Madère, Portugal
Hôtel Windsor 4* - 1
Hôtel Windsor 4* - 2
Hôtel Windsor 4* - 3
Hôtel Windsor 4* - 4
Hôtel Windsor 4* - 5
Hôtel Windsor 4* - 6
Hôtel Windsor 4* - 7
Hôtel Windsor 4* - 8
Hôtel Windsor 4* - 9
Hôtel Windsor 4* - 10
Hôtel Windsor 4* - 11
Hôtel Windsor 4* - 12
Hôtel Windsor 4* - 13
Hôtel Windsor 4* - 14
Hôtel Windsor 4* - 15
Hôtel Windsor 4* - 16
Hôtel Windsor 4* - 17
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
17
Hôtel Windsor 4*
basé sur 409 Avis
409 Avis

Référence produit : 566971
dès 354 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 28 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.0
Moyen
Note
basé sur 409 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Ikram N a écrit un avis (janv. 2025)

Reims, France

Note tripadvisor
Reservation confirmée alors que hôtel complet le 31/12/2024
Absolument rien ne s’est passé comme prévu. J’avais réservé l’hôtel le 31/12/2024 pour deux nuits. À ma grande surprise, en arrivant sur place, la réceptionniste nous a informés qu’ils n’avaient aucune réservation à notre nom et que l’hôtel était complet. Elle nous a proposé un relogement dans un autre établissement, mais comme c’était le réveillon et que tous les hôtels étaient également complets, nous avons dû accepter son offre. Malheureusement, le nouvel hôtel était situé à une heure de marche du centre-ville, contrairement à celui initialement réservé, qui était en plein cœur de la ville. De plus, aucun geste commercial ne nous a été proposé, si ce n’est de payer 20 € pour le trajet vers le nouvel hôtel.

Date du séjour : décembre 2024

loyez l a écrit un avis (juin 2023)

Note tripadvisor
Déception
Logés à l'hotel do centro les repas du soir en demi pension étaient prévus à l hotel windsor à funchall soit disant 4 étoiles chére la prestation 15 euros par personne boisson non comprise Les entrées répétitives salade de sardine mardi salade maquereau mercredi salade de thon jeudi salade de sardine vendredi franchement c'est abusé pour le prix Mangeant le midi à l extérieur on trouve des mets locaux accompagnés de la boisson pour des prix et surtout la qualité moins onéreux je vous déconseille ce soit disant resto

Date du séjour : juin 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

NicolasC2507 a écrit un avis (août 2022)

Note tripadvisor
A éviter
Le seul intérêt de cet hotel est son emplacement géographique Piscine si trouble que l'on ne voit pas le fond Petit déjeuner plus que moyen avec 2 pitbulls prets à aboyer et qui te surveillent Ménage à 16h toujours pas réaliser Insonorisation insuffisante Bref je ne recommande pas

Date du séjour : août 2022

Type de voyage : En couple

mymi_etienne a écrit un avis (mars 2020)

Hluboka nad Vltavou, République tchèque • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un trois étoiles déguisé en 4*
Nous y avons séjourné du 10 au 17mars 2020, suite à un voyage organisé par LOGITRAVEL. Les chambres sont petites et mal insonorisées. En plus il y a un immeuble en début de construction juste en face ! Salle de bain avec baignoire protégée par un rideau, WC, bidet, lavabo et sèche cheveux. 2 savonnettes et 2 shampoings Pas de Kleenex. Le pire est la nourriture. Le petit déjeuner : pains, croissants, jambon, petites saucisses et bacon sont de mauvaise qualité industrielle. Le restaurant c'est de la cantine scolaire des années 80 en France ! Les 4 étoiles doivent provenir du fait qu'il y a une piscine sur le toit qui est petite mais sympa. Le personnel est accueillant. Bref, si vous cherchez un standing 4 étoiles même "normes locales" , il y a beaucoup mieux à Madère et à tarif équivalent.

Date du séjour : mars 2020

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Literie Rating
  • Service Rating

lorraine5742 a écrit un avis (août 2019)

Saint-Étienne, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Au coeur de Funchal...
...cet hôtel est relativement bien situé au cœur de Funchel , près des rues piétonnes et du centre touristique ce qui permet de sortir le soir et de profiter des nombreux petits restaurants et du port à proximité. Cependant comme tous les hôtels en ville , les chambres n'offrent aucune vue (les fenêtres sont assez petites) et la climatisation ancienne est bruyante .La petite piscine sur le toit est agréable.Le parking gratuit est une bonne surprise .Le point noir reste le petit déjeuner qui n'est ni varié ni copieux Cela reste tout de même un bon rapport qualité prix mémé si on peut déplorer un confort un peu spartiate ( pas de bouilloire, téléphone vieillot ...) !!

Date du séjour : juillet 2019

Type de voyage : En couple

  • Literie Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Télévision
  • Climatisation

Les points forts

La magnifique vue sur Funchal depuis le toit de l'hôtel

La situation idéale de l'hôtel pour découvrir l'île

La proximité avec le centre-ville et les rues animées de la capitale


Introduction

L'Hôtel Windsor est l'endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent découvrir chaque recoin de cette destination étonnante. L'hospitalité incomparable, les installations accueillantes et les décors fabuleux de cet hôtel en font un cadre parfait durant toute l'année, pour un voyage à deux, entre amis ou en famille. Découvrez la beauté naturelle de cette île paradisiaque et passez des vacances inoubliables. 

Cadre

Situé dans le centre historique de Funchal, la capitale de l'île, l'hôtel Windsor est situé près des restaurants, cafés, musées, monuments et des centres commerciaux les plus populaires de la ville. Il profite d'une excellente situation depuis laquelle vous pourrez pleinement apprécier les attractions les plus célèbres de la ville, la beauté naturelle et le charme de la vieille ville pendant vos vacances et partir à la découverte de l'ile. L'aéroport se trouve à moins de 20 km de l'hôtel.

On aime

  • La magnifique vue sur Funchal depuis le toit de l'hôtel
  • La situation idéale de l'hôtel pour découvrir l'île
  • La proximité avec le centre-ville et les rues animées de la capitale

Hébergement

L'hôtel dispose de 67 chambres relaxantes et modernes.

Vous logerez en chambre standard pouvant accueillir jusqu'à 4 adultes.

Pour votre confort, les chambres sont toutes équipées d'un air conditionné, du Wifi gratuit, d'une TV par câble, d'un téléphone, d'un coffre-fort (en supplément), d'un frigo bar et d'une salle de bain privée avec baignoire et sèche-cheveux.


Restauration

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « petit-déjeuner » servis sous forme de petit-déjeuner anglais au restaurant de l'hôtel de 7h30 à 10h. Dégustez de délicieux plats faits maison et goûtez des plats gastronomiques traditionnels et spécialités de l'île.

Pendant la journée, différentes boissons et encas peuvent être pris au bar de l'hôtel compris des sandwichs, des panini, des  rafraîchissements et des cocktails. Le bar est ouvert jusqu'à 23h.


Vos Loisirs

L'hôtel dispose d'une piscine et d'un solarium avec une magnifique vue panoramique de Funchal depuis le toit de l'hôtel.

A votre disposition

  • Réception 24/24h
  • Wifi gratuit
  • Bureau de change
  • Service de blanchisserie
  • Parking gratuit
  • Service de location de voiture

A Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).

- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.

Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.

- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. 


Formalités

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.

Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.

Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.


Bon à savoir

Depuis le 01 Janvier 2025, dans le cadre de la réglementation des parcs et sentiers, les voyageurs seront assujettis à une taxe de 3 € / personne / sentier (à régler sur place) pour accéder aux principaux sentiers de randonnée sur l'archipel de Madère.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Taxe de séjour à Madère

Depuis le 1er octobre 2024, une nouvelle taxe de séjour appelée "éco-taxe", est mise en place dans les établissements touristiques de Madère. Le montant de celle-ci s'élève à 2€ par personne et par nuit, pour la réservation d'un séjour de 7 nuits consécutives maximum. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette taxe.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R,
  • L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
  • La formule « petit-déjeuner »,
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
  • La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne.

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »
  • Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour
  • La location de voiture en option
  • Les pourboires
  • Les assurances complémentaires facultatives
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Le Parking au  Windsor Hotel est payant pendant les mois d'été (de juin à septembre) pour un montant de 5 € par voiture.
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.0
Moyen
Note
basé sur 409 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Ikram N a écrit un avis (janv. 2025)

Reims, France

Note tripadvisor
Reservation confirmée alors que hôtel complet le 31/12/2024
Absolument rien ne s’est passé comme prévu. J’avais réservé l’hôtel le 31/12/2024 pour deux nuits. À ma grande surprise, en arrivant sur place, la réceptionniste nous a informés qu’ils n’avaient aucune réservation à notre nom et que l’hôtel était complet. Elle nous a proposé un relogement dans un autre établissement, mais comme c’était le réveillon et que tous les hôtels étaient également complets, nous avons dû accepter son offre. Malheureusement, le nouvel hôtel était situé à une heure de marche du centre-ville, contrairement à celui initialement réservé, qui était en plein cœur de la ville. De plus, aucun geste commercial ne nous a été proposé, si ce n’est de payer 20 € pour le trajet vers le nouvel hôtel.

Date du séjour : décembre 2024

loyez l a écrit un avis (juin 2023)

Note tripadvisor
Déception
Logés à l'hotel do centro les repas du soir en demi pension étaient prévus à l hotel windsor à funchall soit disant 4 étoiles chére la prestation 15 euros par personne boisson non comprise Les entrées répétitives salade de sardine mardi salade maquereau mercredi salade de thon jeudi salade de sardine vendredi franchement c'est abusé pour le prix Mangeant le midi à l extérieur on trouve des mets locaux accompagnés de la boisson pour des prix et surtout la qualité moins onéreux je vous déconseille ce soit disant resto

Date du séjour : juin 2023

  • Qualité/prix Rating
  • Emplacement Rating
  • Service Rating

NicolasC2507 a écrit un avis (août 2022)

Note tripadvisor
A éviter
Le seul intérêt de cet hotel est son emplacement géographique Piscine si trouble que l'on ne voit pas le fond Petit déjeuner plus que moyen avec 2 pitbulls prets à aboyer et qui te surveillent Ménage à 16h toujours pas réaliser Insonorisation insuffisante Bref je ne recommande pas

Date du séjour : août 2022

Type de voyage : En couple

mymi_etienne a écrit un avis (mars 2020)

Hluboka nad Vltavou, République tchèque • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un trois étoiles déguisé en 4*
Nous y avons séjourné du 10 au 17mars 2020, suite à un voyage organisé par LOGITRAVEL. Les chambres sont petites et mal insonorisées. En plus il y a un immeuble en début de construction juste en face ! Salle de bain avec baignoire protégée par un rideau, WC, bidet, lavabo et sèche cheveux. 2 savonnettes et 2 shampoings Pas de Kleenex. Le pire est la nourriture. Le petit déjeuner : pains, croissants, jambon, petites saucisses et bacon sont de mauvaise qualité industrielle. Le restaurant c'est de la cantine scolaire des années 80 en France ! Les 4 étoiles doivent provenir du fait qu'il y a une piscine sur le toit qui est petite mais sympa. Le personnel est accueillant. Bref, si vous cherchez un standing 4 étoiles même "normes locales" , il y a beaucoup mieux à Madère et à tarif équivalent.

Date du séjour : mars 2020

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Literie Rating
  • Service Rating

lorraine5742 a écrit un avis (août 2019)

Saint-Étienne, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Au coeur de Funchal...
...cet hôtel est relativement bien situé au cœur de Funchel , près des rues piétonnes et du centre touristique ce qui permet de sortir le soir et de profiter des nombreux petits restaurants et du port à proximité. Cependant comme tous les hôtels en ville , les chambres n'offrent aucune vue (les fenêtres sont assez petites) et la climatisation ancienne est bruyante .La petite piscine sur le toit est agréable.Le parking gratuit est une bonne surprise .Le point noir reste le petit déjeuner qui n'est ni varié ni copieux Cela reste tout de même un bon rapport qualité prix mémé si on peut déplorer un confort un peu spartiate ( pas de bouilloire, téléphone vieillot ...) !!

Date du séjour : juillet 2019

Type de voyage : En couple

  • Literie Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités