Les vacances en septembre avec bébé
En septembre, c’est la rentrée… mais pas pour bébé ! Au contraire, c’est le bon moment pour vous accorder des vacances avec votre bébé après la folie de l’été, vous y trouverez de nombreux avantages : les prix sont plus bas pour votre hébergement, vous trouverez moins de monde sur les plages et le soleil est moins chaud. De plus, vous aurez encore la chance de profiter des températures agréables en cette fin d’été, en France et en Europe. Vous pourrez même vous baigner !
Partir en septembre avec bébé, c’est le bon plan !
Des vacances avec bébé à tout petit prix
Votre bout de chou n’est pas encore à l’école, donc vous n’avez (quasi) aucune contrainte pour déterminer les dates de vos vacances. C’est une très bonne chose : nul besoin de partir en juillet et en août, partez en vacances quand les autres rentrent. On le sait, le prix des voyages est plus élevé pour des départs en juillet et en août, mais diminue en septembre. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour partir en vacances avec bébé en septembre ? Prendre ses vacances en septembre, c’est bénéficier d’un tarif au minimum 2 fois moins cher qu’en août.
Quelle que soit la destination que vous aurez choisie, en France, en Europe ou sur un voyage long courrier, vous pourrez observer cette différence de tarif pour vos vacances en septembre.
On profite du doux soleil de septembre avec bébé
En ce qui concerne le climat, il n’y a pas qu’en juillet et en août qu’il y a du beau temps en France et en Europe. On le constate d’année en année, l’été a tendance à se prolonger de plus en plus sur tout le mois de septembre. D’ailleurs pour certains d’entre nous, il serait plus agréable de partir en vacances en septembre : les pics de chaleur et les index UV sont plus faibles que sur les 2 mois d’été en France. La peau de votre bébé sera donc moins « agressée » bien que la crème solaire reste un indispensable pour des vacances avec bébé. Dans le Sud de la France, et dans les pays bordant la Mer Méditerranée, la température de l’eau de mer est encore bonne on peut s’y baigner sans problème !
Partir en vacances en septembre avec bébé semble vraiment avoir que des avantages. Qu’en est-il des destinations idéales pour partir avec son bébé à cette période ?
Où partir en septembre avec son bébé ?
Les vacances avec bébé en France
Pour des vacances en septembre, le climat est encore agréable dans toute la France. Votre destination finale variera en fonction des activités que vous souhaitez faire sur place. Êtes-vous plutôt « bord de mer » pour faire découvrir à bébé les joies des vagues et du sable, « montagne » pour des vacances au frais ou « terroir » pour arpenter les ruelles des petits villages de France avec votre bambin ?
• Vacances en Bord de mer en septembre – Le Sud de la France et la Corse restent les régions de France idéales pour vos vacances avec bébé à la mer. Quel bonheur de voir votre « petit bout » découvrir ses sensations des vagues et la fraîcheur de l’eau sur sa peau, n’est-ce pas ? Nous sommes certains que ces instants seront immortalisés par une belle photo de bébé en vacances à la mer. Sur la Côte d’Azur ou en Corse, vous trouverez différents types d’hébergement pour vos vacances en famille en septembre : location de vacances en résidence, club vacances Belambra ou camping. On vous laisse choisir le logement qui vous correspond le plus.
• Vacances à la montagne en septembre – Dans les Alpes ou dans les Pyrénées, optez pour des vacances d’été au frais avec bébé. En fonction de l’âge de votre bébé, veillez à choisir une altitude qui lui correspond : 1500 mètres pour les bébés de moins d’un an et 2000 mètres pour les bébés à partir de 15 mois. Les vacances à la montagne en septembre, c’est pouvoir mêler balades, baignades et découvertes. En Haute-Savoie par exemple, vous pourrez profiter d’activités sur le Lac d’Annecy, dans les Hautes-Pyrénées, dans la vallée des Cauterets, vous vous promènerez sur les chemins de randonnée courts, idéaux pour prendre bébé avec vous !
• Vacances à la découverte du terroir en septembre – A la recherche de vacances nature pour bébé ? Partez à la découverte de petits villages typiques au cœur de la France. En Dordogne, en Auvergne, en Bourgogne, ces régions si traditionnelles et si précieuses pour les spécialités culinaires régionales !
Des vacances de rêve avec bébé, c’est possible !
Si vos envies de voyage à l’étranger ne s’épuisent jamais, voyager avec bébé ne signifie pas que vous allez vous en priver ! Jusqu’à 2 ans votre bébé voyage sur vos genoux dans l’avion, donc en général votre enfant ne paye quasi rien lorsque vous réservez votre voyage à l’étranger. A destination, de nombreux hôtels, ont les équipements nécessaires pour accueillir votre bébé comme un prince (lit bébé, chauffe biberon…). Lisez bien le descriptif des hôtels afin de voir si l’équipement proposé vous convient. Si pour vos vacances en septembre, vous souhaitez tout de même profiter de quelques instants avec votre moitié, des clubs vacances ont des Baby clubs au sein de leur établissement. Une équipe d’animateurs certifiés accueillera votre bébé adoré pendant quelques heures et s’occupera de lui avec les plus grands soins. Quelques idées de destinations pour vos vacances avec bébé en septembre, avec club bébé : un voyage en Grèce, un séjour à l’Île Maurice, vacances de rêve en République Dominicaine ou voyage avec bébé au Mexique.