Hôtel Mövenpick Waterpark Resort and Spa Soma Bay 5*

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Hurghada, Egypte
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Hôtel Mövenpick Waterpark Resort and Spa Soma Bay 5*
basé sur 3625 Avis
3625 Avis

Référence produit : 612902
dès 564 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Nice le 11 janv. 2026
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Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
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Véronique X a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Expérience ! C’est fait !
Je donnerais uniquement 5 étoiles pour La propreté de l’hôtel . Et le personnel du service repas et ménage UNIQUEMENT ! d’ailleurs c’est les seules personnes à qui on a donné un pourboire ( par contre il faut donner uniquement en billet euros ou livre égyptien car ils peuvent pas échanger les pièces en euros ) nous sommes partis avec Carrefour voyages avec option achetée quad souvent à l’arrêt . Pas pu profiter car beaucoup d’arrêts pour des photos pour nous vendre très chers par la suite et pas de bonnes qualités , buggys pas fait car en panne dromadaire pas top du tout sauf la visite du village bedouin, option pour vue latérale mer on a eu le droit à vue sur travaux ! Et sortie en mer visite et nage avec les dauphins on est juste passé devant et le bateau s’est arrêté beaucoup plus loin donc zéro dauphin 2 grosses journée de perdu pour quad et dauphins ! Je recommande le quad , sortie chevaux et dromadaire via l’hôtel moins chers et mille fois mieux ! Concernant la manucure via le spa a fuire 30 euros pour juste du vernis basic , une couche et très limité sur le choix … mais ça on le découvre après avoir payé, Le spa ok ! Aucune animation francophone comme stipulé carrefour voyage Voilà le tour est fait Un grand merci au personnes de service hôtel restaurant et service ménage chambre

Date du séjour : septembre 2025

814karimaa a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Commentaire
L'hôtel est situé dans la région d hurgada et non à hurgada. Dans l'ensemble l'hôtel est très bien. Le point noir : l'équipe d'animation qui est à la chasse des bénéfices de l'hôtel et notamment avec les invitations aux clients de les accompagner en discothèque car ils bénéficient de commissions, la loterie ridicule avec des lots ridicule, sachant que le ticket coute 5 euros, la vente de tee shirt à 15 euros pour les enfants, l'animation est à revoir, manque d'ambiance, de musique, de chorégraphie etc.., le théâtre la chaleur est insupportable. La nourriture est bonne et variée sauf les fruits, légumes et poissons sont pas bons. En revanche, il'propose le restaurant privée. Très bon, Kamel est accueillant, agréable, souriant attentif au client. Excellente prestation. Les chambres sont propres et spacieuse et l'agent de propreté est disponible et très attentif aux demandes du client ainsi qu'à l'accueil de l'hôtel. Cependant, cet hôtel est à 1 heure d'hurgada.Autour c'est le désert aucune commodité prévue. Les taxis c'est une arnaque privilégié les IDRIVE et vous négociez la course. Attention, les agences de voyage ne vous préviennent pas de la distance entre les hotels qu'ils proposent et hurgada centre. Par conséquent, un coût supplémentaire pour le transport est à prévoir selon les agences de 10 euros à 20 euros pour chaque activité.

Date du séjour : août 2025

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  • Propreté Rating
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lea K a écrit un avis (sept. 2025)

Paris, France

Note tripadvisor
Une petite désillusion
Dans l’ensemble, l’hôtel est agréable, mais il ne se compare pas à un Mövenpick que j’ai déjà eu l’occasion de tester. Dans la chambre, plusieurs petits défauts gâchent l’expérience : lumières cassées au-dessus du lit, taches sur le frigo, traces de moisissure dans la salle de bain. Ce ne sont que des détails, mais dans un 5 étoiles, ils ne devraient pas exister. La chasse d’eau fonctionnait une fois sur deux et le téléphone était hors service. De plus, ne comptez pas forcément sur un balcon : seule une partie des chambres en disposent. J’en ai fait la demande à la réception, mais plutôt que de m’informer clairement que l’hôtel était complet, on m’a laissé attendre pendant plus de quatre jours. Nous avions également un lit supplémentaire dans la chambre, que j’ai dû demander à retirer à cinq reprises avant que ce soit enfin fait. Côté restauration, la nourriture est correcte, mais l’attente pour les boissons est interminable. Il arrive même qu’on nous oublie complètement, ce qui oblige à courir après les serveurs pour passer commande… qui n’arrive pas toujours. En revanche, les restaurants à la carte sont excellents, avec un personnel très accueillant. Le restaurant de plage est très bien aussi (plus de là nourriture du type snack) le personnel est très serviable. L’ambiance est globalement calme, avec très peu d’animations. Le planning affiché n’est jamais respecté : par exemple, nous avons attendu une heure pour une partie de volley-ball qui n’a finalement jamais eu lieu. Quant à la salle de spectacle, la chaleur y est insupportable, ce qui rend difficile d’y profiter des shows. Le bar ferme à 23h et dès 22h30, il n’y a plus de service à table, obligeant les clients à se déplacer et à faire la queue. Pas de snack, si vous avez faim vers 16-17h vous prenez votre mal en patience et il faut attendre le dîner, ce qui est dommage dans un hôtel all inclusive. Enfin, la communication est compliquée : l’anglais du personnel reste approximatif, même à la réception, ce qui est dommage. Personne ne parle français, alors que l’hôtel nous avait été vendu comme un « French Club » par l’agence (ce n’est pas la faute de l’hôtel mais plus de l’agence pour cette partie) Autour de l’hôtel c’est un désert donc tout est à faire en taxi.

Date du séjour : septembre 2025

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Shane D a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très déçue de la dégradation du standing – expérience decevante
J’avais séjourné dans cet hôtel en 2021 et en avais gardé un bon souvenir. C’est donc en toute confiance que j’y suis retournée cette année avec ma petite famille. Malheureusement, l’expérience a été très décevante. Dès notre arrivée à 5h du matin, l’accueil laisse à désirer : une seule personne à la réception pour enregistrer une quinzaine de familles, entraînant une longue attente. On nous attribue une chambre “deluxe vue montagne” pour 3 personnes… alors que nous sommes 4. Il manque un lit. J’ai dû retourner moi-même à la réception pour le réclamer. Le lit d’appoint est arrivé une heure plus tard — j’ai donc dû patienter avec ma famille, enceinte, sans possibilité de se reposer immédiatement. À plusieurs reprises, j’ai constaté que mon état de grossesse n’a pas été pris en considération. Aucune attention particulière, aucune priorité ni bienveillance, alors que les touristes locaux, eux, étaient clairement privilégiés dans les files d’attente ou au restaurant. J’ai même vu une personne en fauteuil roulant attendre autant que moi sans traitement de faveur. C’est inadmissible dans un établissement qui se veut 5 étoiles. Emplacement : L’hôtel reste éloigné du centre d’Hurghada (45 min en voiture). Cela peut convenir à ceux qui souhaitent se couper du monde, mais devient un vrai inconvénient pour les excursions : certaines agences ajoutent jusqu’à 25 € de frais par personne pour venir jusqu’à l’hôtel. Propreté : La chambre est correcte mais manque clairement d’un nettoyage en profondeur. Poussière dans les coins, traces de calcaire sur les vitres et la robinetterie, entretien moyen. Piscine & sécurité : La piscine principale est souvent sale au fond (sable, graviers), et j’ai rarement vu les buses de filtration en marche. Un dépôt mousseux était visible sur les bords, nettoyé à l’éponge par les maîtres-nageurs. Un enfant s’est d’ailleurs blessé au pied à l’aquapark. L’aquapark n’est ouvert que de 11h à 13h et de 15h à 17h, des créneaux trop restreints pour les familles. Avant la piscine, une grande piscine décorative interdit à la baignade occupe beaucoup d’espace — dommage car elle pourrait servir de pataugeoire ou d’espace détente. Un incident grave est survenu : l’enfant d’un couple d’amis s’est fracturé l’avant-bras en glissant sur un sol mouillé. Le personnel n’a pas réagi comme on pourrait l’attendre d’un établissement 5 étoiles : l’enfant a attendu près d’une heure avant d’être emmené à l’hôpital. Pourtant, l’hôtel dispose de véhicules internes et de personnel de sécurité. Ce manque de réactivité est inquiétant, surtout pour les familles avec enfants. Le médecin sur place a mis plus d’une demi heure au téléphone pluie trouver une ambulance qui veuille bien venir chercher le blessé à l’hôtel. Les sols sont particulièrement glissants (rampe d’accès PMR, escaliers, parvis…). Mon mari et mes enfants sont tombés à plusieurs reprises. Restauration : Catastrophique pour un 5 étoiles. Peu de choix, qualité médiocre, et très peu de renouvellement. Le buffet est quasiment le même tous les jours. Il m’est arrivé de devoir faire la queue pour une table sans qu’aucune priorité ne soit donnée aux personnes vulnérables (enceintes, personnes handicapées…). Un vrai manque d’égards. Mention spéciale pour l’absence de priorité également envers une personne en fauteuil roulant que j’ai vu attendre comme tout le monde. Eau & écologie : Le choix d’utiliser des fontaines au lieu de bouteilles est une bonne idée en soi, mais l’exécution est mauvaise : eau non réfrigérée, fontaines non branchées = eau chaude et désagréable. Bars & animations : Le bar réservé aux adultes le soir est triste, sans ambiance. À côté, le petit bar “enfants” ne compense pas : personnel peu aimable, les enfants sont servis sans attention ni sourire, presque à contrecœur. Là encore, on sent un manque de chaleur humaine. Les animations sont très basiques, peu créatives. L’équipe semble fatiguée. Une seule animatrice francophone, Eva, que je remercie tout particulièrement pour sa gentillesse et son écoute. Traitement d’un ami égyptien en visite : Un après-midi, un ami égyptien est venu nous rendre visite brièvement à l’hôtel pour prendre un café. Son identité a été vérifiée à la réception, et on nous a précisé que nous devions rester dans le hall, ce que nous avons scrupuleusement respecté. Au bout de 30 minutes, la sécurité l’a malgré tout expulsé sans explication, ce qui a été très humiliant et incompréhensible. Mon ami était simplement venu nous voir, et en profiter pour ajuster la montre de mon mari. Mal à l’aise, il a préféré partir. J’ai interrogé la réception pour comprendre ce qu’il s’était passé, mais personne n’a su me répondre. Ce manque de transparence et de respect envers les visiteurs locaux est choquant, et laisse un goût amer. ⸻ Conclusion : L’hôtel a malheureusement perdu en qualité. Pour un 5 étoiles, les prestations sont bien en dessous de ce qu’on peut attendre. J’ai séjourné dans des hôtels 4 étoiles dans la région bien plus chaleureux, organisés, et accueillants. L’établissement manque d’âme et de service client. Pour bien moins cher, vous trouverez mieux.

Date du séjour : août 2025

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mounira h a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Vraiment je ne donnerai pas plus d un 3 étoiles à cet hotel
Bonjour je voulais partager ma plus grande Mauvaise expérience ou plutôt la gravité du sujet mon fils de 14 ans a fait une chute grave le 19 août dernier ( glissade dans l hôtel à cause du sol glissant partout ) qui a entraîner une double fractures nécessitant une opération en urgence à hurgada avec une dépense de notre poche de 10000 euros l hôpital a pas voulu l occulter avant de verser la somme donc mon fils pourrai facilement perdre son bras et l hôtel qui n’étais meme pas au courant quand on les a informer le 21 août en rencontrant la responsable qualité , elle nous ont dit qu il avait pas d’assurance civil pour couvrir au moins une partie des frais. je vais partir très loin pour obtenir nos droits comme je leur ai dit vous allez encore entendre parler de nous attention réfléchissez bien avant de partir dans cet hôtel Je suis en train de monter un dossier juridique pour les saisir en justice avec le contact de toutes les autorités locales compétentes je ne les lâcherai pas par principe

Date du séjour : août 2025

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Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Parc aquatique
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

En formule tout inclus

De nombreuses activités

Parfait pour des vacances en famille


Mövenpick Waterpark Resort and Spa Soma Bay 5*


L'hôtel Mövenpick Waterpark Resort and Spa Soma Bay 5* possède 418 chambres. La décoration est moderne avec de nombreux meubles dans les tons bleu azur. Associant authenticité et luxe, ce resort 5 étoiles est situé sur la baie de Soma au bord de la mer Rouge. 
Passez de merveilleuses vacances faites de découverte, farniente et confort. Au Mövenpick Waterpark Resort and Spa Soma Bay 5*, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer un excellent séjour, à savoir : plusieurs piscines, des terrains de sport en tout genre, un salon de beauté, un centre de plongée, un parc aquatique... Les gourmets apprécieront le dîner et les choix gastronomiques.



Votre chambre


Vous séjournerez en chambre standard de 30m² accueillant jusqu'à 2 personnes maximum. Elle conçue pour offrir un confort absolu (vue mer ou piscine en supplément). Toutes les chambres ont été parfaitement aménagées. Vous y trouverez : salle de bains avec douche, coffre-fort, téléphone, TV LCD, climatisation, wifi*, 1 bouteille d'eau par jour, nécessaire à thé et café

* Avec supplément
 

 


 

Moyennant un supplément, vous serez logé en chambre Deluxe, soit une chambre double avec un canapé lit ou un lit d'appoint. Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Dans le cas d'une chambre à usage triple ou quadruple, l'hôtel met à votre disposition une chambre double équipée d'un lit double ou de 2 lits twins et d'un ou deux lits d'appoint (sofa, canapé lit).


Restaurants et bars


Séjournez l'esprit libre avec la formule « tout inclus », qui comprend les repas servis sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel.
 

Petit-déjeuner : 07h00 - 10h30
Déjeuner : 13h00 - 15h30
Dîner : 19h00 - 22h30

Envie de goûter à d'autres saveurs ? Vous aurez également la possibilité de prendre vos repas dans l'un des restaurants à la carte* dont dispose l'hôtel :

Il Pesce (cuisine italienne)
Al Jazeera (cuisine orientale)
Dabke Lebanese
Chao Gou Chinese
Tov Mongolian
Le Restaurant Bay View
Oishi (cuisine japonaise)

* Avec supplément et sur réservation. 1 dîner par séjour et sur réservation à l'avance (1 fois par séjour et par personne), vous sera offert dans l'un de ces restaurants (offre non valable pour le restaurant Oishi).
 


 

Vous aurez également accès au Splash & Pick Food Court situé dans le parc aquatique Splash Mania Water Park

Pour vous rafraîchir également 3 bars seront à votre disposition :
Bar Soma : 10h00 - 23h00
Beach Bar : 10h00 - 19h00
Pool Bar : 10h00 - 19h00


À noter que la formule tout inclus comprend les boissons de 10h00 à 23h00 (servies au verre). Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis de la part de l'hôtelier et ce, sans que la responsabilité de Mondial Tourisme soit engagée. Les jus de fruits frais, les boissons importées, les cocktails mais aussi les boissons en bouteille ne sont pas compris. L'ouverture des points de vente extérieurs est soumise aux conditions climatiques.


Vos activités et loisirs


Pour rendre votre séjour agréable, profitez des nombreuses activités qui vous seront proposées parmi lesquelles : 3 piscines dont 1 pour enfants, plage de sable privée, tennis (éclairage et prêt du matériel payants), plongée sous-marine*, kitesurf*, planche à voile*, salon de beauté*, centre de spa* (bain à remous, sauna, hammam), sports nautiques* indépendants de l'hôtel et payant.

*Avec supplément 
 

À noter : En fonction des conditions climatiques, certaines activités, animations ou installations extérieures peuvent être déplacées en intérieur ou supprimées.  
 



Profitez du centre du salon de beauté* pour vous accorder un vrai moment de détente et de relaxation grâce aux prestations suivantes : soin de la peau, pédicure spa, manucure spa, épilation à la cire douce orientale, service coiffeur (femme, homme, enfant), soin à la kératine, bain d'huile et extensions de cheveux.

Vous pourrez accéder librement au Splash Mania Water Park lors de votre séjour. Ce parc aquatique de 18 000 m2 se trouve à seulement 200 m des chambres et 700 m de la plage. Les toboggans seront accessibles de 11h00 à 13h00 puis de 15h00 à 17h00. Vous y trouverez différentes attractions, adaptées à tous les groupes d'âge. Les enfants de 2 à 6 ans pourront profiter d'un espace dédié avec plusieurs toboggans.

À noter : qu'au vu de la météo et/ou en basse saison, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées ou non programmées.  Les activités, les sports et les soirées sont encadrées par une équipe d'animation internationale.


Situation


Doté d'une plage privée, le complexe Mövenpick Resort Soma Bay est situé au sein d'un terrain aménagé de 15 hectares. Il se trouve à 45 km de l'aéroport d'Hurghada et à 55 km du centre-ville. 


Informations utiles

Langues parlées : l'arabe. Dans les villes touristiques, beaucoup d'Égyptiens parlent l'anglais
Monnaie : la livre égyptienne (EGP)
Décalage horaire : pas de décalage en été / +1h en hiver

Office du tourisme égyptien


À noter


Un transfert aller/retour est prévu entre votre hôtel ou votre bateau si vous avez réservé une croisière. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

30euros (pour le visa et les frais de service) vous seront demandés à l'arrivée, payables en euro et en espèce (pour les ressortissants français uniquement, les passagers d'autres nationalités doivent impérativement se renseigner auprès des autorités consulaires égyptiennes avant leur départ).  Les pourboires sont désormais inclus dans le cadre d'un séjour balnéaire. Concernant les croisières et les combinés, le pourboire obligatoire à régler en espèces et en euros au représentant sur place est destiné aux serveurs, chauffeurs, calèches, bagagistes, barques à moteur, felouques, trains, hôtels.

Le montant des pourboires est susceptible d'être modifié.

A noter que les pourboires pour le guide et l'équipage du bateau n'est pas inclus et est soumis à la discrétion du client sur place. 


Le règlement des frais de visa, frais de service, pourboires et excursions en supplément sont à régler uniquement en espèces (carte non acceptée).
 

Pourboires obligatoires pour les croisières et les combinés, destinés au personnel de service.

60euros pour les croisières 7 nuits (à partir de 12 ans / 30euros de 6 à 11 ans) et 70euros pour les croisières 8 et 9 nuits (à partir de 12 ans / 35euros de 6 à 11 ans)


Dans le cadre d'une croisière ou d'un combiné, l'ordre des visites peut être inversé. Il est également à noter que lorsque le bateau est à quai, il peut être accolé à d'autres. Voguer au fil du Nil sur un bateau peut  impliquer parfois quelques gênes olfactives et sonores.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes

La qualité du réseau wifi dans la plupart des hôtels égyptiens étant instable, nous vous invitons à vous procurer une carte sim garantissant une excellente couverture 4G sur tout le territoire.


Infos vol


Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Les repas ne sont pas compris à bord 

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation  sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. 

Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.


A noter que vous devez respecter les formalités des villes de transit (dans le cadre d'un vol avec escale) et destinations finales


Bon à savoir

Attention aux faux guides, ou encore aux marchands ambulants qui essaieraient de vous vendre de fausses antiquités ou de faux papyrus, il est en général plus prudent d'acheter dans les magasins qui ont pignon sur rue.

Le pourboire, bien que non obligatoire, est une pratique courante en Égypte. Les guides, chauffeurs de bus ou encore serveurs seront heureux de recevoir une gratification, si bien entendu vous avez été satisfait de leurs services.

Pendant la période du ramadan, il est plus respectueux d'éviter de manger, boire ou fumer en public pendant la journée. Le soir venu, n'hésitez pas à sortir dans les rues afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui marque la rupture du jeûne.

La qualité du réseau wifi dans la plupart des hôtels égyptiens étant instable, nous vous invitons à vous procurer une carte sim garantissant une excellente couverture 4G sur tout le territoire.

Pour vos différents trajets à l'intérieur du Caire, s'ils ne sont pas en excursions organisées, vous pourrez utiliser divers moyens de locomotion : le taxi, le bus ou le métro. Nous vous conseillons, lorsque cela est possible, d'utiliser ce dernier, car même s'il peut être bondé aux heures de pointe, il vous permettra d'éviter les embouteillages de la ville.

Les températures pouvant être très élevées, au Caire comme à Louxor, notamment en été, nous vous conseillons lors de vos visites de vous munir de d'une bouteille d'eau, de d'un chapeau et de vêtements légers, sans oublier une bonne paire de chaussures de marche !

Un séjour en mer Rouge n'est pas seulement réservé aux plongeurs expérimentés. Pour les novices, les écoles de plongée proposent des baptêmes afin de se familiariser avec la discipline. De plus, si l'idée de plonger avec une bouteille ne vous séduit guère, sachez que vous pourrez faire du snorkling muni de palmes, d'un masque et d'un tuba. Il vous sera possible, alors, d'apercevoir de nombreux poissons multicolores sans trop vous éloigner.

 


Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationalité d'identité ou passeport valable au minimum six mois après la date de retour. 


Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025. Bien qu'ayant été informées de cette nouvelle disposition, les autorités égyptiennes n'ont pas donné leur position sur ce sujet à ce jour. Aussi nous vous recommandons fortement de voyager avec un passeport ou une carte d'identité portant une date de validité non dépassée.


Le visa est obligatoire pour l'entrée dans le pays et obtenu par nos soins pour les ressortissants français. Pour les porteurs d'une carte d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité qui seront jointes à ce formulaire. Le coût du visa est de 30 euros (25 euros de frais de visa + 5 euros de frais de service) et est à régler sur place à l'arrivée en espèces au correspondant).

 

Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat d'Égypte en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.

 

Dans le cadre d'un voyage avec un enfant mineur accompagné d'un seul de ses parents uniquement et qui ne porterait pas le même nom, ou qui porterait le même nom mais n'aurait pas la même adresse sur son document de voyage, il est obligatoire de vous munir de votre livret de famille afin de pouvoir le présenter aux autorités compétentes lors de l'embarquement.

 

Les informations ci-dessus sont susceptibles d'évoluer entre la date de réservation et la date de départ sans que Mondial Tourisme n'en soit informé. Nous vous recommandons donc de consulter avant votre départ le site du ministère des Affaires étrangères  afin de vérifier les formalités nécessaires à l'accomplissement de votre voyage

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Le Vol Aller / Retour (bagages inclus ou non selon la compagnie sélectionnée)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule "tout inclus"

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les frais de visa obligatoire
- La taxe de séjour à régler sur place
- 30 euros de frais payables sur place (frais de service 5euros et visa 25euros)
Formalités arrow down

Formalité Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable).  Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

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Véronique X a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Expérience ! C’est fait !
Je donnerais uniquement 5 étoiles pour La propreté de l’hôtel . Et le personnel du service repas et ménage UNIQUEMENT ! d’ailleurs c’est les seules personnes à qui on a donné un pourboire ( par contre il faut donner uniquement en billet euros ou livre égyptien car ils peuvent pas échanger les pièces en euros ) nous sommes partis avec Carrefour voyages avec option achetée quad souvent à l’arrêt . Pas pu profiter car beaucoup d’arrêts pour des photos pour nous vendre très chers par la suite et pas de bonnes qualités , buggys pas fait car en panne dromadaire pas top du tout sauf la visite du village bedouin, option pour vue latérale mer on a eu le droit à vue sur travaux ! Et sortie en mer visite et nage avec les dauphins on est juste passé devant et le bateau s’est arrêté beaucoup plus loin donc zéro dauphin 2 grosses journée de perdu pour quad et dauphins ! Je recommande le quad , sortie chevaux et dromadaire via l’hôtel moins chers et mille fois mieux ! Concernant la manucure via le spa a fuire 30 euros pour juste du vernis basic , une couche et très limité sur le choix … mais ça on le découvre après avoir payé, Le spa ok ! Aucune animation francophone comme stipulé carrefour voyage Voilà le tour est fait Un grand merci au personnes de service hôtel restaurant et service ménage chambre

Date du séjour : septembre 2025

814karimaa a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Commentaire
L'hôtel est situé dans la région d hurgada et non à hurgada. Dans l'ensemble l'hôtel est très bien. Le point noir : l'équipe d'animation qui est à la chasse des bénéfices de l'hôtel et notamment avec les invitations aux clients de les accompagner en discothèque car ils bénéficient de commissions, la loterie ridicule avec des lots ridicule, sachant que le ticket coute 5 euros, la vente de tee shirt à 15 euros pour les enfants, l'animation est à revoir, manque d'ambiance, de musique, de chorégraphie etc.., le théâtre la chaleur est insupportable. La nourriture est bonne et variée sauf les fruits, légumes et poissons sont pas bons. En revanche, il'propose le restaurant privée. Très bon, Kamel est accueillant, agréable, souriant attentif au client. Excellente prestation. Les chambres sont propres et spacieuse et l'agent de propreté est disponible et très attentif aux demandes du client ainsi qu'à l'accueil de l'hôtel. Cependant, cet hôtel est à 1 heure d'hurgada.Autour c'est le désert aucune commodité prévue. Les taxis c'est une arnaque privilégié les IDRIVE et vous négociez la course. Attention, les agences de voyage ne vous préviennent pas de la distance entre les hotels qu'ils proposent et hurgada centre. Par conséquent, un coût supplémentaire pour le transport est à prévoir selon les agences de 10 euros à 20 euros pour chaque activité.

Date du séjour : août 2025

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lea K a écrit un avis (sept. 2025)

Paris, France

Note tripadvisor
Une petite désillusion
Dans l’ensemble, l’hôtel est agréable, mais il ne se compare pas à un Mövenpick que j’ai déjà eu l’occasion de tester. Dans la chambre, plusieurs petits défauts gâchent l’expérience : lumières cassées au-dessus du lit, taches sur le frigo, traces de moisissure dans la salle de bain. Ce ne sont que des détails, mais dans un 5 étoiles, ils ne devraient pas exister. La chasse d’eau fonctionnait une fois sur deux et le téléphone était hors service. De plus, ne comptez pas forcément sur un balcon : seule une partie des chambres en disposent. J’en ai fait la demande à la réception, mais plutôt que de m’informer clairement que l’hôtel était complet, on m’a laissé attendre pendant plus de quatre jours. Nous avions également un lit supplémentaire dans la chambre, que j’ai dû demander à retirer à cinq reprises avant que ce soit enfin fait. Côté restauration, la nourriture est correcte, mais l’attente pour les boissons est interminable. Il arrive même qu’on nous oublie complètement, ce qui oblige à courir après les serveurs pour passer commande… qui n’arrive pas toujours. En revanche, les restaurants à la carte sont excellents, avec un personnel très accueillant. Le restaurant de plage est très bien aussi (plus de là nourriture du type snack) le personnel est très serviable. L’ambiance est globalement calme, avec très peu d’animations. Le planning affiché n’est jamais respecté : par exemple, nous avons attendu une heure pour une partie de volley-ball qui n’a finalement jamais eu lieu. Quant à la salle de spectacle, la chaleur y est insupportable, ce qui rend difficile d’y profiter des shows. Le bar ferme à 23h et dès 22h30, il n’y a plus de service à table, obligeant les clients à se déplacer et à faire la queue. Pas de snack, si vous avez faim vers 16-17h vous prenez votre mal en patience et il faut attendre le dîner, ce qui est dommage dans un hôtel all inclusive. Enfin, la communication est compliquée : l’anglais du personnel reste approximatif, même à la réception, ce qui est dommage. Personne ne parle français, alors que l’hôtel nous avait été vendu comme un « French Club » par l’agence (ce n’est pas la faute de l’hôtel mais plus de l’agence pour cette partie) Autour de l’hôtel c’est un désert donc tout est à faire en taxi.

Date du séjour : septembre 2025

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Shane D a écrit un avis (sept. 2025)

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Note tripadvisor
Très déçue de la dégradation du standing – expérience decevante
J’avais séjourné dans cet hôtel en 2021 et en avais gardé un bon souvenir. C’est donc en toute confiance que j’y suis retournée cette année avec ma petite famille. Malheureusement, l’expérience a été très décevante. Dès notre arrivée à 5h du matin, l’accueil laisse à désirer : une seule personne à la réception pour enregistrer une quinzaine de familles, entraînant une longue attente. On nous attribue une chambre “deluxe vue montagne” pour 3 personnes… alors que nous sommes 4. Il manque un lit. J’ai dû retourner moi-même à la réception pour le réclamer. Le lit d’appoint est arrivé une heure plus tard — j’ai donc dû patienter avec ma famille, enceinte, sans possibilité de se reposer immédiatement. À plusieurs reprises, j’ai constaté que mon état de grossesse n’a pas été pris en considération. Aucune attention particulière, aucune priorité ni bienveillance, alors que les touristes locaux, eux, étaient clairement privilégiés dans les files d’attente ou au restaurant. J’ai même vu une personne en fauteuil roulant attendre autant que moi sans traitement de faveur. C’est inadmissible dans un établissement qui se veut 5 étoiles. Emplacement : L’hôtel reste éloigné du centre d’Hurghada (45 min en voiture). Cela peut convenir à ceux qui souhaitent se couper du monde, mais devient un vrai inconvénient pour les excursions : certaines agences ajoutent jusqu’à 25 € de frais par personne pour venir jusqu’à l’hôtel. Propreté : La chambre est correcte mais manque clairement d’un nettoyage en profondeur. Poussière dans les coins, traces de calcaire sur les vitres et la robinetterie, entretien moyen. Piscine & sécurité : La piscine principale est souvent sale au fond (sable, graviers), et j’ai rarement vu les buses de filtration en marche. Un dépôt mousseux était visible sur les bords, nettoyé à l’éponge par les maîtres-nageurs. Un enfant s’est d’ailleurs blessé au pied à l’aquapark. L’aquapark n’est ouvert que de 11h à 13h et de 15h à 17h, des créneaux trop restreints pour les familles. Avant la piscine, une grande piscine décorative interdit à la baignade occupe beaucoup d’espace — dommage car elle pourrait servir de pataugeoire ou d’espace détente. Un incident grave est survenu : l’enfant d’un couple d’amis s’est fracturé l’avant-bras en glissant sur un sol mouillé. Le personnel n’a pas réagi comme on pourrait l’attendre d’un établissement 5 étoiles : l’enfant a attendu près d’une heure avant d’être emmené à l’hôpital. Pourtant, l’hôtel dispose de véhicules internes et de personnel de sécurité. Ce manque de réactivité est inquiétant, surtout pour les familles avec enfants. Le médecin sur place a mis plus d’une demi heure au téléphone pluie trouver une ambulance qui veuille bien venir chercher le blessé à l’hôtel. Les sols sont particulièrement glissants (rampe d’accès PMR, escaliers, parvis…). Mon mari et mes enfants sont tombés à plusieurs reprises. Restauration : Catastrophique pour un 5 étoiles. Peu de choix, qualité médiocre, et très peu de renouvellement. Le buffet est quasiment le même tous les jours. Il m’est arrivé de devoir faire la queue pour une table sans qu’aucune priorité ne soit donnée aux personnes vulnérables (enceintes, personnes handicapées…). Un vrai manque d’égards. Mention spéciale pour l’absence de priorité également envers une personne en fauteuil roulant que j’ai vu attendre comme tout le monde. Eau & écologie : Le choix d’utiliser des fontaines au lieu de bouteilles est une bonne idée en soi, mais l’exécution est mauvaise : eau non réfrigérée, fontaines non branchées = eau chaude et désagréable. Bars & animations : Le bar réservé aux adultes le soir est triste, sans ambiance. À côté, le petit bar “enfants” ne compense pas : personnel peu aimable, les enfants sont servis sans attention ni sourire, presque à contrecœur. Là encore, on sent un manque de chaleur humaine. Les animations sont très basiques, peu créatives. L’équipe semble fatiguée. Une seule animatrice francophone, Eva, que je remercie tout particulièrement pour sa gentillesse et son écoute. Traitement d’un ami égyptien en visite : Un après-midi, un ami égyptien est venu nous rendre visite brièvement à l’hôtel pour prendre un café. Son identité a été vérifiée à la réception, et on nous a précisé que nous devions rester dans le hall, ce que nous avons scrupuleusement respecté. Au bout de 30 minutes, la sécurité l’a malgré tout expulsé sans explication, ce qui a été très humiliant et incompréhensible. Mon ami était simplement venu nous voir, et en profiter pour ajuster la montre de mon mari. Mal à l’aise, il a préféré partir. J’ai interrogé la réception pour comprendre ce qu’il s’était passé, mais personne n’a su me répondre. Ce manque de transparence et de respect envers les visiteurs locaux est choquant, et laisse un goût amer. ⸻ Conclusion : L’hôtel a malheureusement perdu en qualité. Pour un 5 étoiles, les prestations sont bien en dessous de ce qu’on peut attendre. J’ai séjourné dans des hôtels 4 étoiles dans la région bien plus chaleureux, organisés, et accueillants. L’établissement manque d’âme et de service client. Pour bien moins cher, vous trouverez mieux.

Date du séjour : août 2025

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mounira h a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Vraiment je ne donnerai pas plus d un 3 étoiles à cet hotel
Bonjour je voulais partager ma plus grande Mauvaise expérience ou plutôt la gravité du sujet mon fils de 14 ans a fait une chute grave le 19 août dernier ( glissade dans l hôtel à cause du sol glissant partout ) qui a entraîner une double fractures nécessitant une opération en urgence à hurgada avec une dépense de notre poche de 10000 euros l hôpital a pas voulu l occulter avant de verser la somme donc mon fils pourrai facilement perdre son bras et l hôtel qui n’étais meme pas au courant quand on les a informer le 21 août en rencontrant la responsable qualité , elle nous ont dit qu il avait pas d’assurance civil pour couvrir au moins une partie des frais. je vais partir très loin pour obtenir nos droits comme je leur ai dit vous allez encore entendre parler de nous attention réfléchissez bien avant de partir dans cet hôtel Je suis en train de monter un dossier juridique pour les saisir en justice avec le contact de toutes les autorités locales compétentes je ne les lâcherai pas par principe

Date du séjour : août 2025

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