espace Spa et bien-être commun avec l'Acacia Palace : sauna, douche émotionnelle, bain turc, bain à remous, soins corporels et du visage, massage…
A votre disposition
- Réception 24h/24 commune avec l'Acacia Palace.
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Espace TV
- Ascenseur
- Parking
- Cartes bancaires acceptées : Mastercard & Visa.
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Service d'étage
- Borne de recharge pour les véhicules électriques
- Location de voitures, scooters et vélos
Information(s) pratique(s)
- Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande).
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée :
Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport dont la durée de validité doit couvrir toute la durée du séjour.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- Tous les repas et boissons
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
- Les assurances complémentaires facultatives.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.