On embarque les enfants en vacances !

Les vacances en famille c’est sacré ! L’occasion de réunir toute la tribu, mais on ne sait pas toujours où partir et le choix de la destination idéale en famille peut être différent si l’on part en vacances avec bébé, des touts-petits, des ados ou les plus grands qui n’ont pas encore quitté le nid.

Alors c’est décidé, pour les prochaines vacances, que ce soit pendant les vacances scolaires ou pour décompresser avant les examens du brevet, du bac ou des partiels, on fait une petite infidélité à la maison de famille.

Mais pour aller où ? On vous donne de quoi vous inspirer pour vos envies de voyager en famille.

Famille en voiture pour les vacances


Famille sur la plage

Où partir à l'étranger en famille ? Optez pour séjour tout compris en famille !

En plus de tous les avantages pour les parents en termes de maîtrise du budget et de tranquillité, les séjours all inclusive ( tout compris) sont une source de découvertes culturelles et de souvenirs pour les adolescents ou les plus petits.

Une semaine de vacances en famille en hôtel club suffit pour profiter de ses congés. Il y a de nombreuses activités proposées, des clubs pour tous les âges, du baby-club au club ado et des animations toute la journée : des tournois, des spectacles, des soirées réservées aux ados... Difficile de rivaliser !

Les destinations de vacances les plus prisées pour un voyage en famille sont la Grèce, les Canaries, l’île de Malte ou encore les Baléares. Elles ne sont pas très loin et profitent d’un beau climat ensoleillé pour des à moins de 4 heures de vol.
Et si, après quelques jours de farniente, vous sentez monter l’âme du baroudeur, de nombreuses excursions sont proposées par l’hôtel ou aux alentours, un bon moyen de se ressourcer entre visites culturelles, activités sportives, et plongeon dans la piscine. Bref, de vraies vacances en famille !

Famille en vacances en Grèce
Voyage en famille en Grèce

Profitez de votre séjour tout compris en Grèce ou dans les îles grecques

90 offres à partir de 274 € /personne
Famille en vacances aux Canaries
Voyage en famille aux Canaries

Réservez votre séjour tout compris aux Canaries, à Fuerteventura, Lanzarote ou Tenerife

93 offres à partir de 235 € /personne

Partir en circuit en famille, c'est possible !

Les vacances avec les ados c’est aussi l’occasion de partager des moments inoubliables, de découvrir d’autres cultures, de parfaire ses connaissances en histoire et en géographie et d’admirer des paysages grandeur nature. De quoi faire de vos ados de futurs globe-trotters ! De nombreuses destinations se prêtent aux voyages en famille. Découvrir le Canada avec ses grands espaces et nos amis québécois, un road-trip aux Etats-Unis ou encore l’Afrique du Sud ou la Tanzanie pour admirer les plus belles faunes sauvages lors d’un safari en famille.

Plus à l’est direction l’Asie pour un circuit en Thaïlande, l’occasion de découvrir le sourire légendaire des thaïlandais. Plus près, presque à notre porte l’Irlande ou l’Ecosse seront d’excellents terrains d’exploration pour un grand bol d’air frais.

Famille dans un safari en Afrique

Famille en velo à la montagneFamille dans une piscine

Où partir en France en famille

Vous avez des ados et un bébé dans la famille et vous ne vous sentez pas encore de partir à des milliers de kilomètres avec votre (trop) petit bout de chou ? Ou tout simplement vous voulez passer vos vacances en famille en France ?

Vous ne perdez rien en restant en France ! Les vacances à la campagne ou au bord de l’eau ont plus d’un charme dans leur sac pour un budget souvent moins élevé. Faire un séjour à Center Parcs, par exemple, on respire le bon air et on fait des activités que les petits et les grands adorent : accrobranche, VTT, pédalo, mini-golf... parfois même de la plongée ! Il faut juste penser à vérifier ce qui est proposé avant de choisir son parc : ils n’ont pas tous les mêmes loisirs mais suivez le guide pour un week-end en famille à Center Parcs.

Une option encore plus économique tout en restant très sympa : louer un mobilhome, un appartement, une maison selon ses envies et le nombre de personnes qui feront partie du voyage. Les campings en Corse à Porto Vecchio, la Dordogne près de Rocamadour ou la Vendée et ses superbes plages se prêtent bien à ce genre de programme. Bien sûr, les vacances en camping sont aussi valables à l’étranger : l’Espagne et la Costa Dorada ou la Costa Brava, l’Italie et la Toscane, le Portugal et la région de l’Algarve... Ça vaut le coup de jeter un œil sur les offres !

Après, en France, c’est l’occasion de visiter des régions auxquelles on ne pense pas toujours spontanément. La Corrèze est étonnante avec ses nombreux villages labellisés les plus beaux de France. La Camargue fourmille de surprises en tous genres : proximité des plages, réserves naturelles (aussi bien pour la végétation que les animaux !) et excursion inoubliable comme la grotte des Demoiselles avec ses stalagmites et stalactites géantes ou les fameuses courses camarguaises... Sans oublier le Grau-du-Roi, un village de pêcheurs très mignon et très actif en terme d’événements.

Où partir en week-end en famille pour faire un break ?

Parfois quelques jours en dehors de la maison suffisent pour ravir toute la famille. Pensez à partir en week end à Disneyland Paris par exemple, petits et grands pourront profiter de toutes les attractions.
Autre idée de vacances, partir un week end dans un village vacances en Normandie, en Bretagne ou dans le Sud de la France : avec cette formule tout compris vous profiterez pleinement de vos enfants, vous ferez le plein d’activités, et vous pourrez même vous accorder un moment de détente dans une piscine chauffée ou un spa, tout cela sans vous soucier des repas : un week end en famille tout compris au top !

Si vous souhaitez vous évader un peu plus loin, un séjour à Londres est parfait quelque soit l’âge de vos enfants. Vous pourrez en profiter pour visiter les studios Harry Potter. Mais également un week end à Rome, à Prague ou Barcelone où à seulement 1h de route vous pourrez vous divertir au Parc PortAventura World.

Alors, d’où enverrez-vous vos prochaines cartes postales ?

Enfant qui prend une photo a Londres