Voyage à Majorque
Lors d’un voyage aux Baléares, nombreux sont ceux qui choisissent d’élire domicile sur l’île de Majorque. Cette île espagnole est très réputée pour la diversité et la beauté de ses plages, ses montagnes, sa gastronomie, ses grottes et ses petits villages typiques. Vous pourrez profiter d’un séjour pas cher à Majorque pour vous ressourcer sous le soleil méditerranéen et flâner au bord d’une eau cristalline.
Pour découvrir Majorque, mais également les autres îles des Baléares qui valent toutes le détour, nous vous conseillons d’opter pour une croisière à Majorque. Il s’agit du meilleur moyen de découvrir tous les trésors de ce magnifique archipel espagnol.
Avant votre départ, n’oubliez pas de consulter nos offres et conseils pour préparer au mieux vos vacances aux Baléares.
Où partir à Majorque ?
Majorque est une petite île d’une superficie plus de deux fois inférieure à celle de la Corse. Cependant, vous aurez le choix sur l’endroit où loger pour profiter au mieux de votre séjour.
Par exemple, vous pourrez faire le choix de partir pour des vacances pas chères à Palma, la capitale. Cette station balnéaire se situe à l’ouest de Majorque et offre de nombreuses possibilités d’activités et de visites. L’endroit le plus incontournable de la ville reste la Cathédrale de Palma qui trône au-dessus de la baie et offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. La cathédrale est particulièrement réputée pour son architecture à couper le souffle et ses dimensions impressionnantes. À l’intérieur, vous pourrez découvrir une étonnante collection d'œuvres d’art et de statues parmi lesquelles 83 vitraux, les statues de Saint Pierre et de Saint Paul ou encore une fresque de l’artiste Miquel Barcelo. Profitez en également pour visiter le musée qui jouxte la cathédrale pour en apprendre davantage sur l’histoire du christianisme à Majorque. Vous partez à Majorque en famille ? Dans ce cas, nous vous recommandons de passer une journée au Katmandu Park. Il s’agit du meilleur parc d’attractions de l’île où vous pourrez venir profiter de moments de détente en famille au cours de votre séjour à petit prix à Majorque.
Si vous voyagez entre amis et que vous aimez faire la fête, vous apprécierez sans nul doute loger à Port d’Alcudia, sur la côte Nord de l’île. Cette petite ville touristique est très appréciée pour sa vie nocturne animée grâce à ses nombreuses discothèques. Dans une ambiance un peu plus huppée, vous pouvez également vous rendre à Port de Soller pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. On pourrait comparer cette petite ville au Nord de Palma au “Saint-Tropez” de Majorque. Vous y trouverez de nombreuses discothèques autour de sa marina et de ses yachts hors de prix.
Si vous voyagez en famille et que vous êtes plutôt à la recherche de calme et d’authenticité, nous vous recommandons la visite de petits villages typiques. Faites un tour par le charmant village de pêcheurs de Portocolom. Vous y découvrirez un port naturel d’une beauté époustouflante et des petites criques qui vous donnent accès à une eau cristalline. Dès votre arrivée, vous serez tout de suite frappé par l’authenticité de ce petit village avec ses maisons colorées et sa vieille ville chargée d’histoire.
Que faire et que voir à Majorque ?
Lors de votre voyage au meilleur prix à Majorque, la Serra de Tramuntana est un passage obligé. Il s’agit du principal massif montagneux de l’île et il vous offre des panoramas à couper le souffle. Les plus courageux pourront opter pour une randonnée dans ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour découvrir ses villages pittoresques, ses potagers et ses vergers verdoyants. Et si vous n’avez pas l’âme d’un sportif, pas d’inquiétude, vous pouvez également prendre la voiture et emprunter la route de Andratx jusqu’à Pollença. Ce périple d’environ 90 km vous fera voyager à travers des paysages magnifiques.
La visite des Grottes du Drach fait partie des activités les plus plébiscitées à Majorque. Le long d’un parcours de 1200 mètres qui vous fera passer par différentes salles, vous pourrez observer les milliers de stalagmites et stalactites qui font la renommée du lieu. Vous pourrez même naviguer sur son gigantesque lac souterrain : le lac Martel. À certaines occasions, des concerts musicaux sont organisés dans les Grottes du Drach et permettent aux spectateurs de vivre une expérience totalement unique.
Vous êtes un passionné d’histoire ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur entre les ruines de la cité romaine de Pollentia. À proximité directe du centre-ville de Alcúdia, ces ruines qui datent de 123 av. J.-C. sont bien conservées et témoignent de la puissance révolue de cette cité romaine qui fut la principale de l’île de Majorque.
Majorque est une île à la nature préservée et aux paysages à couper le souffle. Entre ses plages de sable fin, ses petits villages typiques et ses chemins de randonnée, vous ne saurez plus où donner de la tête. Réservez dès aujourd’hui votre voyage au meilleur prix à Majorque.
Quand partir à Majorque ?
Tout comme sur les autres îles des Baléares, le climat méditérranéen qui règne au-dessus de Majorque lui offre un fort ensoleillement quasi toute l’année. Ainsi, l’été est chaud et l’hiver reste doux. Ce qui vous permet donc de visiter Majorque en toute saison.
Sachez que la période la plus chaude s’étend de juin à septembre. En effet, le thermomètre varie entre 25 et 32°C. Étant donné que la température de l’eau s’élève en moyenne à 25°C, c’est la période idéale pour profiter des plages et des nombreuses activités nautiques que vous offre Majorque. C’est également le moment idéal pour partir à la découverte de l’île et de son patrimoine. De plus, les précipitations se font très rares avec en moyenne seulement 3 jours de pluie par mois. Toutefois, c’est pendant cette période estivale que l’afflux de touristes est le plus important. Si vous souhaitez bénéficier à la fois de températures clémentes et d’une atmosphère plus calme, le mois de septembre est à privilégier.
Même durant l’hiver, les températures à Majorque restent douces, autour de 16°C. Si cela vous permet de visiter l’île, vous ne pourrez toutefois pas profiter de la baignade car l’eau est seulement à 14°C. La pluie reste rare à Majorque, même pendant l’hiver.