Héliades Signature Meliá Durrës Albania 5*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Club enfant
- Terrain de sport
- Télévision
- Lit bébé
- Parking
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Concièrgerie
Résumé
Situation
L'hôtel
Les chambres
- Chambre Deluxe vue jardin : env. 36 m², 1 - 4 pers., (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants).
- Chambre Deluxe vue jardin avec jardin privatif : env. 36 m², 1 - 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants).
- Chambre Deluxe Infinity vue piscine : env. 36 m², 1 - 4 pers., (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants).
- Chambre Deluxe Infinity vue piscine avec jardin privatif : env. 36m², 1 à 3 pers. (+ 16 ans).
- Chambre Premium "The Level" Infinity vue piscine et jardin privatif : env. 36 m², 1 à 3 personnes (+ de 16 ans). Services exclusifs.
Les saveurs
Formule tout inclus
Les activités
Pratiquez des activités : court de tennis avec éclairage, basket, volley, mini-foot. Salle de remise en forme (7 j /7, 7h-22h). Payant et indépendants : sports nautiques (sports nautiques, canoë, paddle, sorties en bateau).
Détendez-vous au Spa avec une piscine intérieure chauffée (accessible à tous, les enfants doivent être sous la surveillance des parents), et payants, massages, soins et bain à remous.
L'animation
Accompagné de notre coach sportif, un programme d’animation axé sur la remise en forme et la zenitude vous sera entièrement consacré dans le cadre des évènements HéliaForme. Profitez en famille ou entre amis des Rencontres Hélia, à la découverte des saveurs, de la culture, de la nature de votre destination.
Pour les plus jeunes
À votre disposition
Chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, prêt de serviettes. Parking privé gratuit. Blanchisserie, boutique (payant). Principales cartes de crédit acceptées.
A partir du 01/04/2025 :
Chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, prêt de serviettes. Parking privé gratuit. Blanchisserie, service médical, boutique (payant). Principales cartes de crédit acceptées (sauf Amex).
Divers
Services exclusifs chambres "The Level"
HeliAssistance
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Attention : le décret 2013-1188 instaurant un allongement de 5 ans de la validité de la CNIS ne s’applique qu’en France. Pour les autorités albanaises, la validité de votre CNIS s’arrête à la date indiquée sur votre carte.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
Santé : Aucune formalité sanitaire obligatoire.
Taxes de séjour : pas de taxes à ce jour.
Langue : l’albanais (langue officielle) ainsi que l’italien, l’anglais et le turc. Le français dans les zones touristiques.
Climat : Ce petit pays vous surprendra avec ses nombreux climats. Sur les régions littorales, vous profiterez d’un climat typiquement méditerranéen, très chaud et sec durant la saison estivale. Plus éloigné dans les terres, près des montagnes et des plaines, le climat est continental et bien plus agréable en été. Le pays est sous l’influence de fortes précipitations tout au long de l’année. Le printemps et l’automne sont reconnues pour être les saisons les plus agréables pour y voyager.
Géographie : situé sur la côte orientale de la péninsule balkanique, l’Albanie a une superficie de 28 748 km² et compte 472 km de façades maritimes sur les mers Adriatique et Ionienne. Il se divise entre une étroite plaine littorale et un arrière-pays montagneux culminant à 2700 m. Le pays n’appartient pas à l’U.E. les négociations d’adhésion ont débuté en juillet 2022
Monnaie : le Lek (env. 117 Lek = 1 €).
Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France.
Electricité : 220 volts. Prises à 2 fiches, pas d’adaptateur.
Gastronomie : Les influences grecques, italiennes, turques se mêlent dans la cuisine : olives, tomates, poivrons, concombres, citron, ail et huile d’olive dans les salades, samoussas, « byrek » sorte de friands feuilletés, boulettes de viande, feuilles de vigne farcies, agneau, yaourts. En boisson, l’ouzo et des vins locaux de bonne qualité.
Accéder au site France Diplomatie ici
Accéder au site du Consulat de France à Tirana ici
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
Wizz Air : Compagnie aérienne hongroise créée en 2003.
Transavia : Compagnie aérienne néerlandaise créee en 2006.
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.