Voyage à Malte
Située entre la Sicile et la côte africaine, l’île de Malte est l’un des joyaux de la Méditerranée. Cette dernière fait partie de l’archipel du même nom, composé de 8 îles dont Malte, Gozo et Comino sont les principales.
Le plus souvent, c’est sur l’île de Malte que vous poserez vos valises pour profiter pleinement de cette région méditerranéenne. Sa capitale, La Valette, est une ville aux 5 000 ans d’histoire. Au coeur de cette dernière, vous pourrez remonter le temps et découvrir toutes les richesses des siècles passés.
Retrouvez tous nos conseils et nos astuces pour préparer au mieux votre voyage à Malte.
Où partir à Malte ?
Si le pays est petit, il offre pourtant une grande diversité de paysages. Sa capitale, La Valette, en est le cœur. Avec ses fortifications et ses eaux turquoise, elle représente une destination de choix. Au centre du pays, dans la campagne maltaise, les paysages sont plus sauvages, plus vallonnés. À Mdina, ancienne capitale, ou à Rabat, les vestiges de l’empire arabe sont nombreux et plutôt bien conservés.
Pour un séjour à Malte placé sous le signe du farniente, partez plutôt pour le sud ou l’est du pays. Les criques sont ici nombreuses et sont idéales pour s'offrir une pause baignade rafraîchissante et dépaysante.
Que faire et que voir à Malte ?
Lors de votre séjour tout compris sur l'île de Malte, impossible de ne pas découvrir les trésors de sa capitale, La Valette. Entourée de trois autres villes historiques (Senglea, Cospicua, Vittoriosa), elle forme, avec ces dernières, l’un des plus beaux ensembles de fortifications de toute la Méditerranée. Lors d'un séjour à La Valette, découvrez cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
À Rabat, au centre du pays, partez visiter les catacombes puis la Domus Romana, une célèbre maison datant de l’antiquité, aujourd’hui transformée en musée. À deux pas, la ville de Mdina vous offre la possibilité de flâner dans d’agréables ruelles ombragées.
Pour plus d’originalité, profitez de votre voyage à petit prix à Malte pour visiter le village de Popeye. Insolite, il se distingue des autres villages de pêcheurs par ses maisons colorées, parfois penchées. Aujourd’hui déserté par les Maltais, il permet aux visiteurs de passer une journée amusante, entre animations et activités variées.
Terminez ensuite votre voyage pas cher à Malte par la découverte de la calanque de Saint Peter’s Pool. Dans un écrin de roche blanche, se dévoile ici un lagon turquoise, propice à la baignade.
Situé à quelques heures à peine de la France, cet archipel méditerranéen est idéal pour vos prochaines vacances. Pensez à réserver dès maintenant vos vacances pas chères à Malte pour un séjour réussi, en couple, en famille ou entre amis.