Hôtel Hilton Porto Gaia 5*

basé sur 301 Avis 301 Avis
Porto , Portugal
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 1
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 2
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 3
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 4
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 5
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 6
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 7
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 8
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 9
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 10
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 11
Hôtel Hilton Porto Gaia 5* - 12
Ouvrir le diaporama
12
Hôtel Hilton Porto Gaia 5*
basé sur 301 Avis
301 Avis

Référence produit : 370207
dès 369 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 3 jours / 2 nuits au départ de Nantes le 11 déc. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 301 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Laurent L a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Bel hôtel bien situé
Belle chambre avec un très très grand lit et belle salle de bain avec une douche immense ! Belle vue du bar Vraiment un très beau spa avec grande piscine, sauna et hammam Très calme et bien situé à côté de bars et commerces (caves de Porto) à quelques pas

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

KathyCmn a écrit un avis (mars 2025)

Coignières, France

Note tripadvisor
Je recommande cet hôtel
Nous séjournons actuellement dans cet hôtel et sommes globalement satisfaits de notre expérience. La chambre est bien décorée, la literie confortable et la douche est un véritable atout : spacieuse, avec deux jets différents, elle offre un vrai moment de détente. Il est seulement dommage que les fenêtres ne s’ouvrent pas davantage, mais cela doit sans doute être une contrainte réglementaire. Nous avons également profité du spa, qui est un véritable plus. Il est complet, avec une piscine intérieure, un hammam, un sauna, une douche à pluie exotique et même de la glace pour se rafraîchir ainsi qu’un espace relaxation avec thé froid. Un espace vraiment agréable pour se relaxer. Point d’attention : Nous avions demandé à obtenir notre chambre en avance,m et un service via WhatsApp a été mis en place pour nous tenir informés. Cependant, j’ai dû relancer pour obtenir une réponse, ce qui est dommage. L’initiative de la part du personnel aurait été appréciable. D’autres points pourraient aussi être améliorés : l’odeur du parfum dans les couloirs est un peu entêtante et nous avons été surpris que le personnel d’entretien et leurs responsables ne disent pas bonjour en croisant les clients. Enfin, nous n’avons rencontré aucun membre du personnel parlant français. Grâce au traducteur, nous avons pu nous faire comprendre, mais il serait appréciable que le personnel prenne l’initiative de faciliter la communication, plutôt que de laisser cette responsabilité uniquement aux clients. Conseil aux voyageurs : Après avoir exploré la ville, nous pensons qu’un séjour de quatre jours pleins sur place est idéal pour en découvrir l’essentiel et bien en profiter. Malgré ces quelques points, notre séjour reste très agréable.

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : En couple

jofel13456 a écrit un avis (déc. 2024)

Paris, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Bien, mais c'était mieux avant
Bonjour, Suite à notre récent séjour dans cette établissement Hilton, nous souhaitons partager notre expérience afin de contribuer à l'amélioration de vos services. Malheureusement, nous avons constaté plusieurs points négatifs qui n’ont pas été à la hauteur des standards attendus d’un hôtel renommée. Accueil tardif et attente prolongée À notre arrivée le vendredi soir à 23h30, il nous a fallu plus de 30 minutes pour obtenir notre chambre, ce qui a considérablement entamé notre première impression. SPA devenu payant sans information préalable Une fois sur place, nous avons découvert que l’accès au SPA était désormais payant. Lors de notre réservation sur le site Hilton, cette information n’était pas clairement mentionnée, ce qui a généré une déception. Problème avec le service de restauration Nous avons passé une commande via l'application Hilton à 00h10, mais après 40 minutes d’attente, nous avons dû contacter le service pour apprendre que le système ne fonctionnait pas correctement et que notre commande n’avait pas été enregistrée. Une nouvelle commande a été passée, mais la pizza livrée contenait du jambon au lieu de la Margherita demandée. Après avoir rendu cette pizza, nous avons dû attendre encore 10 minutes pour recevoir enfin notre commande correcte, soit près d’une heure après notre demande initiale. Nous remercions le personnel pour le geste commercial consistant à ne pas facturer la pizza, mais cette situation aurait pu être évitée avec un meilleur suivi des commandes. Problème au petit-déjeuner Le lendemain matin, notre ami, nous a rejoints pour le petit-déjeuner à 10h20. N’ayant pas cette option incluse dans sa réservation, il a payé 30 € sans être informé que le service fermait à 10h30. Ce manque d’information a réduit la valeur de l’expérience pour lui, mais aussi pour nous. Conclusion et demande Dans l’ensemble, nous avons été déçus par la qualité des services, qui nous a semblé bien en dessous des standards habituels d’un hôtel Hilton. Ces incidents, cumulés, ont affecté notre séjour. Cordialement,

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sabrina P a écrit un avis (nov. 2024)

Province de Liège, Belgique

Note tripadvisor
Un beau séjour
Un beau séjour, hôtel bien situé. La piscine après la ville fait un bien exceptionnel, nous avons eu la chance d'être hors saison pour en profiter et que nous avions réservé avec voyage privé sinon il faut ajouter le prix. Dommage que le frigo de la chambre ne fonctionnait pas malgré le passage des ouvriers. La vue du jardin bof bof. Sinon bel hôtel qq finitions à amélioré, porte manteau qui ne tiennent pas, porte de WC qui ne se ferme pas, bref des détails.

Date du séjour : novembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

bruno2Breteuil a écrit un avis (oct. 2024)

breteuil

Note tripadvisor
Très bel endroit pour se poser
Très bon accueil, chambre spacieuse très bien équipée, hotel de charme, car c est son caractère atypique, un peu vieillot, mais justement, c'est ce qui fait qu il est agréable, ça change des hôtels ultra moderne et sans âme, piscine donc un plus sympa , un bon et beau petit déjeuner... donc un bon séjour à refaire pour un prochain sejour

Date du séjour : octobre 2024

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine intérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

Chambres spacieuses
Décoration chic de l'hôtel
Proximité des caves de Porto


Situation

Deuxième plus grande ville du Portugal derrière Lisbonne, Porto est une des destinations les plus attrayantes du moment surtout pour les touristes français !

Située au nord du Portugal à l’embouchure du fleuve Douro, nous vous invitons à la parcourir à pied le temps d’un week-end et à profiter de ses petites ruelles typiques et authentiques, déclarées patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Explorez les 2 rives du fleuve en traversant les superbes ponts, ou profitez d’une après-midi ensoleillée pour réserver une croisière sur le Douro.

Promenez-vous le long de la ribeira, quartier le plus vieux de la ville, et arrêtez vous dans un des nombreux restaurants afin de goûter les spécialités locales : les sardines ou encore les « francesinhas » , inspirées largement de nos croques madames !

Mondialement connue pour son vin, qui porte le même nom, ne partez pas sans visiter l’une des nombreuses caves de Porto qui se trouvent le long de la rive sud du Douro.

Ville vivante et fascinante, Porto possède un immense héritage historique et reste également un point de départ idéal si vous souhaitez visiter toute la côte Atlantique.

L'hôtel Hilton Porto Gaia 5* est situé dans le centre historique de Vila Nova de Gaia, à quelques pas du fleuve du Douro et de plusieurs caves à vin de Porto.

À proximité de l'hôtel, vous trouverez les sites d'intérêt suivant : El Corte Inglés et le centre commercial Arrábida. L'aéroport de Porto, Francisco Sá Carneiro, se trouve à 16,5km, soit environ 20 minutes en voiture.


Hébergement

Durant votre séjour au Hilton Porto Gaia 5*, nous vous proposons de séjourner en chambre standard de 32m² qui peut accueillir jusqu'à 2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant. La chambre possède le Wi-Fi, télévision, nécessaire à thé/café, salle de bains avec baignoire ou douche, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.

En supplément, pour plus de confort, vous pourrez choisir la chambre deluxe de 35m² avec balcon ou bien la chambre exécutive de 32m² qui, elle propose des softs gratuits dans le mini-bar.

Si vous êtes plus de 2 personnes, vous pourrez choisir en option la suite duplex de 55m² qui peut accueillir jusqu'à 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants. Dans cette suite, vous trouverez en plus des équipements des chambres, un espace pour toute la famille avec un canapé-lit dans le salon.

"Merci de noter qu'il faut minimum 1 adulte de plus de 18 ans obligatoire dans la chambre sinon votre réservation sera automatiquement annulée et non honorée sur place
Les enfants / adolescents de 13 à 17 ans ne sont pas autorisés à effectuer des enregistrements seuls."


Restauration et bars

Vous séjournerez sous la formule petit déjeuner continental. En supplément, vous pourrez opter pour la formule demi-pension*.

Dans l'hôtel, vous trouverez 3 restaurants/bars :

Composto Restaurant & Bar, qui propose des menus avec des plats typiques portugais, dans une ambiance branchée et décontractée, où chaque détail est soigné, la recherche de l'authenticité dans une cuisine ouverte où tout est visible. Vous pourrez aussi savourer de délicieux cocktails élaborés par des mixologues.

Magma, avec une carte de champagne et de vins soigneusement sélectionnés, est un bar panoramique surplombant le fleuve Douro et le centre historique de la ville de Porto, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouvert de 17h00 à 00h00 et fermé les lundis et mardis.

Terrace, un ravissant patio extérieur où vous pourrez dégustez les saveurs portugaises traditionnelles préparées un chef avec des produits frais et locaux.

*Demi pension non disponible le 23/06 ; 24/12 ; 31/12.


Activités et loisirs

L'hôtel dispose, en supplément, d'un spa avec piscine intérieure, jacuzzi et sauna. Si vous souhaitez maintenir votre routine sportive, vous aurez la salle fitness à disposition.

Pendant la haute saison, de juillet à septembre, l'accès au Spa se fera sur réservation, en avance.

À proximité de l'hôtel, vous pourrez vous rendre aux différents sites à visiter ou découvrir :

Camellia Garden à 350m soit 6 minutes à pied
Musée du vin à 550m soit 8 minutes à pied
Pont Dom-Luis à 1km soit 15 minutes à pied
Jardim do Morro à 1.2km soit 17 minutes à pied
Cathédrale de Porto à 1.5km soit 20 minutes à pied
Le port de pêche à 3.1km soit 9 minutes en voiture


Notre avis

L'hôtel Hilton Porto Gaia 5*, élégant et distingué, est le lieu parfait pour découvrir Porto du côté de Gaia où vous trouverez les meilleures caves à vin de Porto !

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le vol aller/retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Porto
L’assistance à l’aéroport d’arrivée
Le logement en chambre standard pour la durée de séjour sélectionnée
La formule petit déjeuner
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30€ et 200€


Ce prix ne comprend pas

Les boissons (sauf celles comprises dans la formule petit déjeuner)
Les déjeuners et les dîners non mentionnés
Les pourboires et dépenses personnelles
Le supplément en chambre individuelle, chambre deluxe, exécutive ou suite duplex
Les assurances optionnelles
Les excursions
La taxe de séjour par nuit et par personne obligatoire
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne


À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 301 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Laurent L a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Bel hôtel bien situé
Belle chambre avec un très très grand lit et belle salle de bain avec une douche immense ! Belle vue du bar Vraiment un très beau spa avec grande piscine, sauna et hammam Très calme et bien situé à côté de bars et commerces (caves de Porto) à quelques pas

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

KathyCmn a écrit un avis (mars 2025)

Coignières, France

Note tripadvisor
Je recommande cet hôtel
Nous séjournons actuellement dans cet hôtel et sommes globalement satisfaits de notre expérience. La chambre est bien décorée, la literie confortable et la douche est un véritable atout : spacieuse, avec deux jets différents, elle offre un vrai moment de détente. Il est seulement dommage que les fenêtres ne s’ouvrent pas davantage, mais cela doit sans doute être une contrainte réglementaire. Nous avons également profité du spa, qui est un véritable plus. Il est complet, avec une piscine intérieure, un hammam, un sauna, une douche à pluie exotique et même de la glace pour se rafraîchir ainsi qu’un espace relaxation avec thé froid. Un espace vraiment agréable pour se relaxer. Point d’attention : Nous avions demandé à obtenir notre chambre en avance,m et un service via WhatsApp a été mis en place pour nous tenir informés. Cependant, j’ai dû relancer pour obtenir une réponse, ce qui est dommage. L’initiative de la part du personnel aurait été appréciable. D’autres points pourraient aussi être améliorés : l’odeur du parfum dans les couloirs est un peu entêtante et nous avons été surpris que le personnel d’entretien et leurs responsables ne disent pas bonjour en croisant les clients. Enfin, nous n’avons rencontré aucun membre du personnel parlant français. Grâce au traducteur, nous avons pu nous faire comprendre, mais il serait appréciable que le personnel prenne l’initiative de faciliter la communication, plutôt que de laisser cette responsabilité uniquement aux clients. Conseil aux voyageurs : Après avoir exploré la ville, nous pensons qu’un séjour de quatre jours pleins sur place est idéal pour en découvrir l’essentiel et bien en profiter. Malgré ces quelques points, notre séjour reste très agréable.

Date du séjour : mars 2025

Type de voyage : En couple

jofel13456 a écrit un avis (déc. 2024)

Paris, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Bien, mais c'était mieux avant
Bonjour, Suite à notre récent séjour dans cette établissement Hilton, nous souhaitons partager notre expérience afin de contribuer à l'amélioration de vos services. Malheureusement, nous avons constaté plusieurs points négatifs qui n’ont pas été à la hauteur des standards attendus d’un hôtel renommée. Accueil tardif et attente prolongée À notre arrivée le vendredi soir à 23h30, il nous a fallu plus de 30 minutes pour obtenir notre chambre, ce qui a considérablement entamé notre première impression. SPA devenu payant sans information préalable Une fois sur place, nous avons découvert que l’accès au SPA était désormais payant. Lors de notre réservation sur le site Hilton, cette information n’était pas clairement mentionnée, ce qui a généré une déception. Problème avec le service de restauration Nous avons passé une commande via l'application Hilton à 00h10, mais après 40 minutes d’attente, nous avons dû contacter le service pour apprendre que le système ne fonctionnait pas correctement et que notre commande n’avait pas été enregistrée. Une nouvelle commande a été passée, mais la pizza livrée contenait du jambon au lieu de la Margherita demandée. Après avoir rendu cette pizza, nous avons dû attendre encore 10 minutes pour recevoir enfin notre commande correcte, soit près d’une heure après notre demande initiale. Nous remercions le personnel pour le geste commercial consistant à ne pas facturer la pizza, mais cette situation aurait pu être évitée avec un meilleur suivi des commandes. Problème au petit-déjeuner Le lendemain matin, notre ami, nous a rejoints pour le petit-déjeuner à 10h20. N’ayant pas cette option incluse dans sa réservation, il a payé 30 € sans être informé que le service fermait à 10h30. Ce manque d’information a réduit la valeur de l’expérience pour lui, mais aussi pour nous. Conclusion et demande Dans l’ensemble, nous avons été déçus par la qualité des services, qui nous a semblé bien en dessous des standards habituels d’un hôtel Hilton. Ces incidents, cumulés, ont affecté notre séjour. Cordialement,

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sabrina P a écrit un avis (nov. 2024)

Province de Liège, Belgique

Note tripadvisor
Un beau séjour
Un beau séjour, hôtel bien situé. La piscine après la ville fait un bien exceptionnel, nous avons eu la chance d'être hors saison pour en profiter et que nous avions réservé avec voyage privé sinon il faut ajouter le prix. Dommage que le frigo de la chambre ne fonctionnait pas malgré le passage des ouvriers. La vue du jardin bof bof. Sinon bel hôtel qq finitions à amélioré, porte manteau qui ne tiennent pas, porte de WC qui ne se ferme pas, bref des détails.

Date du séjour : novembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

bruno2Breteuil a écrit un avis (oct. 2024)

breteuil

Note tripadvisor
Très bel endroit pour se poser
Très bon accueil, chambre spacieuse très bien équipée, hotel de charme, car c est son caractère atypique, un peu vieillot, mais justement, c'est ce qui fait qu il est agréable, ça change des hôtels ultra moderne et sans âme, piscine donc un plus sympa , un bon et beau petit déjeuner... donc un bon séjour à refaire pour un prochain sejour

Date du séjour : octobre 2024

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités