Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5*

basé sur 7217 Avis 7217 Avis Ajouter aux favoris Retirer des favoris
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 1
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 2
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 3
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 4
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 5
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 6
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 7
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 8
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 9
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 10
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5* - 11
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
11
Hôtel Iberostar Royal el Mansour 5*
basé sur 7217 Avis
7217 Avis

Référence produit : 518746
dès 352 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 4 nuits au départ de Nice le 10 janv. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.6
Très bon
Note
basé sur 7217 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Claudie D a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Pas un 5*
Un peu déçue par cet hôtel. La salle à manger ressemble à une cantine, la nourriture est plutôt moyenne et répétitive. Quant à la plage presque impossible de trouver un transat libre, ils ne sont pas occupés mais les serviettes sont posées tôt le matin (transats en très mauvais état) Points positifs Très belle plage, belle piscine, extérieurs très beaux et bien entretenus, chambre très vaste et très propre, personnel charmant et aux petits soins.

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sirine J a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Notre pire expérience de lune de miel !
Nous avons été extrêmement déçus par notre séjour à Royal el Mansour Mahdia (mois d’Août) , qui devait être un moment spécial pour notre voyage de noces. • La chambre n’était pas décorée, il n’y avait ni mot d’accueil, ni assiette de fruits. Rien de basique et rien de spécial pour un séjour de noces. • La veille de notre départ, ils ont juste mis 3 pétales de rose, soi-disant de leur jardin, comme geste « symbolique » pour nous faire taire… Quelle horreur pour un hôtel 5 étoiles, surtout pour des nouveaux mariés ! • Nous avons fait plusieurs réclamations à l’hôtel et à l’agence Travel to Do, mais personne n’a pris la peine de nous contacter pour suivre nos demandes. • Les réceptionnistes au check-in et check-out ne se sont même pas renseignés pour savoir si tout allait bien. • La restauration est très médiocre pour un hôtel 5 étoiles. • Le réfrigérateur était en panne, et pour les fumeurs, il n’y avait aucun cendrier. • L’animation est bruyante et se situe juste au-dessus des chambres, commençant parfois à 10h et se poursuivant jusqu’à minuit, rendant le repos difficile. Malgré le prix payé (près de 4 000 dinars, soit environ 300‑400 DT pour certains services), nous n’avons gardé aucun beau souvenir de cet hôtel. La seule chose positive fut la vue, mais cela ne compense pas le reste. On a vraiment l’impression d’avoir jeté notre argent à la poubelle. Aucun effort n’a été fait pour traiter les réclamations clients. Première et dernière fois que nous séjournons ici!

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

fabkarg a écrit un avis (sept. 2025)

Lesménils, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Loin d’un Iberostar
Pas à la hauteur des 5 étoiles. Habitué des Iberostar en Tunisie, celui ci est largement inférieur sur plusieurs aspects : En période d’affluence, si vous n’êtes pas sur la plage à 8h, difficile de trouver un transat. Les transats de la plage sont d’ailleurs en très mauvais état. Pour la piscine, les transats sont neufs, mais on est les uns sur les autres. Et l’hôtel ne fait rien contre les réservations des transats qui restent vides pendant des journées complètes. Sur la restauration, c’est bon, mais ça manque cruellement de variétés. Au bout de 3 jours, on se lasse de voir toujours les mêmes choses. Le petit déjeuner est ouvert de 6h à 10h, mais tous les stands de cuissons à la minute (Gauffre, beignet, crêpes omelettes) ne sont disponibles qu’à partir de 7h15. Pour les sourires, heureusement que certains serveurs remontent le niveau (comme Sami), parce qu’on est loin des sourires légendaires de la Tunisie. Oubliez également le jus d’orange pressé remplacé par des jus plus ou moins bons. La salle de restauration intérieure ressemble plus à une cantine qu’un restaurant. La terrasse extérieur est très agréable le soir et le matin. Dans les bons points, la chambre et la propreté, rien à redire. Globalement, la capacité de l’hôtel n’est pas en adéquation avec les espaces extérieurs.

Date du séjour : septembre 2025

Type de voyage : En couple

Z9350WMthierryc a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Décevant dans son ensemble, très très loin d'un standard 5 étoiles
Première expérience dans un Iberostar, franchement déçu. Hôtel 5 étoiles norme locale, en fait tout est très loin d'un standard 5 étoiles. Quand on arrive on est ébloui par l'atrium de l'hôtel monumental, l'équipe de la réception est toujours souriante et agréable, rien à redire. - Les chambres spacieuses, confortables et propres. La litterie est moyenne avec des matelas à ressorts, absence de matelas à mémoire de forme, 2 oreillers crêpes, peut agréable, des tapis glissants. Le personnel de ménage en chambre est sympathique et compétant. - La plage est très belle avec une eau claire, proche du turquoise certains jours mais la mer comportant de très nombreux détritus plastiques dont l'hôtel n'est pas responsable. Le point faible repose qu'un faible linéaire que s'octroie l'hôtel se concentre trop de chaises longues où l'on se retrouve avec juste quelques centimètres entre 2 chaises longues, on est les uns sur les autres, mauvais point pour un hôtel 5 étoiles alors que la place est existante. - Le point faible est la restauration, très très bas de gamme, il existe certe du choix et de la quantité mais aucun raffinement ni qualité ! Pour un 5 étoiles là encore c'est plus qu'un point faible. Chaque jour les repas sont quasiment toujours les mêmes, absence durant la semaine de buffet de pâtisseries Tunisiennes par exemple ! A tel point que l'on ne prend aucun plaisir de prendre un repas, on y vient pour se nourrir et pas plus. Autre exemple, sur la table, il y a un simple verre qui remplit toutes les fonctions ( eau, vin) alors que dans la plupart des hôtels internationaux il y a un verre à eau, un verre à vin etc.... La salle de restauration est extrêmement bruyante, exit les nappes en tissus, seul les serviettes tissus sont déposés sur les tables le soir. Le vin est très moyen où même les glaçons y fonds défauts ( la machine à glaçon est tombé en panne ..) Côté clientèle, cet hôtel reçoit une forte clientèle des pays de l'Est ce qui rend les lieux assez froids et impersonnel. La plupart des personnels de l'hôtel ne sont pas proactif. Je ne sais pas si c'est un problème propre à l'hôtel où la destination en elle même. J'ai payé 900 euros de supplément single pour une semaine de 7 nuits, horriblement cher pour un tel service. Pour un Iberostar Sélection, c'est franchement très bas de gamme. Cette première expérience ne me donne plus envie de revenir en Tunisie et encore moins de choisir à nouveau Iberostar. En toute honnêteté je ne peux pas dire que je sois enchanté de ce séjour, que je juge très moyen

Date du séjour : septembre 2025

italia7843 a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
pas un 5*
bel hôtel avec une plage magnifique mais malheureusement pas un 5* comme le Kantaoui Bay...un tout grand merci à Fares serveur bar de la plage et Jahwed du restaurant principal pour leur professionnalisme et leur gentillesse, merci d'avoir amélioré notre séjour. point positif la plage et la propreté des chambres, la qualité des menus du restaurant principal nous avons vraiment très bien mangé. point négatif les transats et matelas à la plage vieux et en très mauvais état et la proximité avec les autres clients...bcp de transats et très peu de place...beaucoup de monde et beaucoup de bruits au restaurant tous les jours...tout le monde n'a pas des cacahuètes à 18h pour l'apéro, sauf avec un petit billet...

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

L'Iberostar Selection Royal El Mansour 5* est situé à proximité de Mahdia avec sa charmante médina. Posez vos valises et appréciez la vue sur toute la baie de Mahdia. Son ambiance décontractée, les superbes paysages qui l'entourent et ses installations de qualité, tout est pensé pour votre confort.  Chambres  au design soigné dans un style à la fois authentique et moderne tandis que la décoration voit s'entremêler couleurs sobres et tonalités élégantes... 
SITUATION
A  45 km de Monastir , 60 km de Sousse, l'hôtel est à situé à  50 km de l'aéroport de Monastir et 220 km de l'aéroport de Tunis.

Formalités

A compter du 1er janvier 2025, tous les visiteurs sont tenus de présenter un passeport valide de plus de 3 mois après l’entrée sur le territoire tunisien. Jusqu’au 31 décembre 2024, la présentation d’une carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par une agence de voyage, est tolérée pour les voyages en groupe seulement.


Formalités de santé

INFORMATION IMPORTANTE COVID-19
Les Mesures Covid :


Sous réserve de nouvelles restrictions sanitaires et mesures gouvernementales.
Merci de vérifier les informations concernant votre séjour sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

 


Hébergement

  • 447 chambres à occupation single, double (2 lits jumeaux)
  • Climatisation du 15 juin au 15 septembre
  • Salle de bain 
  • Sèche-cheveux
  • Wifi
  • TV
  • Coffre-fort
  • Min-frigo

v  Toutes les chambres sont « non fumeur »

v  Chambres vue mer avec supplément.



Présentation

 RESTAURANT ET BARS

  • Restaurant principal avec services buffets pour la formule tout compris.
  • Lobby Bar
  • Café maure
  • Snack bar de mai à octobre
  • Pool bar de mai à octobre
  • Restaurant à thème

v  Code vestimentaire pendant les dîners (restaurant buffet ou à thème) : tenue correcte exigée. Pantalon et chemise pour les gentlemen

v  Sur décision de la Direction, l’ouverture des restaurants et bars peut varier en fonction de la saison, des conditions climatiques et selon l’occupation de l’hôtel

v  Toute réservation du dîner à thème doit se faire à l’avance, sous réserve de disponibilité (capacité limitée). En fonction de l’occupation, le manque de réservation peut entrainer la fermeture du restaurant

 

formule tout compris  

  • De 10h à Minuit
  • Petit déjeuner 07H-10H / déjeuner  12H30-14H/ Diner 18H30-21H30, au Restaurant principal
  • Petit déjeuner tardif
  • Gouter
  • Restaurant à thème une fois par séjour (sur réservation )

       Boissons incluses : Boissons Locale

  • Au restaurant principal = Boissons servies au verre (eau minérale, bière locale, vins locaux, sodas pression)
  • Au lobby bar = Boissons servies au verre (eau minérale, bière locale, vins locaux, liqueurs locales, sodas pression, infusions , café)
  • Au café maure = thé et café turc

       Boissons payantes :

  • Toutes consommations non incluses dans la formule tout compris ou dans les bars et restaurants payants
  • Toutes consommations au-delà de Minuit

 

COMMODITES

  • Climatisation  dans les bars et le restaurant principal du 15 juin au 15 septembre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Ascenseurs 
  • Voltage  : 220V
  • Service de change à la réception
  • Cartes de crédits acceptées
  • Serviettes piscine /plage (moyennant caution)
  • Boutique de souvenirs
  • Check in à 15H00 / Check out à 11H00

 

LOISIRS / DETENTE

  • Piscine extérieure
  • Piscine couverte chauffée en hiver
  • Plage aménagée de chaises longues et parasols, de mai à octobre
  • Salle de sports
  • Centre de thalasso (payant)

 

       Activités  de mai à octobre :

  • Mini-club  enfants « Star camp » pendant les vacances scolaires  (4 à 12 ans)
  • Tennis,  mini golf, tennis de table, tir à l’arc, aquagym
  • Soirées à thème ou live music


Points forts

L’hôtel Iberostar Royal El Mansour 5* est l’hôtel de bord de mer idéal, non seulement pour le repos mais aussi pour le divertissement

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Les vols France-Belgique-Suisse/Tunisie/France-Belgique-Suisse, sur vols réguliers ou spéciaux.
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport avec ou sans transport.
- Les nuits en formule tout inclus
- Les activités proposées par l'hôtel.
- L'assistance de notre représentant local.
- Les taxes d'aéroport (toute ville de départ) 

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives
- Les assurances : assistance, rapatriement, annulation & bagages
- supplément chambre single

Depuis le 03/04/2024, Le bagage cabine dimensions maximales 55x35x25 cm est devenu payante avec la compagnie TRANSAVIA, elle ne devra pas excéder 10kg et sera à placer dans le compartiment à bagages situés au-dessus de votre siège. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Transavia avec votre numéro PNR et rajouter votre bagage aller et retour ( à régler directement sur le site).

Prévoir taxe de séjour de 3 TND (+/- 1€) par jour par personne à payer sur place à ce jour, sous réserve de modification par les autorités tunisiennes.
Le montant de la taxe de séjour devrait fortement augmenter courant 2024/2025, prévoir 12 TND (env. 3 à 4 €)/jour/personne.
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.6
Très bon
Note
basé sur 7217 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Claudie D a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Pas un 5*
Un peu déçue par cet hôtel. La salle à manger ressemble à une cantine, la nourriture est plutôt moyenne et répétitive. Quant à la plage presque impossible de trouver un transat libre, ils ne sont pas occupés mais les serviettes sont posées tôt le matin (transats en très mauvais état) Points positifs Très belle plage, belle piscine, extérieurs très beaux et bien entretenus, chambre très vaste et très propre, personnel charmant et aux petits soins.

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sirine J a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Notre pire expérience de lune de miel !
Nous avons été extrêmement déçus par notre séjour à Royal el Mansour Mahdia (mois d’Août) , qui devait être un moment spécial pour notre voyage de noces. • La chambre n’était pas décorée, il n’y avait ni mot d’accueil, ni assiette de fruits. Rien de basique et rien de spécial pour un séjour de noces. • La veille de notre départ, ils ont juste mis 3 pétales de rose, soi-disant de leur jardin, comme geste « symbolique » pour nous faire taire… Quelle horreur pour un hôtel 5 étoiles, surtout pour des nouveaux mariés ! • Nous avons fait plusieurs réclamations à l’hôtel et à l’agence Travel to Do, mais personne n’a pris la peine de nous contacter pour suivre nos demandes. • Les réceptionnistes au check-in et check-out ne se sont même pas renseignés pour savoir si tout allait bien. • La restauration est très médiocre pour un hôtel 5 étoiles. • Le réfrigérateur était en panne, et pour les fumeurs, il n’y avait aucun cendrier. • L’animation est bruyante et se situe juste au-dessus des chambres, commençant parfois à 10h et se poursuivant jusqu’à minuit, rendant le repos difficile. Malgré le prix payé (près de 4 000 dinars, soit environ 300‑400 DT pour certains services), nous n’avons gardé aucun beau souvenir de cet hôtel. La seule chose positive fut la vue, mais cela ne compense pas le reste. On a vraiment l’impression d’avoir jeté notre argent à la poubelle. Aucun effort n’a été fait pour traiter les réclamations clients. Première et dernière fois que nous séjournons ici!

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

fabkarg a écrit un avis (sept. 2025)

Lesménils, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Loin d’un Iberostar
Pas à la hauteur des 5 étoiles. Habitué des Iberostar en Tunisie, celui ci est largement inférieur sur plusieurs aspects : En période d’affluence, si vous n’êtes pas sur la plage à 8h, difficile de trouver un transat. Les transats de la plage sont d’ailleurs en très mauvais état. Pour la piscine, les transats sont neufs, mais on est les uns sur les autres. Et l’hôtel ne fait rien contre les réservations des transats qui restent vides pendant des journées complètes. Sur la restauration, c’est bon, mais ça manque cruellement de variétés. Au bout de 3 jours, on se lasse de voir toujours les mêmes choses. Le petit déjeuner est ouvert de 6h à 10h, mais tous les stands de cuissons à la minute (Gauffre, beignet, crêpes omelettes) ne sont disponibles qu’à partir de 7h15. Pour les sourires, heureusement que certains serveurs remontent le niveau (comme Sami), parce qu’on est loin des sourires légendaires de la Tunisie. Oubliez également le jus d’orange pressé remplacé par des jus plus ou moins bons. La salle de restauration intérieure ressemble plus à une cantine qu’un restaurant. La terrasse extérieur est très agréable le soir et le matin. Dans les bons points, la chambre et la propreté, rien à redire. Globalement, la capacité de l’hôtel n’est pas en adéquation avec les espaces extérieurs.

Date du séjour : septembre 2025

Type de voyage : En couple

Z9350WMthierryc a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Décevant dans son ensemble, très très loin d'un standard 5 étoiles
Première expérience dans un Iberostar, franchement déçu. Hôtel 5 étoiles norme locale, en fait tout est très loin d'un standard 5 étoiles. Quand on arrive on est ébloui par l'atrium de l'hôtel monumental, l'équipe de la réception est toujours souriante et agréable, rien à redire. - Les chambres spacieuses, confortables et propres. La litterie est moyenne avec des matelas à ressorts, absence de matelas à mémoire de forme, 2 oreillers crêpes, peut agréable, des tapis glissants. Le personnel de ménage en chambre est sympathique et compétant. - La plage est très belle avec une eau claire, proche du turquoise certains jours mais la mer comportant de très nombreux détritus plastiques dont l'hôtel n'est pas responsable. Le point faible repose qu'un faible linéaire que s'octroie l'hôtel se concentre trop de chaises longues où l'on se retrouve avec juste quelques centimètres entre 2 chaises longues, on est les uns sur les autres, mauvais point pour un hôtel 5 étoiles alors que la place est existante. - Le point faible est la restauration, très très bas de gamme, il existe certe du choix et de la quantité mais aucun raffinement ni qualité ! Pour un 5 étoiles là encore c'est plus qu'un point faible. Chaque jour les repas sont quasiment toujours les mêmes, absence durant la semaine de buffet de pâtisseries Tunisiennes par exemple ! A tel point que l'on ne prend aucun plaisir de prendre un repas, on y vient pour se nourrir et pas plus. Autre exemple, sur la table, il y a un simple verre qui remplit toutes les fonctions ( eau, vin) alors que dans la plupart des hôtels internationaux il y a un verre à eau, un verre à vin etc.... La salle de restauration est extrêmement bruyante, exit les nappes en tissus, seul les serviettes tissus sont déposés sur les tables le soir. Le vin est très moyen où même les glaçons y fonds défauts ( la machine à glaçon est tombé en panne ..) Côté clientèle, cet hôtel reçoit une forte clientèle des pays de l'Est ce qui rend les lieux assez froids et impersonnel. La plupart des personnels de l'hôtel ne sont pas proactif. Je ne sais pas si c'est un problème propre à l'hôtel où la destination en elle même. J'ai payé 900 euros de supplément single pour une semaine de 7 nuits, horriblement cher pour un tel service. Pour un Iberostar Sélection, c'est franchement très bas de gamme. Cette première expérience ne me donne plus envie de revenir en Tunisie et encore moins de choisir à nouveau Iberostar. En toute honnêteté je ne peux pas dire que je sois enchanté de ce séjour, que je juge très moyen

Date du séjour : septembre 2025

italia7843 a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
pas un 5*
bel hôtel avec une plage magnifique mais malheureusement pas un 5* comme le Kantaoui Bay...un tout grand merci à Fares serveur bar de la plage et Jahwed du restaurant principal pour leur professionnalisme et leur gentillesse, merci d'avoir amélioré notre séjour. point positif la plage et la propreté des chambres, la qualité des menus du restaurant principal nous avons vraiment très bien mangé. point négatif les transats et matelas à la plage vieux et en très mauvais état et la proximité avec les autres clients...bcp de transats et très peu de place...beaucoup de monde et beaucoup de bruits au restaurant tous les jours...tout le monde n'a pas des cacahuètes à 18h pour l'apéro, sauf avec un petit billet...

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités